Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ?
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 122 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Lun 20 Aoû 2012 - 13:52
Bonjour à tous
Je ne comprends pas très bien comment le revolver à carcasse fermée ( par rapport à celui à carcasse ouverte) a pu permettre une intercheangeabilité des barillets. Quel est le rapport ?
A moins qu'il s'agisse de démonter le canon vissé à chaque fois mais je pense que ce doit être autrement.
Quelqu'un peut-il me l'expliquer ?
Merci
jeeper 59 Habitué
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : nord Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Lun 20 Aoû 2012 - 14:00
le barillet est retenu par une tige bloquée par le levier d'enfoncement des balles. en pliant le levier tu peux actionner la tige et retirer le barillet facilement sur une carcasse fermée . Tandis que sur la carcasse ouverte il te faut demonter le canon retenu par une goupille pour retirer le barillet c'est bien plus long .
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Lun 20 Aoû 2012 - 14:00
A croire que j'aime bien ce pseudo... J'avais tout les johan et pirlouit, étant gamin. ^^
Une petite video vallant mieux qu'un long discours:
En fait, l'axe du barillet coullisse (il est bloqué par le refouloir en temps normal) et permet de libérer le barillet sans toucher à quoi que ce soit d'autre. (il faut quand même le coup de main)
pirlouit Habitué
Nombre de messages : 122 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2010
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Lun 20 Aoû 2012 - 14:18
Un grand merci à tous les deux
Mais je ne comprends toujours pas très bien comment la carcasse fermée a pu permettre cette manipulation
L'idéal serait une vidéo similaire à celle de Bat sur le changement de barillet avec carcasse ouverte...
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 39 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Lun 20 Aoû 2012 - 14:39
pirlouit a écrit:
Un grand merci à tous les deux
Mais je ne comprends toujours pas très bien comment la carcasse fermée a pu permettre cette manipulation
L'idéal serait une vidéo similaire à celle de Bat sur le changement de barillet avec carcasse ouverte...
Sur une "caracasse ouverte", on est obligé de démonter le canon pour enlever le barillet, ce qui est un peu plus compliqué et beacoup moins rapide, et surtout, impossible sans outil pour démonter la clavette:
pirlouit Habitué
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Lun 20 Aoû 2012 - 14:56
Merci Bat
GregX1 Expert
Nombre de messages : 3481 Age : 51 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ? Mar 21 Aoû 2012 - 13:35
pirlouit a écrit:
l'idéal est que tu manipules les 2, et en 10 secondes tu auras compris.
Cela dit, sur une carcasse fermée type 1858, un barillet se monte en 3 secondes, mais la première fois, ça peut prendre 30mn
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ?
Carcasse fermée et intercheangeabilité des barillets ?