FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith Suprême à 24,50€ sur Auchan
24.50 €
Voir le deal

Optique et valise SIG

+5
meteora
Red Label
pas_007
Oremilac
Plein Badin
9 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin

Optique et valise SIG Empty
MessageSujet: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptySam 15 Sep 2012 - 10:20

Bonjour,

J'en profite tout d'abord pour afficher avec fierté ma dernière acquisition Helvète, même si les photos ne sont pas terribles :
Optique et valise SIG Img_0910

J'envisage d'acheter une optique et je me demandais si, compte-tenu de la rehausse nécessaire, il y avait assez d'espace dans la valise d'origine.
- Pour les heureux possesseurs de 553, merci de me faire part de votre avis.
Optique et valise SIG Img_0911

Optique et valise SIG Img_0912
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:01

Tu fais comme tout le monde: tu mets cette pauvre boite au grenier ou à la cave, et tu achètes un vrai sac adapté ? Mr. Green

Avec tout ce qu'il y a à trimbaler quand on va au stand, les boites d'origine sont rarement utilisables de toute façon.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyDim 16 Sep 2012 - 5:58

Bonjour Oremilac,
Je n'ai pas de grenier, ce sera donc la cave ! Smile ...mais c'est dommage car la boite protège bien l'arme.
Quand est-ce qu'on joue à "celui qui pisse le plus loin" ? J'aimerais que tu me montres un truc ou deux et causer "optique" Very Happy
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyDim 16 Sep 2012 - 6:38

un petit point rouge passe (genre micro aimpoint, ou une trijicom (mais la petite) sinon tu peux oublier ....et encore quand faut caser plus qu'un magaisn faut utiliser le chausse pied.

La seule vraie solution c'est une valise ou un sac vraiment adapté
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyDim 16 Sep 2012 - 6:42

Salut. salut

Félicitations pour cette acquisition. Une référence que le SG-553. Tu n'en seras pas déçu !
Pour réussir à caser l'arme et une optique dans la valise, il faut savoir de quelle genre d'optique tu parles.
Si c'est un point-rouge du genre Trijicon ACOG mini avec montage bas, c'est bon. Si c'est une lunette, ce n'est pas possible.
Et sinon il faut quand même préciser que la visée ouverte hausse-tambour et guidon permet une précision surprenante.

A+ V

Red Label
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:56

Hello Plein Badin salut

Pour ce qui me concerne j'ai monté une petite optique pas chère (un truc chinetoque sans marque, acheté chez Joray) sur mon MKE et elle passait, comme toi, tout juste dans la valise d'origine ...L'était cependant trop proche de la charnière et ça frottait à la fermeture.

J'ai donc viré la valoche à la cave et me suis acheté un joli sac souple Blackhawk avec les courroies kivonbien à l'intérieur et qui maintiennent l'arme bien au milieu de son contenant. Ce sac possède le grand avantage d'avoir une forme rectangulaire haute qui ne rappelle pas trop la silhouette de l'arme, ce qui est un grand avantage lorsque je la transporte dans la rue entre mon appart et le parking bigsmurf
Tasmanian Tiger produit également des sacs souples en trois tailles spécialement destinés aux armes d'épaule courtes.

Comme le dit l'Ami Red, le système de visée du SIG 553 est excellent. Si tu y ajoutes un iris (au niveau du tambour)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ta visée sera encore meilleure Metal

thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:38

pas_007 a écrit:

La seule vraie solution c'est une valise ou un sac vraiment adapté

Est-ce que le sac du 552 conviendrait pour transporter le 553 ?

Optique et valise SIG Einsatztasche-SIG-Sport-550

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:52

thb a écrit:
Est-ce que le sac du 552 conviendrait pour transporter le 553 ?

Bien sur! Même un sac de transport pour Fass 90 va très bien! V
ASG4000
Expert
ASG4000

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:10

Hello salut

gros déterrage de post Twisted Evil

N'oublie surtout pas de réassurer ton fusil avant de le ranger dans le sac ou la valise Devil Devil

ASG4000
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:27

attention selon les optiques montées dessus (du genre EOtech) ça deviens vite un coupe doigt quand on utilise la poignée de charge.

vue que le haut du Upper SIG est spécialement fin, quand on vient monté une visée sur le rail
http://www.nds-ch.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optique et valise SIG   Optique et valise SIG Empty

Optique et valise SIG
Page 1 sur 1