| HELP FAP | |
|
Auteur | Message |
---|
tireursuisse Habitué

Nombre de messages : 468 Age : 62 Localisation : au stand Jura-Bernois Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: HELP FAP Sam 14 Avr - 6:55 | |
| Salut
En fouillant dans mon galetas v'la ty pas que je trouve un FAP....si si un vieux Magtech 586 je crois.
Vu que j'ai pas le droit de l'utiliser pour la chasse, je pense l'utiliser pour le home-défense.
pour le rendre plus maniable j'aimerais lui mettre une poignée pistolet.....et tout le problème est là !!!! pas moyen de trouver un site qui vend des trucsquivontbien sur mon Magtech.
Ma question est....quelles pièces d'autres marques s'adaptent sur mon machin ??
Il doit bien exister un roi de la bricole par ici ! non ???
A+ Phil
| |
|
 | |
Leorio Expert

Nombre de messages : 1328 Age : 71 Localisation : geneve Date d'inscription : 02/02/2008
 | Sujet: Re: HELP FAP Sam 14 Avr - 8:38 | |
| J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sinon, il faudrait essayer des poignéees de modèles répandus (remington, mossberg, etc...) | |
|
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7782 Age : 109 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: HELP FAP Sam 14 Avr - 9:14 | |
| Heu... Juste une petite piqûre de rappel. La Larm interdit de raccourcir la crosse d'une arme (un canon aussi, du reste), sans autorisation exceptionnelle. Je crains fort que le remplacement d'une crosse "normale" par une crosse "pistolet, et seulement pistolet" soit considéré comme une raccourcissement interdit. Donc, faire ça...  : Ca,  Rajouter une poignée pistolet, et changer le canon, Et ça, c'est "probablement" legal, pour autant que la crosse, une fois déployée, fasse la même taille que celle d'origine.   Maintenant, il a toujours été parfaitement légal en Suisse de VENDRE des fusils à pompe qui n'ont qu'UNE poignee pistolet.... comme par exemple ceux là...  On a juste pas le droit de la raccourcir.... Mais ou final, j'ai surement mal compris, il s'agit surement d'un fusil donc la crosse s'est cassée, et on cherche à le remplacer par une crosse du même type, sans la raccourcir en quoi que ce soit....c'est p'tet marqué sur la facture originale, ou si l'achat date de plus de 10 ans.....c'est ballot...la facture est probablement partie à la pooubelle, auquel cas la modification à été faite par l'armurier, "dans le temps"... Comme le Magtech 586 c'est ça....  Il s'agit probablement du modèle du bas, dont la poignée à été endommagée..... | |
|
 | |
ad Habitué

Nombre de messages : 312 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 21/06/2011
 | |
 | |
tireursuisse Habitué

Nombre de messages : 468 Age : 62 Localisation : au stand Jura-Bernois Date d'inscription : 27/05/2007
 | Sujet: Re: HELP FAP Sam 14 Avr - 14:52 | |
| heu je crois que je me suis mal exprimé je cherche une poignée pistolet....mais ma crosse reste en place. ben oui je n'oserais pas enfreindre la LOI... A+ Phil | |
|
 | |
Jef.ch Expert

Nombre de messages : 5358 Age : 58 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
 | Sujet: Vi, vi... Sam 14 Avr - 17:14 | |
| Et comment fait l'acheteur qui a reçu les 2 "crosses" (d'épaule et poignée pistolet) à l'achat de son "pompe"???? Amitiés, A+, le Jef-legal,-illegal,-scheiss-egal.... | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 46 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | |
 | |
Molon Labe Pilier du forum

Nombre de messages : 7782 Age : 109 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: HELP FAP Lun 16 Avr - 8:37 | |
| - Jef.ch a écrit:
- Et comment fait l'acheteur qui a reçu les 2 "crosses" (d'épaule et poignée pistolet) à l'achat de son "pompe"????
Amitiés, A+, le Jef-legal,-illegal,-scheiss-egal.... Dans ce cas là, c'est simple... Tu as acheté le FAP avec la poignée pistolet...et accessoirement une crosse pour épauler SI tu met la crosse dessus, tu ALLONGES l'arme, ce qui est autorisé. Si tu enlèves la crosse, et que tu remet la poignée pistolet, l'arme retourne dans la configuration d'origine, dans laquelle tu l'as achetée, ce qui est légal. Fin du problème... | |
|
 | |
doby Pilier du forum

| Sujet: Re: HELP FAP Lun 16 Avr - 8:42 | |
| - Molon Labe a écrit:
Fin du problème... L'art de créer des problèmes où il n'y en a pas ............ Quelle été la configuration initiale de l'arme à son achat ????????? C'est marqué quelque part ???????????????????????? Je ne vois pas où est le problème ????? | |
|
 | |
| HELP FAP | |
|