FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chargeurs SIG 552

AuteurMessage
daniel1307
Habitué
daniel1307

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 10:48

Bonjour à tous,
Je recherche des chargeurs de SIG 552. Si vous avez une adresse, je suis preneur. Je sais que je suis difficile, mais uniquement des 30 coups... ou plus. Et comme je suis en Belgique, pays où les chargeurs sont en vente libre, je ne sais pas acheter en France car chez ESP par exemple, il demande l'autorisation préfectorale et comme mon SIG est enregistré sur mon registre de collection, je ne sais pas fournir ce document.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 11:39

Ah, l'éternel problème entre "savoir" et "pouvoir". Trêve de plaisanterie, pourquoi vouloir trouver des magasins sur France pour une arme suisse?! Va voir chez un armurier suisse et commande tes chargeurs. Et puis 552 ou 550, 551, 553 c'est les mêmes...
http://tldsuisse.discutforum.com
daniel1307
Habitué
daniel1307

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 12:59

Bonjour à toi.

Oui je sais que les chargeurs sont tous pareils pour la famille des 550. Malheureusement, en Belgique, impossible d'en trouver ( en 30 coups au moins ), en France, comme je l'ai dit, il faut une autorisation préfectorale. Je détiens mon Sig toutà fait légalement, mais en Belgique il y a une catégorie en plus: les collectionneurs, dont je fais partie. Donc je ne sais pas fournir ce document. Pour répondre à ta question, je ne me limite pas à mes amis Français, internet est intarnational. Je vais aller faire un tour sur les sites Suisses. Si entretemps tu vois quelque chose de ton côté, n'hésite pas.

Merci en bon dimanche.

Amitiés,

Dan
nick
Expert

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 14:32

Des chargeurs de fass90, les même que ceux que tu cherches, sont en vente libre dans n'importe quelle armurerie Suisse (20 coups/30 coups, avec/sans crochets). La question c'est pas si l'ami Darius "voit quelque chose de son côté", mais si toi, tu es en mesure de les acheter, les importer et les transporter dans le cadre de la législation Belge. Mais s'ils sont en vente libre en Belgique et aussi en Suisse, y a t'il une restriction à les commander chez un armurier Suisse qui te les livrerait par transporteur? A toi de le découvrir. Il est hors de question de te proposer une solution, sans avoir la certitude absolu, que cela est dans le cadre du respect de toutes les législations concernées.
baron
Expert
baron

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 16:21

En Suisse des 30 cps neuf se vendent 93.-fr en armurerie... Paix

Skyos
Pilier du forum
Skyos

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 17:42

baron a écrit:
En Suisse des 30 cps neuf se vendent 93.-fr en armurerie... Paix
C'est vraiment chiant ces tarifs et je pense que commercialement c'est vraiment une erreure. mur

Celui qui s'achète un 550 pour du 300m, il s'en fout, 2 magasins de 20 coups suffisent.

Par contre, si tu veux faire un usage plus combat, il te faut vite 6 à 10 magasins.

Tu compares un AR-15 et un 55x, les prix sont encore pas excessivement différents, mais dès que tu considère qu'il faut rajouter presque 1000 balles en magasins, ça fait sacrément pencher la balance... Oops

J'envisageais l'achat d'un SIG SAPR, mais les mags sont encore plus chères et durs à trouver. Finalement j'ai changer d'avis, je veux bien payer chère pour une arme de qualité, mais pas pour des bouts de plastiques. Si au moins ils étaient indestructibles, mais c'est pas le cas. Les mags de 20 coups pour 55x, j'en ai plein qui se sont fendus. Heureusement, les 20 coups à ergot, on peut les changer gratuitement à l'armée, je remet tout mon stock à neuf à chaque cours. Par contre, les 30 coups qui coûtent un bras, à moins d'être au DRA c'est pas possible...

Au lieu d'acheter un SIG SAPR, je m'achèterai une VZ et un FAL + des kit pikatchu en alu et plusieurs dizaines de magasins et ça me reviendra encore nettement moins chère. C'est des armes qui ont largement fait leurs preuves et j'aurai pas besoin de dépenser le prix de 2 Glocks en magasins.
daniel1307
Habitué
daniel1307

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 17:58

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Pour toi, Nick, je peux t'assurer une chose: j'ai trop à perdre pour magouiller des trucs qui ne sont pas en conformité avec la Loi. Pour ce qui est Belge, tous les chargeurs sont en vente libre, peu importe le calibre ou la capacité d'un magasin. La Belgique est très restrictive, mais heureusement pas avec les chargeurs ( pas pour l'instant du moins... ). Je ne sais pas comment il en est du côté Suisse, mais en France, avec toutes leurs catégories, moi je m'y perds. Quelqu'un m'a contacté pour me proposer des chargeurs, si jamais cela ne se faisait pas, je passerais par un armurier Suisse ou Luxembourgeois. Je sais qu'au Luxembourg ils ont +/- la même législation que la Belgique. Mais ne t'inquiète pas Nick, je suis collectionneur agréé, pas un voyou, je respecte les Lois. Je comprends que tu prennes des précautions, on ne sais jamais à qui on a à faire.

Bon dimanche et bonne fête de Pâques.

Daniel

PS: En plus, moi c'est uniquement par collection car je ne peux pas tirer avec mes armes des collections, ainsi est faite la Loi en Belgique mur
Darius
Pilier du forum
Darius

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:15

Et dire que la "perte" d'un magasin 20 cps à l'armée t'es comptée CHF17,-.... TapeTape
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:16

daniel1307 a écrit:
PS: En plus, moi c'est uniquement par collection car je ne peux pas tirer avec mes armes des collections, ainsi est faite la Loi en Belgique mur
Alors pourquoi il te faut des magasins ? scratch
daniel1307
Habitué
daniel1307

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: re   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:25

Ben comme je l'ai dit, c'est par collection. Je ne veux pas un stock de magasin, juste 1

Merci
Skyos
Pilier du forum
Skyos

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:36

Je pensais que le 552 était vendu avec un 20 coups
daniel1307
Habitué
daniel1307

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: re   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:42

Je ne sais pas, moi je l'ai acheté en occasion avec un chargeur de 20 coups effectivement. Mais j'aimerais enrichir ma collection avec un 30 coups...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:45

Pas de soucis , largardère en a pour 85.-chf des 30 coups et un gentil membre du forum a même mis que si c'était légal il se faisait un plaisir de faire le messager.

mais c'est vrai que ces magasins sont une horreur point de vue prix et je suis toujours pas convaincu des ergots qui coince un peu partout dans les poches
doby
Pilier du forum
doby

Chargeurs SIG 552 Empty
MessageSujet: Re: Chargeurs SIG 552   Chargeurs SIG 552 EmptySam 7 Avr - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

59.-- ici ....

Et aussi des pour le SAPR à 99.-- V
Storm_Trooper
Habitué