FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Compensateur SGS pour Beretta 92

Aller en bas 
+7
derek145
madchicken
Molon Labe
Minimoi
meteora
Projektyle
Dark Stalker
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:30

Bonjour, j'est trouver ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vend des compensateur SGS (ou imitation ?) au US , j'aimerai savoir ce que vous en penser , et j'aimerai surtout savoir comment il se monte en effet le site propose plusieur ajustement et modèle alors le quel choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:27

un compensateur sur un pistolet en 9mm Para, bof bof... scratch

D'ailleurs dans la vidéo du site, on ne voit quasiment aucune différence au niveau du relèvement, dans les deux cas le canon arrive aux environs du trait constitué par les lambris en bois en arrière plan. Celà doit plus avoir un effet positif sur la précision et la rapidité du tir, grâce à l'effet de contre-poids en bout de canon (comme sur certaines armes de match en .22Lr, pour augmenter l'inertie de l'arme) que par réel effet des évents... Oops



Un compensateur fonctionne bien mieux avec les calibres qui produisent beaucoup de gaz à très haute pression, comme le .38 Super Auto, .357 SIG, 9x23mm, 10mm Auto...
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:32

En fait, la bonne question est : Que souhaites-tu faire avec ce compensateur ? ou plutôt qu'en attends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:41

Avec j'aimerai surtout etre plus rapide ( j'utiliserai de la munition chaude ) et perso je trouve qu'un Beretta avec un compensateur ça a une gueule d'enfer ( Underworld , Léon ) pour ce qui est du contre poid j'est un doute car le compensateur est en aluminium apres y a aussi le prix que je trouve raisonable. Pour ce qui est du montage vous connaisser j'est l'impression que c'est du manchonage ...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:56

Dark Stalker a écrit:
... pour ce qui est du contre poid j'est un doute car le compensateur est en aluminium ...

Même si ce n'est qu'en aluminium, le fait d'avoir 50 ou 100 grammes de plus situés juste en extrémité d'un canon joue pour beaucoup dans l'effet d'inertie générale de l'arme. Sur un DES-69, les contre-poids sont aussi en aluminium sur ceux que j'ai pu tester, et l'effet avec/sans est flagrant quand à la stabilité lors de la prise de visée.

Pour la fixation, je pense que ce type de contre-poids/compensateur va se glisser sur l'extrémité du canon, puis être bloqué en place par une, ou plusieurs, petite vis à tête hexagonale situé sous le compensateur. C'est la friction par serrage qui doit maintenir le tout en place.

Et concernant l'emploi de munitions "chaudes", même en 9mm Para, elles ne génèreront jamais le volume de gaz d'une .38 Super Auto ou d'une 10mm Auto. C'est une question de charge de poudre et de vivacité de celle-ci. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:54

Et de la munition trop chaude sur un Beretta 92, selon la série dont est issue ton arme, le locking block risque de faire la gueule à court ou moyen terme
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:08

Dark Stalker a écrit:
Bonjour, j'est trouver ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vend des compensateur SGS (ou imitation ?) au US , j'aimerai savoir ce que vous en penser , et j'aimerai surtout savoir comment il se monte en effet le site propose plusieur ajustement et modèle alors le quel choisir ?

Evites d'écouter les "experts internet auto-proclamés", qui n'ont probablement JAMAIS tiré avec un compensateur sur un 9mm.

La réponse quand à savoir comment il se monte est donnée sur la photo suivante

Compensateur SGS pour Beretta 92  Compfinish

Il se manchonne sur la carcasse, et est maintenu en place par une tige guide allongée.

La question des ajustements....ou bien tu mesures les dimensions exactes de TON arme (les beretta sont connus pour ne PAS avoir toujours les même dimensions), les instructions sont données sur le site, ou alors tu vas le faire mesurer (chez ton armurier, par exemple), et ils te fournissent directement la bonne taille, ou bien tu prend la dimension "standard"...à savoir la "Default self fit" pour ton arme, et ils te fournissent une lime pour l'ajustage final....ce qui peut être une solution viable...l'aluminium est très facile à travailler, même avec une lime, et tu peux par exemple élargir un tantinet plus, histoire de mettre une fine couche d'adhesif sur la carcasse, pour que le compensateur ne la raye pas lors du montage/démontage.

Une question qui se pose, c'est comment est-ce que tu tires (stand, IPSC ?), et quelle quantité de munitions ?.
Si c'est de l'IPSC, est-ce que tu es conscient que le compensateur va te faire changer de division ?

Un autre point...
Le compensateur d'origine SGS était constitué d'un insert en acier dans un bloc d'alu, ce qui est logique, les gaz de combustion érodent remarquablement vite de l'alu, et ce même en 9mm, contrairement à l'avis des experts auto proclamés qui n'y connaissent rien.
Le site que tu cites propose SOIT un compensateur tout alu (dans un alliage censé étre plus solide), soit une construction identique à l'original, qu'ils appellent "9mm classic pinned & ported steel bushing (+$40.00)"

Maintenant, à toi de voir....d'après eux, leur compensateur tout alu "tient" la "vie" du Beretta (qui n'est certes QUE de 10,000-25,000 coups.), vu la brièveté de cette vie, c'est probablement vrai....mais je voudrais bien voir la tronche de la première "baffle" du compensateur après 25,000 coups, moi....juste pour rire...

Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:25

Un grand merci a toi Molon Labe pour toute ces précision , je pense que je vai prendre le modele avec l'insert en acier pour une poigné de dollar de plus je vai pas prendre de risque , je vai donc aller faire mesurer l'arme cher mon armurier .

Pour ce qui est de l'utilisation je ne fai pas de competition ( pas le temp ) et je tire environ 2500 cartouche par ans avec cette arme donc tranquil pour 10 ans , je ne savai pas pour la durer de vie du canon beretta a tout hasard tu connai la durer de vie d'un canon walther p99 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:48

Un collégue de stand a un 92 fs qui compte dans les 60 000 coups,il en est à sa deuxiéme culasse, mais c'est toujours le même canon.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:08

madchicken a écrit:
Un collégue de stand a un 92 fs qui compte dans les 60 000 coups,il en est à sa deuxiéme culasse, mais c'est toujours le même canon.

Tu connais l'histoire du "couteau de famille", le couteau ancestral, celui qui est dans la famille depuis des siècles, cette authentique relique qu'on admire, et qu'on utilise avec respect, et dont on a changé 3 fois la lame, et 2 fois le manche....et donc dont il ne reste PLUS RIEN d'original ?

Ben, le 92fs de ton collègue, c'est pareil....si il à plus la même culasse, c'est plus la même arme...

Quand aux chiffres que je donne, ce sont ceux que Beretta à donné à l'armée US comme "service life" de leurs productions....

Et quand je dis que certains me mes Glocks ont plus de 100.000 coups....ben c'est toujours avec la même arme, je ne pense même pas avoir eu a changer un ressort récupérateur (mais bon, OK, comme j'aime expérimenter avec des ressorts + ou - forts, je ne peux pas le garantir a 100%....mais le canon, la carcasse et la culasse, chuis sur...)

Détective
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:11

Dark Stalker a écrit:
Un grand merci a toi Molon Labe pour toute ces précision , je pense que je vai prendre le modele avec l'insert en acier pour une poigné de dollar de plus je vai pas prendre de risque , je vai donc aller faire mesurer l'arme cher mon armurier .

Pour ce qui est de l'utilisation je ne fai pas de competition ( pas le temp ) et je tire environ 2500 cartouche par ans avec cette arme donc tranquil pour 10 ans , je ne savai pas pour la durer de vie du canon beretta a tout hasard tu connai la durer de vie d'un canon walther p99 9mm ?
C'étais surtout pour répondre à ce qui est en rouge. salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:21

madchicken a écrit:
Dark Stalker a écrit:
Un grand merci a toi Molon Labe pour toute ces précision , je pense que je vai prendre le modele avec l'insert en acier pour une poigné de dollar de plus je vai pas prendre de risque , je vai donc aller faire mesurer l'arme cher mon armurier .

Pour ce qui est de l'utilisation je ne fai pas de competition ( pas le temp ) et je tire environ 2500 cartouche par ans avec cette arme donc tranquil pour 10 ans , je ne savai pas pour la durer de vie du canon beretta a tout hasard tu connai la durer de vie d'un canon walther p99 9mm ?
C'étais surtout pour répondre à ce qui est en rouge. salut

Ah, voui....on ne s'était pas compris.....mais dans un Beretta, je ne suis pas sur du tout que le canon soit le "maillon faible"....je pense que l'arme à des problèmes de carcasse et de culasse avant ça.....

