FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question aux possesseurs en France d'un K31, merci

AuteurMessage
jlouis38
Nouveau

Question aux possesseurs en France d'un K31, merci Empty
MessageSujet: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMer 2 Mai - 19:13

Bonsoir à tous,

Je suis tireur sportif français.

Ayant tiré avec un k31 en 30 284 et depuis peu en 7.5 x 55, je songe à en acquérir un car j'en suis tombé amoureux (désolé pour le terme...lol).
A 100 mètre, c'est du pur bonheur, précis, bon groupement et il a un super look ...
Que me conseillez vous svp en terme de calibre, coût en rechargement, est ce plus intéressant de recharger dans votre cas ou utilisez vous des cartouches du commerce, etc... ?
Dans mon cas, le 38 et le 9 para que je recharge, ça me permet de tirer à peu de frais.

En version 30 284, il est en 5ème catégorie donc pas de détention à demander mais en 7.5, c'est une 1ère paragr 2

J'hésite car la nouvelle législation va normalement déclasser le calibre d'origine et le faire passer dans la même catégorie que le 30 284 mais les décrets d'applications n'entreront pas en vigueur avant septembre 2013.
Il se peut qu'il y est des changements d'ici là.

Autre question, où puis je trouver un k31 en bon état et ayant assez peu tiré ?
Peut on l'acheter en Suisse et auprès de qui peut on effectuer les formalités d'usage si achat en calibre d'origine ?

En France, il y aurait Nolasco.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Bon dimanche et bon pont du 1er mai pour ceux qui le font

Sportivement

Jlouis
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Habitué

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMer 2 Mai - 19:25

Bonjour,

Je ne pense pas que tu auras de grandes différences de prix entre les divers calibres en rechargement, par contre la munition de stand (Suisse militaire) est impeccable et peu chère, même au Luxembourg, pour l'achat en Suisse dès 120 Chf, en Belgique dès 300 €... L'état extérieur n'est pas toujours l'état du canon (qui peut se jauger) Les papiers import export sont peut être plus faciles Belgique / France, mais en Belgique et Suisse, en 7,5 car pas de catégories différentes, donc pas de transformations.

salut
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMer 2 Mai - 19:56

Le K31 et la GP11 suisse est certainment un des meilleurs couple arme muniton au monde , idem pour le fass90 et la GP90, c'est des armes et munitions qui ont été développées ensemble...

donc si la munition GP11 est dispo en France, c'est le meilleur choix...

Reste le problème de l'export, la c'est plus compliqué parce que ces armes ici sont très bon marché, entre 150.- et 250.- CH ...le prix des permis en suisse est de 50.- permis achar d'arme, et 50.- permis export... plus casier judiciaire 20.-...

soit 120.- de frais pour 250.- de CA....il y a peu d'armuriers qui vont le faire pour ca...
jlouis38
Nouveau

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMer 2 Mai - 20:34

Merci pour vos réponses
Effectivement je suis plus partisan de prendre un k31 en calibre 7.5 même si il faut demander une nouvelle auto.
A voir
farao
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMer 2 Mai - 20:39

Fiesinger, en Alsace, a pas mal de K31 (en calibre d'origine, il peut néanmoins rechamber). Faut lui demander un exemplaire jaugé.

J'ai déjà vu de la GP11 à moins de 500€/1000 (c'est sûr que ça vaut pas le tarif subventionné suisse, mais c'est très raisonnable pour de la munition de qualité match). Par contre de mémoire, c'est de l'armorçage Berdan, il me semble. Donc difficilement rechargeable. A confirmer/infirmer.
malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMer 2 Mai - 21:43

Si a 500€/1000 tu peux te permettre d acheter de la manuf fonce sur le calibre d origine.
Comme le precise Oremilac c est du Berdan mais on peut trouver plus rarement du Boxer.

Maintenant si a ce tarif tu preferes recharger , alors le 30/284 est un bon choix egalement.
Il faut passer en 30 des etuis de 284 ou de 6,5/284 ou bien tu les achetes deja tout fait chez Nolasco ; sachant que les etuis tiennent bien la distance ( j en suis a 10 rechargement et ils ne se sont pas encore allongés )

Mon K31 vient de chez Nolasco , j en suis ravi vu qu il est tres propre.
En meme temps des K31 y en a partout y compris dans les petites annonces donc tu as l embarras du choix
jlouis38
Nouveau

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 5:03

Merci Malopignon pour ta contribution.
elle m'aide bien car elle conforte un peu ce que je pense.
La solution 30 284 semble plus simple tant au niveau des formalités (c'est un détail) mais surtout en terme de rechargement.
Par hasard, sais tu le coût à la cartouche stp ?
Il semble que le 7.5 soit plus cher à recharger car il y a moins de dispo des éléments semble t'il.
combien tu l'avais payé stp à l'époque ?
Merci par avance
Bonne journée à tous.
malopignon
Expert
malopignon

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 5:19

Je ne puis repondre pour le cout de la cartouche mais pour un ordre d idee la boite de 100 projectilles coute 30€ et tu mets 2,60 de poudre derriere....ca fait grosso modo 0,5 la cartouche ( on est dans le tarif de la 7,5 manifacturée au final )

Quant au prix , je l ai payé 400€
R V
Habitué
R V

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 9:49

Si possible, demander à voir une douille tirée si l'arme est rechambrée.
On a parfois de drôles de surprises... puker

Si tu peux utiliser une autorisation de 1° catégorie, alors sans hésitation prendre un fusil dans son calibre d'origine, on en trouve facilement en France.
http://www.catvaudoy.com/index.htm
Mq 31
Habitué

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 12:11

Citation :
Il semble que le 7.5 soit plus cher à recharger

Non.

L'étui de la GP 11( munition d'ordonnance suisse) est d'excellente qualité, il est à amorçage Berdan, donc c'est la seule différence technique avec la 7.5 Suisse commerciale à amorçage Boxer.
Dans ce dernier cas, les étuis sont chers, voire très chers, mais non indispensables.
Il existe des systèmes simples de désamorçage des étuis Berdan: mécanique (cf chez RCBS) ou hydraulique (faciles à réaliser et nettoyant les évents d'amorce en plus !)

Les éléments de rechargement les moins courants sont les amorces Berdan: on en trouve 2 références chez RWS, il en existe venant des Pays de l'Est aux USA et peut-être même en France (?).

On utilise les mêmes outils de rechargement ( Berdan ou Boxer) en faisant attention à retirer l'aiguille de désamorçage dans le cas des étuis à amorçage Berdan ( étuis de GP 11).

Autrement, les balles et la poudre sont utilisées indifféremment dans les deux types d'étuis et de calibres ( 7.5 SR ou 30-284W), avec des chargement légèrement différents: moindre dans les étuis Berdan ( épaisseur du laiton plus importante, donc volume intérieur plus faible( étuis de GP 11) et volume extérieur, et intérieur, plus important pour les étuis en 30-284W.

Pratiquant de longue date le tir dans les deux types de calibre, le choix pour moi est indifférent dès lors que le chambrage en 30-284 W a été correctement effectué. Pour s'en rendre compte il faut examiner l'éta et la symétrie d'un étui de 30-284 W tiré dans l'arme qu'on est susceptible d'acquérir.

Bons tirs,

Didier
jlouis38
Nouveau

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 17:36

Merci à tous pour vos contributions.
Mq31 (Didier), peux tu me dire si il y a d'autres armuriers type Nolasco.
Nolasco semble bien
il me semble que 2 tireurs sportifs de mon club pratiquant le tar ont acheté des armes chez lui, je vais leur demander.
Merci d'avance
Jlouis
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 18:57

tu as l'Armurerie de la Liberation,dont la qualité des armes vendues est connue.

Détective

il est aussi très présent sur les bourses..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mq 31
Habitué

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyJeu 3 Mai - 19:21

Désolé, n'ayant pas d'expérience personnelle avec des armuriers français pour l'acquisition de K 31, je ne suis pas en mesure d'en recommander.
bernex
Nouveau

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptySam 5 Mai - 13:34

si vous pouvez avoir de la GP 11 ok,foncez , mais en France pour avoir des étui 7.5 Swiss Boxer, peu d'offres ,c'est Norma ou Partizan .les moins chers sont chez ESP,mais pour la concentricité preferez Norma .balles Lapua scenar 155 Gr, et hop vous pouvez déja faire des jolis trèfle .
mon k31 sort de chez Daniel Roch a Genève, personne hyper rodé pour les papiers d'export .
l'avantage d'y aller c'est d'avoir le choix pour le choisir , quant vous en avez 20 devant les yeux, ben faut choisir !!!!!!
quant au canon jaugé , du moment qu'il est pas a 7.57 !!!!
de toutes façons on trouve pas les balles d'origine ,reste le 308,alors.........................
GP 11 un jour, GP 11 toujours !!!!!!

.
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyDim 6 Mai - 11:05

Un de dispo ici:

Rubrique armes occasion.
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyDim 6 Mai - 17:04

Les étuis de 7.5 il y en a des tonnes dans tout les stands de suisse, l'obstacle est surtout de recharger la berdan car, malgré que ce soit possible, assez peu de gens font le pas.
jlouis38
Nouveau

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyMar 8 Mai - 19:28

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, je vais examiner finalement la possibilité du 7.5
Bonne soirée à tous,
paradeen
Habitué
paradeen

MessageSujet: Re: Question aux possesseurs en France d'un K31, merci   Question aux possesseurs en France d'un K31, merci EmptyDim 3 Juin - 10:46

perso j'ai un K31 en 30-284, et je tire de 50 à 300 m avec suivant les cas ... et il me va très bien.. et surtout vu le prix de la GP11 en France ! qui est plus que prohibitif, le calibre 30-284 est parfaitement adapté pour nous tireur français
et surtout cela permet de ne pas bloquer une 1er...

pour 200 m et 300 m, je tire avec des ogives HP 168, tubal 5000 (2,80g) tu peux monter à 3,00g de poudre pour le 300 m

et question précision rien à envier au GP11... même s'il est connu que le GP11 est un excellent munition

Question aux possesseurs en France d'un K31, merci
Page 1 sur 1