FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
anipassion.com

 

 Les lasers en Suisse

Aller en bas 
+2
Darius
swissmade
6 participants
AuteurMessage
swissmade
Habitué
swissmade


Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 06/10/2010

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:55

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi dans notre cher pays les lasers sont interdit pour les armes alors qu'il sont disponible dans le commerce pour faire des présentations power point ? Connaissez-vous la raison de cette étrange interdiction ? Quel sont les arguments qui vont contre l'utilisation de laser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:04

Les lasers montés sur une arme comme aide à la visée sont interdites. Pourquoi? Connerie socialo-verdâtre comme d'hab, je suppose... mur puker
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:16

Perso, je n'ai aucune idée de la raison qui a poussé nos autorités à interdire les lasers sur les armes.

Par contre, pour ce qui concerne les arguments, je te conseille d'essayer un truc tout simple. Prends un de ces lasers pour présentation pauvre point et braque le à bout de bras tendu sur un mur à 25 et à 50 m en tentant de garder la plus stricte immobilité... En voyant la danse du point rouge sur ton objectif, tu comprendras bien vite qu'à cette distance, un laser ne sert strictement à rien... si ce n'est à te montrer combien t'as la tremblotte (là, je parle surtout pour moi) papy

Pour des distances plus courtes ou si ton laser est posé sur un support lui-même appuyé il y aura certes une différence, mais le moindre mouvement se répercutera.

Pour le genre de tir que je pratique pour l'instant, le laser ne me servirait à rien.

Il n'y a finalement que dans les films que ce fichu point rouge reste immobile sur les cibles "convoitées Devil "
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:47

Pourquoi c'est interdit...

Parce que tout "expert" consulté par les politiciens ont pu confirmer qu'avec un laser, james bond peut mettre une balle dans la tête de qqun à 500 m tout en conduisant son aston martin....donc que c'est estrêmement dangereux.

En plus, en présence d'un laser, les balles vont DROIT SUR LA CIBLE, la ballistique ne s'applique plus.....les balles deviennent auto-guidées

Vous ne saviez pas ça ?

Plus sérieusement., quand à l'utilisation d'un laser....je ne suis pas d'accord, c'est un superbe outil pedagogique.

C'est MAGIQUE pour faire prendre conscience a un tireur de la règle "ne pas laisser pointer le canon de son arme......"....avec un laser, ses conneries de sécurité, il les VOIT...

C'est aussi magique pour voir les "coups de doigt", que ce soit avant ou apres le tir.

Mais bon....c'est interdit....c'est comme cela....mais à l'occasion, j'ai des lasers légaux et déclarés, donc je peux faire la démo....

Et pour les silencieux,...ben tout le monde sait que ca fait pschiittt...tout au plus....donc interdits aussi...





Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:29

Molon Labe a écrit:
Plus sérieusement., quand à l'utilisation d'un laser....je ne suis pas d'accord, c'est un superbe outil pedagogique.

C'est MAGIQUE pour faire prendre conscience a un tireur de la règle "ne pas laisser pointer le canon de son arme......"....avec un laser, ses conneries de sécurité, il les VOIT...

C'est aussi magique pour voir les "coups de doigt", que ce soit avant ou apres le tir.

V C'est vrai que j'avais pô vu les choses comme-ça ...Vu que c'est interdit contrat

Aaaah, si j'avais un appart de 25m de long je pourrais scotcher un de ces lasers de présentation sur mon Gaston et exercer la maîtrise du coup de doigt (...Après avoir bien tiré tous les rideaux, Hein??? !!!)Les lasers en Suisse 42084122
Revenir en haut Aller en bas
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:14

Citation :
Perso, je n'ai aucune idée de la raison qui a poussé nos autorités à interdire les lasers sur les armes.

Comme Molon, je pense que c'est avant tout l'influence du cinéma qui a joué sur la décision des législateurs, qui comme d'habitude, ne connaissant rien à la question, se sont servis d'une référence inappropriée, à savoir: Hollywood.

C'est le même phénomène qui a fait que les fusils à pompe sont classés en 4ième en France, alors que les semi-automatiques en calibre 12 ne sont qu'en 5ième. De même, on peut parler de la liste des armes prohibés en Belgique: couteau papillon (balisong), "étoiles de ninjas" (shurikens), et nunchaku. Il semble donc qu'en plus de l'influence d'Hollywood, le législateur belge ait été particulièrement traumatisé par les films de Bruce-Lee. Par contre, il n'a jamais été fan des films japonais, sinon il aurait interdit la possession de katana depuis belle lurette.

Bref, si on veut que les lois sur les armes progressent dans nos pays respectifs, il faudrait peut-être désintoxiquer les drogués de la télé que sont nos législateurs... Devil


Revenir en haut Aller en bas
paimp
Habitué



Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Belgique HT
Date d'inscription : 06/10/2010

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyJeu 20 Sep 2012 - 5:37

c'est interdit mais on en vend pour l'airsoft, cherchez l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:32

paimp a écrit:
c'est interdit mais on en vend pour l'airsoft, cherchez l'erreur!
Pas en Suisse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les lasers en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Les lasers en Suisse   Les lasers en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lasers en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pgm suisse
» PN suisse
» k31 600m dioptre
» prix de la poudre suisse n°1
» MOULE POUR REVOLVER SUISSE1878

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: