FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Visée de secours SIG 553

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin

Visée de secours SIG 553 Empty
MessageSujet: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 9:27

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un SIG 553 LB, mais je bloque sur le choix de l'équipement : optique grossissante ou Aimpoint ?
L'excellente visée micro-métrique d'origine est relativement proéminente et l'installation d'une optique sera fortement décalée et nécessitera un appui-joue.

Je n'ai jamais vu de prés une visée de secours et si vous aviez quelques photos...

Nota : mon usage sera "récréatif" et le tir à 300 m exceptionnel.

Merci de m'aider à guider mon choix.

Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 10:59

Sur les 551 Swat team, elle est intégrée au rail, il suffit de la soulever...

C'est une sorte de lamelle avec un dioptre et devant le même guidon replié que le standard mais sans l'anneau de protection.

Sinon il existe des visées standards SIG qui se monte sur le picatiny... mais le prix est celui d'un bras

Tu peux aussi y mettre des visées de secours MAGPUL
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 15:42

pas_007 a écrit:
Sinon il existe des visées standards SIG qui se monte sur le picatiny... mais le prix est celui d'un bras

Seul la hausse se monte sur le rail picatchou, le guidon est à changer et pour le bras... Oui, c'est 499.-fr! Twisted Evil
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 17:14

Mouais...je ne sais toujours pas à quoi ressemble cette visée de secours.
J'ai déjà donné un organe pour m'offrir le SIG, je veux bien perdre un oeil pour l'optique, mais le bras....j'en ai besoin pour tirer !

Amis Helvètes : que montez-vous sur vos SIG de ce type ?
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 19:03

Plein Badin a écrit:

Beeeen : LE PRIX D'UN REIN Devil
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 19:18

alors désolé j'ai pas l'arme sous la main..pour refaire une photo ,mais ca ressemble a ca

Visée de secours SIG 553 Photo6

la tu peux voir le guidon et la hausse est un simple lamelle ressemblant à celle de l'APC9 de B&T sauf qu'elle se replie totalement dans le rail

ca ressemble a ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 19:32

Même si c'est un airsoft, c'est assez conforme à mon souvenir du stand Rivolier/SIG à EuroSatory:

Visée de secours SIG 553 Gg-sg553-swiss-arms-aeg-airsoft-rifle
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 19:57

je confirme, c'est ca ... un peu moins cheap que l'apc9...
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 19:59

par contre, juste pour ma gouverne personnelle avec un point rouge de qualité, mieux une trijicon qui ne demande pas de pile... avez-vous du vous servir souvent de ces visée de secours.....

ca me semble un peu too much
nick
Expert

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 20:38

Plein Badin a écrit:
J'envisage d'acquérir un SIG 553 LB, mais je bloque sur le choix de l'équipement : optique grossissante ou Aimpoint ?
Optique, surement pas, totalement inutile à courte distance et même contre productif (réduction du champ de vision).

Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 21:00

Malgré ton âge canonique, tu as peut-être encore une excellente vue, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tout le monde, mon cher nick !
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMar 15 Mai - 21:32

Citation :
Optique, surement pas, totalement inutile à courte distance et même contre productif (réduction du champ de vision).

pas forcément, je partage ton point de vue mais faut aussi admettre que pour un niveau moyen, ca peut aider et avec des problèmes de vision , encore plus...

pour la réduction du champ de vision ca se discute moyeannant un léger entrainement...

Citation :
BINDON AIMING CONCEPT

Human vision is based upon a binocular (two eyes) presentation of visual evidence to the brain. The word binocular literally means using both eyes at the same time. We most often associate this word with binocular instruments such as field glasses or a binocular microscope. These instruments specifically strive to present the object to be viewed the same way to both eyes.

Vision research material was examined for its assistance to understand the optically aided weapon aiming process. Three major types of optical enhancement were compared. There are strong customer preferences in reticle designs, some simple reticles enhance the speed of target acquisition, others allow for greater precision in a given time limit.

The simple substitution of a bright red dot for the usual cross-hairs makes it very easy to keep both eyes open. Just as in the Single point or Armson O.E.G. sighting, the brain merges the two images. During dynamic movement, the scene through the telescope blurs because the image moves more rapidly due to magnification. The one eye sees the bright dot against the blurred target scene, so the brain picks the scene from the unaided eye. The shooter swings the weapon towards the target while perceiving the dot indicating where the weapon is pointed. As soon as the weapon begins to become steady in the target area, the brain switches to the magnified view.

A long search was made to try to combine the speed and non-battery features of the Singlepoint or Armson with the precision of the telescopic system. This discovery was made several years ago. Trijicon has sponsored research in the field of human vision to better understand this generic phenomenon. Although the study concentrated on the Armson O.E.G., some aspects are applicable also to the Bindon Aiming Concept.

ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 8:03

Plein Badin a écrit:
Mouais...je ne sais toujours pas à quoi ressemble cette visée de secours.
J'ai déjà donné un organe pour m'offrir le SIG, je veux bien perdre un oeil pour l'optique, mais le bras....j'en ai besoin pour tirer !

moi j'ai ceci

Visée de secours SIG 553 Dsc_0011

on aperçoit la planchette

Visée de secours SIG 553 Dsc_0016

Visée de secours SIG 553 Droit315
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 8:27

Moi j'ai un Micro Aimpoint, c'est efficace, discret et léger (les SIG sont quand même assez lourds)

Visée de secours SIG 553 Sig_5510

A+
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 9:36

ctt2 a écrit:
Moi j'ai un Micro Aimpoint, c'est efficace, discret et léger (les SIG sont quand même assez lourds)

Je ne vois pas bien sur la photo (faute d'être expert de la chose) si c'est le dioptre d'origine ou la visée de secours...
ctt2
Pilier du forum
ctt2

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 11:39

Plein Badin a écrit:
ctt2 a écrit:

Je ne vois pas bien sur la photo (faute d'être expert de la chose) si c'est le dioptre d'origine ou la visée de secours...

C'est un peu spécial, c'est la base des organes de visées d'origine du 552.
Elles ont été en partie retirées pour "épurer" l'arme et permettre au Micro Aimpoint de ne pas être gené.

A+
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 17:49

On en revient toujours au même dilemme :
- conserver l'excellente visée d'origine et être gêné pour monter un accessoire
- opter pour une visée de secours et choisir une optique (lunette ou point rouge)

A titre de curiosité, comment sont équipés les SIG 55X des forces armées qui les utilisent ?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 17:55

On en revient toujours au même dilemme :
- conserver l'excellente visée d'origine et être gêné pour monter un accessoire

Il existe des montages surélevés...et le seul petit problème c'est que tu risque de voir dans le bas un bout de guidon...., c'est tout

- opter pour une visée de secours et choisir une optique (lunette ou point rouge)

Il y en a d'autre mais toute seront sauf celle de Sig un peu dans le champ de vision...mais encore une fois pour quel problème...

Armée Suisse : visé de base excellente comme tu le dis... et ca touche sans problème jusqu'à 600m (ou tes lunettes) si tes yeux te permettent de voir la cible....

La vraie question et elle t'est personnelle, c'est ce que tu préfère puisque se sera je crois que tu l'a dis "principalement en stand" donc visée de secours ou pas, ca n'a aucune importance puisque ta vie de tous les jours n'en dépendra pas...et qu'une visé mécanique de qualité comme celle du SIG permet de toucher sans problème a 600m...a toi de voir ce que tu aimes le mieux....je sais que la visé mécanique est tout a fait capable voir meilleur en précision qu'une lunette mais pour le mien je préfère une trijicon...et je l'utilise principalement pour des cours avec une asso de l'armée donc de 3m a 200m voir plus selon la place de tir

Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 19:07

pas_007 a écrit:
..je sais que la visé mécanique est tout a fait capable voir meilleur en précision qu'une lunette mais pour le mien je préfère une trijicon...et je l'utilise principalement pour des cours avec une asso de l'armée donc de 3m a 200m voir plus selon la place de tir
J'ai été voir le site de Trijicon, ils vendent vraiment de tout : quel modèle as-tu ?
marod
Habitué

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 19:49

sur mon 552,j ai les organes de visée d origine et il faut dire qu ils sont excellents et equipés de tritium,le grand luxe
mais pour monter une optique,tu dois en effet la surelever
j ai opté pour un micro aimpoint T1 avec un montage Larue LT751,qui en plus d etre d une qualité sans faille,est leger et sur un SIG,chaque gramme a son importance Gun

Visée de secours SIG 553 P1010219xnar

Visée de secours SIG 553 P1010218yz

pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 20:09

celle qu'il y a sur le fusil est une ACOG avec un x2

et tout le touttim, tritium et fibre optique...j'avais choisi comme réticule la croix qui permet aussi en stand d'avoir un reticule qui se voit bien...perso je dléconseille la couleur ambre et seulement le point ou le triangle qui en ambiance faiblement lumineuse ne se voit pas bien....

Dehors par contte c'est un vrai régal
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyMer 16 Mai - 20:19

...et sur le côté qu'est-ce donc ?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyJeu 17 Mai - 4:40

url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x 24[/url]

le modèle 1,5 x 24

tu penses à la fibre jaune ?
c'est ca qui eclaire le reticule de jour, ca élimine les piles et ca collecte la lumière pour l'éclairage du réticule, jaune c'est la couleur ambre mais on peut l'avoir rouge...

j'en ai deux une avec le réticule de gauche ambre et une avec le réticule de droite en rouge....je préfère le rouge et il ne faut pas prendre un trop gros grossissement, 1 voir 1,5x c'est parfait max 2 après il vaut mieux prendre une lunete un peu plus grande pour agrandir le champs de vision et la luminosité....

de nuit (bien noir), le réticule est éclairé (mais faiblement) par une source tritium...et en stand au moins avec la croix on a un réticule noire (les traits graavés...) celui de gauche on va surout voir le trait de dessous même si le point est toujours visible.

perso, c'est ce que je préfère car les point et les réticules sont claires et nets, après je mettrais un eotech parce que le point millieu est petit et lui aussi bien rond...., que l'image est holgrphique et a un très large champ de vision...

Les type aimpoint sont bien aussi mais a faible luminosité le point ressemble de mon point de vue plus a un trait a 45° qu point...ca dépend aussi de la qualité...des points rouges sur le marché il y en des tonnes...mais si trijicon , eotech ou aimpoint, c'est de la qualité, pour s'amuser un buschnell, ou un sparks c'est amplement suffisant
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyJeu 17 Mai - 5:42

pas_007 a écrit:
perso, c'est ce que je préfère car les point et les réticules sont claires et nets, après je mettrais un eotech parce que le point millieu est petit et lui aussi bien rond...., que l'image est holgrphique et a un très large champ de vision...
Malheureusement l'eotech est trop large pour les 55x.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée de secours SIG 553   Visée de secours SIG 553 EmptyJeu 17 Mai - 6:59

exact, j'ai essayé mais c'est le meilleur moyen pour louper un mouvement de charge style armée suisse...

Visée de secours SIG 553
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant