FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A propos des étuis...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen

A propos des étuis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 20:59

GregX1 a écrit:
Darius a écrit:
En Fwance on appelle un pistolet semi-automatique un pistolet automatique ........

à la radio, hier, c'était un 'Revolver Automatique' (de gros calibre, bien sur) mur

A moins d'un truc de professionnel, en France (sauf à Marseille, où l'AK serait une évidence), à part un calibre de chasse, le 22LR est très probable.

Encore un assassin au Webley-Fosbery !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 21:59

Darius a écrit:
En Fwance on appelle un pistolet semi-automatique un pistolet automatique ........
Et on appelle une AK une arme lourde...

En Suisse c'est vraiment pas mieux, on appele presque systématiquement un pistolet semi-automatique un revolver... saud si c'est une arme d'ordonnance. Devil
chris1964
Nouveau

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptySam 8 Sep - 5:56

lohr64 a écrit:

Vous avez dit : 7.65? scratch Je dirais...Scorpion?

A propos des étuis... - Page 2 Scorpion

j'ai pensé à la même arme ...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptySam 8 Sep - 8:39

chris1964 a écrit:
lohr64 a écrit:

moi aussi : Aldo Moro, le retour !

Dehors
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptySam 8 Sep - 9:44

ph a écrit:
chris1964 a écrit:
lohr64 a écrit:

moi aussi : Aldo Moro, le retour !

Dehors

Le raisonnement se tient, mais à titre perso, ça ne serait pas mon premier choix, loin de là.

En cas de contrôle, gros souci assuré, tandis qu'une arme de chasse ou un 22LR, ça passe partout
http://closdelelu.com/
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptySam 8 Sep - 14:27

tim9893 a écrit:

Donc la phrase du journaliste est assez douteuse. Je pense qu'il a appris que le calibre était du 5.56 est qu'il s'est empressé de parler d'arme "automatique".
Si ça avait été du 7.62*39 il en aurait même déduit le modèle de l'arme
Oh, ces derniers temps la phrase à la mode c'est "ils ont ouvert le feu à l'arme de guerre".
C'est vrai que c'est vachement dangereux les armes de guerre, la preuve, c'est fait pour faire la guerre...
Sinon, pas plus tard qu'il y a qq jours, dans un prétendu documentaire télévisé où l'on entrait chez un expert en balistique, commentaire du journaliste : "et dans cette pièce sécurisée, on découvre des revolver, des pistolets, des parabellum."
Eh oui ma brave dame, même des parabellum!
Boulet
Amitié
Jacques
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptySam 8 Sep - 15:11

GregX1 a écrit:

En cas de contrôle, gros souci assuré, tandis qu'une arme de chasse ou un 22LR, ça passe partout

rigolade
magule
Troll
Troll

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conte d’Emmanuel Ratier, sur l’affaire de l’Irakien tué en Savoie avec ses proches, à propos de laquelle les médias parlent toujours d’une « famille normale » :
Spears
Expert
Spears

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 22:49

Noubliez pas:

Une arme de guerre. Est une arme pour tuer et donc tire des balles mortels. Samurai
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 6:17

Faut envoyer les journaleux faire leurs classes chez nous....ils sauront de quoi ils causent!! Devil

ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 7:59

ROLLAND a écrit:
Faut envoyer les journaleux faire leurs classes chez nous....ils sauront de quoi ils causent!! Devil

Citation :
Les policiers scientifiques ont ramassé une centaine d'étuis de 7,62 mm, la munition qui approvisionne généralement le fusil-mitrailleur Kalachnikov.
Un RPK donc ?...
K31/43
Habitué
K31/43

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:29

oui, c'est simple de savoir si c'est du semi auto ou pas.
Frappe de la culasse sur le culot, marques de l'extracteu, coups au niveau des lèvres de la douille ... .

Mais les journalistes ne font pas la différences entre semi et full auto.
Ils feraient mieux de s'informer avant de pondre un article stupide
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 20:55

ROLLAND a écrit:

Il est géant, cet article! Merci de nous le livrer, c'est un vrai prototype!

Citation :
Le procureur Dominique Alzeari signale le caractère « extrêmement brutal de ce règlement de comptes.
Bah ouais. Du temps de Mémé Guérini, les règlements de compte, c'était plus feutré, moins philistin. Tout se perd.

Citation :
Ce sont ces analyses médico-légales qui pourront livrer des informations précieuses sur les angles de tir, afin d'affiner la position.
C'est important d'affiner la position. Si la position est trop épaisse, ça coince.

Citation :
Ces examens seront pratiqués par des légistes.

Il cause de l'autopsie, là. De l'art de glisser un scoop avec l'air de ne pas y toucher. Respect.

Citation :
Sur place, les experts de l'identité judiciaire ont travaillé jusqu'à trois heures du matin pour relever le plus d'éléments matériels possible.
12h de boulot pour collecter des indices, et 12 minutes pour écrire un article bidon en regardant la TV. Identité judiciaire ou Corse Matin: où est la planque?

Citation :
Aucun élément n'indique pour l'heure qu'une autre voiture était présente au moment de la fusillade, d'autant qu'aucun choc signifiant un tamponnage n'a été constaté à l'arrière de la Golf.
rigolade

Citation :
« Les trois victimes étaient équipées de pistolets approvisionnés ce qui laisse à penser qu'elles craignaient pour leur vie, même si elles ne portaient pas de gilet pare-balles. »
Quand ton arme est chargée, c'est que tu crains pour ta vie. En revanche, quand tu portes un gilet pare-balles, je ne sais pas ce que ça veut dire. Ca doit être sexuel. Un pro de la psychanalyse freudienne devrait pouvoir nous éclairer. Et quand tu n'en portes pas? Pfuuuuh, compliquée, cette affaire!

Chouette article en tout cas. desertt

http://sionpensait.canalblog.com/
bat
Expert
bat

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:43

Tiens, vu a l'instant a la TV (je vous rassure: je n'ai pas acheté de TV: je suis a l'hotel ^^), le 7,65 montré a l'image était... une boite de 7,65 parabellum d'ordonnance suisse (pour ce que j'ai pu en voir), et l'arme tenue par le représentant des armuriers, un luger...
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 11:17

Je viens éffectivement de voir ce reportage sur France 3 où il est longuement expliqué que les tirs ont été éffectués par un parabellum calibre 7,65mm.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il ne s'agit pas d'un type d'arme courant chez les terroristes ou dans le grand banditisme.Pour le reste les enquêteurs semblent être dans la panade!! Cry
vlmath
Habitué
vlmath

MessageSujet: Re: A propos des étuis...   A propos des étuis... - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 20:34

pas_007 a écrit:
Les marques d'extracteurs seraient déjà un premier élément patent...

Et ensuite le calibre de la douille, le 9mm est tout de même rare dans un revolver.... tout comme le .45

ou le .357 dans un pistolet

À titre purement indicatif, j'ai 10 révolvers en .45 Auto (dont 3 en .45 Auto Rim), 8 en 9mm para, et 3 pistolets en .357 Mag sur un total de 14'520 armes dans une de mes base de données Wink
Dont tout de même rare comme l'a dit pas_007

A propos des étuis...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2