FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)

Aller en bas 
+4
baron
ph
dormamu
Plein Badin
8 participants
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyLun 17 Sep 2012 - 20:54

Bonsoir,

N'ayant pas encore eu l'occasion de tester le fleuron d'Hélvétie que je viens d'acquérir, j'en suis réduit à le contempler.
Du coup, je découvre que le guidon est celui qui, je pense, est monté habituellement avec les visées de secours, alors que j'ai la hausse rotative est celle d'origine :
- Ce montage est-il courant, normal ?
- Induit-il une visée différente ?

=> Merci pour les "afficionados" de me donner leur point de vue éclairé (au laser, of course).

Quelques photos pour la compréhension !

L'ensemble

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Img_0913

Le détail du guidon que je pense être celui de "secours"

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Img_0917

Le détail de la hausse rotative d'origine.

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Img_0919
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 63
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 22/09/2009

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: visée rotative sig   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:47

Bonjour!
J'ai jamais vu un guidon de ce genre sur un Fass 90 en Suisse!
Le dioptre est celui d'origine et le guidon n'est surtout pas celui d'ordonnance, normalement il est incorporé dans
un tunnel.
Maintenant conseille! A l'occase achète un dioptre avec iris , filtre car ce dioptre est un système de campagne
et non de compétition.
Ensuite si tu fais plus de 1,75 regarde pour monter une plaque de couche sur la crosse car celle du Fass 90 est
vraiment courte et impose de mettre la main entre l'épaule et la crosse de l'arme pour avoir une position de tir
un peu correcte.
L' arme est très précise en soi en tir à la machine, mais en pratique il est difficile de gérer une position de tir
régulière et cela donne parfois des coups n'importe où!
C'est très chiant si au millieu d'une belle passe tu fou un 6.
Moi je préfère le Fass 57 car bien mieux adapté à la taille des hommes d'aujourd'hui. Il faut le tenir fermement
sinon le passage de la balle dans le canon visse l'arme , mais une fois que c'est fait on apprend vite à ce corriger.
Le Fass 90 est bien plus confortable au tir ( recul bien moindre) mais il a aussi ses défauts!
Chez nous les helvêtes lorsque les conditions de tir sont mauvaises ( vent) nous tirons au Fass 57 et lorsq'elle
sont bonnes au Fass 90 ( motif) Dispertion!
Je tire le 95% du temps à la carabine de match et à chaque fois que je dois tirer avec l'un ou l'autre de ces Fass
J'hurle de rage ( je n'arrive pas à faire partir mes coups) détente bien trop dure!
3,500 kg pour le 57 alors qu'une carabine c'est 70 gr au minimum ! J'ai l'impression de faire des altères!

Salutations et bon tir Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:05

joli panachage d'organes de visée Devil

ton guidon vient d'habitude avec la planchette de hausse rabattable, tout cela monté sur un fusil qui utilise une optique, comme sur mon "noir"

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Droit310

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Dsc_0069

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Dsc_0070
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:42

ph a écrit:
joli panachage d'organes de visée Devil

ton guidon vient d'habitude avec la planchette de hausse rabattable, tout cela monté sur un fusil qui utilise une optique, comme sur mon "noir"
C'est bien ce qui me semblait...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser l'arme :
- Ces 2 organes de visée sont-ils vraiment compatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:00

pourquoi ne seraient-ils pas "compatibles" ?

un oeilleton reste un oeilleton et un guidon reste un guidon !

par contre pour du tir "de précision" il serait souhaitable d'utiliser l'ensemble "guidon-tunnel" du 550 standard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:01

Comme ph l'explique c'est bien un guidon de secours et qui peut être utilisé sans problème avec la hausse tambour, tu peux aussi le changer par un guidon standard ce qui ne changera en rien ta prise de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 7:40

OK merci à tous pour vos réponses rassurantes.
Je craignais que le guidon de secours ait une taille différente du guidon-tunnel.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 9:32

Par contre si tu désires monter un optique sur ton 553 tu ne pourras pas utiliser ce guidon comme visé de secours car il est trop bas et trop petit, il te faudra le changer par un guidon standard pour avoit une visé de secours utilisable à travers ton optique.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 17:58

baron a écrit:
Comme ph l'explique c'est bien un guidon de secours et qui peut être utilisé sans problème avec la hausse tambour, tu peux aussi le changer par un guidon standard ce qui ne changera en rien ta prise de visée.
baron a écrit:
Par contre si tu désires monter un optique sur ton 553 tu ne pourras pas utiliser ce guidon comme visé de secours car il est trop bas et trop petit, il te faudra le changer par un guidon standard pour avoit une visé de secours utilisable à travers ton optique.

Ne le prend pas mal, mais sans doute à cause d'une journée de dur labeur (ne riez pas !), j'ai du mal à comprendre la contradiction apparaissant dans tes 2 phrases.
Tu veux dire que l'on peut viser avec le guidon standard à travers l'optique mais pas avec le guidon de secours ? Cela impliquerait qu'ils ne sont pas de la même taille, non ?

De toutes façons, j'ai sacrifié la raison à une envie subjective : j'ai mis ça sur le rail Picamachin !


Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) SIG salon

Peut-être ai-je eu tort ? Mais "qu'est-ce ça fait joli dans le salon" Wink

Je vous rassure, il ne trône sur la table que pour la durée de la photo.

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:03

Le temps de retrouver les photos et je t'explique mieux en images... V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 19:12

Voila... Alors j'ai acheté mon 553 sans organe de visée avec un rail comme sur le Black Spécial de ph. Après quelques modifications (crosse, garde-main 4 rails, poignée bi-pied et protège-rails) j'ai opté pour monter un point rouge-vert Vortex Strike Fire que tu peux voir ci-dessous:

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Sig10

Puis avec le temps j'ai voulu changer le point rouge et mettre une visée holographique soit un Eotech puis rajouter un système de visée SIG avec hausse tambour montée sur le rail et guidon plus haut (pas celui-la mais un guidon d'origine 55X), tu peux voir la visée SIG ci-dessous:

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Sig_st11

Ps: vendu 499.-fr contrat SIG c'est pas donné...

Ce qui me permet de pouvoir prendre la visée soit avec mon Eotech en fonction soit avec la hausse tambour et le guidon d'origine au travers de l'Eotech sans devoir démonter l'optique, ce qui est le principe d'une visée de secours. Voici quelques photos plus explicatives...

Mon 553 avec l'Eotech, la hausse tambour montée sur rail et le guidon d'origine rabattu:

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) 553_0010

La prise de visée au travers de l'Eotech (éteint) avec le guidon relevé (pas très net mais visible):

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) 553_0012

Et la prise de visée avec l'Eotech allumé (pas très net aussi):

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) 553_0013

Voila j'espère que mes explications avec photos ont pu mieux répondre à tes questions?

Ps: Très joli ta table du salon pour recevoir des invités...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptyVen 21 Sep 2012 - 22:18

Ou ça:

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) DSC_0073

On peut utiliser la visée métallique à travers l'optique (Aimpoint ici).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 5:54

Merci Darius pour ta photo plus net du guidon! V
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 8:59

Bonjour,

Merci pour vos contributions illustrées, Baron et Darius.

Dans vos photos ci-dessus, je perçois bien le guidon à travers l'optique, ce qui démontre que l'on peut viser avec les organes d'origine à travers une lunette.

Cependant, je ne comprends pas comment c'est possible avec le montage de Baron.
La visée me parait passer au-dessous de son Eotech:

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) SIG Baron

Quant à moi, c'est bien sûr impossible :

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Visee mon SIG

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 9:43

Alors sur ma photo que tu as reprise le guidon est en position rabaissée et sur les autres photos le guidon est en position relevée! Par contre avec le guidon que tu as tu ne pourras pas l'utiliser comme visée de secours car il est trop bas et trop petit, il te faut le changer par un guidon d'origine plus haut une fois qu'il est en position relevée ce qui te permet de prendre la visée au travers ton Eotech, et il me semble que ton montage de l'Eotech est bien haut... il faudrait que tu l'instale sur le montage bas pour qu'il soit plus près de ton rail.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 9:48

...Sauf erreur de ma part, sur la photo de baron, le guidon est rabattu vers l'arrière (position couchée).

Je pense qu'en le relvant, le trait rouge de Plein Badin passera pile-poil au centre dudit guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 10:08

meteora a écrit:
..Je pense qu'en le relevant, le trait rouge de Plein Badin passera pile-poil au centre dudit guidon.
Ah ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 10:14

Voila... On y arrive... V
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 16:21

Je pense qu'il faudrait t'auto enduire de goudron chaud pour avoir monté une crosse type M4 sur ton SIG ! ( C'est presque aussi moche que les crosses des Sig-Manurhin ( 540 ? ) ! )
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 17:09

Ouinche a écrit:
Je pense qu'il faudrait t'auto enduire de goudron chaud pour avoir monté une crosse type M4 sur ton SIG ! ( C'est presque aussi moche que les crosses des Sig-Manurhin ( 540 ? ) ! )

Prout

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 17:14

Un homme de bons goûts ce ph! tevla

Pas comme notre porcinet... Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 19:53

pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) EmptySam 22 Sep 2012 - 20:00

Ouinche a écrit:
Je pense qu'il faudrait t'auto enduire de goudron chaud pour avoir monté une crosse type M4 sur ton SIG ! ( C'est presque aussi moche que les crosses des Sig-Manurhin ( 540 ? ) ! )
+1 mais avec SIG, les alternatives sont pas légion.

SIG offre une crosse pas mal sur le 556R, mais pas sûre qu'ils la proposent chez nous, même pour un bras. Oops

Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) 556R-R-detail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)   Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité visée de secours et hausse rotative (SIG)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée de secours SIG 553
» culasse rotative
» chargeurs Cugir 74
» compatibilité chargeurs ak/saiga
» Compatibilité des crosses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: