FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Acheter sa première arme

AuteurMessage
makizar
Habitué
makizar

Acheter sa première arme Empty
MessageSujet: Acheter sa première arme   Acheter sa première arme EmptyVen 11 Mai - 20:15

Bonjour à tous.
Voila, je suis licencié dans mon club de tir depuis maintenant trois ans, j'ai mon carnet de tir remplis et 21 ans révolus.

Je souhaiterais donc acheter ma première arme à feu (!)
Mais c'est la que ca se complique... Je souhaiterais acheter une arme classé en première catégorie, pour faire du tir occasionnel (je pense tourner autour de 1000 couts/an, pas plus) et j'ai un budget de 350-400 € (oui je sais ca fait pas lourd, mais je suis étudiant) et plutot en 9 para qu'en .45ACP car les mun sont plus chers...

Beaucoup de gens dans mon club m'ont vanté le pistolet Glock (surtout le 17 gen 3), mais on m'a aussi dit beaucoup de bien du CZ 75...
Je suis donc en pleine hésitation, c'est pourquoi je sollicite une fois encore l'aide de la communauté FL.

Merci d'avance pour vos avis et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Acheter sa première arme   Acheter sa première arme EmptyVen 11 Mai - 20:58

Un conseil à te donner ? Achète une arme que tu auras essayée, et dont la prise en main te convient et te fait plaisir.

Pour les occasions, si l'on est un peu patient, on peut saisir de belles opportunités. Bonne chasse à toi !
jeannot
Habitué
jeannot

MessageSujet: Re: Acheter sa première arme   Acheter sa première arme EmptyVen 11 Mai - 21:02

bonjour,
le glock sera opérationnel en sortie de boite, tandis que le cz75 nécessite une préparation de détente complexe
le glock a plein d'accessoires, tandis que le cz75 non