FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel est ce ROSSI?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lama46
Habitué

Quel est ce ROSSI? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce ROSSI?   Quel est ce ROSSI? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 8:02

Voila: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et mon ex 60: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Quel est ce ROSSI?   Quel est ce ROSSI? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 12:17

lama46 a écrit:
Voila: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et mon ex 60: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, le 66 est sympa.
Le Frousien
Habitué

MessageSujet: Rossi un SW made in Brazil   Quel est ce ROSSI? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 12:35

Les revolvers Rossi, copies brésiliennes de SW, ont l'avantage d'un prix abordable. J'ai eu l'occasion - pour des articles presse - de tester quelques modèles de ces copies, produites sous licence Smith. Dans l'ensemble, ces revolvers ne sont pas mauvais et le rapport qualité/prix est correct.

Toutefois, à mon humble avis, je rejoint en cela l'avis de nombreux amis du forum, il me semble préférable d'opter pour l'original et non pour la copie. Le Rossi que tu évoques, est une copie du SW mod 36, le légendaire Chief Spécial. Etant donné le faible écart de prix à l'occasion, le SW me semble tout indiqué.

Enfin, imaginons que l'envie de prenne un jour de vendre ce Rossi ? A mon avis, il faudra trouver le client et cela ne sera pas chose facile. A l'inverse, un SW trouvera toujours preneur.
maboull67
Expert
maboull67

MessageSujet: Re: Quel est ce ROSSI?   Quel est ce ROSSI? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:09

Le Frousien a écrit:
Les revolvers Rossi, copies brésiliennes de SW, ont l'avantage d'un prix abordable. J'ai eu l'occasion - pour des articles presse - de tester quelques modèles de ces copies, produites sous licence Smith. Dans l'ensemble, ces revolvers ne sont pas mauvais et le rapport qualité/prix est correct.

Toutefois, à mon humble avis, je rejoint en cela l'avis de nombreux amis du forum, il me semble préférable d'opter pour l'original et non pour la copie. Le Rossi que tu évoques, est une copie du SW mod 36, le légendaire Chief Spécial. Etant donné le faible écart de prix à l'occasion, le SW me semble tout indiqué.

Enfin, imaginons que l'envie de prenne un jour de vendre ce Rossi ? A mon avis, il faudra trouver le client et cela ne sera pas chose facile. A l'inverse, un SW trouvera toujours preneur.

Effectivement, l'argument est non négligeable.

Ce qui m'a attiré l'oeil sur ce Rossi, en fait, c'est le barillet plein (on dit "non fluté" je crois Confus ) et l'aspect "carré" du canon.

Quel est ce ROSSI?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2