FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 COLT PYTHON réparé

Aller en bas 
+9
Philblack
pas_007
Nicky Larson
jeeper 59
Plein Badin
Rémi
lohr64
jonas_357
Mosby
13 participants
AuteurMessage
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:02

Bonsoir, les vacances (travaux forcés dans le jardin...) sont finies et j'ai eu enfin l'occasion d'opérer le Python.

DEMONTAGE/REMONTAGE

Le démontage du revolver Colt Python ne présente aucun problème mais il convient de se rappeler que toutes les pièces de l'arme sont usinées à des tolérances très serrées et finies à la main. Prendre soin, lors du démontage éventuel, de ne pas les endommager:


Merci Monsieur Cadiou. (NB lecture indispensable)

La table d'opération:
COLT PYTHON réparé Table11

la cause du problème à pésent résolu: du jeu dans la came de barillet dû à une vis légèrement déserrée. Pas eu besoin de lime...et les traces d'usinage, ben c'est pas moi qui ai ripé...:
COLT PYTHON réparé Came11
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 2:59

Bigre, c'est usiné comme ça à l'intérieur, un Python? Je suis déçu, là… J'ai vu des usinages internes plus propres sur des armes de l'est, même des armes chinoises… Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 6:05

L’intérieur de beaucoup de revolver est comme ça, ça sert a piéger l'huile dans les aspérités.

Si on doit polir quelque chose, il faut polir seulement ou ca brille, c'est la que ca frotte.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:25

lohr64 a écrit:
L’intérieur de beaucoup de revolver est comme ça, ça sert a piéger l'huile dans les aspérités.

Si on doit polir quelque chose, il faut polir seulement ou ca brille, c'est la que ca frotte.

C'est Colt qui dit ça ? Ca me parrait un peu léger comme justification d'une finition perfectible... Le mécanisme doit quand même gratter ou je me plante sur tout la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:01

Je pense que la photographie accentue les traces d'usinage...
Revenir en haut Aller en bas
jeeper 59
Habitué
jeeper 59


Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/10/2010

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:09

jai demonté mon python ya pas longtemps pour le nettoyer a fond, car je venais de l'acheter (et que je suis un maniaque Twisted Evil ) ben yavé 30 ans de graisse et de crasses amalgamées en une sorte de plat Anglais noir dégueu puker donc jai bien fait rigolade
mais bizarement je me souviens pas avoir vu des grosses marques d'usinage comme ça ,sinon je crois que ça m'aurais choqué (colt python Rolls Royce among revolver ,tout ça Boulet )
mais bon le mien ne gratte pas du tout c'est le principal Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:14

Il ne gratte pas du tout, que du contraire et le départ en simple action est très agréable, à la limite des 1.360 g .
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptySam 25 Aoû 2012 - 8:07

Mosby a écrit:
Il ne gratte pas du tout, que du contraire et le départ en simple action est très agréable, à la limite des 1.360 g .

Encore heureux ! Un Python, ça a la DA la plus onctueuse du monde, et en SA, le départ doit être quasi instantané.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:08

d'un point de vue mécanique, c'est des usinage de m...., ca n'empêche peut être pas la fonction mais c'est pas une pub pour la marque et le phyton a passé par plusieurs phases de finition qui allaient plus ou moins en se dégradant...

quand au coup des stries qui retiennent l'huile....si il faut de l'huile c'est qu'il y a frottement, je voudrais bien voir qui met des striures d'usinage qui ne sont pas maitrisé spour ca...le frottement va au mieux egalisé tout ca par friction et donc ca sert a rien, au pire gratté..,ici vu l'aspect c'est typiquement des outils usés qui ont été utilisés.

c'est l'huile qui est prévu pour adhérer.. quand on veut des réserves d'huile alors les Ra sont spécifiés ici c'est du N7 N8 qui s'approche des etats de surface de la mécanique générale voir agricole..ou alors on prevoit des creux pour les réerves masi j'en ai jamais vu dans une arme.

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 8:41

Il n'y a aucune raison pour que ce soit mieux usiné que ça. Les pièces en mouvement ne portent pas spécialement sur le fond de la carcasse, donc où serait l'intérêt de tout polir à fond, à part de devoir vendre l'arme 20 ou 30 % de plus du fait du temps humain ou même machine supplémentaire ? Tout est contrôlé selon des normes établies et ce qui frotte encore n'empêchera pas l'arme de fonctionner suffisamment, c'est même censé disparaître au rodage. Quant au stries exprès pour retenir l'huile, c'est quand même un peu gros comme raison : ce sont juste les traces de passage de fraise Wink On n'a jamais vu une horloge finie comme ça, et pourtant le mécanisme a besoin d'être tout aussi lubrifié qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:10

L'intérieur des Colt Trooper Mk III était mieux usiné que cela!

On a supprimé la passe de finition, et la trace des stries de fraisage indique qu'on a poussé la vitesse d'avance au maximum, cela n'en réduit pas la fonctionnalité mais c'est minable de trouver un tel usinage interne sur un Python.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 10:38

pas_007 a écrit:
d'un point de vue mécanique, c'est des usinage de m...., ca n'empêche peut être pas la fonction mais c'est pas une pub pour la marque et le phyton a passé par plusieurs phases de finition qui allaient plus ou moins en se dégradant...

quand au coup des stries qui retiennent l'huile....si il faut de l'huile c'est qu'il y a frottement, je voudrais bien voir qui met des striures d'usinage qui ne sont pas maitrisé spour ca...le frottement va au mieux egalisé tout ca par friction et donc ca sert a rien, au pire gratté..,ici vu l'aspect c'est typiquement des outils usés qui ont été utilisés.

c'est l'huile qui est prévu pour adhérer.. quand on veut des réserves d'huile alors les Ra sont spécifiés ici c'est du N7 N8 qui s'approche des etats de surface de la mécanique générale voir agricole..ou alors on prevoit des creux pour les réerves masi j'en ai jamais vu dans une arme.


Mon python n'a pas ces traces d'usinages.

Je ferai bien des photos mais on râle après Devil
Revenir en haut Aller en bas
forrest
Expert
forrest


Nombre de messages : 669
Age : 84
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2008

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:19

kelt a écrit:
L'intérieur des Colt Trooper Mk III était mieux usiné que cela!

On a supprimé la passe de finition, et la trace des stries de fraisage indique qu'on a poussé la vitesse d'avance au maximum, cela n'en réduit pas la fonctionnalité mais c'est minable de trouver un tel usinage interne sur un Python.

kelt

+1

Mais je me demande aussi si les photos n'arrangent pas cette impression de finition à l'arrache, on pouvait voir les traces de fraisage sur mon python mais moins que ça, c'est sûr...

Et merci pour les photos, comme quoi ce n'est pas bien compliqué d'en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 11:43

C'est vrai que la macro a ceci de particulier qu'elle met tous les détails en évidence, bien plus qu'on ne l'imagine et même si on n'a pas l'impression que c'est agrandi à ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:00

Citation :
Il n'y a aucune raison pour que ce soit mieux usiné que ça. Les pièces en mouvement ne portent pas spécialement sur le fond de la carcasse,

Si, il y en a une, c'était une arme vendue sur la réputation de sa qualité de finition, des bronzages à faire pleurer (les premiers) et ensuite des départs tout en douceur.

et une fois la réputation faite, les finitions n'ont plus fait que diminuer mais pas les prix...c'est juste des pythons moins bien usinés, ca veut pas dire qu'ils fonctionnent moins bien.

et je pense aussi que la macro ne l'a pas arrangé...en horlogerie on utilise aussi des binnos pour voir l'usinage et ca les arrange pas..le seul moyen serait de mesurer les Ra car des fois ca trompe ....

à titre indicatif un bon usinage c'est N6, bien fini et avec du soin N5 ... a partir de N3 N4 on commence déjà souvent a parler de polissage pour assurer...


Dernière édition par pas_007 le Dim 26 Aoû 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:17

Une définition de superfinition peu reposer uniquement sur des tolérances d'ajustement très serrées. Et une cinématique fluide comme celle du Python n'a besoin que de portées impeccables. Tout ce qui ne frotte pas n'a pas de besoin réel de finition N4. Mais c'est vrai que c'est plus joli. Et plus cher. Si les prix n'ont pas diminué, c'est pareil chez S&W avec le MIM : moins cher à fabriquer et des marges supérieures, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:58

Citation :
Une définition de superfinition peu reposer uniquement sur des tolérances d'ajustement très serrées

ca dépend de ce qu'on appelle superfinition et tolérances...des ajustements au 0.01 voir nettement moins c'est pas possible sans un bon usinage sinon il va s'user a la vitesse grand V.

Très clairement ici, ca n'influence pas puisque seul les axes sont fortement sollicité et ils sont bien executé, le chien n'est pas sensé frotté dans la carcasse et les autres pas trop non plus donc on voit rien et comme tu dis, on augmente les marges, c'est bien pour ca qu S&W moderne est pire qu'un vieux et qu 'un vieux python sans le guidon orange vaut plus qu'un avec.

Pour le mim, effectivement sauf que tu y rajoute en plus le problème possible des soufflures, je me risquerais pas à comparer la solidité d'une carcasse tout acier, (et les forgées auront la meilleure résistance) avec une en MIM...., mais peut-être avec une en polymère qui elle va absorber les chocs....


Dernière édition par pas_007 le Mer 29 Aoû 2012 - 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:03

Sympathique sujet technique qui est malheureusement parti en chorale de grognons.
Quelques remarques si vous permettez.

    1- On est en macro avec un violent éclairage. C'est impitoyable vis à vis d'un état de surface.
    2- Aucune pièce fonctionnelle n'entre en friction avec les parties portant des traces d'usinage. On ne peut pas mettre dans le même sac les finitions d'ordre fonctionnel, celles d'ordre esthétique et celles qui n'apportent rien dans aucun des deux domaines.
    3- Vous me faites le même effet que si vous veniez de découvrir une trace d'usinage à l'intérieur du moyeu d'embrayage de votre Harley.
    4- S'agissant des traces d'usinage sur le moyeu Harley, vous pouvez vérifier: y'en a. J'espère ne pousser personne au suicide par cette funeste révélation.


J'ai franchement plus mal quand je vois une glissière de rebondissement S&W frotter sur une surface de ce genre et qu'il faut que je rattrape le coup moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





COLT PYTHON réparé Empty
MessageSujet: Re: COLT PYTHON réparé   COLT PYTHON réparé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLT PYTHON réparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difference entre le colt python et python elite
» Colt Python 4"
» colt python le prix de l'occasion et les chose a verifier.
» Colt Python
» S&W 19 VS COLT PYTHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: