FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quelle est la meilleure carabine à verrou ?

+22
Darius
lblll
meteora
Gildas
joker_ch
Icar.
dormamu
K31/43
lohr64
Skyos
Aquila
Projektyle
doofinho
Marcaurel
serpent
ChtiFab
jonas_357
klukk
baron
marieno
rto
leloup72
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joker_ch
Expert

quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:47

Je pense comme dormamu que les carabines match actuelles sont un peu ce qui se fait de meilleur actuellement.

Ce qui est intéressant avec ces armes est la possibilité de les laisser tel quel ou de les adapter pour un usage différent que le 300m en stand avec dioptre.

quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 61d62ff03c9cd2690718244ac574f7ba

Voilà comment se présente une Styer CISM 300 match out of the box.

Voilà ce que donne cette arme avec un fut scout et une lunette S@B, l'idée étant d'avoir une arme pour le tir longue distance dans la cambrouse..

quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 P4180070

En ce qui concerne la précision je l'ai testé avec 40 coups au stand 300m posé sur un sac un jour d'absence totale de vent, dans la configuration plus haut. Tout dans les 10cm et 75% dans un cercle de 5cm.
Ce qui donne une dispersion réelle de 3 °/°° ou 1.15 MOA, ce qui est dans des valeurs basses pour un fusil destiné sniping.
Bien sur les fusils de benchrest descendent beaucoup plus bas en terme de précision.

Ceci dit si on prend le rapport cout/bénéfice le K31 est largement en tête de liste en Suisse vu son excellente précision et les prix défiant toute concurrence.

Joker

Juste en passant ni les groupe de 3 ni de 5 donnent la dispersion réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:13

Je ne sais pas si c'est le meilleur dans toutes les situations, mais si je ne devais en garder qu'un, ce serait un mousqueton 31.

dormamu
Nouveau

MessageSujet: Sig 550   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:49

Bonjour!
Voilà qui me plaît ( très joli joujou que celui de la photo)
En Suisse les Steyer sont très rares car nous avons nos fabriquans ( Tanner, Bleiker, Grunig& Elmiger)
Pour les autres c'est surtout Anschutz, Walther, Feinwerkbau mais surtout au 22 lr
Par contre une carabine qui à du succès c'est la SIG Sauer 205 et qui me semble très bien!
Perso je tire à la super match car je faisais du 3 P mais avec l'âge 2P suffisent.
Par contre les détentes c'est autre chose en super-match ( en dessous de 1,5 kg) moi j'en suis à 70 grammes avec
mon électronique et lorsque je dois tirer au Fass 57 j'ai l'impression de soulever de la fonte! Rien ne veut partir!

Par contre si quelqu'un de vous a un jour l'occasion de tirer avec un Sig 551 Sniper canon long et crosse orthopédique
avec lunette Zeiss en version version verrou semi , c'est du délire. Il faut compter 6000 frs mais c'est beau!

Salutations Dormamu
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:19

joker_ch a écrit:
Je pense comme dormamu que les carabines match actuelles sont un peu ce qui se fait de meilleur actuellement.

Ce qui est intéressant avec ces armes est la possibilité de les laisser tel quel ou de les adapter pour un usage différent que le 300m en stand avec dioptre.

Voilà comment se présente une Styer CISM 300 match out of the box.

Bonsoir

La Steyr CISM était en effet très intéressante et, de plus, fort bon marché. Si ma mémoire est bonne, toute équipée, elle est le même prix qu'un FASS 90 PE neuf. Mais j'ai cru comprendre que Steyr a cessé de la fabriquer, car elle entravait la vente de ses autres modèles nettement plus coûteux. De là à ce que les gens se laissent convaincre de dépenser 7000 CHF au lieu de 3000, il y a un pas dont je ne suis pas du tout sûre qu'il sera franchi.

Je ne doute pas non plus de ses performances, une fois transformée en Scout, mais on n'est plus du tout dans la même gamme de prix.

A mes yeux, l'intérêt de la Scout originelle de Steyr est qu'elle a quand même marqué le marché des carabines à verrou "de terrain" alors que ce marché n'avait plus vu de réelle innovation depuis un certain temps. Même si ça n'est pas une carabine de pur match, j'ai quand même cru comprendre que sa précision à 300 mètres était des plus honorables. Mais ca serait certainement intéressant de faire un match à 300 mètres qui comparerait notre K31 avec une Scout en .308. Par ailleurs, toute équipée (i.e. avec des colliers et une lunette adaptée) elle a encore un prix raisonnable. De fait, elle a inspiré d'autres modèles "scout" d'autres fabriquants et la nouvelle gamme de chez Stery porte sa patte. C'est dire que la création de Jeff Cooper et de Steyr a été féconde.

Il est fort probable que d'autres modèles de chez Steyr, comme la Elite, sont capables d'une précision encore plus grande que la Scout mais j'avoue que je suis séduite par cette dernière, par son aspect "robuste" et "tous terrains", sa capacité à être utiliser pour "crapahuter" pendant de nombreuses heures voire de nombreux jours d'affilée.

Après, à chacun-e ses choix.
dormamu
Nouveau

MessageSujet: meulleure carabine   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 12:06

Bonjour!
Je ne pense pas qu'un K31 pourrait rivaliser avec une Steyer ou alors avec modification ( canon Hammerli)
et mire fermée bien sûr.
De plus, le test devrait ce faire à la machine car les 2 armes sont différentes au niveau appuie-joue, sangle etc.

Mais avant d'acheter une arme, le mieux est déjà de choisir le calibre qui convient le mieux à l'usage de l'arme.
Pour ma part j'adore le 22 lr qui est une munition sportive ( non de guerre) bon marché ( entre 6,50 et 23 frs les 50)
confortable auditivement et physiquement tout en restant le calibre le plus précis au monde.
Certains diront que c'est un calibre qui ne procure que très peu d'adrénaline et pourtant je vous assure que lorsque
vous alignez 7 à 8 dix de suite cela commence à stresser.
Pour ma part ce n'est plus le tir qui m'intéresse car j'en ai eu mon compte ( quantité) disons plutôt que c'est le vide
psychologique ( concentration) dont j'ai besoin ( c'est comme le psy)et l'arme, le rituel de préparation reste le seul
moyen pour moi d'avoir accès à cet état d'esprit.
Je dis cela pour ceux qui sont capable de vivre les 45 minutes de tir en ayant l'impression qu'il ne c'est passé que 5 minutes
et sans jamais avoir été dérangé par un lien externe. Comme une absence!

Salutations Dormamu
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:12

Bonsoir

Bien qu'étant dotée d'un canon "mi-lourd", la Steyr Scout est actuellement classée (par Steyr) dans ses carabines de chasse et pas dans la même catégorie que les SSG 69, 04, 08 et Elite. Par ailleurs, pour une comparaison avec d'autres carabines à verrou, il vaudrait mieux la doter d'une lunette destinée au tir de précision (genre benchrest). Les lunettes "à la scout" permettent une prise de visée très rapide et sans perdre de vue le reste du champ de vision. Mais je doute qu'elles permettent vraiment de tirer parti de toute la précision de l'arme sur lesquelles elles sont montées. Là n'est pas leur but.

Par ailleurs, le .22Lr est un excellent calibre et on trouve en effet d'excellentes cartouches (RWS, Eley, Lapua, etc.) pour des prix raisonnables. Par contre les carabines de match sont très chères et les modèles d'occase "traditionnels" en bois commencent très sérieusement à vieillir, y compris deux de Dufaux (je les ai examinés de près). Actuellement, il faut au moins compter dans les 2500 CHF pour une bonne occase. De plus le tir à la carabine de match de petit calibre à 50 mètres est une discipline très relevée où il faut être extrêmement bon pour pouvoir y participer dignement. C'est aussi très symptomatique qu'une discipline qui est compatible avec les contraintes liées à l'urbanisation et à notre vie moderne a en fait énormément de mal à vivre, sans même parler de se développer.

Mais ça n'est pas mon intérêt. Je pratique exclusivement en stands privés et je pratique le tir de loisir. Quand je tire à la carabine, mon choix va à une Colt AR 15 A2, Sporter II en .223 doté d'une petite lunette (Burris AR-332). Je ne demande à personne d'autre de partager ce choix, mais c'est le mien et j'y suis très attachée.
dormamu
Nouveau

MessageSujet: meilleure carabine à verrou   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:11

Bonjour!
Marieno a parfaitement raison et en plus il est très clair dans ces textes ( bravo)
Au fait! J'ai vu que vous aviez un tir à ST-Légier prochainement ( tu peux m'en dire un peu plus)

Salutations Dormamu
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:56

dormamu a écrit:
Bonjour!
Marieno a parfaitement raison et en plus il est très clair dans ces textes ( bravo)

Compliment des plus mérités à l'endroit de Marieno ...Qui en plus est toujours de bon conseil et pas avare du tout lorsqu'il s'agit de partager ses connaissances Respect

...J'ai cependant un sérieux doute quant au "il" que tu utilises ci-dessus pour écrire sur sa personne contrat

Oops

V Paix

joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:26

marieno a écrit:
Bonsoir

Bien qu'étant dotée d'un canon "mi-lourd", la Steyr Scout est actuellement classée (par Steyr) dans ses carabines de chasse et pas dans la même catégorie que les SSG 69, 04, 08 et Elite. Par ailleurs, pour une comparaison avec d'autres carabines à verrou, il vaudrait mieux la doter d'une lunette destinée au tir de précision (genre benchrest). Les lunettes "à la scout" permettent une prise de visée très rapide et sans perdre de vue le reste du champ de vision. Mais je doute qu'elles permettent vraiment de tirer parti de toute la précision de l'arme sur lesquelles elles sont montées. Là n'est pas leur but......
Pas vraiment le Benchrest est une discipline très particulière, en Europe c'est normalement a 100 yards, 200 voire 300 yards (en Allemagne les stand sont couverts donc même pas de vent). Les armes sont posée devant et derrière sur des appuis (juste pas coulée dans un bloc de béton mur ), la détente c'est comme un stecher allégé Devil , la munition du travail de bénédictin et l'arme elle même bien sur le mieux qui se fait avec des tolérances proche du zéro.

Le résultat sont des groupement hallucinant de l'ordre de 1cm à 100m et 3cm à 300m.

Vu ces résultat il faut une lunette avec un grossissement énorme et des clicks tout petit.

Pour info le records à 1'000 yards de groupement est de 10.6cm ce qui compte tenu de l'influence du vent à cette distance est phénoménal.

Mais ces personne on besoin d'immense grossissement, car ils doivent voir les impacts pour pouvoir faire des corrections microscopiques.

C'est comme toujours la lunette sert va voir, pas à tirer précis.

Et en fait un plus fort grossissement ou la capacité d'avoir de microscopique click peut être totalement contre-productif aux longue distance. Les tireurs d'élite d'ailleurs travaillent habituellement à 10x. Et c'est d'ailleurs aussi vrai pour le benchrest à 1'000 Yard ou il travaillent souvent a 16x et non 40x comme à 100m.

Plus de grossissement est fort plus on a flou du aux phénomènes de réfraction, à 40x à 1'000m il y a des chances de n'avoir qu'une cible qui bouge et totalement floue. Donc tous les tireurs prennent le grossissement le plus bas possible qui leur permet de voir la cible.
L'autre problème du gros grossissement est de trouver la cible aux grandes distances, c'est parfois quasiment impossible si le champ de vision à 1'000m se réduit à 1m.

Le même problème avec les clicks. Une lunette de Benchrest à un click à 1/8 ou 1/16 de MOA, soit 3.75mm et 1.8 mm à 100m par click.
Le problème à 1'000m est qu'il y du vent qui n'est jamais constant +-1 m/s est parfaitement normal, ça induit une telle dispertion que de changer le point d'impact de 2-4cm n'a strictement aucun sens. De même pour une arme normale (non Benchrest) la dispersion propre de l'arme est grand (pour mon steyr c'est 60cm) et de nouveau un click à 2cm est contre-productif.
S'ajoute au fait que s'il faut à 1'000m clicker 420x, il y 99% de chances de se planter.

Sur mon arme j'ai une S&B 6x42, avec laquelle je fonctionne très bien jusqu'à 1'200m pour des cibles G.

Bref la règle tant qu'on voit la cible et que l'on peut centrer son organe de visée rest valable tout le temps.

Toucher est la conséquence d'une technique de tir et de la capacité intrinsèque de l'arme, mais pas du au système de visée tant que l'on voit le but et que l'on peut le viser.

Joker
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:49

meteora a écrit:
dormamu a écrit:
Bonjour!

Compliment des plus mérités à l'endroit de Marieno ...Qui en plus est toujours de bon conseil et pas avare du tout lorsqu'il s'agit de partager ses connaissances Respect

...J'ai cependant un sérieux doute quant au "il" que tu utilises ci-dessus pour écrire sur sa personne contrat

Oops

V Paix

C'est gentil Meteora, merci beaucoup!

Pour le reste, comme ne je tire qu'en stand souterrain privé (Corminboeuf et Lausanne), je ne suis pas informée de ce qui peut se passer à St-Légier.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:52

joker_ch a écrit:
marieno a écrit:
Bonsoir

Bien qu'étant dotée d'un canon "mi-lourd", la Steyr Scout est actuellement classée (par Steyr) dans ses carabines de chasse et pas dans la même catégorie que les SSG 69, 04, 08 et Elite. Par ailleurs, pour une comparaison avec d'autres carabines à verrou, il vaudrait mieux la doter d'une lunette destinée au tir de précision (genre benchrest). Les lunettes "à la scout" permettent une prise de visée très rapide et sans perdre de vue le reste du champ de vision. Mais je doute qu'elles permettent vraiment de tirer parti de toute la précision de l'arme sur lesquelles elles sont montées. Là n'est pas leur but......
Pas vraiment le Benchrest est une discipline très particulière, en Europe c'est normalement a 100 yards, 200 voire 300 yards (en Allemagne les stand sont couverts donc même pas de vent). Les armes sont posée devant et derrière sur des appuis (juste pas coulée dans un bloc de béton mur ), la détente c'est comme un stecher allégé Devil , la munition du travail de bénédictin et l'arme elle même bien sur le mieux qui se fait avec des tolérances proche du zéro.

Le résultat sont des groupement hallucinant de l'ordre de 1cm à 100m et 3cm à 300m.

Vu ces résultat il faut une lunette avec un grossissement énorme et des clicks tout petit.

Pour info le records à 1'000 yards de groupement est de 10.6cm ce qui compte tenu de l'influence du vent à cette distance est phénoménal.

Mais ces personne on besoin d'immense grossissement, car ils doivent voir les impacts pour pouvoir faire des corrections microscopiques.

C'est comme toujours la lunette sert va voir, pas à tirer précis.

Et en fait un plus fort grossissement ou la capacité d'avoir de microscopique click peut être totalement contre-productif aux longue distance. Les tireurs d'élite d'ailleurs travaillent habituellement à 10x. Et c'est d'ailleurs aussi vrai pour le benchrest à 1'000 Yard ou il travaillent souvent a 16x et non 40x comme à 100m.

Plus de grossissement est fort plus on a flou du aux phénomènes de réfraction, à 40x à 1'000m il y a des chances de n'avoir qu'une cible qui bouge et totalement floue. Donc tous les tireurs prennent le grossissement le plus bas possible qui leur permet de voir la cible.
L'autre problème du gros grossissement est de trouver la cible aux grandes distances, c'est parfois quasiment impossible si le champ de vision à 1'000m se réduit à 1m.

Le même problème avec les clicks. Une lunette de Benchrest à un click à 1/8 ou 1/16 de MOA, soit 3.75mm et 1.8 mm à 100m par click.
Le problème à 1'000m est qu'il y du vent qui n'est jamais constant +-1 m/s est parfaitement normal, ça induit une telle dispertion que de changer le point d'impact de 2-4cm n'a strictement aucun sens. De même pour une arme normale (non Benchrest) la dispersion propre de l'arme est grand (pour mon steyr c'est 60cm) et de nouveau un click à 2cm est contre-productif.
S'ajoute au fait que s'il faut à 1'000m clicker 420x, il y 99% de chances de se planter.

Sur mon arme j'ai une S&B 6x42, avec laquelle je fonctionne très bien jusqu'à 1'200m pour des cibles G.

Bref la règle tant qu'on voit la cible et que l'on peut centrer son organe de visée rest valable tout le temps.

Toucher est la conséquence d'une technique de tir et de la capacité intrinsèque de l'arme, mais pas du au système de visée tant que l'on voit le but et que l'on peut le viser.

Joker

Merci beaucoup pour cette remarque, je me suis exprimée trop vite et mon expression n'était pas la bonne.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:32

Bonsoir

Notre correspondant fait probablement référence à ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des panneaux à l'entrée de St-Légier et de Blonay. Ca semble être un événement d'une certaine importance.
dormamu
Nouveau

MessageSujet: meilleure carabine   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 17:48

Bonjour!

Oui exactement c'est cela et je ne peut qu'encourager les amis tireurs au 50 mètres d'aller ce mesurer dans ce
stand.
Ici à Moutier nous avons les championnats du monde des Nations de trial et cela va occuper passablement de monde
dans les sociétés donc Niet pour ce Week-End, mais peut être le suivant Cela ira en même temps avec le tir
de sections à Malleray.
Aujourd'hui j'ai fais un passage chez Tanner à Fulenbach pour une prolongation de canon ( 350 frs pour 18 cm)
j'ai promis terminer la saison avec et faire le nécessaire cet hiver ( il faut laisser l'arme 1 jour)

Salutations Dormamu

lblll
Habitué
lblll

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:34

dormamu a écrit:
par contre pour les armes de guerre à verrou

[...]

Il y a des réféférences pour ce type d'armes

1) Le US Garand M1 Sniper Rifle en 30 06
2) Gew 43 cal 7,92
3) Mosin-Nagant mele 91/30 cal 7,62
4) Winchester 70
5) Mauser 98

Je me tâte aussi pour un verrou (plutôt qu'un FAL) et qui ne soit pas bon que pour le stand le printemps sous abris, mais en calibre civil de préférence pas trop cher (7 08 rem, 270w ou 243w) et non militaria (5ème catégorie en France). En plus de la Winchester 70 de ta liste j'ai retenu 2 armes en furetant à porté de ma bourse : la Rem 700 varmint et la Browning X-bolt. Si quelqu'un a un avis à leur sujet dans cette optique je suis preneur Smile

Dernière édition par lblll le Mar 30 Oct 2012 - 12:41, édité 1 fois
http://captured.and.free.fr
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:45

La Rem 700 sans hésiter. La Browning est un bon matériel, mais la Rem est à la carabine à verrou ce que l'AR 15 est au semi-auto: on trouve une tétrachiée d'éléments permettant de la personnaliser, que ce soit en termes mécaniques, cosmétiques ou ergonomiques.
http://sionpensait.canalblog.com/
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:40

Ici, un de mes K31 équipée d'une de mes premières lunettes - une Leupold Mk4 6.5-20x50 LR/T M1 - bonne jusqu'à 1'100m (la limite pratique de la GP11 - 7.5 x 55mm); ça touche tellement que ça en devient chi...ant ...

quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 DSC_0004
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:48

dormamu a écrit:
par contre pour les armes de guerre à verrou

[...]

Il y a des réféférences pour ce type d'armes

1) Le US Garand M1 Sniper Rifle en 30 06
2) Gew 43 cal 7,92
3) Mosin-Nagant mele 91/30 cal 7,62
4) Winchester 70
5) Mauser 98

Euh, le sujet du topic c'est bien les carabines à répétition manuelle, alors que viennent faire deux fusils semi-automatiques dans ce classement?!... What the fuck ?!? C'est complètement hors sujet... scratch
lo38
Habitué
lo38

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:50

J'aime le concept de la Steyr Scout.
Elle n'est la meilleure nulle part mais se débrouille bien partout.

Les organes de visée de secours (sommaires mais présents), le chargeur dans la crosse, le bipied (haut) intégré, le système d'attache bretelle intéressant (si on a la bretelle Steyr!)...
Et elle est trèèès légère, ce qui peut compter le cas échéant !

Mon choix (et puis pour ne rien gâcher, elle n'était pas bien chère..! Smile ) !
servais571
Habitué

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 8:25

Pour sa precision le K31. Pour son histoire le mauser K98. Pour la perf du sniper finlandais pendant la guerre d'hiver (Hit a 1000m) le mosin nagant. Enfin arme actuelle pour son prix sa precision et la possibilite de le customise comme on veut le Howa 1500 qui d'apres cretains serait superieur au remington700.
Fabian23
Habitué
Fabian23

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 13:54

Historique: Lee Enfield No.4 Mk.I (T) - Un Lee-Enfield No.4 selectioné pour sa précision à la manufacture et optimisé par Holland&Holland

quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 Lee-Enfield-No4T-MK1-A44101
http://www.militarygunsofeurope.eu
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: quelle est la meilleure carabine à verrou ?   quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:00

Fabian23 a écrit:
Historique: Lee Enfield No.4 Mk.I (T) - Un Lee-Enfield No.4 selectioné pour sa précision à la manufacture et optimisé par Holland&Holland

quelle est la meilleure carabine à verrou ? - Page 2 Lee-Enfield-No4T-MK1-A44101

:+1:

quelle est la meilleure carabine à verrou ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2