FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Firestorm Contender .45 ACP

AuteurMessage
Valtech
Habitué
Valtech

Firestorm Contender .45 ACP Empty
MessageSujet: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyJeu 23 Aoû - 11:49

Bonjour à tous,
On a dèjà abordé sur le forum le sujet des 1911 en .45 ACP "LOW COST".

Et étant à la recherche d'un 1911 au rapport qualité prix interessant je commençais à me décider pour un WITNESS, mais après un tour chez mon armurier j'ai vu qu'il proposait une arme qui m'est inconnu et dont j'ignore la réputation/fiabilité à savoir le Contender de Firestorm. J'ai fait des recherches sur le fofo le concernant et rien trouvé.

Apparament ce serait une marque du Philippin MetroArms, et le prix en France est vraiment très interessant

Celui INOX serait a 719 Euros

Firestorm Contender .45 ACP 572-6110

Celui BRONZE serait a 617 Euros

Firestorm Contender .45 ACP 573-6211

Quelqu'un connait il ces armes ? Celà vaut il le coup ou dois je rester sur le WITNESS ?

De plus mon armurier me propose un REMINGTON R1 d'occasion à 600 euros.

J'hesite enormément ! Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyJeu 23 Aoû - 13:19

J'avais mentionné les Firestorm fabriqués par MetroArms en 2010 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), mais je dois dire que j'en sais pas plus aujourd'hui. Globalement , les 1911 philippins ne cessent de s'améliorer. Si c'est du niveau du STI Spartan, tu peux y aller sans souci. Mais faut avoir l'arme en main pour se faire une première impression. Et idéalement tirer avec. Sinon, selon l'état, le Remington à 600 €. c'est intéressant.

http://udonthaniforever.ek.la/
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyJeu 23 Aoû - 16:23

Merci jonas de ta réponse.

Bon j'y suis allé cette aprem, le remington m'ai passé sous le nez, vendu ce matin Sad
Donc je vais rester sur un 1911 Philippins mais entre le Witness et le Contender là est la question.

Ou j'attend qu'un tres bon Américain un peu plus haut de gamme se pointe en occasion mais là je suis maître de rien.
lightning
Habitué
lightning

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyJeu 23 Aoû - 17:19

J'ai tiré quelques cartouches avec un Firestorm.

Une version inox avec une hausse réglable et guidon fibre optique (rouge, trés agréable). La pédale de sécurité avec memory bump donnait une superbe prise en main (main plus haute sur l'arme) ......mieux que mon Kimber.

J'ai groupé 5 coups à 25m dans la taille d'un poing...... coup de bol......mais pour la précision de l'arme pas de problèmes!

Je trouve le chien ajouré ultra kitsch et les chargeurs pourraient être meilleurs. Le proprio avait des soucis d'alimentation quand il mettait plus de 5 cartouches..... l'arme était neuve. Peut être que le rodage va résoudre le problème......ou peut être pas.

Je n'ai pas pris le temps de regarder les usinages et ajustages.

Par contre quitte a prendre un 45 je recommande un Springfield TRP, il est ......waouw 2 guns mais pas dispo en France et ultra chère
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyJeu 23 Aoû - 23:33

Bon je vais me faire tirer dessus, mais je te conseil chaudement un 21 gen 4 que j'ai payé tout neuf 730 Eu, que du bonheur.

J'ai tiré avec divers 1911, (colt,taurus,sw,match pas match...) et je dois dire que le glock c'est pas mieux et surtout pas moins bien, alors si tu veux un truc tout neuf au prix

d'une occase pas forcément propre je te laisse méditer.Pour le firestorm ou metro arm(idem) je n'ai pas de retour ne connaissant pas de tireur en possédant.

Ah au fait, ayant graillé des chargeurs de 1911 et de glock, pour le dernier on peut parler de confort d'utilisation (avec une capa de 13, mais je m’arrête a 10 pour mes séries)

En restant objectif si j' avais eu les moyens de me payer un beau 1911, je l'aurai fait mais mon glock en 45 occupe désormais une place de choix dans ma petite collection.

Glock"perfection", peut être pas encore,le départ est très particulier de même que les mensurations, mais pour le prix je pense que y a pas mieux surtout pour une recherche

en 45acp.( env 100 Eu plus cher que le 17 gen 4 en 9 para donc). V

AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyVen 24 Aoû - 11:35

je ne pense pas que le plaisir de tirer avec un Glock même en 45 ACP soit similaire à celui procuré par un beau pistolet acier comme ceux montrés plus haut..

le chien ajouré du Firestorm bronzé..bof,à voir..je prefère le style du chien inox.

les Philipins travaillent pour des boites US..référence,non?

Détective

marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyVen 24 Aoû - 14:22

AL 44MAG a écrit:
je ne pense pas que le plaisir de tirer avec un Glock même en 45 ACP soit similaire à celui procuré par un beau pistolet acier comme ceux montrés plus haut..

le chien ajouré du Firestorm bronzé..bof,à voir..je prefère le style du chien inox.

les Philipins travaillent pour des boites US..référence,non?

Détective

Le plaisir de tirer avec une arme est quelque chose d'éminement personnel et subjectif.

Si le but de notre interlocuteur est de tirer avec un 1911 en .45 ACP, alors effectivement, toute réponse qui sort de ce paradigme ne lui correspond pas. Dans ce cas là, tout ce que je pourrais lui suggérer d'autre est de jeter un oeil sur les Taurus et les Ruger qui sont abordables et on plutôt bonne réputation.

Mais si le but est de tirer avec un .45ACP pas trop cher, sans choix à priori du modèle, alors la suggestion d'un G21 (ou d'un S&W M&P 45) me semble excellente. Les deux sont très proches. Pour avoir longtemps tiré avec, je sais que la précision d'un G21 est excellente. Mais je sais aussi qu'il est très épais, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Je sais aussi que la chambre de son canon n'est pas entièrement supportée et j'en ai vu un éclater. Le S&W M&M 45, très proche, corrige ces deux inconvénients. Quant à savoir si l'un est vraiment plus durable que l'autre, je n'en n'ai pas la moindre idée.
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyVen 24 Aoû - 17:34

Salut marieno, concernant les riques de casse avec le 21, la mun 45 acp n'est elle pas basses pressions comparé au 9 para ?
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyVen 24 Aoû - 18:35

seb06 a écrit:
Salut marieno, concernant les riques de casse avec le 21, la mun 45 acp n'est elle pas basses pressions comparé au 9 para ?

Bonsoir,

Bien sur que la pression est nettement plus basse. Avec le G21 la consigne est de n'utiliser que des cartouches manufacturées et, en suivant cette consigne, je n'ai eu aucun problème avec le mien. Mais il peut y avoir des problèmes de pression avec des cartouches rechargées. Le tireur dont j'ai vu le G21 éclater utilisait des cartouches rechargées. La différence avec un autre .45 ACP, c'est que, comme la chambre ne supporte pas entièrement la cartouche, la marge pour des erreurs ou de malheureux hasards et nettement plus faible. Et quand on recharge en masse pour de l'IPSC, il faut être encore plus vigilant.
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 0:38

En parlant de ça et pour en finir sans oublier de te remercier pour tes interventions dans ce post(qui n est pas de moi Boulet ) tous les problèmes rencontrés sur 1911

(amorces, cinématique interrompu, cartouches en travers de culasse...) n'ont quasiment pas eu lieu avec les mêmes cartouches tiré du peu de glocks en 45 (G30 aussi un peu

petit dans ma main) qui circulent au stand.Juste pour dire.Vive le 1911, vive les glocks, conçus à 80 ans d’intervalles et vive le tir... Cry (qui me manque un peu) ciao...
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 8:41

comparer un glock et un 1911, c'est comme comparer une voiture actuelle et une traction des années 40

l'1 a du charme, l'autre est efficace. ça se compare pas en termes d'efficacité.
http://closdelelu.com/
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 9:16

GregX1 a écrit:
comparer un glock et un 1911, c'est comme comparer une voiture actuelle et une traction des années 40

l'1 a du charme, l'autre est efficace. ça se compare pas en termes d'efficacité.

Le 1911 peut aussi être très efficace et il équipe de nombreux SWAT teams aux USA. Par contre les Glocks équipent la grande majorité des effectifs de nombreux service de police. Bref, la comparaison entre les deux n'est pas si simple que ça.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 9:17

seb06 a écrit:
En parlant de ça et pour en finir sans oublier de te remercier pour tes interventions dans ce post(qui n est pas de moi Boulet ) tous les problèmes rencontrés sur 1911

(amorces, cinématique interrompu, cartouches en travers de culasse...) n'ont quasiment pas eu lieu avec les mêmes cartouches tiré du peu de glocks en 45 (G30 aussi un peu

petit dans ma main) qui circulent au stand.Juste pour dire.Vive le 1911, vive les glocks, conçus à 80 ans d’intervalles et vive le tir... Cry (qui me manque un peu) ciao...

You'rrrre verrrry welllllcommme!

C'est un fait que le 1911 a aussi ses petits problèmes, comme toute arme d'ailleurs.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 9:27

marieno a écrit:
GregX1 a écrit:

Le 1911 peut aussi être très efficace et il équipe de nombreux SWAT teams aux USA. Par contre les Glocks équipent la grande majorité des effectifs de nombreux service de police. Bref, la comparaison entre les deux n'est pas si simple que ça.
En effet! Essaye de dire au SIS que leurs Kimber sont des vieilles charrues surannées… Bon, il est clair qu'il y a un aspect patriotico-sentimentalo-idéologique dans l'attachement des Américains au 1911, mais s'il s'agissait vraiment d'une arme complètement dépassée, il ne la donnerait quand même pas en dotation à des corps d'élite des différentes polices…
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 9:46

jonas_357 a écrit:
marieno a écrit:
GregX1 a écrit:

En effet! Essaye de dire au SIS que leurs Kimber sont des vieilles charrues surannées… Bon, il est clair qu'il y a un aspect patriotico-sentimentalo-idéologique dans l'attachement des Américains au 1911, mais s'il s'agissait vraiment d'une arme complètement dépassée, il ne la donnerait quand même pas en dotation à des corps d'élite des différentes polices…

Il y a aussi le Hostage Rescule Team national du FBI qui est équipé de Les Baer hyper tunés. Pour paraphraser un de mes formateurs, "comparer les Glock et les 1911, c'est comme dans les bonnes émissions de télé, ça se discute!". L'essentiel est de savoir avec quelle arme toi tu es à l'aise, à laquelle tu fais confiance, à laquelle tu vas pardonner ses petits problèmes, etc.
Valtech
Habitué
Valtech

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 21:37

Merci à tous pour vos interventions et avis.
En fait dans ma collection je possedes un glock 19, un SW 686 et un Beretta 92 FS.

Dans l'ideal je voudrais une arme de chaque calibre, donc j'ai décidé de me séparer de mon beretta 92 FS pour un .45 ACP.
Et vu que je ne suis pas bloqué sur une marque se serait amusant d'avoir à chaque arme une marque differente.

Ayant déjà un Glock je ne me tournerais pas à nouveau vers cela meme si je suis extremement satisfait de mon 19.
Donc un 1911 me paraissait comme une suite logique meme si j'ai hesité longtemps avec un 357 SIG ou un .40

En fait j'ai l'impression que finalement les Philippins sont tous tres proche, du Spartan en passant par le Witness, le Contender, etc...
La question de choisir entre un Philippin neuf et un Americain d'occaz est donc difficile a trancher.

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptySam 25 Aoû - 21:59

jonas_357 a écrit:
marieno a écrit:
GregX1 a écrit:

Le 1911 c'est superbe, mais il y a 2 raisons pour lesquelles j'en prendrais jamais un pour autre chose que trouer du papier:

- Simple Action only, ce qui veut dire que soit on le porte cocked/locked, au risque d'accrocher le chien en dégainant, soit faut armer le chien avant de tirer.

- La pédale de sécurité, suffit d'une mauvaise prise en main pour qu'elle ne s'engage pas. Au combat, ne jamais oublié la plus importante lois de Murphy : "Ce qui peut aller mal, ira mal". Certains se sont fait trouer la peau à cause de cette pédale de sécurité.
lightning
Habitué
lightning

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyDim 9 Sep - 14:21

Je ne vois pas trop comment le chien pourrait s'accrocher plus qu'autre chose.....
Dans tous les cas un 1911 en Condition One n'a pas de raison d'être moins sûr qu'un Glock avec cartouche chambrée. Surtout si en plus il a une sécurité au percuteur comme chez S&W et Kimber.

Il me semble, que la Condition Two n'est pas recommandée pour le port, elle est plus dangereuse que la One.

Certains constructeurs mettent des pédales de sécurité avec memory bump.... l'enclanchement de la pédale se fait plus sûrement en cas de mauvaise prise en main.

A l'origine le 1911 ne devait pas avoir de sûreté manuelle, d'ou la présence du grip safety.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Firestorm Contender .45 ACP   Firestorm Contender .45 ACP EmptyDim 9 Sep - 14:41

lightning a écrit:
Surtout si en plus il a une sécurité au percuteur comme chez S&W et Kimber.

.
Pas tous les Kimber: seuls ceux qui portent l'appellation II ont cette sécurité! Les plus anciens ne l'ont pas, de même que le SIS Custom. Dans ce dernier cas, l'absence de sécurité de percuteur était explicitement mentionnée dans le cahier des charges établi par le SIS.

Firestorm Contender .45 ACP
Page 1 sur 1