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 mecanique AK

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MessageSujet: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr - 19:09

bonjour

J'ai trouvé un lien ici
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qui explique bien le fonctionnement de l'ak.
Et je constate que je n ai pas les pieces D et E dans la miene !
C'est une AK 63 roumaine romtechnica d'origine militaire transformé en semi-auto. J'ai l'impression que ces pieces ont été retiré lors de la transformatio en semi-auto . Possible ? ou en etait elle tout simplement démunie d'origine ? Si j'ai bien compris, tous les AK ne l'ont pas forcement, même les full.

D'autre par il semble que les AK d'origine civile n'ont pas d'auto-sear (piece G). Reconnaissable exterieurement par l'absence du troisième axe. Dans ce cas qu'est-ce qui empeche une percution avant que la culasse soit bien verouillée ?


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10eme
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr - 20:30

[/quote]D'autre par il semble que les AK d'origine civile n'ont pas d'auto-sear (piece G). Reconnaissable exterieurement par l'absence du troisième axe. Dans ce cas qu'est-ce qui empeche une percution avant que la culasse soit bien verouillée ?[quote]

sur une ak civil rien
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr - 20:59

10eme a écrit:

sur une ak civil rien

En meme temp, la culasse est tellement rapide que meme volontairement, je ne sais pas si il est reelement possible lacher un 2eme coup avant que la culasse se referme.

Connaissez vous un site de vente de piece detaché et accessoire qui expedie en france ? je prendrais peut etre un capot, le mien a un coup assez voyant.
Je reflechi aussi à un systeme de montage pour une lunette.
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RGW
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr - 21:17

Pour ce genre de pièce, je tenterais plutôt un armurier de l'est... genre Pologne ou Tchécoslovaquie.

En voilà un par exemple :

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Attention, il a plutôt mauvaise réputation (à vérifier). Si non, il doit y en avoir d'autres.
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http://www.holster-etfr.com/
10eme
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyJeu 12 Avr - 22:08

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t'a aussi un capot avec rail sur le site
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marod
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr - 7:29

une anim bien faite qui montre bien le mode de fonctionnement

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Projektyle
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr - 10:28

10eme a écrit:
sur une ak civil rien

Ben si, justement, il y a une particularité technique qui empêche un tir "hors batterie". Le transporteur de culasse est dotée à son extrémité arrière d'une sorte d'ergot qui dépasse au dessus du talon de la culasse. Lorsque le transporteur n'est pas complètement en position avant (donc la culasse en position verrouillée dans ses logements), le chien (ou marteau) ne peut pas atteindre le talon du percuteur en cas de chute. Cet ergot intercepte le chien qui ne peut plus frapper sur le percuteur. J'ai le même principe technique sur mon Vector (copie sud-africaine du Galil israëlien). Idea
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rfr
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr - 11:03

Projektyle a écrit:
10eme a écrit:
sur une ak civil rien

Ben si, justement, il y a une particularité technique qui empêche un tir "hors batterie". Le transporteur de culasse est dotée à son extrémité arrière d'une sorte d'ergot qui dépasse au dessus du talon de la culasse. Lorsque le transporteur n'est pas complètement en position avant (donc la culasse en position verrouillée dans ses logements), le chien (ou marteau) ne peut pas atteindre le talon du percuteur en cas de chute. Cet ergot intercepte le chien qui ne peut plus frapper sur le percuteur. J'ai le même principe technique sur mon Vector (copie sud-africaine du Galil israëlien). Idea

Exact: Sous la deuxième photo du premier lien donné dans ce topic ils le disent clairement:

"The hammer can reach the rear end of the bolt head and thus the firing pin only if the bolt head is completely locked. Otherwise the hammer would hit against the rear end of the bolt carrier"

mecanique AK 2008-11-20_025212_img3008yf0

Et d'après ce que je lis, la tête de culasse est bloquée avant même que le transporter soit complètement en position (ce qui est logique évidement)
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr - 11:16

Exacte !! Je vien de verifier je l'ai aussi sur la miene. Efectivement l'ergot du transporteur ne depasse le talon de culasse qu'apres que celle-ci est fini sa rotation de verouillage.
Du coup le rate reducer n'a vraiment aucun autre role que de ralentir le tir en full, puisque l'auto-sear et l'egot de culasse sont la pour empecher une percution prématurée. J'ai lu que d'ailleur les premiers ak n'en avaient pas, cette piece est apparue avec la variente AKM

J'ai eu confirmation par mon armurier qu'il a bien été enlevé lors du bridage en semi auto. Ce que je trouve un peu navrant vu sa faible utilité, j'aurrais preferé avoir une arme avec toutes les pieces, modifiées pour ne plus permetre le tir en full, mais au moins avoir la mecanique complette.
Sinon autant prendre un AK civil neuf.


Merci pour les lien, le capot avec rail me tente, même si ça n'est pas le montage ideal, ça me permetrait de ne faire aucune modif permanante.

edit: grillé par rfr !

Marod, la video est exelente, je l'avais deja vu mais jamais vu cette version complette.
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10eme
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MessageSujet: Re: mecanique AK   mecanique AK EmptyVen 13 Avr - 12:40

Citation :
Ben si, justement, il y a une particularité technique qui empêche un tir "hors batterie". Le transporteur de culasse est dotée à son extrémité arrière d'une sorte d'ergot qui dépasse au dessus du talon de la culasse. Lorsque le transporteur n'est pas complètement en position avant (donc la culasse en position verrouillée dans ses logements), le chien (ou marteau) ne peut pas atteindre le talon du percuteur en cas de chute. Cet ergot intercepte le chien qui ne peut plus frapper sur le percuteur. J'ai le même principe technique sur mon Vector (copie sud-africaine du Galil israëlien).

exact je viens de vérifier, même si ont déclenche le marteau avant le verrouillage de la culasse il ne touche pas le percuteur grace a l'ergot

comme quoi ont en apprend tout les jours même sur des chose qui semblez archi connu

Citation :
Merci pour les lien, le capot avec rail me tente, même si ça n'est pas le montage ideal, ça me permetrait de ne faire aucune modif permanante.


si tu veux montez une lunette/point rouge plus réglementaire vos mieux utiliser le montage laterale
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mecanique AK
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