FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces

Aller en bas 
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces Empty
MessageSujet: Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces   Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:09

Salut,

A force d'utiliser un peu trop intensivement mon Astra 7000 (.22LR), qui plus est avec de la minimag parce que dans un stand souterrain ça fait une flamme comme au .38Spl(!), j'ai fini par avoir des soucis. Et pas du petit dérangement, non, mais carrément le chien qui ne tenait plus à l'armé. En clair: pour vider un magasin en rafale ça peut être rigolo, mais la première fois ça surprend. Et je ne remercierai jamais assez Jeff Cooper pour ses 4 règles que j'observe scrupuleusement et qui permettent qu'un incident reste un incident.

N'empêche que ça m'ennuyait un peu, parce j'adore ce petit machin, et que je m'étais promis de le réparer. Avant d'alerter la planète et lancer des SOS, je me suis dit que je ferais mieux de contrôler si par hasard ce ne sont pas les mêmes pièces que dans l'Astra Cub. On ne sait jamais, ces 2 PA sont assez semblables, et si par hasard ça marche, il me sera peut-être plus facile de trouver des pièces pour un 7000 ou un Cub que pour un 7000 seul(?)

Démontage cet après-midi sur le coin d'une table:

Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces Dscn1893o.th

Et YEESSS! le chien et le cran sont identiques!

Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces Dscn1894l.th

Je cannibalise donc le Cub pour réparer le 7000, et miracle, le chien tient à nouveau:

Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces Dscn1895k.th

Je remets les pièces du Cub dans une petite boîte, j'appellerai un armurier demain pour savoir s'il lui reste un stock de pièces d'Astra... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-comme-ça-le-7000-sera-présent-à-l'apéro-tir-du-17!!!!!! V


Revenir en haut Aller en bas
 
Astra 7000 et Cub: interchangeabilité des pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit comparatif (Astra Cub 6.35 >< Astra 7000 .22LR)
» Astra .357 ?
» M4 Astra Arms
» Astra 903
» Démontage Astra 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: