FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

éclaircissement sur le MR88

AuteurMessage
giton
Nouveau
giton

éclaircissement sur le MR88 Empty
MessageSujet: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyMar 1 Mai - 11:09

bonjour, j'ai une petite question concernant le manurhin 88 scratch !
je ne comprends pas pourquoi ce revolver moins cher qu'un ruger gp100, (qui lui a une tres bonne presse) alors qu'une partie du mécanisme du MR88 provient de chez ruger et que le canon et l'ossature provient du MR73.
donc Sherlock du bon plus du tres bon égale une arme moyenne !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyMar 1 Mai - 14:44

Bonjour

Le MR-88 est très loin d'être mauvais, mais il a certainement souffert de la comparaison avec son prédécesseur, exceptionnel, le MR-73. Il a certainement souffert d'arriver tard sur le marché, à une époque où le revolver perd ses contrats administratifs. Il a probablement aussi souffert de manquer d'accessoires (holsters, speedloaders, etc.). Le MR-88 est basé sur la carcasse du Security Six, plus légère que celle du GP-100, ceci peut avoir un impact sur son prix. Pour finir, il y a le fait que le prix du GP-100 en Europe est déterminé par les importateurs et qu'il est nettement plus élevé que son prix aux USAs. De son côté, le MR-88 est fabriqué localement. Dans l'ensemble, ceci peut expliquer cela. Mais je trouve regrettable que ce revolver (le MR-88) n'ait pas eu le succès qu'il méritait. Je trouve aussi regrettable que le MR-96 ait si peu de succès. Ceci dit, le GP-100 est tout à fait excellent.
giton
Nouveau
giton

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyMar 1 Mai - 17:38

Le GP-100 est tres bien I love you le smith et wesson 686 aussi I love you , mais si Manurhin (Madine France) le fait aussi bien pourquoi pas. Sante
seulement je suis novice dans le monde du tir et dans cette fourchette de prix 800 à 1000 euro pour du neuf de qualité je vois pas grand chose ! desertt
oscarface
Expert
oscarface

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyMer 2 Mai - 17:34

Salut,

Le GP 100 est très bien et ton budget me semble suffisant pour trouver un produit honnête.

Maintenant certains préféreront une bonne occase sur un produit de référence au lieu d'un produit neuf.

Je dois manquer d'objectivité, mais si tu t’intéresses à un Manurhin, tu dois pouvoir trouverez un MR 73 en dessous de tes € 800 sans soucis.

A+
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyMer 2 Mai - 17:44

un MR 88 est pratiquement un Ruger..

c'est bon!

par contre on a jamais vu un Ruger en compet'...le MR 73 oui...

Aux USA il est considéré comme un must du revolver de précision.entre sa détente et son canon..difficile de faire mieux!

un MR 88 comblera par contre un tireur de loisirs,ça tire bien,et c'est solide.

Gun

giton
Nouveau
giton

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyJeu 3 Mai - 9:01

Bonjour, et merci pour vos réponses contrat
je suis d'accord avec vous rigolade mais le choix est dur mur
Manurhin 88 neuf pour du loisir ou d'occasion avec un MR73 Confus au top !
j'ai même téléphoné chez Manurhin et effectivement le MR88 c'est bien pour du loisir.
Je suis passé voir un armurier qui ma dit le Mr88 c'est un Ruger Madine France.
Au club aussi, même discours rigolade
donc le problème pour moi est de pouvoir trouver une véritable bonne affaire d'occase en Mr73 (qualité prix) Boulet (comment reconnaitre une bonne occase !?) Sherlock
ou de jouer la carte de l'assurance avec du neuf en MR88 scratch
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyJeu 3 Mai - 12:01

giton a écrit:
Bonjour, et merci pour vos réponses contrat
je suis d'accord avec vous rigolade mais le choix est dur mur
Manurhin 88 neuf pour du loisir ou d'occasion avec un MR73 Confus au top !
j'ai même téléphoné chez Manurhin et effectivement le MR88 c'est bien pour du loisir.
Je suis passé voir un armurier qui ma dit le Mr88 c'est un Ruger Madine France.
Au club aussi, même discours rigolade
donc le problème pour moi est de pouvoir trouver une véritable bonne affaire d'occase en Mr73 (qualité prix) Boulet (comment reconnaitre une bonne occase !?) Sherlock
ou de jouer la carte de l'assurance avec du neuf en MR88 scratch

Bien sûr que le MR-88 est un Ruger made in France, mais cet argument n'est en rien méprisant. Ce sont d'excellents revolvers!

Si tu veux faire de la compétition ISSF au revolver, alors il te faudra effectivement vraiment un MR-73 match en .32 SWLW. Si tu es très exigeant et que tu en as les moyens, un MR-73 sport sera aussi très précieux et aussi précis que de très nombreux .22LR de compétition. Pour tous les autres usages, les MR-88 et 96 vont très bien! Leurs seuls inconvénients est leur manque d'accessoires créés spécialement pour eux. Mais il est possible que des speedloaders et des holsters faits pour d'autres revolvers aillent très bien. Et tu auras toujours un excellent revolver, aussi bon qu'un Ruger. Ca n'est pas rien.
chadok35
Nouveau
chadok35

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyJeu 3 Mai - 20:58

Bonjour Giton,

J'ai fait l'acquisition d'un MR88 SX 6" en 2009. Acheté neuf. Plusieurs raisons ont orienté mon choix :
- avec Manurhin, on part de toute façon sur une arme de qualité. Même s'il est vrai que pour avoir le top du top, il faut investir dans le MR73 (beau, mais pas donné) ;
- Je cherchais un revolver plutôt léger : je ne tire que du 38 SPL, donc pas besoin d'artillerie lourde. Le Manurhin en canon 6" étant au poids d'un Smith & Wesson en 4" (type 686), j'ai opté pour le Manurhin, plus adapté à mon usage ;
- le prix du MR88 est contenu : 816 Euros à l'époque, donc tout à fait compétitif face à un Smith & Wesson 686.
- arme en inox = entretien super facile.

Et pour couronner le tout, en achetant français, j'ai la satisfaction d'avoir fait marcher le commerce local :-)

Maintenant, il est vrai que pour trouver une crosse anatomique, c'est la galère : facile à trouver pour un MR73, mais jamais rien trouvé en catalogue pour le MR88...
Et je l'avoue : quand on a testé la détente fabuleuse d'un MR73 ou d'un Colt Python, on se dit quand même que le MR88 est en deçà...

Conclusion : à mon avis, le MR88 reste une arme qui, en terme de précision, est suffisante pour 90% des gens qu'on croise sur les pas de tir. Excellent rapport qualité-prix.
- Si on veut acheter du neuf : on trouve mieux, mais c'est plus cher :-)
- Sinon : MR73 en occasion. Si ton budget est de 800 Euros, tu trouveras largement ton bonheur.
A+ Wink
giton
Nouveau
giton

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyJeu 3 Mai - 21:57

ça y est je comprends un peu mieux Dexterr les différences entre MR88 et MR73
et comme chaque reponses devient une nouvelle question peut-on négocier le prix chez l'armurier Confus avez vous négocier le jour J Twisted Evil Evil or Very Mad
chadok35
Nouveau
chadok35

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptySam 5 Mai - 20:22

Alors là, franchement... à toi de voir !
Je dirais, ni plus ni moins que chez ton concessionnaire automobile Smile Tu regardes les annonces que tu trouves sur le web, ça te donne une idée de budget, et tu compares à ce que propose l'armurier...
Si c'est comme pour les voitures, possible que le professionnel soit un peu plus cher que le particulier, mais au moins chez un pro tu as quelqu'un à qui t'adresser si problème.
A+
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyDim 6 Mai - 15:13

chadok35 a écrit:
Bonjour Giton,

J'ai fait l'acquisition d'un MR88 SX 6" en 2009. Acheté neuf. Plusieurs raisons ont orienté mon choix :
- avec Manurhin, on part de toute façon sur une arme de qualité. Même s'il est vrai que pour avoir le top du top, il faut investir dans le MR73 (beau, mais pas donné) ;
- Je cherchais un revolver plutôt léger : je ne tire que du 38 SPL, donc pas besoin d'artillerie lourde. Le Manurhin en canon 6" étant au poids d'un Smith & Wesson en 4" (type 686), j'ai opté pour le Manurhin, plus adapté à mon usage ;
- le prix du MR88 est contenu : 816 Euros à l'époque, donc tout à fait compétitif face à un Smith & Wesson 686.
- arme en inox = entretien super facile.

Et pour couronner le tout, en achetant français, j'ai la satisfaction d'avoir fait marcher le commerce local :-)

Maintenant, il est vrai que pour trouver une crosse anatomique, c'est la galère : facile à trouver pour un MR73, mais jamais rien trouvé en catalogue pour le MR88...
Et je l'avoue : quand on a testé la détente fabuleuse d'un MR73 ou d'un Colt Python, on se dit quand même que le MR88 est en deçà...

Conclusion : à mon avis, le MR88 reste une arme qui, en terme de précision, est suffisante pour 90% des gens qu'on croise sur les pas de tir. Excellent rapport qualité-prix.
- Si on veut acheter du neuf : on trouve mieux, mais c'est plus cher :-)
- Sinon : MR73 en occasion. Si ton budget est de 800 Euros, tu trouveras largement ton bonheur.
A+ Wink

Bonsoir,

Avez-vous des photos du MR 88 en version 4 pouces ?

Merci d'avance
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyDim 6 Mai - 15:24

Les poignées pour Ruger vont-elles sur un MR88? scratch
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyDim 6 Mai - 16:08

il me semble que c'est le cas

quand on pose la question sur le web ,on voit pour des plaquettes Ruger "suitable for MR 88"

Gun

à vérifier,..
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyDim 6 Mai - 16:13

AL 44MAG a écrit:

quand on pose la question sur le web ,on voit pour des plaquettes Ruger "suitable for MR 88"

Gun

à vérifier,..

Si c'est le cas, la poignet MR est très confortable.
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyDim 6 Mai - 16:49

MAX KLEIN a écrit:
AL 44MAG a écrit:

Gun

à vérifier,..

Si c'est le cas, les plaquettes MR sont très confortables.
chadok35
Nouveau
chadok35

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyJeu 10 Mai - 20:46

MAX KLEIN a écrit:

Bonsoir,
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
MAX KLEIN
Habitué
MAX KLEIN

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyVen 11 Mai - 5:28

chadok35 a écrit:
MAX KLEIN a écrit:

Bonsoir,
Merci d'avance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

Merci pour ce lien
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: éclaircissement sur le MR88   éclaircissement sur le MR88 EmptyVen 11 Mai - 10:54

Sylvain59 a écrit:
Les poignées pour Ruger vont-elles sur un MR88? scratch

Oui:
éclaircissement sur le MR88 Dsc_1910

salut

éclaircissement sur le MR88
Page 1 sur 1