FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 22 LR cuivrées mais pas rapides

Aller en bas 
+8
rto
bat
Projektyle
Heylighen
Weran
Skyos
Rémi
blero
12 participants
AuteurMessage
blero
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:42

Autrefois j'avais un stock de 22 LR cuivrées mais subsoniques (stock hélas épuisé depuis longtemps). Je n'ai pas trouvé de référence chez les fabricants habituels (CCI, Winchester, Remington...) Est-ce quelqu'un aurait une piste? Le but du jeu, c'est de faire tirer des néophytes (pas de bruit grâce au RDS, pas de recul, mais le plomb c'est sale -et toxique, donc pas très attractif.

Merci d'avance!


Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:20

De toute façon, les .22 n'ont pas de chemises cuivre mais de l'électrocuivrage. Donc a ma connaissance, ca reste du plomb !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:25

C'est claire, qu'elles soient cuivrée emplombe juste un peu moins le canon, mais tu bouffes autant de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
blero
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:21

Certes, mais les balles plomb noircissent les doigts rapidement, ce qui n'est pas très engageant pour des débutants...
Je vais donc me résigner à plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:51

blero a écrit:
Certes, mais les balles plomb noircissent les doigts rapidement, ce qui n'est pas très engageant pour des débutants...
Je vais donc me résigner à plus rapide.

Faut leur faire tirer à l'AC alors... pas de poudre, pas de bruit, pas de doigts noirs et tout le monde il est content !


J'ai encore mieux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là, même plus de projectile... donc pas de pollution...

Violon



Salutations, le-Tinez-y-a-des-fois-où-je-comprends-pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:12

blero a écrit:
Certes, mais les balles plomb noircissent les doigts rapidement, ce qui n'est pas très engageant pour des débutants...
Je vais donc me résigner à plus rapide.

Mes balles .22 ne noircissent rien dutout ou alors j'ai des doigts spéciaux... Ce sont des CCI standard la plupart du temps. Et puis quand tu VEUX faire du tir, quand tu aimes ça, tu t'en fou un peu a la limite d'avoir les doigts noirs, les poumons chargés de fumée, ca fait partie du tir, et du plaisir du tir...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:38

blero a écrit:
Certes, mais les balles plomb noircissent les doigts rapidement, ce qui n'est pas très engageant pour des débutants...
Je vais donc me résigner à plus rapide.


Confus Confus Confus Confus Confus


Quelle marque ?

(P-e les .22 sub. winchester et encore)
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:41

blero a écrit:
Certes, mais les balles plomb noircissent les doigts rapidement, ce qui n'est pas très engageant pour des débutants...

Je tire très souvent avec des armes en .22Lr (carabine Savage et pistolet Benelli) et je n'ai jamais remarqué que mes doigts devenaient tout noir en manipulant les cartouches... What the fuck ?!?

Le seul cas où celà m'arrive c'est en rechargeant (résidus de poudre et d'amorces) ou en tirant à la poudre noire. Oops

Il faudrait peut-être prendre des bonnes marques de cartouches, comme Geco, Eley, Aguila ou CCI et éviter les marques douteuses comme Armscor ou Remington (en .22Lr, leur Thunderbolt, Golden Bullet ou Target c'est de la glaire puker )... Idea
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:07

blero a écrit:
Certes, mais les balles plomb noircissent les doigts rapidement, ce qui n'est pas très engageant pour des débutants...
Je vais donc me résigner à plus rapide.

Suis d'accord avec les messieurs au dessus, c'est très bizarre, ton histoire de doigts qui noircissent a manipuler des cartouches de .22...

Le seul truc qui se mets sur mes doigts quand je manipule des .22, c'est de la grasse, et encore, uniquement celles conditionnées en boites de conserve de 500 en vrac.

Ca ne serait pas plutôt des résidus de poudre? Auquel cas, c'est la marque, et non le type d'ogive qu'il faut que tu change.

Par contre, soit sur d'une chose: il n'y a rien qui rebute davantage un débutant que de faire des cartons de merde ^^ Et a ce titre, tout ce qui est cuivré et "Haute vélocité" est parfait pour dégouter de futurs-ex tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:36

Projektyle a écrit:
éviter les marques douteuses comme Armscor ou Remington (en .22Lr, leur Thunderbolt, Golden Bullet ou Target c'est de la glaire puker )... Idea

bon remignton c'est pas une boite "douteuse" mais leur 22lr golden bullet laissent des traces dégueux sur les doigts et cause des soucis de chambrement 1x sur 2 dans ma 10/22 (et je suis pas le seul!). A éviter! salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:07

rto a écrit:
... mais leur 22lr golden bullet laissent des traces dégueux sur les doigts et cause des soucis de chambrement 1x sur 2 dans ma 10/22 (et je suis pas le seul!). A éviter! salut

C'est ce que je disais. La seule marque américaine de cartouches .22Lr qui tienne vraiment le pavé, c'est CCI, avec leur Standard (ou Blaser, Minimag, voir Stinger pour ceux qui veulent chasser les petits animaux).

Mais Remington, Federal (je ne compte pas les soucis de non-percussion que j'ai eu avec leur marque "American Eagle", et leur marque "Champion" n'est pas si précise et régulière que le laisse penser le nom mur ) et Winchester (exception de leur T22 qui est une bonne cartouche, assez précise en carabine à 50/100m et en pistolet 25m) c'est à éviter comme la peste. Il n'y a qu'en munitions à percussion centrale où ces marques sont vraiment bonnes. A croire que la .22Lr est chez eux une munition mineure ne nécessitant pas de contrôle qualité aussi poussé que le reste... scratch

En Europe, les marques comme Eley, Geco-RWS, SK et Fiocchi font beaucoup mieux pour des tarifs très attractifs si on reste dans de la gamme autour de 30 à 40€ les 500. Et dans le haut de gamme (50€ et plus les 500 cartouches) là il n'y a aucune cartouche de .22Lr américaine qui n'arrive à rivaliser en terme de précision, de régularité et de fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
blero
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:28

Merci pour ces avis!
Effectivement, j'ai bêtement acheté des Remington "subsonic" et des Winchester "super X subsonic". Ce sont les Remington qui poissent le plus...
Reste donc à changer de marque. Désolé d'avoir posé une question idiote, n'étant pas habitué aux projectiles en plomb nu, j'ai généralisé trop vite.
C'est comme ça qu'on apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:03

Prends donc un 500 de CCI Standard Velocity: c'est donné pour 1 070 fps (soit 325 m/s) en carabine et c'est une munition qui est subsonique dans 9 armes sur 10, avec une vitesse réelle située entre 280 m/s (pistolet) et 310 m/s. Celà ne fait pas de bruit et c'est correctement lubrifié (pas d'emplombage).

22 LR cuivrées mais pas rapides Ccistdvelocity

Elles sont disponibles dans toutes les bonnes armureries et sont à moins de 30€ par "brique" de 500 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
raymond charles
Habitué



Nombre de messages : 466
Age : 72
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: 22 LR cuivrées mais pas rapides    22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:49


Le bonjour

Projektyle est de très bon conseil . La CCI Standard est excellente à tous points de vue
Revenir en haut Aller en bas
blero
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:52

Merci du conseil Projectyle, je vais investir dans ces CCI! (en plus elles sont moins chères que ces *** que j'ai achetées!)
Revenir en haut Aller en bas
blero
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptySam 1 Sep 2012 - 15:03

Séances réussies grâce à vos conseils!

avec les CCI, au bout de 3 séances, ces dames ont réussi des groupements de 3-4 cm (sur appui à 25m). Elles ont même tenu à conserver leurs cartons en souvenir.

encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
derek145
Habitué
derek145


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2011

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 4 Sep 2012 - 20:47

j'avais pas repondu a ta question car vu ton pseudo j'ai cru que c'etais une connerie....
et a croire que non....
mais tu aurras certainement du mal a etre pris au serieux sur le site....
au plaisir de te relire...
cdlt derek
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:04

derek145 a écrit:
j'avais pas repondu a ta question car vu ton pseudo j'ai cru que c'etais une connerie....
et a croire que non....
mais tu aurras certainement du mal a etre pris au serieux sur le site....
au plaisir de te relire...
cdlt derek

Ah bon ? Parce qu'on ne peux pas poser une question même bête ici ? C'est un forum ouvert a tous. On prend la peine de répondre même si la question parrait étrange. Une fois que le membre parrait crédible et sérieux, aucune raison de sortir le goudron et les plumes !
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:17

? ? ?
Cela ne fait "que" 45 ans que je tire (beaucoup) de .22, et c'est bien la première fois que j'entends parler de ce problême ....
Pour la graisse, ok, par exemple les SK standard en boite de conserve.
Et je n'aime pas les CCI, mais c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:54

c'était peut-être des munitions à poudre noire Devil
Revenir en haut Aller en bas
viktor
Habitué
viktor


Nombre de messages : 89
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2010

22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:40

Les "Américan Eagle" sont fabriquées au Mexique (jadis, les Aguilla n'étaient pas trop mal).

Et c'est vrai que le .22 n'est pas trop dans la culture du tir US.
Un ami tireur qui se rend souvent aux US me ramène les cataloques Brownells etc.
C'est du délire ! Rien que pour les .45 ces centaines de pages !

Quant au plomb, faut pas flipper non plus.
Au .22 les ogives sont graissées, on ne touche pas le plomb, et les vapeurs en sortie de canon sont négligeables.
Suite valable pour tous les calibres :
Si ce sont des buttes de tir en terre, les ogives n'explosent pas, et quand il faut reconstituer les buttes la terre est tamisée et le plomb récupéré.
Si c'est de la ferraille, plaques de blindage ou pièges à balles, là en effet il y a dégagement de vapeur, en plein air pas de pb, et les stands couverts totalement ont maintenant des aspirations, et le plomb est recyclé (au club, nous avons même un aspirateur à plomb !).
Pour nos disciplines les risques pour la santé et la pollution sont négligeables.
Reste le pb de la pollution des terrains, par exemple les étangs de chasse au canard, ou les terrains de ball trap.
Mais les charges sont passées de 36 grammes à 32 ou 28 grammes, et on utilise maintenant des plombs nickelés.

Tirez l'espris en paix mes frères et mes soeurs ...... V

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22 LR cuivrées mais pas rapides Empty
MessageSujet: Re: 22 LR cuivrées mais pas rapides   22 LR cuivrées mais pas rapides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22 LR cuivrées mais pas rapides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogives cuivrées Nobel Sport
» Rechargement 9 para - A1 - HN cuivrées 125 grains
» Différences entre les balles plombs et les cuivrées ?
» SA 80 ou la "Comedy of Errors"
» US : port d'armes désormais dans les 50 états !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: