FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

problèmes d'éjection CZ75

AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

problèmes d'éjection CZ75 Empty
MessageSujet: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptyVen 11 Mai - 21:01

je viens d'essayer un cz75 d'occas de 1993 et j'ai eu quelques petits soucis.

autant, j'ai pu tirer des séries de 5 sans problèmes. Que parfois dès la deuxième ou de façon aléatoire, la douille se conçait contre la jonction entre la tête et la douille de la munition suivante qui elle était toujours en place dans le chargeur. donc elle n'était pas encore dans le mouvement de chambrement. cela se passe quand la glissière recule et non quand elle se referme. la douille ne peut tout simplement pas faire sa marche arrière puisqu'elle vient buter en reculantsur l'autre balle.
merci pour votre aide.
j'oubliais, j'ai essayé avec les deux chargeurs et même si tout allai bien avec le second, après quelques séries,cela a commencé à le faire.

alors éjecteur, extracteur, ressort, lèvres de chargeurs.
Revenir en haut Aller en bas
eole87
Nouveau

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 6:33

Cela pourrait être dû à une chambre sale.

As-tu essayé de mettre une goutte d'huile (de vaseline pour moi) sur la 1ère balle du chargeur (celle qui va partir en 1er) ?
cela suffit souvent à régler provisoirement le problème avant de proceder à un bon netttoyage
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 7:23

Dans l'ordre:

1: nettoyage de la chambre

2: netoyage et graissage de l'éxtracteur et l'éjecteur

3: si pas de changements changer éxtracteur et éjecteur car comme c'est une arme d'occasion possible qu'ils soit trop usé suivant l'utilisation de son (ses) anciens propriétaires.

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 10:18

baron a écrit:
Dans l'ordre:

3: si pas de changements changer éxtracteur et éjecteur car comme c'est une arme d'occasion possible qu'ils soit trop usé suivant l'utilisation de son (ses) anciens propriétaires.

4. Si Meteora vient t'expliquer qu'il faut démonter et graisser les chargeurs, tu l'écoute pas. Devil
lazy
Habitué
lazy

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 10:35

Munitions manufacturées ou pas ??? Détective
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 11:20

Bonjour,

premièrement merci pour vos aides.

Pour rappel.

Arme nettoyée parfaitement.
Je n'ai pas démonté l'extracteur parce que je n'ai pas le pinch pour le faire mais il est propre et le ressort semble être bien tendu.
Jje n'utilise que des mun facturées. Deux essais avec des s&b et des fiocchi. J'ai utlisé deux chargeurs et un moment donné le problème s'est posé sur les deux chargeurs.
De façon tout à fait aléatoire; un coup, j'en tire 5 sans problème, une autre fois, ca bloque des la deuxième mun.

Afin de na pas agir sur trop d'éléments à la fois, j'ai dans un premier temps, resserer les lèvres des chargeurs. Essai cet après-midi.

Un ami ayant le même que moi, si l'essai n'est pas concluant, je vais dans un premier temps, lui piquer un chargeur.
Ensuite, si ca ne va pas, je lui piquerai son ressort.

Si toujours pas concluant, je me dirai que c'ets peut-être bien l'extracteur. Auquel cas, je le rendrai à l'armurier et il se démerdera . je vous tiens au jus salut
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 11:32

eole87 a écrit:
Cela pourrait être dû à une chambre sale.

As-tu essayé de mettre une goutte d'huile (de vaseline pour moi) sur la 1ère balle du chargeur ...

Jamais d'huile ou d'autre lubrifiant sur des acrtouches ou dans une chambre Idea

En procédant ainsi, certes le chambrage va être facilité, mais au tir on créé des conditions artificielles de surpression. La douille qui va gonfler sous la pression, ne va plus "coller" aux parois de la chambres comme elle est sensée le faire. Elle va glisser, comme un piston de moteur à explosion, et transmettre toute la pression contre la cuvette de tir, accentuant les efforts et les contraintes mécaniques sur les tenons de verrouillage et le mécanisme de fermeture. A éviter donc! Oops

Pour le problème du CZ-75 à l'extraction et l'éjection, voir si l'arme n'aurait pas été "modifiée", par exemple au niveau de la culasse. Peut-être qu'il y a eu limage de la partie inférieure de la culasse, ce qui aurait comme conséquence que le culot de la douille extraite dépasserait en bas de la cuvette de tir lors du mouvement arrière, et donc expliquerait l'accrochage contre la tête de la balle suivante dans le chargeur... scratch
eole87
Nouveau

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 11:44

entièrement d'accord, c'est juste pour se sortir d'un mauvais pas
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 11:47

eole87 a écrit:
... c'est juste pour se sortir d'un mauvais pas

Oui mais, non... Mr.Red
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 12:09

Skyos a écrit:
baron a écrit:
Dans l'ordre:

4. Si Meteora vient t'expliquer qu'il faut démonter et graisser les chargeurs, tu l'écoute pas. Devil

Ah !!! Enfin quelqu'un qui vient taquiner cheers

...Avec baron aux abonnés absents, je commençais à m'ennuyer ...Sec Erre
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 12:15

meteora a écrit:

...Avec baron aux abonnés absents...

Eh oh! Comment ça absent? Je suis bien la avec mes fils bleu... contrat

D'ailleurs j'attend toujours que tu répondes à mes MP et aux e-mails... Devil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 12:23

...TON MP !!! Twisted Evil

...Quant aux emails je dirais comme le fils du Très Haut : "heureux les aveugles (à-l'époque-on-disait-pas-les-malvoyants-car-la-bisounourserie-n'existait-pas) ...car un jour ils verront le royaume des cieux" Dieu
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 12 Mai - 12:31

Le CZ 75 produit normalement autant d'incidents de tir par millier de cartouches qu'un Glock. C'est à dire zéro.

bigdoudouille a écrit:

Un ami ayant le même que moi, si l'essai n'est pas concluant, je vais dans un premier temps, lui piquer un chargeur.
Ensuite, si ca ne va pas, je lui piquerai son ressort.

Si toujours pas concluant, je me dirai que c'ets peut-être bien l'extracteur. Auquel cas, je le rendrai à l'armurier et il se démerdera . je vous tiens au jus salut
Si c'est le même PA, tu peux même, si ça le fait malgré l'échange de chargeurs, essayer d'échanger tour à tour la culasse, le canon, la tige-guide et le ressort récupérateur. Par exemple si, en gardant tous tes éléments mais en plaçant sa culasse à la place de la tienne, les incidents s'interrompent, ça viendra très probablement d'un extracteur capricieux.
http://sionpensait.canalblog.com/
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptyDim 13 Mai - 21:22

l'idée de placer sa culasse est très bonne. je n'y avais pas pensé. merci
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptyMar 15 Mai - 17:46

Moi je vote extracteur. contrat
rogo973
Habitué
rogo973

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptyMar 15 Mai - 18:01

Bonjour à toutes et à tous salut ,

J’ai eu exactement le même problème avec ma cz 75 de 1993…

J’ai résolu le problème en adoptant des balles plus lourdes (123 grs)...

Rogo973

Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 19 Mai - 14:30

bigdoudouille a écrit:
l'idée de placer sa culasse est très bonne. je n'y avais pas pensé. merci
Tu nous raconteras les résultats de tes essais?
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 19 Mai - 17:15

rogo973 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous salut ,

J’ai eu exactement le même problème avec ma cz 75 de 1993…

J’ai résolu le problème en adoptant des balles plus lourdes (123 grs)...

Rogo973

?? Cycle de réarmement trop rapide? scratch
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptySam 19 Mai - 21:46

Non. Remède de grand-mère pour palier à la faiblesse d'un ressort récupérateur en fin de vie. L'étape suivante, c'est le dommage sévère à la culasse et / ou à la carcasse.
Un CZ 75 DOIT cycler sans défaut avec tous les projectiles dédiés au 9mm Para, y compris de 147gr.
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptyDim 20 Mai - 6:10

Aquila a écrit:
Non. Remède de grand-mère pour palier à la faiblesse d'un ressort récupérateur en fin de vie. L'étape suivante, c'est le dommage sévère à la culasse et / ou à la carcasse.
Un CZ 75 DOIT cycler sans défaut avec tous les projectiles dédiés au 9mm Para, y compris de 147gr.

Effectivement, le mien ( 75 SP01 ) bouffe toutes les munitions et ne m' a jamais fait de défaut de cycle.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: problèmes d'éjection CZ75   problèmes d'éjection CZ75 EmptyDim 20 Mai - 7:26

Eagle4 a écrit:
Moi je vote extracteur. contrat
Trop tard, les élections sont passées… Et je crois pas qu'Extracteur était candidat! Dehors
http://udonthaniforever.ek.la/

problèmes d'éjection CZ75
Page 1 sur 1