| Optique et valise SIG | |
|
+5meteora Red Label pas_007 Oremilac Plein Badin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2026 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Optique et valise SIG Sam 15 Sep 2012 - 10:20 | |
| Bonjour, J'en profite tout d'abord pour afficher avec fierté ma dernière acquisition Helvète, même si les photos ne sont pas terribles :  J'envisage d'acheter une optique et je me demandais si, compte-tenu de la rehausse nécessaire, il y avait assez d'espace dans la valise d'origine. - Pour les heureux possesseurs de 553, merci de me faire part de votre avis.  | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 40 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Dim 16 Sep 2012 - 2:01 | |
| Tu fais comme tout le monde: tu mets cette pauvre boite au grenier ou à la cave, et tu achètes un vrai sac adapté ?  Avec tout ce qu'il y a à trimbaler quand on va au stand, les boites d'origine sont rarement utilisables de toute façon. | |
|
 | |
Plein Badin Expert

Nombre de messages : 2026 Age : 65 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Dim 16 Sep 2012 - 5:58 | |
| Bonjour Oremilac, Je n'ai pas de grenier, ce sera donc la cave !  ...mais c'est dommage car la boite protège bien l'arme. Quand est-ce qu'on joue à "celui qui pisse le plus loin" ? J'aimerais que tu me montres un truc ou deux et causer "optique" | |
|
 | |
pas_007 Pilier du forum

Nombre de messages : 6194 Age : 61 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Dim 16 Sep 2012 - 6:38 | |
| un petit point rouge passe (genre micro aimpoint, ou une trijicom (mais la petite) sinon tu peux oublier ....et encore quand faut caser plus qu'un magaisn faut utiliser le chausse pied.
La seule vraie solution c'est une valise ou un sac vraiment adapté | |
|
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Dim 16 Sep 2012 - 6:42 | |
| Salut. Félicitations pour cette acquisition. Une référence que le SG-553. Tu n'en seras pas déçu ! Pour réussir à caser l'arme et une optique dans la valise, il faut savoir de quelle genre d'optique tu parles. Si c'est un point-rouge du genre Trijicon ACOG mini avec montage bas, c'est bon. Si c'est une lunette, ce n'est pas possible. Et sinon il faut quand même préciser que la visée ouverte hausse-tambour et guidon permet une précision surprenante. A+ Red Label | |
|
 | |
meteora Expert

Nombre de messages : 5903 Age : 66 Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau Date d'inscription : 11/04/2011
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Dim 16 Sep 2012 - 11:56 | |
| Hello Plein Badin Pour ce qui me concerne j'ai monté une petite optique pas chère (un truc chinetoque sans marque, acheté chez Joray) sur mon MKE et elle passait, comme toi, tout juste dans la valise d'origine ...L'était cependant trop proche de la charnière et ça frottait à la fermeture. J'ai donc viré la valoche à la cave et me suis acheté un joli sac souple Blackhawk avec les courroies kivonbien à l'intérieur et qui maintiennent l'arme bien au milieu de son contenant. Ce sac possède le grand avantage d'avoir une forme rectangulaire haute qui ne rappelle pas trop la silhouette de l'arme, ce qui est un grand avantage lorsque je la transporte dans la rue entre mon appart et le parking Tasmanian Tiger produit également des sacs souples en trois tailles spécialement destinés aux armes d'épaule courtes. Comme le dit l'Ami Red, le système de visée du SIG 553 est excellent. Si tu y ajoutes un iris (au niveau du tambour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta visée sera encore meilleure | |
|
 | |
thb Expert

Nombre de messages : 2866 Age : 62 Localisation : (-: Valais :-) Date d'inscription : 13/01/2008
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Dim 16 Sep 2012 - 13:38 | |
| - pas_007 a écrit:
La seule vraie solution c'est une valise ou un sac vraiment adapté Est-ce que le sac du 552 conviendrait pour transporter le 553 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 48 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Lun 17 Sep 2012 - 6:52 | |
| - thb a écrit:
- Est-ce que le sac du 552 conviendrait pour transporter le 553 ?
Bien sur! Même un sac de transport pour Fass 90 va très bien! | |
|
 | |
ASG4000 Expert

Nombre de messages : 573 Age : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 29/11/2010
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Jeu 17 Jan 2013 - 15:10 | |
| Hello gros déterrage de post N'oublie surtout pas de réassurer ton fusil avant de le ranger dans le sac ou la valise ASG4000 | |
|
 | |
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG Lun 28 Jan 2013 - 13:27 | |
| attention selon les optiques montées dessus (du genre EOtech) ça deviens vite un coupe doigt quand on utilise la poignée de charge.
vue que le haut du Upper SIG est spécialement fin, quand on vient monté une visée sur le rail | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Optique et valise SIG  | |
| |
|
 | |
| Optique et valise SIG | |
|