FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle est la meilleure carabine à verrou ?

Aller en bas 
+22
Darius
lblll
meteora
Gildas
joker_ch
Icar.
dormamu
K31/43
lohr64
Skyos
Aquila
Projektyle
doofinho
Marcaurel
serpent
ChtiFab
jonas_357
klukk
baron
marieno
rto
leloup72
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:22

Salut à tous,

J'aimerai faire un petit sondage auprès des membres du forum, voici ma question :

Selon vous quelle est la carabine à verrou la meilleure ayant jamais été fabriquée ? Metal

(Comme la plupart des carabines sont chambrées en plusieurs calibres différents je fait abstraction du calibre et ne vous parle que de la carabine en elle même, je tiens juste à préciser que ma question ne concerne pas les carabines chambrées uniquement en petits calibres type 22lr, 17hmr...)

Comme critères euh... je ne sais pas... par exemple : esthétique, qualité de fabrication, précision, robustesse... et aussi simplement celle qui vous plait le plus :-p

Voilà faites vous plaisir, je ne lance pas un débat c'est juste pour échanger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:37

Pour savoir celles qui sont pas mal, regarde celles qui sont utilisées dans les corps d'armées/polices du monde entier.

la Remington 700 p.ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:47

Bonjour

Tu risques d'avoir bien des réponses, toutes différentes, bien sûr.

Sur ce forum, tu n'échapperas pas au K31 qui est excellente.

Il y a aussi toutes les carabines destinées au tir de précision à longue distance (Steyr, Accuracy International, Ultima Ratio, Sako, Alpine Unique, etc., etc., etc.)

Il y aura bien sûr les carabines de match ISSF et CISM pour le 300 mètres (Tanner, Gruening & Elmiger, Sauer, Cooper, etc.) et le petit calibre (Walther, Anschutz, Baikal, etc.).

Il y aura aussi, bien sûr les carabines de chasses, plus ou moins luxueuses et dans tous les calibres imaginables.

Si je mentionne une carabine dont j'ai l'expérience, je choisis ma SIG Sauer 205.

Autrement, j'essaierais bien une Steyr Elite.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:56

Je n'ai pas cité volontairement les K31, car il parlait de carabine à verrou...

mais oui, un verrou linéaire compte aussi... donc sans conteste notre K31 qui figure dans le palmarès!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:58

marieno a écrit:

Sur ce forum, tu n'échapperas pas au K31 qui est excellente.

Voila, tout est dit! drapch

Après si tu veux quelque chose de plus moderne il y a un très grand choix! Tout dépend de ce que tu veux en faire...
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:02


Merci :-)

Donc si je me fie aux première réponses c'est le k31 qui arrive en tête,

Pour moi le Mauser 98k = :+1:

Pour les suivant qui répondront, ne vous justifiez pas forcement dites moi juste quel est la carabine à verrou que vous préférez Metal
car en générale celle que l'on préfère est pour nous la meilleure (même si on a conscience qu'elle n'est pas forcement en haut du tableau des performances elle reste pour nous la championne ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 3:30


Smile En voilà une question amusante ! et pourquoi pas quelle est la meilleure voiture ?
Tout dépand du callier des charges...
j'ai une carabine armscor en 22 et j'en suis content harhar

Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 3:50

La meilleure? Le mousqueton 31! drapch Ma préférée? Le Mosin-Nagant! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 8:49

Toutes les gens de bonne foi savent que le MAS 36 (et dérivés) est largement au-dessus du lot...

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:37

La preuve que la mosin-nagant est l'arme suprême:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 11:42

Pas cher roots:
K31

Pas cher Moderne:
Remington 700 (voir une savage)

Cher roots:
ZFK55

Cher moderne:
Sako TGR42

C'est mon choix drapch
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 13:46

Mon rêve étant d' avoir une AI (mais je ne sais pas encore quel modèle ni quel calibre), je vais forcément répondre AI, mais comme je ne connais rien en carabines à verrou, il ne faut pas donner trop de poids à mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 16:19

leloup72 a écrit:
...
Pour moi le Mauser 98k = :+1:

+1

La culasse Mauser 98 est certainement un des meilleurs système de culasse à verrou jamais inventé: solidité, facilité de démontage et précision du verrouillage. Encore copié de nos jours... papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 16:36

Une chose qui me frappe, c'est que le Mauser K98 continue à avoir des descendants alors que l'un de ses principaux adversaires, le SMLE britannique a complètement disparu. Est-ce que vous avez une idée du pourquoi? Est-ce que les pratiques anti-armes des gouvernements britanniques suffisent à expliquer cela?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 17:20

Non, la raison profonde est plus prosaïque que cela. L'action du Lee Enfield est une petite merveille mais son coût de production est sensiblement supérieur à celui de l'action Mauser, tout simplement.

Quant à "la meilleure arme à verrou", la question est trop vaste pour qu'on y réponde. Arme de chasse? De tir? De combat? De mon côté, en termes d'armes d'épaule, je suis plutôt réglementaires, et je considère que toute collection de réglementaires doit comporter au moins un Lee Enfield quelle qu'en soit la version (l'US 17 compte pour un), un Mauser 98 quelle qu'en soit la version, et un fusil ou mousqueton suisse à réarmement linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 17:46

doofinho a écrit:
Mon rêve étant d' avoir une AI (mais je ne sais pas encore quel modèle ni quel calibre), je vais forcément répondre AI, mais comme je ne connais rien en carabines à verrou, il ne faut pas donner trop de poids à mon opinion.
Si tu rêve d'une AI, achète une Sako. V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 18:35

Aquila a écrit:
Non, la raison profonde est plus prosaïque que cela. L'action du Lee Enfield est une petite merveille mais son coût de production est sensiblement supérieur à celui de l'action Mauser, tout simplement.
...

Il semble que le système Lee-Enfield ai aussi un souci d'élasticité du boîtier: la feuillure augmente sensiblement avec l'usure et l'usage. L'élasticité de la culasse est trop forte, lors des montées en pression les tenons arrières supportent toute la pression. Sur le système Mauser 98 les tenons sont montés à l'avant de la culasse.
D'ailleurs il y a des têtes de culasses interchangeables en fonction de l'usure, et qui étaient changées en arsenal après contrôle, pour rattraper l'augmentation de la feuillure. C'est pas trop grave pour un usage militaire, mais ceux qui rechargent ont souvent de graves soucis: un ami a eu des étuis neufs de .303 British (marque Remington) qui présentaient une amorce de fissure juste au-dessus du bourrelet après le premier tir réalisé...
Sur le système Mauser 98 ce souci n'existe pas. Metal


Dernière édition par Projektyle le Mar 11 Déc 2012 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptySam 9 Juin 2012 - 20:17

A la quantité fabriquée....... scratch .....Mosin-Nagant......17.5 millions 2 guns

D'ailleurs, je dois en avoir sept ou peut être huit.... :+1:
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:30

Mousqueton K31/55
Revenir en haut Aller en bas
leloup72
Habitué
leloup72


Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/04/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:01

ok merci à tous de vos réponses Smile
pour ma part je suis assez admiratif devant le Lee Enfield, le Mosin Nagant, le k31, le MAS 36, le M1903, le k98... Même si les carabines modernes comme le model70 winchester, la remington 700 etc sont surement valables mais à choisir je préfère l'ancienne génération...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Qu'elle est la meilleure carabine à verrou   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:20

Bonjour!
Sans conteste le Mauser 98, mais l'arme laisse un peu à désirer côté finitions secondaire.
Le K31 s'il est possible de parler verrou linéaire

Maintenant pour les petits calibres, carabines de match elles ont presque toutes des systèmes basés sur Mauser
sauf Feinwerkbau et Bleiker mais la différence est faible.

Pour le haut de gamme carabine de match! Bleiker usine les pièces avec des tolérences horlogères alors que Tanner
termine le montage par ajustement au bleu ( rectification)
Bleiker à donc des pièces intercheangeable alors qui Tanner non! Toutefois Tanner offre une plus grande précision
mécanique ( voir seulement la détente) avec levier d'armement percuteur!
Ce qu'il faut savoir avec le calibre 22 lr c'est que toutes les munitions de compétition sont bonnes, toutefois
certaines séries ne conviennent pas au canon! Ce n'est pas de la mun de merde, mais simplement qu'elle ne
groupe pas bien avec votre arme alors qu'elle ira à merveille sur l'arme du voisin.
D'où l'importance de blason test avant d'acheter une série!
Maintenant pour les autres armes il faut faire la différence entre chaque catégorie ( Arme de loisir, arme de chasse,
arme de compétition, arme de guerre et arme automatique!)
Le mieux reste la carabine de match et toutes ce valent à peu de différence près!
Pour le reste c'est l'anarchie, chacun est le meilleur et au final elles ont toutes des défauts!
Il faut savoir pour qu'elle utilisation et après il sera possible de faire un choix plus précis!

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Icar.
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 79
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/04/2010

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:15

Bonsoir,
Le " meilleur " fusil à verrou...
Pour moi le K31. Seule arme que j'ai en deux exemplaires.
Derrière le Mas 36, et son " grand frère " le FR-F1.
Après le " meilleur " c'est peut-être celui qu'on préfère, pas forcément le plus précis.
Icar.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: meilleure carabine   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:28

Bonjour!
Sans hésitation pour les armes libres c'est Tanner! Pour la détente très rapide
Ensuite Bleiker

Pour moi Tanner est la réelle prolongation de du bras et de l'oeil!
D'autres auront des opinions différentes et c'est pourquoi le choix doit rester personnel

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:29

Bonsoir

Dans les armes modernes, je dirais la Steyr Scout.

Dans les carabines plus classiques, je dirais la Remington 700.

Dans les carabines du début du 20ème siècle, je dirais le Mauser K98.
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Meilleure carabine   quelle est la meilleure carabine à verrou ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:57

Bonjour!
Si nous parlons armes de compétition j'ai déjà donné mon avis, par contre pour les armes de guerre à verrou
il y a plusieurs paramètres dont t'il faut tenir compte.
La munition! Tous les calibres ne sont pas égaux en terme balistique et cela sur tous les points qui peuvent être
prit en compte ( pénétration, vitesse, puissance d'arrêt, précision etc)
A partir de ce moment là il vaut mieux faire des catégories afin de pouvoir comparer au mieux ce qui est comparable.

La GP11 Suisse comme la 8X 57 ou la 308Win voir la 7,62 Otan ou la 30.06 sont assez proche, mais il ne faut pas les comparer au cal 223.

Il y a des réféférences pour ce type d'armes

1) Le US Garand M1 Sniper Rifle en 30 06
2) Gew 43 cal 7,92
3) Mosin-Nagant mele 91/30 cal 7,62
4) Winchester 70
5) Mauser 98

Le K31 Suisse très précis ne rentre pas dans ce lot car comme arme de guerre il aurait probablement été très
lamentable ( Ne supporte pas la saletée dans la culasse) grippage!
Toutefois le modèle Schmidt-Rubin 31/55 ZFK est une merveille et probablement à la hauteur des meilleurs
carabines existantes avec sa culasse inclinée, frein de bouche, bipied, crosse très massive, canon lourd et flotant
C'est une arme capable de ne pas descendre en dessous de 95 points sur cible à 100 rayons à 300 mètres avec sa
lunette primitive Kern.
Malheureusement il ne c'est fait que 5260 exemplaires et il faut compter entre 2700 et 3500 frs pour en avoir un
Mais c'est un investissement valable car autant pour la précision que pour la revente vous ne prenez aucun risque.
De plus son frein de bouche le rend confortable ( à peine le recul d'un Sig 550)
Son tir est précis jusqu'à 700 mètres environs , ce qui n'est pas rien dans ce calibre!

Faire attention à la lunette si vous faîtes l'achat de cette arme!
A l'armée tous ce graisse et malheureusement les joints ne supportentent pas les graisses.
Il faut donc impérativement tester la lunette chaud froid afin de voir si la buée s'incruste dedans ( si c'est le cas
faites changer les joints).

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est la meilleure carabine à verrou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La meilleure carabine 22 lr
» Question: quelle carabine en calibre 308?
» verrou de pontet pour carabine à levier sous garde
» Quelle carabine "takedown" ?
» quelle carabine pour débuter en 22 lr à 50m ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: