FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?

Aller en bas 
+15
ptosis
baron
ChtiFab
Philblack
Skyos
Grands-Pas
patate55
Bushido
radar
kelt
Sylvain59
Molon Labe
J.V.
Aquila
janus
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janus
Habitué
janus


Nombre de messages : 77
Age : 55
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/08/2007

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 14:46

Bonjour à tout le monde,

Un ami tireur m'a conseillé de monter sur mes pistolets Glock 17 et 19 des connecteurs à 2 kg en lieu et place des connecteurs standards.

Je pratique réguliérement des tirs en stands militaires et un peu moins en extérieur lors de tirs tactiques et IPSC.

Mes questions : Dois-je faire ces changements et quel est l'avantage du connecteur 2kg par rapport au connecteur standard ?

Bonne journée et merci pour vos infos.

Janus Dispute
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 14:54

L'effort à exercer sur la queue de détente pour faire partir le coup sera moindre, tout simplement. D'où un avantage en précision, tant en tir intermittent que rapide.
Le poids ne faisant pas tout, tu peux aussi améliorer le feeling rendu par le mécanisme de détente, ce qui offre un bénéfice majeur. Recherche sur Google le tuto de Molon Labe sur la question. C'est aisé à faire et ça ne nécessite que fort peu d'outillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 15:57

Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ. Cela demande un petit travail d'ajustement du connecteur, à la lime, rien de bien compliqué. Il faut toutefois penser à ôter la sécurité de percuteur durant l'opération, sinon, comme on doit à plusieurs reprises déclencher le percuteur par l'arrière (prévoir une plaque ar raccourcie), il tape dans la sécurité et les deux pièces (percuteur et cylindre de sécurité) finissent par être marquées. Je n'y avais pas pensé et c'est ce qui m'est arrivé -rageant quant on vient d'installer un percuteur et une sécurité "titanium"!
Exemple d'installation:
Ghost Rocket Connector
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 16:10

J.V. a écrit:
Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ.
Le backlash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 16:37

Aquila a écrit:

Le backlash. Wink
Yes sir!
Very Happy

Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 16:51

janus a écrit:
Bonjour à tout le monde,

Un ami tireur m'a conseillé de monter sur mes pistolets Glock 17 et 19 des connecteurs à 2 kg en lieu et place des connecteurs standards.

Je pratique réguliérement des tirs en stands militaires et un peu moins en extérieur lors de tirs tactiques et IPSC.

Mes questions : Dois-je faire ces changements et quel est l'avantage du connecteur 2kg par rapport au connecteur standard ?

Bonne journée et merci pour vos infos.

Janus Dispute

Tu inverses le problème...
Les Glocks ont été CONÇUS avec des connecteurs 2kg.
Pour des raisons "administratives" et de "politique", les glocks ont été livrés principalement aux USA avec des connecteurs plus durs, rendant le tir (et dans la tête de certains, les accidents de tirs) plus difficiles. Quand les USA font, l'europe suit aveuglément (souvent...)
Par contre, même aux USA, les modèles "de compétition", de tête le 17L et le 34, sont vendus avec des connecteurs 2kg.

Mettre un connecteur 2kg, c'est juste revenir aux origines du fonctionnement...

Et oui, beaucoup de tireurs tirent mieux avec une détente plus légère....je n'ai JAMAIS vu une arme utilisée aux Jeux Olympiques avec une détente tarée à 6kg ou plus.... mur
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptySam 14 Juil 2012 - 17:14

Molon Labe a écrit:

Pour des raisons "administratives" et de "politique", les glocks ont été livrés principalement aux USA avec des connecteurs plus durs, rendant le tir (et dans la tête de certains, les accidents de tirs) plus difficiles.
On trouve à ce propos un article d'Arthur Viani (le boss de Ghost Inc) sur son site:
Trigger Weight
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 7:40

Mes Glock sont tous équipés de connecteurs à 2kg, c'est à mon avis le bon compromis pour une utilisation polyvalente.

2.5kg, perso, me rendait instable pour du tir de précision (à cause de la pression trop forte à effectuer pour mes doigts peu musclés, ce qui me faisait "vibrer" Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:22

Sylvain59 a écrit:
à cause de la pression trop forte à effectuer pour mes doigts peu musclés, ce qui me faisait "vibrer" Devil
Eh bien! Il t'en faut peu!
cached
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 11:45

Aquila a écrit:

Eh bien! Il t'en faut peu!
cached

Et oui, je suis facilement emoustillable... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:17

Aquila a écrit:
J.V. a écrit:
Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ.
Le backlash. Wink

Le terme "course résiduelle" est tout aussi parlant que "backlash" et plus seyant à l'oreille. fondue

l'usage d'un connecteur style Ghost rocket améliore la capacté d'effectuer des "doublettes", ce qui demande un plus gros travail d'entrainement avec un connecteur standard.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 12:31

A noter qu'on peut ajuster jusqu'à supprimer les courses mortes antérieures et postérieures Wink au départ (pas trop sinon on peut annuler la sécurité de détente) à l'aide de systèmes de détente réglables de ce genre:
Adjustable Trigger
Ca marche très bien -pour la course morte postérieure ça fait évidemment double emploi avec un connecteur du genre Ghost Rocket.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
radar
Habitué
radar


Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/11/2005

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:13

La lecture de ce post m'a donné envie de monter mon connecteur - sur mon nouveau g19 gen4 qui doit avoir même pas 500 coups ...

je m’étais dis que j'allais attendre 1000 coups au moins avant de lui ouvrir le ventre ... ben j'ai pas résisté Twisted Evil

j'en ai profité pour polir très légèrement les points stratégiques ... mais je n'avais que du polish léger pour carrosserie de voiture sous la main ... donc c'est pas top top ... faudra que je refasse ça de façon plus consciencieuse ...

le résultat est déjà vraiment sympa ... j'ai pas peser la détente : j'imagine qu'elle doit etre forcement à 2 kg ... mais l'impression est beaucoup mieux ... on dirait qu'elle fait quasi 1 kg de moins ...

je recommande vivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bushido
Troll
Troll



Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/07/2009

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 18:45

Bonjour

C'est quoi un connecteur a 2k?
Ca sert a quoi?
Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?

"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ."
c'est quoi la course morte après le départ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:23

Bushido a écrit:
Bonjour

C'est quoi un connecteur a 2k?
Ca sert a quoi?
Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?

"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ."
c'est quoi la course morte après le départ?

Merci pour vos réponses

Tu devrais réfléchir aux questions que tu poses....
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:01

patate55 a écrit:
Bushido a écrit:
Bonjour

C'est quoi un connecteur a 2k?
Ca sert a quoi?
Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?

"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ."
c'est quoi la course morte après le départ?

Merci pour vos réponses

Tu devrais réfléchir aux questions que tu poses....
Et surtout lire les réponses déjà postées... Tu ne poserais pas ces questions ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 21:18

Grands-Pas a écrit:

Et surtout lire les réponses déjà postées... Tu ne poserais pas ces questions ! mur

C'est quoi "questions" ? Dehors

(humour...)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:04

patate55 a écrit:
Bushido a écrit:
Bonjour

C'est quoi un connecteur a 2k?
Ca sert a quoi?
Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?

"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ."
c'est quoi la course morte après le départ?

Merci pour vos réponses

Tu devrais réfléchir aux questions que tu poses....
Il devrait peut-être même opter pour un autre hobby. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
patate55
Habitué



Nombre de messages : 149
Age : 48
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:07

Ou s en tenir aux armes blanches de type sabre japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:31

kelt a écrit:

Le terme "course résiduelle" est tout aussi parlant que "backlash" et plus seyant à l'oreille. fondue

l'usage d'un connecteur style Ghost rocket améliore la capacté d'effectuer des "doublettes", ce qui demande un plus gros travail d'entrainement avec un connecteur standard.

kelt
Je te concède "course résiduelle" en échange de "roquette fantôme". Boulet
Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 1:57

« Course arrière », c'est pas mal non plus Wink Le « post-lâcher », c'est un peu dur... La post-course, c'est selon les goûts, mais ça le fait quand même. Vous avez maintenant un peu plus de choix...
Revenir en haut Aller en bas
radar
Habitué
radar


Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 19/11/2005

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:15

Bushido a écrit:
Bonjour

C'est quoi un connecteur a 2k?
Ca sert a quoi?
Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?

"Certains connecteurs allégés permettent également de supprimer la course morte après le départ."
c'est quoi la course morte après le départ?

Merci pour vos réponses


scratch

MODE DESAGREABLE [ON]
euh tu as fait quoi depuis ton inscription en 2009 ?
tes interventions sur les autres posts sont du même type ...

la fonction recherche est ton amie ... et google de même ...

soit tu trolles ... soit tu es un fameux assisté ... Détective
MODE DESAGREABLE [OFF]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:51

Bushido a écrit:
Est-ce que l'arme pese 2 kilo de plus?

Dans le même esprit, si le NYPD installe des détentes à 12 livres sur les armes de ses agents, c'est pour leur donner plus de lecture...
Y'a pas de question idiote. Cela dit, il n'est pas interdit d'essayer.

Bushido a écrit:
Merci pour vos réponses
C'est un plaisir, la bande des taquins du forum est là pour ça. D'ailleurs, je trouve que certains ont été bien timides pour te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:53

[quote="ChtiFab"]
Bushido a écrit:

Bushido a écrit:
Merci pour vos réponses
C'est un plaisir, la bande des taquins du forum est là pour ça. D'ailleurs, je trouve que certains ont été bien timides pour te répondre...


Certains ont un vrai métier et passent pas leur journée à taquiner... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? EmptyLun 16 Juil 2012 - 11:38

Taquiner est un métier à temps plein môssieur, que ce soit sur le forum, au bord de la route ou sur la voie publique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty
MessageSujet: Re: GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?   GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GLOCK - Connecteur a 2 kg ou standard, quels avantages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» glock gen4 connecteur
» quels types de munitions pour mon glock 17?
» Tir au dioptre, quels réglages, quels principes ?
» Balles HPBT, HP, BT avantages, inconvénients?
» avantages et inconvenients de l'inox (stanless steel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: