Jef.ch Expert
Nombre de messages : 5534 Age : 62 Localisation : Bienne Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Aspect des chambres d'un Ruger GP100 Sam 9 Juin 2012 - 20:06 | |
| Salut les chefs, J'ai ressorti mon brave GP100 du coffre ces derniers jours. D'abord parce que j'ai enfin la possibilité de tirer à 25 m. (50 ça fait quand même un peu loin parfois...) et aussi pour tester différentes munitions, dont cette fameuse Wadcutter (vindiou les beaux trous que ça fait dans le carton!). Après 2-3 semaines de tir en mode loisir, en .38 SPL et en WC, je décide qu'il est temps de décrasser mon GP100 avant de le remettre au coffre. Surprise lorsque j'examine la bête en regardant par l'arrière du barillet, je vois un anneau noir dans le tiers avant. Ou je crois voir puisqu'avec mes verres progressifs, lorsque j'oriente mon GP100 vers la lumière c'est en haut, et qu'en haut c'est pour voir de loin.... J'emploie donc les grands moyens, méthode Molon à l'appui (l'écouvillon monté sur la perceuse à colonne...), et malgré "un certain nombre de passages", ces anneaux sont toujours là. Par dépit, curiosité ou parce que j'espérais mieux voir, je regarde par l'avant du barillet (je déteste orienter une arme en direction de MA tête...), et bizarrement, ces anneaux ne sont plus noirs, mais blancs! En fait, c'est comme si l'aspect de surface était "gratté" sur cette zone. Lorsque je passe un bâtonnet de plastique dur, on sent effectivement une différence sur cette zone, ça gratte... J'ai de la peine à croire que c'est normal(?) alors quoi? Y'aurait-il eu trop longtemps des résidus corrosifs qui auraient attaqué cette zone? Est-ce que ça pourrait être du à de l'électrolyse avec les douilles? (cette arme est chargée en permanence) Un coup de chaleur au tir? Je précise que c'est une arme que j'ai achetée il y a longtemps déjà, lorsque mes connaissances en matière d'armes étaient bien moindres qu'actuellement, donc ne me demandez pas depuis combien de temps c'est ainsi. Le précédent propriétaire gardait également toujours 6 cartouches dans le barillet, pour le reste je n'ai aucune idée du vécu de cette arme... Place aux photos, j'attends vos avis.... Amitiés, A+, le Jef-y'a-des-trucs-bizarres-des-fois.... | |
|
AKULA Expert
Nombre de messages : 836 Age : 38 Localisation : France (34) Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Aspect des chambres d'un Ruger GP100 Sam 9 Juin 2012 - 20:34 | |
| c'est tout a fait normal je ne vois rien de spécial tu l'a remarqué encrassé parce que tu as tiré au 38 dans un chambrage 357 ca fait pareil sur mon 19 les gaz chaud marque le metal du barillet c'est normal | |
|
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Aspect des chambres d'un Ruger GP100 Sam 9 Juin 2012 - 20:53 | |
| Au-delà du gaz chaud, il y a aussi du plomb et du cuivre incrustés sous pression dans la moindre aspérité. Ce n'est pas un problème. | |
|
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Aspect des chambres d'un Ruger GP100 Sam 9 Juin 2012 - 23:39 | |
| c'est y point le retreint des chambres,une fois? à posséder:un grattoir en bronze... et pis un écouvillon,pour que ça soit efficace,c'est comme la brosse à dents:d'avant en arrière. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspect des chambres d'un Ruger GP100 | |
| |
|