Sauf bien sur les fois ou j'ai vu un kaboom sur un beretta, avec la moitié de la chambre qui était partie en orbite....les 92, l'IPSC, et les rechargements "chauds", c'est pas un bon mélange...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:23

Ca y'est je l'est reçu tres bonne qualité , pour tous ceux qui veule un 92 a la sauce leon ne pas hesiter [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:31

[img]Compensateur SGS pour Beretta 92  Img20120722131844[/img]

[img]Compensateur SGS pour Beretta 92  Img20120722131857[/img]

[img]Compensateur SGS pour Beretta 92  Img20120722131907[/img]

[img]Compensateur SGS pour Beretta 92  Img20120722131915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:41

salut a tous
c'est avec regret que je l'annonce, mais je mets en vente mon compensateur pour l'achat d'une autre arme (ruger 10/22) Cry

le voilà
Compensateur SGS pour Beretta 92  Dsc04404a
By derek145 at 2012-09-19

Compensateur SGS pour Beretta 92  Dsc04416b
By derek145 at 2012-09-19



pas antitroll je sais mais les photos on été faite avant de me décider a le vendre...
j'ai dus tirer 2 ou 3 boites de prunes avec...
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:43

Salut,
je te suggère la bonne section : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:03

Dark Stalker a écrit:
a tout hasard tu connai la durer de vie d'un canon walther p99 9mm ?
iIls passent les 100'000 sans problème, pas comme les P22 qui atteignent les 1000 coups par chance uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:09

derek145 a écrit:
...
j'ai dus tirer 2 ou 3 boites de prunes avec...

Et en deux ou trois séances, y'a-t-il un réel gain en terme de réduction de recul et relèvement sur le pistolet, par curiosité? Confus
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:12

TRÈS modeste expérience menée avec un Gaston 17 ET un 19 C (dans un stand ousqu'on peut faire des doublettes sans se faire foutre dehors Devil ) :

Pour le recul, on peut pas vraiment parler de "gain réel"...

Pour le relèvement, sans être pharamineux c'est clairement différent et le résultat est visible en cible.

J'imagine qu'avec le poids d'un compensateur ajouté à l'avant du canon, la différence doit être encore plus marquée.

Maintenant, encore une fois, je suis loin d'être un expert dans ce genre de tir et il est fort possible voire même certain (Molon pourra vous le confirmer.. Mr.Red )que ma prise en main mérite d'être améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:16

meteora a écrit:


Pour le relèvement, sans être pharamineux c'est clairement différent et le résultat est visible en cible.

J'imagine qu'avec le poids d'un compensateur ajouté à l'avant du canon, la différence doit être encore plus marquée.

Mon expérience dans le domaine est avec mon P 220 X-Zone .45, non compensé, mais avec un gros contrepoids à l'avant: effectivement, la différence est quand même assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ICE
Habitué
ICE


Nombre de messages : 66
Age : 110
Localisation : france
Date d'inscription : 16/02/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:13

Skyos a écrit:
Dark Stalker a écrit:
a tout hasard tu connai la durer de vie d'un canon walther p99 9mm ?
pas comme les P22 qui atteignent les 1000 coups par chance uniquement...

je dois avoir du bol car le mien a pas loin de 10000...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:48

Hey, je revien faire un tour sur le sujet , alors le compensateur marche d'enfer le resultat est la j'est tiré approximativement 1500 cartouche avec que du bonheur par contre le depot de carbone dans l'insert en acier est asser genant je ne sais pas vraiment comment le désincruster si vous aver des conseil ( on ma parler d'un produit miracle , mais j'est toujour pas trouver) .

Pour ceux qui dise qu'un compensateur sur un 9mm sa sert a rien , bah essayer avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:13

salut
je te conseil un nettoyeur a ultrason...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans faire de pub pour celui là , seulement pour t'en montrer un petit et pas tres chere...
sinon il il a plus grand et tu peu mettre ton arme complete dedans....
je le fait une fois par moi pour mon beretta...

Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:16

Dark Stalker a écrit:


Pour ceux qui dise qu'un compensateur sur un 9mm sa sert a rien , bah essayer avant de parler.

ben moi je le dit et j'en est un , j'ai aussi des gros bras c'est peu etre pour ça Metal
Revenir en haut Aller en bas
Dark Stalker
Habitué
Dark Stalker


Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 05/09/2008

Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:18

Deja essayer le bac a ultrason a chaud pendant 20 min ca la ramoli un peu mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty
MessageSujet: Re: Compensateur SGS pour Beretta 92    Compensateur SGS pour Beretta 92  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compensateur SGS pour Beretta 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compensateur Beretta
» Beretta pour le Mossad
» Un nouveau contrat pour Beretta
» Cache-flamme / compensateur pour AR15
» chargeur pour Beretta 90 Two

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: