FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel Kimber en 45?

Aller en bas 
+2
Oremilac
tommygun
6 participants
AuteurMessage
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:19

Salut a tous,
J'aimerai bien acheter un 45 et apres avoir lu, relu, vu vos jouets je compte partir sur un KImber en inox (Stainless)...
Mais j'ai du mal a voir les differences des differents modeles ( a part les prix ) si ce n'est l'hestetique.
Entre le US team Mach 2, le stainless gold match2, le Stainless Targe 2, pour les modeles les plus souvent rencontrés en France quelles sont les differences techniques importantes? Si y a des heureux possesseurs n'hesitez pas!!!
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:17

tommygun a écrit:

J'aimerai bien acheter un 45 et apres avoir lu, relu, vu vos jouets je compte partir sur un KImber en inox (Stainless)...
Mais j'ai du mal a voir les differences des differents modeles ( a part les prix ) si ce n'est l'hestetique.
Entre le US team Mach 2, le stainless gold match2, le Stainless Targe 2, pour les modeles les plus souvent rencontrés en France quelles sont les differences techniques importantes? Si y a des heureux possesseurs n'hesitez pas!!!

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait des différences mécaniques fondamentales entre un Team Match, Gold Match et un Target 2. Je veux dire en terme de tolérances et de travail de la détente. Les ajustement sur les Gold Match/Team Match sont peut-être un peu plus fins. Et encore, faudrait comparer (j'ai pas fait gaffe quand j'avais dans les mains un Kimber de la gamme Custom chez FMR, par rapport à mon Gold Match).

Il y a par contre des différences de finition: Team Match et Custom Target sont en inox satiné. Le Gold Match par contre est poli billant sur les surfaces latérales de la culasse et de la carcasse et inox satiné pour le reste.

Le Gold Match et le Team Match ont des plaquettes en bois et une sûreté ambidextre, contrairement au Custom (plaquettes plastique, sûreté simple).

Le Team Match dispose d'un magwell pour faciliter les reloads.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:13

la question m'intéresse aussi car j'avais l'intention de m'en offrir un en 9mm.
J'ésitais entre le team match et custom target (stainless).

Par contre, (c'est idiot, je sais) je voulais une finition polie comme un miroir. Tu es certain que ce n'est disponible que sur les team match?
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:59

A ma connaissance, il n'y a que le Gold Match qui a une finition polie sur les aplats. Mais il faut regarder sur le site Kimber pour voir s'il y a d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:34

Le royal est pas en inox?
Revenir en haut Aller en bas
TARAS1
Habitué



Nombre de messages : 53
Age : 73
Localisation : RP- FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:28

Le Royal II crosse en os est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:40

Le Royal est bronzé, mais avec un bronzage spécifique ("charcoal blue"). FRM en a ou en avait un (avec plaquettes bois par contre) et le bronzage est à tomber. TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyDim 25 Mar 2012 - 16:59

Bon j'ai fait l'allé retour chez FMR ce week-end et je suis revenu avec le Kimber Stainless Gold match 2...
j'ai vraiment hésité avec le stainless target 2 mais une fois en main la finition polie du Gold match et les belles plaquettes bois m'ont fait craquer!
Revenir en haut Aller en bas
tommygun
Habitué



Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:01

rob a écrit:

Par contre, (c'est idiot, je sais) je voulais une finition polie comme un miroir. Tu es certain que ce n'est disponible que sur les team match?
le gold match a les parties plates polies miroir et le reste microbillé ça fait un bel effet... il faut le voir en vrai, le rendu est bien mieu que sur les photo.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:56

Oremilac a écrit:
Le Royal est bronzé, mais avec un bronzage spécifique ("charcoal blue"). FRM en a ou en avait un (avec plaquettes bois par contre) et le bronzage est à tomber. TapeTape
C'est vrai que ce bronzage est beau. Vu le surcoût par rapport au Custom II, il n'y a pas de quoi hésiter plus de quinze ou vingt secondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:03

Dans tous ces modèles, certains sont ils fournis avec canon rampé? (question pas du tout innocente...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Contenu sponsorisé





Quel Kimber en 45? Empty
MessageSujet: Re: Quel Kimber en 45?   Quel Kimber en 45? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Kimber en 45?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kimber??
» kimber !
» Kimber Custom II
» kimber Vs S&W
» KIMBER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: