FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Débronzage ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN

Débronzage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:44

Philblack a écrit:
Je reviens plus tôt que prévu...

Quand je polis un revolver, je le fais principalement à la machine. Par machine, il y a éventuellement un touret mais je prends de préférence une perceuse à fil montée sur un établi Black & Decker. Sur cette perceuse, je mets une roue de polissage bleue (un disque de feutre assez doux), et j'utilise un bloc de pâte à polir gris (achetés chez Castorama). On charge d'abord le feutre en pâte et on recharge régulièrement. On apprend assez vite quand recharger...

Je prends toujours un axe de polissage de 45° entre l'arme et la roue de polissage, sinon on obtient des sortes de fissures en surface dans le métal. et On change souvent d'endroit, sinon on risque d'avoir des dépressions locales qui se verront au reflet.

Passé un moment, je passe à la roue de polissage blanche, avec une pâte à polir plus claire aussi, c'est plutôt pour le lustrage. Pour la finition. La roue est plus fine, la pâte aussi.

Pour le barillet que j'ai montré, il avait des coups assez profonds, c'est pourquoi j'ai fait comme une espèce de manchon dans du papier au grain de 80 à 600. Le barillet a été fixé par la tige de l'extracteur dans une perceuse sans fil (et le sens inverse de serrage de l'extracteur m'a bien rendu service !). Le papier se mouille soit à l'eau, soit à l'huile, il ne faut jamais qu'il soit sec en effet.

Mais une fois les coups disparus, ou en tout cas presque, j'ai fini au disque de polissage, comme pour la carcasse. Avant cela, pour tendre le manchon de papier pour qu'il s'applique bien, on écarte le papier d'un côté en le tenant d'une main (comme sur la photo) et on tire la perceuse vers la direction opposée de l'autre main. On vérifie régulièrement le barillet et le travail du papier. Mais encore une fois, si j'ai fait ça c'est parce que j'avais des traces profondes dans le barillet. Si c'est juste pour polir et avoir un bronzage avec une finition miroir après un débronzage, pas besoin de cette étape.

Pour la photo de la bouche du canon, je n'ai fait ça qu'au disque de polissage, je ne pouvais pas faire de manchon de papier?. C'est très long à faire pour enlever cette cratérisation (due à la rouille).

Et si on veut faire un microbillage ensuite, pas besoin d'une finition miroir au polissage non plus.

Attention à une chose importante : quand on polit la carcasse, il faut laisser dessus la platine de recouvrement de droite (sur un revolver S&W), car sinon on arrondit les bords des pièces, et la jointure entre la carcasse et la plaque présentera des bords arrondis, une sorte de sillon en V incurvé, au lieu d'une ajustement "cheveu", et c'est bien moins joli et conventionnel.

Mais attention encore, pour un pistolet (j'ai refait entièrement un 1911), j'ai évité la machine et j'ai tout fait à la main (au papier de 80 à 2000 appuyé sur un morceau de miroir épais, que j'ai appelé le marbre du pauvre) : on ne doit surtout pas casser les angles d'un semi-auto ! Et si je mets dans les 4 heures pour un revolver, ou disons 6 au maximum, j'en ai mis 40 pour le 1911 !

Grand bravo, formidable boulot et quelle patience !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 10:49

On aura compris que débronzer, ce n'est absolument rien à faire. Ce qui compte à 99 %, c'est la qualité et le type de polissage en fonction de ce qu'on veut avoir comme finition après Wink
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 16:49

C'est sur qu'en te lisant, si j'ai compris une seule chose, c'est qu'il faut être prêt a s'investir dans la préparation après de-bronzage.

J'ai donc passé plusieurs heures avec du papier"600" (le mien est du "220" et je n'ai aucune idée de la correspondance en métrique) sur les innombrables imperfections de mon 82. Le plus long et le plus frustrant, c'est de se débarrasser des endroits corrodés comme la bouche du canon sur le tient.

J'ai commencé par utiliser le papier saturé d'huile pour de piètres résultats, j'ai donc mouillé a l'eau pour m'apercevoir que sec ca marchait mieux sans laisser de traces ou rayures.

Je trouve l’idée du microbillage intéressante mais ca sera pour plus tard.

Mon idée de ce projet, c'est avant tout un terrain d’expérimentations et d'apprentissage pour moi. Une foi la carcasse et les pièces préparées, je suis pret a faire de multiples opérations de bronzage afin de déterminer ce qui marche le mieux.

On trouve sur le marche US une large panoplie de produits de bronzage et les avis des utilisateurs partent dans tous les sens rendant le choix difficile.

Je vais donc commencer avec le produit le moins cher possible que je vais de ce pas acheter au supermarché du coin. J’espère quelque part que le résultat ne sera pas trop bon parce que j'ai l'intention d'essayer plein de truc.

Je voudrais au final un truc comme ca:

Pour les distraits (comme dirait Aquila) cliquer sur l'image pour suivre le lien. rigolade

Spoiler:

pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 18:05

je crois qu'il faut avant de te lancer dans ces solutions d ebronzage bien lire les modes d'emploi et si c'est des soltuions a frois,, ce qui est le cas dans 90% ...attention...c'est de loin pas aussi bon que ce qu'il veulent bien te faire croire.

personellement je passe au noircissage a chaud (par une société qui le fait au four), c'est presque aussi bon que le bronzage mais ca a le mérite de tenir.
Ca a le érite d'être une opération simple et peu couteuse, ici c'est 4.- le Kg

je mettrais une photo de mon P14 45 et la aussi qualité du polissage c'est la clé du succès.

PS j'ai enfin reçu les plaquettes bois qui lui vont bien, faut dire qu'impossible de les commander aux USA, il fallait un agrément (pour des plaquettes bois) je vous dis pas ... Boulet1
Ceux la viennent de Thaylande c'est les eules que j'avais vu sur internet et il leur a fallu 4 mois pour les envoyer minimum a cause des inondations mas elles sont superbes, plus belle en tout cas que celles que Brownell ne voulait pas m'envoyer et dans du vrai bois d'arbre
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:07

lohr64 a écrit:
(...) J'ai commencé par utiliser le papier saturé d'huile pour de piètres résultats, j'ai donc mouillé a l'eau pour m'apercevoir que sec ca marchait mieux sans laisser de traces ou rayures.
Le 220 est plus gros comme grain que le 600, juste pour ton info personnelle. Je crois que le grain d'avant, plus gros, est du 150, mais bon, plus le nombre est important, plus c'est fin.

C'est sûr qu'à l'huile c'est plus long (je le fais à l'eau) mais à sec, c'est une erreur. Prends alors du 150 à l'eau, voire du 80... Et remonte en nombre progressivement. Et ce ne sont pas spécialement les atteintes que l'on polit... Attention aux dépressions localisées, bien trop visibles quant tu mettras une finition quelconque.

Le S&W 10 heavy barrel que tu mets là a sans doute été bien nettoyé puis microbillé puis rebronzé...
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:50

@ Philblack:

Sois sur que je fais bien attention a tout ce que tu dis salut . et mes commentaires en retours ne sont que des commentaires sur ce que je fais et comment, je suis en apprentissage, j'écoute, je lis beaucoup et je mets les doigts dedans pour voir...

La base sur laquelle je fais ces essais a été choisie et achetée pour ce besoin précis, c'est un Taurus 82 a 180 dollars, j'avais trouvé un S&W 10 a 269 mais j'ai préféré me faire la main sur le Taurus que je connais mieux et qui était aussi sexy qu'un pneu crevé dans une flaque de boue(lu en anglais sur un autre forum).

Et jusqu'ici, ca ne se passe pas trop mal, avec beaucoup de patience et un peu mal aux doigts. secour

J'ai trouvé mon premier produit...a $3.95 le flacon, j'en ai pris deux, on ne sait jamais... rigolade

Un bidon d'alcool dénaturé et une caisse de bières. Oops

Après une paire d'heures a passer la laine d'acier 0000, je décide de passer aux choses sérieuses et après un essai sur la platine de droite solo, assez contant du résultat, je l'ai montée sur la carcasse et j'ai appliqué l'équivalent de quatre passages de cold blue, comme je passe la laine d'acier pour stopper, la couleur n'est pas très sombre mais j'aime bien l'aspect général.

J'avais besoin d'interrompre l'opération donc, j'ai noyé le tout sous le WD40 et on verra demain.

Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:55

Tu as raison Wink C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est comme ça que j'ai appris !

Mais je n'ai jamais utilisé de produits de bronzage à froid, je ne sais donc pas comment ça fonctionne ni la qualité du résultat. Je fais ça "à l'ancienne", un bronzage aux sels, à chaud...
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 1:30

Le bronzage a froid c'est la base, pratiquement tout le monde en a utilisé (sauf moi) pour redonner un semblant d'aspect aux vielles armes.

Un bronzage pro ca doit tourner autour des $150 a $200, pas vraiment le bout du monde mais dans mon cas ca ferait plus que le prix de l'arme elle même. D’où l’idée de faire au moins cher possible.

La ou ça peu poser un problème c'est que je suis parfois assez exigeant sur les résultats et c'est aussi pour ca que je me suis laissé la possibilité d'essayer plusieurs produits.

La suite dans quelques heures. Diablo
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 6:53

Plus le chiffre du "papier de verre" est petit, plus il est grossier.
Plus il est petit, plus "ça ira vite", mais plus ça laissera des traces et des rayures.

Quand les chiffres montent, ce sont des papiers de verre "à l'eau", donc il FAUT les mouiller pour avoir un BON résultat.

Pour affiner le résultat, il existe en carrosserie des "papiers de verre" qui vont beaucoup plus haut, on trouve du 3000 et du 6000.

De plus, si au lieu d'eau, vous utilisez de l'huile, vous "doublez" le chiffre...i.e. un 3000 à l'eau, utilisé avec de l'huile, cela correspond à du 6000.

Ensuite, monter un truc circulaire au bout d'une perceuse, c'est bien, mais vous allez "bouziller" les arrêtes (sauf si vous êtes très, TRES bons....donc pour une 1ère fois, c'est probablement PAS le cas).....par contre, une ponceuse à BANDE, cela donne un support bien plat...ideal (voire indispensable) dans certains cas....et oui, on peut utiliser du papier "à l'eau", avec de l'huile, sur une ponceuse à bande.

Au final, je préfère "le flexible dremel au bout d'une perceuse" avec la bonne pâte à polie, au gros manchon directement au bout de la perceuse, le travail est bien plus fin et précis....et donc, dans mon cas, le résultat est meilleur.

Dernière chose, il faut ABSOLUMENT laver / nettoyer les pièces apres le travail....en effet, les micro-particules de fer/acier vont rouiller à vitesse grand V (parce qu'elles sont toutes petites", et que donc, ça va ruiner votre travail si vous ne les virez pas)..

Remarques accessoires....

On peut polir un canon de Glock, sans soucis.
On peut polir une culasse de Glock, pas de soucis, on ne touche PAS au tenifer (trop dur pour du papier de verre), mais le résultat est un "gris moche"....mais c'est mon goût.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:49

Molon Labe a écrit:
Plus le chiffre du "papier de verre" est petit, plus il est grossier.
Plus il est petit, plus "ça ira vite", mais plus ça laissera des traces et des rayures.
Oui et non. Quand on attaque au 80, par exemple, c'est qu'il y a des atteintes profondes et sérieuses à rattraper. Donc peu importent les rayures qu'on fera, il faut de toute façon descendre le tout au niveau du fond de ces atteintes, la plupart du temps. Traces que l'on fera diminuer puis disparaître en montant en finesse de grain au fur et à mesure. Mais oui, bien sur, cela enlève de la matière...

Molon Labe a écrit:
Ensuite, monter un truc circulaire au bout d'une perceuse, c'est bien, mais vous allez "bouziller" les arrêtes (sauf si vous êtes très, TRES bons....donc pour une 1ère fois, c'est probablement PAS le cas).....par contre, une ponceuse à BANDE, cela donne un support bien plat...ideal (voire indispensable) dans certains cas....et oui, on peut utiliser du papier "à l'eau", avec de l'huile, sur une ponceuse à bande.
Je n'étais ni bon ni mauvais la première fois, et je n'ai pas rencontré ce problème. Mais je le rappelle, je n'ai préconisé la perceuse (qui joue le rôle d'un touret) que pour un revolver. Les angles d'une roulette ne sont pas si vifs que l'on ait à les préserver à ce point, contrairement à un pistolet Wink

Molon Labe a écrit:
Au final, je préfère "le flexible dremel au bout d'une perceuse" avec la bonne pâte à polie, au gros manchon directement au bout de la perceuse, le travail est bien plus fin et précis....et donc, dans mon cas, le résultat est meilleur.
Là, au contraire, je ne m'y risquerais pas personnellement pour faire une arme entière, c'est bien trop petit et l'on risque justement de faire des creux fort disgracieux, extrêmement visibles à la finition ensuite. Pour de petites zones, oui, comme certains endroits où le disque d'un touret ne pourra jamais accéder (genre jonction entre carcasse et canon, par exemple)...
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:31

Bon, ca y est, je l'ai remonté et j'ai pris quelques photos (je vous préviens tout de suite , mon prochain atelier c'est : "la photographie pour les nuls, les bases et la lumière")

A un certain moment, la carcasse ne voulait plus noircir, j'ai du m'arrêter pour le barillet et autres pièces pour ne pas m'éloigner trop de la couleur.

Les essais sur la platine:

Débronzage ? - Page 2 Pictur10 edit: Débronzage ? - Page 2 Picture033lr.th

Ok, la balance des blancs c'est pour la prochaine, la marque circulaire sous Taurus, c'est pour effacer l'écusson police.

Voila pour moins de $10, pas assez noir mais bien plus propre qu'avant.

Débronzage ? - Page 2 Picture036rb.th Débronzage ? - Page 2 Picture037l.th

Je me rends compte que ces photos ne rende même pas justice a mon boulot mur Devil rigolade rigolade

Bon je retourne faire un essai.

Edit: La suite en images.

Débronzage ? - Page 2 Picture038lx.th Débronzage ? - Page 2 Picture039w.th Débronzage ? - Page 2 Picture040c.th Débronzage ? - Page 2 Picture041vs.th

Débronzage ? - Page 2 Picture042hc.th Débronzage ? - Page 2 Picture043as.th Débronzage ? - Page 2 Picture044t.th Débronzage ? - Page 2 Picture045hj.th

Débronzage ? - Page 2 Picture046ii.th Débronzage ? - Page 2 Picture048s.th Débronzage ? - Page 2 Picture049m.th Débronzage ? - Page 2 Picture050n.th

Débronzage ? - Page 2 Picture051nm.th

Dernière édition par lohr64 le Lun 26 Mar - 22:10, édité 1 fois
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:08

C'est très difficile de juger, dans la mesure où l'on n'a pas vu l'arme au départ, d'abord, et ensuite quand on ne sait pas l'effet que tu voulais obtenir.

Là, je dirais que si tu voulais obtenir un effet un peu "tactical", combat, c'est assez réussi. Ou alors un effet patiné, vintage.

Mais sauf s'il l'arme présentait de gros défauts, des coups, des griffes (qu'on ne voit pas spécialement ici), je ne vois pas bien où est le polissage. D'où cet aspect mat, (combat ou "tactical")... Personnellement, je verrai plus ce genre de finition sur un SAA 1873 pour lui donner un peu de "vécu" Wink

lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:37

C'est sur que je n'ai pas démarré ca dans les meilleures conditions, un peu d'impatience et de fébrilité et après le vinaigre, c’était un peu tard. Oops

J'avais mis quelques photos d'avant sur cet autre post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le résultat final, je ne visais rien de particulier a part réduire les impacts et autres blessures dont il était couvert. j'aime bien son nouvel aspect mais le le voudrais un peu plus sombre.

Je n'ai pas insiste sur le polissage pour deux raisons, la première, j'ai préféré m’arrêter avant d'utiliser une machine pour ne pas risquer de créer des défauts de surface; la seconde, la plupart des utilisateurs de bleu a froid lui reproche de ne pas tenir bien en l'absence d’aspérités en surface, d'ou microbillage et pas de poli miroir pour la plupart.

Il n'est pas aussi terne que ca en vrai, mais c'est vrai que ca fait un peu arme ancienne .

A regarder de prêt, ca manque d’homogénéité, certains endroits ont moins pris que d'autres, du a mon inexpérience, certainement, l'application demande un certain coup de main et un changement de tampon a chaque passage. C'est somme toute faisable a condition de prevoir et bloquer le temps nécessaire.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 22:46

Oui, je vois (l'autre topic). Le S&W 13 dont j'ai mis les photos débronzé puis repoli était un peu dans cet état-là, je dois dire. Et lui aussi m'a servi d'entrainement pour les suivants, car je savais que j'en aurais d'autre à refaire. Mais encore une fois je ne peux pas juger du bronzage à froid, je n'en ai jamais fait. Tu as raison de dire que ce n'est pas le même prix que le bronzage traditionnel, car je n'avais aucun matériel avant de commencer, et rien que ça... Evil or Very Mad
bennyet
Expert
bennyet

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 6:07

Pour le bronzage à froid mon armurier m'a conseillé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ponçage, dé-bronzage, dégraissage... Passer une première couche du bronzage à froid avec un tampon de démaquillage ou un chiffon doux, puis attendre 3 minutes et le rincer à l'eau entièrement, refaire ça plusieurs fois (7-8 fois) en fonction du résultat voulu, puis graisser.

Il m'a également conseillé de le faire par temps pluvieux, quand l'atmosphère est humide et de ne pas le faire par temps sec, il m'a dit que ça fonctionnerait mieux.

salut
ad
Habitué
ad

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 12:13

j'utilise aussi canon noir et ça va pas mal. j'applique la methode suivante : Je passe le produit sur la piece a bronzer, j'essuis, je frotte a la laine d'acier 000, je recommence 2 ou 3 fois et au dernier passage je graisse.
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:31

Ca semble bien être un produit équivalent a celui que j'ai utilisé, d’après la méthode d'application.

Pour comprendre pourquoi je n'attendais pas grand chose , jettez un coup d'oeil sur le lien dessous:
Spoiler:

J'ai cru un moment qu'il nous montrait les photos "avant". Il n'a même pas démonté l'arme!
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:34

Il faut être inscrit pour voir les photos... Evil or Very Mad
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:53

Quelques minutes et je vous montre ces horreurs. Twisted Evil

EDIT: Voila:

Spoiler:

Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:56

Et tu dis que ce sont les armes après traitement, pas avant ? Confus
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:59

Tiens, deux photos. Un "avant", un "après". Mon Essex 1911. (Et plaquettes "maison".)

EDIT = je mets même une photo intermédiaire. Après débronzage et polissage (à la main une fois fini : 40 heures ; là, il n'était pas encore totalement poli) et rebronzage.

Débronzage ? - Page 2 ESSEXGauche

Débronzage ? - Page 2 Intermdiaire

Débronzage ? - Page 2 Essex_jourLQ
james88
Habitué
james88

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 15:55

Woua beau boulot!!! Il est vraiment superbe !!!
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:09

Philblack a écrit:
Et tu dis que ce sont les armes après traitement, pas avant ? Confus

Oui, il m'a fallu plusieurs visites sur le topic pour comprendre qu'il montrait son arme(celle du bas) sur laquelle il travaillait et celle pour son copain.

Au vu du résultat, je n'attendais pas grand chose de ma première tentative avec le même produit. D'ou ma satisfaction relative quand je regarde le mien.

En fait ca m'a plutôt mis en confiance et quand je m'y remettrais, je passerais plus de temps sur les détails de préparation et le polissage des deux ou trois endroits ou on voit encore certains trous de corrosion. Je devrais être plus prudent avec les tampons, je pense avoir contaminé le produit en trempant a plusieurs reprise le même tampon.

Magnifique ce 1911, j'aime beaucoup le nom sur le slide rigolade

Évidemment, nos démarches sont assez différentes, je suis en découverte et expérimentation et je veux que l'arme soit utilisable rapidement tout en étant protégée de l’oxydation. Un outil, quoi.

Il me faudra bien du temps avant que je m'attaque a un projet comme les tiens, si ca arrive jamais.

Mais ce 1911 est super sexy Dieu
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:14

Le nom dessus ? Gravure au laser, mais je ne l'ai pas faite personnellement si j'étais présent quand ils l'ont réalisée. Mais 114 euros quand même, il fallait le vouloir Wink Ça a été gravé avant le rebronzage. C'est un clin d’œil au Performance Center de S&W Laughing Moi je bricole dans mon coin, tranquillement. Mais ce 1911 a été la deuxième ou troisième arme que j'ai refaite (en n'y connaissant absolument rien au départ), le premier étant le S&W13. Je suis juste très patient et jamais pressé d'en terminer. Ça aide. papy
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Débronzage ?   Débronzage ? - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 16:41

honnêtement je crois qu'il ne faut pas attendre trop des ces solutions à froid, elles marchent relativement bien pour rattraper une griffure ou passer une petite pièce surtout si on peu la tremper dedans, mais elles ont le gros defaut d'être toujours dans les tons clairs voir souvent un effet un peu jasper et qui se décolore dans le temps.

si vous vouler du noir, faite un noircissage, le noir sera profond et c'est beaucoup moins cher qu'un bronzage

Noircissage / Brunissage
Le noircissage (ou brunissage) permet d'obtenir un aspect de surface noir brillant.
Attention, contrairement à la phosphatation, le noircissage n'offre qu'un légère protection contre la rouille.

Matière: Tout ce qui contient du fer et qui peut rouiller

le phosphatage c'est plus ou moins ce qui se fait sur un glock...

ici un truc un peu spécial (phosphatage)
avant
Débronzage ? - Page 2 Armes_21_06_09010
après
Débronzage ? - Page 2 Walther004-1

et un noicissage...pour la carcasse, la culasse est d'origine bronzée je suppose, je n'y ai pas touché mais la carcasse avait une horrible peinture couleur inox gris souris

origine
Débronzage ? - Page 2 Armes_21_06_09003-1

et la peinture a eu la bonne idée de me lâcher spécialement au niveau du pontet ou elle se prend dans le holster

après
Débronzage ? - Page 2 Armes027

Dernière édition par pas_007 le Mar 27 Mar - 16:53, édité 3 fois

Débronzage ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant