Ce matin vers 11h la petite voiture jaune est passée, le facteur descends et là ! colis de la coutellerie tourangelle !!!
Après ouverture je constate que l'engin est vraiment mastoc ! 25cm de long, 11cm de lame, 5mm d'épaisseur de lame manche en micarta, dans un étuis en nylon et tout ça made in USA.
La finition est plutôt réussie même si on reste sur un couteau de travail plutôt rustique ! La prise en main est très agréable et donne une confiance aveugle dans le couteau.
J'ai testé rapidement.
Le tranchant en sortie de boite est rasoir (poils du bras sans soucis), pour le batonnage sa rentre sans problème dans le bois (testé sur du charme encore vert)
Pour se qui est des travaux de précisions la lame épaisse n'est pas l'idéal mais il se débrouille pas trop trop mal (aidé par une bonne prise en main)
L'étui n'est pas trop mal conçu il permet quelques possibilité de port et a l'air assez résistant même si je pense le remplacer par un étuis cuir d'ici peu.
Quelques photos (qualité pas top dsl...) :
Ouverture du colis :

Dans son étuis :

Port à la ceinture (pratique l'attache cuisse) :

Autre port plus improvisé sur l'épaule (à tester sur le terrain lol) :

La prise en main très agréable :

Idée de combinaison pour le terrain :

La petite famille des grosses lames solides qui coupe très bien viens donc de s'agrandir avec l'arrivée du TAK

petite info à part : on vois ici (2e en partant du haut) une serpe italienne que j'ai sciée et affutée comme un rasoir (je suis un maniaque de l'affutage même la hachette rase lol, sa ne sert à rien mais bon), légère, prennant moin de place que la serpe italienne classique, et bon marché cet outil qui ne crains rien s'est avéré efficace sur le terrain !
Voilà donc conclusion : je suis content de ce couteau et je pense que ça va durer !