FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyLun 25 Juin 2012 - 7:46

Un ami tireur de mon club possède un revolver 1873 qui est dans sa famille depuis très longtemps ; il nous est venu à l'idée de le remettre en service avec douceur ; j'ai récupéré des étuis de .44-40 qu'un tireur m'a aimablement offert lors d'une rencontre de C.A.S. et je suis en train de les modifier pour les adapter à ce revolver ; nous venons de faire l'acquisition d'un outil à main Lynx et nous attendons un moule pour les ogives (il devrait être là dans la semaine) puis nous mettrons en pratique les conseils reccueillis sur le forum ; je pense pouvoir montrer quelques résultats dans les prochaines semaines.

Voici une photo de l'ancêtre :

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 P1020818

Il est en assez bon état, la mécanique fonctionne parfaitement, les gravures sont bien présentes et toutes les pièces sont au même numéro ; il est daté de 1883 ; comme on peut le voir, il manque son anneau de talon de crosse ; quelqu'un pourrait-il me dire ou il serai possible d'en trouver un ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitcho62
Habitué
Pitcho62


Nombre de messages : 331
Age : 61
Localisation : Valais-Suisse
Date d'inscription : 09/08/2005

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:11

Le colonisateur : j'en suis FAN. Bravo de vouloir le faire parler. Vivement des photos des tes essais. Meilleures salutations. Pitcho
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:33

Essaies les "bourses aux armes", par exemple celle de Poitiers, qui est très importante.(et qui doit être près de chez toi).

Sinon, vois avec les marchands de la "Galerie de Mars", à coté de la porte des Lilas (Les Lilas) à Paris (en fait, juste de l'autre coté du périphérique, donc coté "LILAS" ).

Ils ont beaucoup de pièces détachées d'armes anciennes.

ou bien encore "CARTRY", sur la Normandie ( il fait surtout les bourses, son "magasin" est en Normandie, mais il travaille par correspondance aussi)


Dernière édition par Jeppesen le Lun 25 Juin 2012 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:42

Salut Jepp,

Je me doutais que tu aurais des infos à ce sujet et j'allais t'envoyer un MP sur OPS, tu m'as pris de vitesse !

Le copain travaille à l'université Paris - Diderot et habite à Nanterre la semaine ; je vais lui passer le tuyau pour qu'il fasse des recherches par là bas.

Amitiés.

Bud
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:17

Salut Bud, Détective


Si tu veux l'adresse exacte de la Galerie de Mars, je peux te la donner (en fait, un coup de "go...le", et c'est parti).

Je ne pense pas qu'il aura du mal à trouver cet anneau.

sinon, il y aura bientôt (enfin 3 mois à peu près) une grande bourse sur Rungis, puis un peu plus tard sur Antony (au-dessus de mon stand) si il n'est pas trop pressé;


bonne journée

amitiés Sante

Jepp

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Nouveau
Icare


Nombre de messages : 26
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 11/04/2011

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:27

Je vais lui en parler ; il est plus pressé de pouvoir tirer avec au stand, pour le reste il doit pouvoir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
yan11
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/04/2011

Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:15

avec mon 1873 mes meilleurs resultats sont a la pnf 4 + semoule fine + boulet rond de 451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty
MessageSujet: Re: Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873   Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revolver Chamelot Delvigne modèle 1873
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle valeure pour un chamelot delvigne modèle 9
» revolver 1873
» besoin d'aide pour revolver delvigne 1873
» A votre avis?
» Rechargement pour un Chamelot Delvigne 1874

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: