FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pas de vis de plaque de couche de mq 31

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty
MessageSujet: Pas de vis de plaque de couche de mq 31   Pas de vis de plaque de couche de mq 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:32

Messieurs,

Les deux pas de vis de la plaque de couche de mon mousqueton 31 sont fatigués, i.e. les vis sortent toutes seules et la plaque ne tient plus. Vous me voyez donc embêté dans le cas où je devrais m'en servir pour distribuer des coups de crosse.

La question relève donc plus du b.a.-ba du bricolage mais vaut-il mieux aller voir un armurier, un menuisier ou bricoler moi-même ?

Salutations cordiales à tous.

drapch
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis de plaque de couche de mq 31   Pas de vis de plaque de couche de mq 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:15

Je dirai de le faire toi même (faut bien commencer, donc à moins que ton mousqueton soit une pièce de collection exceptionnelle..).

Trouve des vis à bois, juste un peu plus grande et épaisse que les anciennes, vérifie qu'elle passe dans la plaque de couche, et qu'elle n'en dépasse pas trop.

Sinon, tu peux aussi tenter de mettre un peu de pâte à bois dans les trous, mettre les vis sans les serrer à fond, et les serrer à fond quand la pâte est seiche.
Revenir en haut Aller en bas
GLUCK AUF
Nouveau
GLUCK AUF


Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2009

Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty
MessageSujet: Pas de vis de plaque de couche mq 31   Pas de vis de plaque de couche de mq 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:42

Sinon une autre solution,mettre des chevilles en bois dans les trous de vis avec
de la colle à bois,et tu pourras remettre les vis d'origines .
salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty
MessageSujet: Sciure de mouche???? 8-O   Pas de vis de plaque de couche de mq 31 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélanger sciure fine et colle blanche, boucher les trous et laisser sécher 1 jour ou 2. Poser la plaque de couche, marquer l'emplacement des vis et refaire les trous d'un diamètre légèrement inférieur aux vis. Dans le cas de vis coniques, on peut pousser LE vice jusqu'à à utiliser des mèches de diamètres différents selon la profondeur...

Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-répare-des-trucs... V
Revenir en haut Aller en bas
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis de plaque de couche de mq 31   Pas de vis de plaque de couche de mq 31 EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:13

Merci pour les conseils.

J'ai finalement bouché les trous avec du UHU repair all powerkitt, et j'ai remis les vis en place. Ça a l'air de tenir comme il faut.

drapch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty
MessageSujet: Re: Pas de vis de plaque de couche de mq 31   Pas de vis de plaque de couche de mq 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de vis de plaque de couche de mq 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque de couche K31
» étiquette plaque de couche
» guide plaque de couche
» Plaque de couche TLD réglable
» papier plaque de couche k31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: