FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:48

Salut à tous et aux experts des Smith... Devil

Je suis bientot l' heureux proprio d' un SW 25-5 ( en attente de l' auto de détention ). Il est dans un état magnifique, livré dans sa boite d' origine et tout et tout.

On m' a déjà dit plusieurs fois que certains modèles ont des cotes de chambre trop larges.

-Cela pose t'il un problème de fonctionnement?

-Est-ce sur toutes les séries?

Enfin et surtout : Est ce un problème avéré ou un bruit de couloir?

Merci de votre aide salut


Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptySam 26 Mai 2012 - 22:43

0477Lafouine a écrit:
(...) Enfin et surtout : Est ce un problème avéré ou un bruit de couloir?
En aucune façon un bruit de couloir, c'est une chose avérée qui peut être vérifiée extrêmement facilement en faisant un simple recherche sur le Net (je te conseille notamment le forum américain S&W). Et d'ailleurs, si tu recevais ici la confirmation du fait, je me demande pourquoi tu le croirais davantage que lorsqu'on a pu te le dire ailleurs, finalement... Twisted Evil

Mais apprends qu'on a pu voir des sorties de chambres allant jusqu'à .458".

Les problèmes possibles avec le tir de balles de diamètre inférieur aux sorties de chambres (disons une cote normale de .452") ? J'ai déjà lu : perte de précision, dommages possibles au cône de forcement à la longue... Mais j'ai plus souvent lu : va tirer et souris ! Autrement dis, baratin... Mais S&W s'est malgré tout senti concerné au point de remplacer gratuitement les barillets à la première demande de l'acheteur...

Avec un diamètre de balle correspondant aux chambres (donc au pire à .459", selon le défaut), ça peut quand même cracher un peu de plomb sur les côtés, le canon n'en faisant lui que .452 Wink Et si tu avais ce problème de cote, ne va surtout pas tirer de balles chemisées de .459" !

Il paraît que S&W a réglé le problème en série sur les modèles avec un numéro de série à trois lettres suivies de chiffres... Qui font donc une cote standard. Et tous les 25 en préfixe N n'ont pas forcément ce défaut (il suffit de mesurer pour la savoir).

Mais ce qui est encore vrai, c'est que ce genre de problème semble avoir concerné bien plus les 25-5 que les séries antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 6:04

Salut Philblack.


Philblack a écrit:
. Et d'ailleurs, si tu recevais ici la confirmation du fait, je me demande pourquoi tu le croirais davantage que lorsqu'on a pu te le dire ailleurs, finalement... Twisted Evil



Disons qu' avec le temps j' ai appris à me méfier des infos de "radio stand" et que j' ai toujours trouvé réponse à ma question en passant par ce forum V

Ok le mien est encore de série Nxxxxxx et donc susceptible de....Au pire je devrai remplacer le barillet.

On mesure cela avec des jauges?

Le pire dans l' histoire, c' est que l' ayant vu chez l' armurier, je me suis déplacé avec mon matériel et à l'aide de ton tutoriel, je l' ai essayé et inspecté.

Sauf ce problème que je ne connaissais pas...

Merci pour les infos et à bientôt





Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 8:46

0477Lafouine a écrit:

Le pire dans l' histoire, c' est que l' ayant vu chez l' armurier, je me suis déplacé avec mon matériel et à l'aide de ton tutoriel, je l' ai essayé et inspecté.

Dis, t'y vas chaque semaine? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:14

0477Lafouine a écrit:
Salut Philblack.
Philblack a écrit:
. Et d'ailleurs, si tu recevais ici la confirmation du fait, je me demande pourquoi tu le croirais davantage que lorsqu'on a pu te le dire ailleurs, finalement... Twisted Evil
Disons qu' avec le temps j' ai appris à me méfier des infos de "radio stand" et que j' ai toujours trouvé réponse à ma question en passant par ce forum V
Ok le mien est encore de série Nxxxxxx et donc susceptible de....Au pire je devrai remplacer le barillet.
On mesure cela avec des jauges?
Le pire dans l' histoire, c' est que l' ayant vu chez l' armurier, je me suis déplacé avec mon matériel et à l'aide de ton tutoriel, je l' ai essayé et inspecté.
Sauf ce problème que je ne connaissais pas...
Merci pour les infos et à bientôt

Je vais te dire ce que je ferais personnellement : je le prendrais, je l'essaierais et selon les résultats au tir sur appui, je rechargerais (éventuellement en conséquence) sans faire changer le barillet.

Je n'avais pas traité ce sujet dans mon tutoriel car c'est rarissime par chez nous (le choix d'un S&W 25 dans ce calibre). Pour jauger, il y a plusieurs façons : faire passer des balles (juste le projectile) dans les chambres. des balles de .542", .454", .455, etc. Celle qui passe au travers avec une résistance qu'une simple poussée du doigt peut vaincre est la bonne Wink (Test préconisé par Elmer Keith.) Ou acheter des jauges... Ou demander à l'armurier de mesurer, il doit être équipé...

Mais comme disait Elmer Keith encore, la bonne balle est celle qui est à la cote du canon.

Si tu veux en savoir plus sur les raisons possibles de ces différences de cotes, je peux ta traduire un texte américain qui en parle assez bien... Mais il est long et je tape d'un doigt au clavier en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:10

Le principal problème, c'est quand le diamètre des sorties de chambres est sensiblement inférieur à celui du canon à fond de rayures. Qu'il soit supérieur n'est pas catastrophique, en tout cas d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:13

Aquila a écrit:
Le principal problème, c'est quand le diamètre des sorties de chambres est sensiblement inférieur à celui du canon à fond de rayures. Qu'il soit supérieur n'est pas catastrophique, en tout cas d'une manière générale.
Oui mais là c'est facile à régler : n'importe quel armurier sait réaléser à la bonne cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:16

Sylvain59 a écrit:
0477Lafouine a écrit:

Le pire dans l' histoire, c' est que l' ayant vu chez l' armurier, je me suis déplacé avec mon matériel et à l'aide de ton tutoriel, je l' ai essayé et inspecté.

Dis, t'y vas chaque semaine? Devil

J' ai déjà réussi à me limiter à une fois par semaine.... Devil Sauf quand j' y vais pour quelqu' un d' autre alors deux fois la semaine contrat

Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:34

J' ai fais l' essai avec des munitions manufacturées de marque Winchester. Mais ceci sans vraiment pouvoir juger du plein potentiel de l' arme.

Je ferai comme tu me préconises, je ferai les mesures dans les règles de l' art lorsque l' arme sera chez moi. a priori ce n'est pas un souci très grave.

Pour le texte en anglais, si tu pouvais déjà me le transmettre tel quel, ce serait super.


Merci à tous pour votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:04

Bonjour à tous,

Voilà l' animal est enfin à la maison. Je n' ai pas encore pris de photos, je le ferai très vite afin de le présenter dans la bonne rubrique.
J' en profite pour poser une question à Philblack par rapport à son tutoriel: Un détail m' a interpellé en le relisant. Pourquoi l' entrefer d' une arme neuve ou ayant peu tirée peu être plus élévé?

En arrivant à la maison, j' ai inspecté l' arme, très bel état, exterieurement neuve. Seul petit détail, j' ai nettoyé le cone de forcement car il y avait un résidu de plomb dans celui-ci. Il est d' une belle section, les arrête sont parfaites mais l' ancien propriétaire a du gratter les résidus avec un outil et il a fait de petites rayures dans la section lisse du cone. Êxiste-t-il un outil ou un autre moyen de polir celui-ci?

Il me reste encore à touver les jauges pour mesurer les chambres du barillet.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:20

Salut Wink Ta question est : "peut être plus élevé" dans le sens "a le droit d'être" ou "peut être plus élevé " dans le sens "il se trouve qu'il est mais aurait pu ne pas être " ?
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:31

Philblack a écrit:
Salut Wink Ta question est : "peut être plus élevé" dans le sens "a le droit d'être" ou "peut être plus élevé " dans le sens "il se trouve qu'il est mais aurait pu ne pas être " ?

Ok, ma question était loin d' être claire Boulet

Dans ton tutoriel, tu expliques que l' entrefer doit être en moyenne de 15 à 25 mais qu' une arme neuve ou ayant très peu tirée peu présenter un jeu de 30 centièmes.
C' est techniquement que je ne comprends pas cette différence.

Merci à toi


Dernière édition par 0477Lafouine le Dim 9 Sep 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 7:46

C'est juste qu'avant des machines CNC les cotes, chez S&W... Donc on trouvait relativement souvent des armes neuves avec un entrefer un poil supérieur au cahier des charges. Et quand on sait comment fonctionnait le service contrôle, rien d'étonnant à ce que les armes sortent malgré des défauts. Mais rien de systématique. Les carcasses N, de toute façon sont généralement très peu concernées par des problèmes d'élongation de carcasse. Donc si ça fait 30 centièmes au sortir de chez S&W ça fait encore 30 centièmes trente ans plus tard. Pas forcément les carcasses J ou K (les carcasses L ça roule pas mal), qu'on a notamment chambrées avec des calibres genre .357 mag qui ont des pressions assez sérieuses par rapport aux carcasses en question. Punaise je me lève, je n'ai pas pris mon p'tit-déj', j'ai du mal à expliquer ce qui peut être expliqué en deux mots de vive voix.

Bref si ça n'a pas bougé c'est bon, si ça a bougé, c'est pas bon ! Et si ce n'est pas une N, ne sachant pas si ça a beaucoup tiré ou pas, on vérifie les autres points qui permettent de le déterminer. Les critères que j'indique sont cumulatifs, bien souvent. Un seul d'entre eux ne suffit pas à prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:08

Voici le lien vers les Photos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Niveau mesure de l' entrefer, dans les cotes mais légerement inégale.

Voici une photo du cone de forcement (et de ses griffes What the fuck ?!? )

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 P1010123

On voit encore quelques résidus de plomb tenaces et les magnifiques rayures...

Dommage car si il n' y avait pas eu cela(et même si ce n' est pas très grave), l' arme aurait été parfaite....
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:34

Bof, ça a dû être nettoyé un peu comme un sagouin, mais rien de bien grave, en tout cas pas de quoi hésiter à l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:40

Philblack a écrit:
Bof, ça a dû être nettoyé un peu comme un sagouin, mais rien de bien grave, en tout cas pas de quoi hésiter à l'achat Wink

Alors j' ai été inspiré de ne pas hésiter à l' acheter.

Encore merci de ta disponibilté et de ton aide V
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:42

Je suis très égoïste : c'est un plaisir pour moi Wink

Mais tu vas surtout nous montrer de belles photos de la bête, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:25

Philblack a écrit:
Je suis très égoïste : c'est un plaisir pour moi Wink

Mais tu vas surtout nous montrer de belles photos de la bête, je suppose !

Mais j' avais déjà mis le lien vers la présentation... contrat

Mais rien que pour toi je le remets V


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:06

Ah oui, il est bien beau ! M'f'rait bien envie, le bougre !
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:20

Philblack a écrit:
Ah oui, il est bien beau ! M'f'rait bien envie, le bougre !

Il est est vraiment dans un état proche du neuf, je suis heureux d' avoir pu mettre la main sur un exemplaire comme celui-là.
Ca ne coure pas les rues mais tout de même avec un petit peu de chance et de patience....

Maintenant il me reste à mesurer les chambres et à me mettre au rechargement vu le prix des munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:04

Philblack a écrit:
Bof, ça a dû être nettoyé un peu comme un sagouin, mais rien de bien grave, en tout cas pas de quoi hésiter à l'achat Wink

+1

Tant que la bouche n'a pas souffert la précision sera certainement très bonne. C'est là que la balle reçoit sa dernière impulsion. Ces petites traces devraient disparaitre si tu tires des balles chemisées dans un premier temps, le temps que celà se polisse au tir. Idea
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 EmptyLun 10 Sep 2012 - 5:03

Projektyle a écrit:
Philblack a écrit:
Bof, ça a dû être nettoyé un peu comme un sagouin, mais rien de bien grave, en tout cas pas de quoi hésiter à l'achat Wink

+1

Tant que la bouche n'a pas souffert la précision sera certainement très bonne. C'est là que la balle reçoit sa dernière impulsion. Ces petites traces devraient disparaitre si tu tires des balles chemisées dans un premier temps, le temps que celà se polisse au tir. Idea

Non, hormis ce détail, le canon est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty
MessageSujet: Re: Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5   Cotes des  chambres d' un Smith & Wesson 25-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes des chambres d' un Smith & Wesson 25-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smith & Wesson M&P 9
» 40 Smith & Wesson ou 45 ACP?
» SMITH & WESSON 63 ou 34
» Smith & Wesson M&P 9mm
» Smith & Wesson mod. 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: