FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

MP5 - les différences?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rob
Expert
rob

MP5 - les différences? Empty
MessageSujet: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 8:01

Je cherche à compléter ma collection de PM. Je posséde un aug 9mm et une thompson. J'aimerais acquérir une nouvelle bête. J'hésite entre un mp5 et un ar en 9 para. Ce qui me rebute, c'est le prix du MP5. J'en ai vu un hier, HK d'arsenal en bon état pour... 2500-2600€ secour

je trouve le prix excessif vu qu'on trouve du G3 HK dont le mode de fabricaton est identique entre 750 et 800€.

Je me demandais aussi quelles étaient les différences objectives entre un HK et les MKE ou POF.

J'ai entendu les arguments suivants en faveur du HK:

1) fiabilité bien meilleure
2) qualité de pièces supérieure
3) Solidité et finition des soudures
4) Finition générale
5) vitesse d'usure

Je n'ai par contre pas vraiment eu de retour d'utilisateurs ayant vu ou utilisé les deux pour savoir si ces arguments étaient fondés et dans quelle mesure.

Mon usage sera un usage de stand soigneux. sortie du coffre, déplacement au stand dans une valise rembourée, déballage soigneux et entretien lors du retour. Bref, si la différence se limite à ne pas avoir d'enrayage quand l'arme a traîné dans la boue deux semaines... je ne me sens pas concerné. Par contre, si elle est moins précise, casse plus vite ou est finie au burin avec des soudures horribles... ça m'intéresse.

Merci pour vos avis

Dernière édition par rob le Jeu 10 Mai - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 8:37

Mon avis personnel c'est que le mp5 c'est un PM sympathique, mais 10 fois trop chère pour une arme en tôle emboutie.

Donc à moins de chercher le mythe, il y a pleins d'autres PM moins chères qui n'ont rien du tout à lui envier : FAMAE, B&T...
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 8:45

je cherche le mythe mais pas au point de payer pour une marque. Je recherche le modèle et la qualité mais pas forcément le collector.
Si je vois que le POF réponds à mes exigences... ça me suffit amplement.

Mon but est d'arriver à un truc dans ce goût là:
MP5 - les différences? MNT_HGMP5A_APP_1

Dernière édition par rob le Jeu 10 Mai - 8:48, édité 1 fois
666
Expert
666

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 8:46

Tu payes HK, tu paye l'apparition dans les films/jeux videos, tu payes la rareté suivant le modèle.

Mais en somme tu as un bout de tôle a 3500 balles.

J'en ai vu une vraie dernièrement (en full et tout) production relativement récente, fabriquée en Allemagne par HK, je l'ai pas démontée mais en aspect extérieur ça aurait été pakistanais j'aurais pas vu la différence.
Par contre il parait que le mécanisme de rafale c'est de l'horlogerie, et aussi qu'il ne faut pas se risquer à le démonter si on a pas l'habitude Devil

Perso je trouve les MP5 sympa, mais pour le prix tu as les 3 modèles d'uzi, le normal, le mini et le micro... ou 2-3 PM au choix parmi les trucs pas hors de prix.

Selon un fanatique d'HK, le MP5 est trop compliqué et l'UMP est bien plus fonctionnelle, moins chère (sur le marché civil ça reste à voir par contre), plus facile d’entretien, plus fiable, etc...

Quand à la MP7, comment dire.... faut un doctorat en bizarreries pour la démonter et deux pour la remonter.

rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 9:23

je n'ai pas accès au Full donc la question de la qualité de la détente en full ne se pose pas pour moi.
Donc, d'après toi, si je pose un POF et un HK sur une table, la différence ne se verra pas.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 9:48

Ils valent combien ces mp5 pakis ?
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 9:51

j'ai entendu dans les 1500€
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 10:21

rob a écrit:
....

Mon but est d'arriver à un truc dans ce goût là:
MP5 - les différences? MNT_HGMP5A_APP_1

puker
Le syndrome du porte-avion a de nouveau frappé.

Ceci dit, le modèle MKE marchera tout aussi bien que celui de HK. Et les deux sont fait pour être utilisés, pas bichonnés et chouchoutés.

Joker
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 12:04

le syndrome du porte-avions... pas trop. c'est une image que j'ai trouvée sur le net. J'aimerais lui coller un grip vertical pour le confort de prise en main, la crosse rétractable et une lunette hensholdt (la visée d'origine me semble courte et j'ai un lunette dans mes tiroirs). Les lampes ne m'intéressent pas (j'ai de l'éclauirage au stand) et les lasers sont interdits.

Je n'ai pas trouvé une image qui correspond tip top à cette configuration.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 12:20

rob a écrit:
le syndrome du porte-avions... pas trop. c'est une image que j'ai trouvée sur le net. J'aimerais lui coller un grip vertical pour le confort de prise en main, la crosse rétractable et une lunette hensholdt (la visée d'origine me semble courte et j'ai un lunette dans mes tiroirs). Les lampes ne m'intéressent pas (j'ai de l'éclauirage au stand) et les lasers sont interdits.

Je n'ai pas trouvé une image qui correspond tip top à cette configuration.
La crosse fixe et la pliable sont nettement plus confortables que la réglable, donc si tu tires sans gilet par-balle, ça me semble un meilleur choix.

La visée d'origine est parfaite pour les distance d'engagement d'un PM, cad de 0 à 100m.

Les grips verticaux, ça a tendance à faire tirer plus mal.
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 12:22

Je ne pense pas qu'HK laisse sa licence à n'importe qui. Donc les MP5 sont tous plutôt pas mal. Maintenant si tu prends l'original HK ils sont plus chers parce que plus rares et de fabrication allemande. Mais il faut aussi penser que si tu veux t'en séparer une fois, tu peux également le revendre plus cher qu'une autre marque. De toute façon dans l'ensemble ces armes gardent bien la côte. Et pour moi ça reste quand-même parmi le top des PM ....

Famae j'aimais bien, mais j'ai eu l'occasion d'en essayé 1 dans sa version courte et je ne crois pas que j'ai réussi à tirer un chargeur sans avoir d'enrayement alors ça m'a bien refroidi. Alors c'était certainement un mauvais exemple mais du coup il ne me donne plus trop envie.

Le UZI/mini UZI c'est top aussi, j'aime beaucoup, mais c'est quand-même vachement plus rustique qu'un MP5 !

Tu as aussi le TP9 de chez B&T qui lui m'a laissé une super impression au tir alors qu'avant de l'essayer je ne regardais pas contre. Ou alors le new de chez B&T mais celui-là je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

L'EVO3 de chez CZ m'a l'air aussi assez sympa même si pas non plus eu l'occasion de l'avoir en main.

En fait tu as un large éventails de PM assez sympa (sans compter les rares ou exotiques style UMP, MP7, Ingram, ..... que cite 666). Mais en gros, le MP5 reste une bête de course.

Metal

silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 12:50

Salve salut

Pour 2500 fr. tu as un APC 9, avec visé TL1 compris y compris 3 mag, 2 x 30 1 x 15. et en prime : drapch

C'est une arme très bien manufacturée, extèrmement précise, fabriquée dans du très bon matériel. Une arme que je ne peux que conseiller.

Par contre selon des infos que les EVO 3 auraient quelques problèmes de carcasse.

MP5 - les différences? Dscn1475k

MP5 - les différences? Dscn1476i

MP5 - les différences? Dscn1480c

A+

Silas
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 18:21

+1 pour l'APC9. En plus si tu change le kit ressort la détente est extra tevla

Dernière édition par kawest le Ven 11 Mai - 19:07, édité 1 fois
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyJeu 10 Mai - 20:19

A default d'UMP sur le marché civile, je plussoie gloire au APC 9 Devil

2600 euro pour de l'occasion d'arsenal c'est sur il faut vraiment le vouloir cette original !
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 6:45

Je vais répondre en vrac. Il est vrai que le choix du mp5 est un choix influencé par les médias. Pour parler franchement, je pense plus particulièrement aux films qui ont bercé mon enfance. Cet achat est-il "rationnel" à 100%... certainement pas, c'est un petit plaisir que je me fait.
MP5 - les différences? Diehard460
Maintenant, je ne suis pas accroché à la marque tant que la qualité y est. Je ne suis pas un officionado de HK. Si je trouve aussi bien et moins cher, je m'oriente par là. Pour les autre PM:

- l'UZI, j'y ai pensé mais pour avoir essayer, il me plait moins.
- le FAMAE: je n'aime pas trop le look
- l'APC: je ne l'ai jamais vu qu'n photo mais, de nouveau son look me plait moins.

Je reste donc sur mon MP5. Désolé Devil

Dans toute vos interventions, il semble ressortir que la fiabilité et la précision des copies turques et paki sont tout aussi bonnes que les HK (personne ne semble dire le contraire). Le problème de la finition reste par contre entier. Avez-vous eu l'occasion de comparer les POF ou MKE au HK au nivau du fini et des soudures?
666
Expert
666

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 7:01

Faut bien te dire que les finitions c'est pas le soucis n°1 d'HK non plus, c'est fait pour être maltraité, ils vont pas faire un travail d'orfèvre dessus. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai vu une originale HK qui avait des soudures grossières, un traitement de surface dégueu, des angles tranchants, etc...
Weran
Expert

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 8:41

Si tu veux un MP5 avec finitions et soudures parfaites, prends un airsoft, ils sont très souvent mieux "finis" que les vrais... Devil

Sinon, comme dit précédemment, les qualités se valent entre H&K et MKE, et pour moi, les finitions également...
silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 9:01

kawest a écrit:
+1 pour l'APC9. En plus si tu change le kit ressort la détante est extra tevla

Salve kawest salut

Peux-tu me donner des infos sur les kits ressort, peut-on en trouver en CH, si oui OU et à quel prix ?

A+

Silas
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 9:26

ok, donc pour vous les finitions/ soudures des POF, MKE, HK se valent. Les différences dépendent plus du lot de production que de la ualité de l'arme elle-même.

je me demandais si les soudures étaient du même type que sur les G3 ou "pire". Car sur le G3 , ça ne me gène pas du tout.
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 9:28

Voici un petit comparatif (en angloy) avec photos à l'appui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 14:50

J'ai un MP5 Hk et 1 MP5K POF, la différence ne saute pas aux yeux en terme de finition et juste pour info les MP5 B&T sont fait avec des pièces d'origine POF.

Ceci dis le prix ne se ojustifie pas, les miens ont été payé pour l'un l'un 1800.-CHF et l'autre 2200.- CHF, les deux en full...

les crosses raccourcisssables ne sont de loins pas préférables à celle fixe et celle qui sont le plus adapté c'est celle qui se rabattent et qui équipent les PDW américains (choate)
kawest
Expert
kawest

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 19:14

silas a écrit:
kawest a écrit:

Salve kawest salut

Peux-tu me donner des infos sur les kits ressort, peut-on en trouver en CH, si oui OU et à quel prix ?

A+

Silas

un simple kit ressort pour AR15 et la vie est plus belle Détective
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 20:09

pas_007 a écrit:
pour info les MP5 B&T sont fait avec des pièces d'origine POF.

C'est nouveau ça, car avant les pièces venaient de chez MKE. J'avais acheté le miens à l'époque directement chez B&T, j'ose pas dire le prix...
rob
Expert
rob

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptyVen 11 Mai - 21:29

Il semble que le test dans l'article anglais ne mettent pas de différence majeure en avany. Purée que c'est difficile de d'un retrouver.
scratch
silas
Expert
silas

MessageSujet: Re: MP5 - les différences?   MP5 - les différences? EmptySam 12 Mai - 8:16

kawest a écrit:
silas a écrit:
kawest a écrit:

Salve kawest salut

A+

Silas

un simple kit ressort pour AR15 et la vie est plus belle Détective

Merci Metal

Silas

MP5 - les différences?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant