FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Visée différente bras franc / deux mains?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel
Habitué
Aurel

Visée différente bras franc / deux mains?  Empty
MessageSujet: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 1:44

Bonsoir / bonjour tout le monde!

Ce soir, à mon club, alors que je prêtais une arme à un pote de stand en lui précisant que celle-ci est réglée en point visé = point touché, il m'a demandé "à bras franc ou à deux mains?"

D'après lui, la prise de visée d'une arme de poing serait différente selon que l'on tire à une ou deux mains. C-a-d que si la visée d'une arme est réglée, disons en point visé = point touché à 25m à bras franc, il faudrait prendre sa visée un peu plus bas (ou un peu plus haut?) lorsque l'on veux tirer avec cette arme, à la même distance mais en isocèle ou en weaver.

Le stand n'était pas loin de son horaire de fermeture et nous n'avons pas eu le temps de pousser la conversation plus avant, mais je doit dire que sa remarque m'a interpellée. J'ai moi-même constaté cet effet sur un de mes pistolets, avec lequel j'obtiens de très bons résultats en visant plein centre à deux mains (point visé = point touché donc), mais en visant un peu en-dessous, à peu près le 8 à 6h, quand je le tire à bras franc.

Néanmoins, je ne trouve pas d'explication logique à cela. Et surtout je ne constate ce phénomène que sur une seule de mes armes.

Quel est votre avis : phénomène avéré ou vue de l'esprit? Et si c'est quelque chose de courant et connu, quelle est l'explication?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 2:33

Vue de l'esprit! Je vois pas en quoi ça jouerait. Le fait de tirer à 2 mains va influer sur le relèvement de l'arme, mais c'est après le départ du coup, donc aucun rapport avec la visée en tant que telle.
http://udonthaniforever.ek.la/
bitcho
Expert
bitcho

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 4:53

salut!

je ne vois pas en quoi cela influerait.. scratch

œil directeur==> œilleton==>guidon==>visuel

ca reste le même alignement que ça soit sur le dos, sur une jambe.. ou dans un étau de zérotage!

Respect
Aurel
Habitué
Aurel

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 5:21

bitcho a écrit:
ca reste le même alignement que ça soit sur le dos, sur une jambe.. ou dans un étau de zérotage!

Tout à fait, vos réponses sont logiques, c'est du bon sens.

Pour alimenter la réflexion, un élément m'est cependant venu à l'esprit :

Il est reconnu que lorsque l'on tire avec une arme qui a un canon long (disons un 686 en 6"), on a une ligne de visée plutôt grande et confortable, alors qu'en utilisant la même arme avec un canon court (le même 686 mais en 4" voire 2"), la ligne de mire réduite peut amener une erreur angulaire et accentuer les défauts de la prise de visée.

Or le fait de tirer à deux mains nécessite de rapprocher l'arme de l'oeil par rapport à une tenue à bras franc. Du coup, si la ligne de mire n'est pas réduite à proprement parler, la perspective par laquelle l'oeil appréhende la hausse et le guidon est modifiée malgré tout, et pourrait éventuellement amener des soucis en cible à quelqu'un habitué à tirer à une main.

C'est presque tiré par les cheveux, mais c'est le seul début de raisonnement que la réflexion d'hier soir m'a suscité pour l'instant...
droopy
Habitué

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 6:40

hello
a deux main c'est plus stable et tu verrouilles mieux
a bras franc ça peut monter legerement suivant ta tenue en main d'ou l'ecart que tu notes variable suivant les personnes
cdlt
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 8:24

cette différence de point d'impact peut s'expliquer par le fait que à deux mains,les organes de visée sont plus proches de

l'oeil,et donc plus facilement flous..moins facile de viser ,ça engendre des erreurs ou decalages d'alignement.

certains arrivent peut être à compenser ce flou..moi pas.

normalement,on vise mieux ,et on est plus précis à une main.

Détective
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 9:32

Encore faut-il arriver à être aussi stable qu'à deux mains.

Pour ma part impossible cached
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 9:40

L'impact sera légèrement différent en fonction de la prise en mains et le tireur. L'arme bouge avant que la balle a quitté le canon.
http://tldsuisse.discutforum.com
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 14:04

Je tire une zone plus bas à deux mains qu' à une main, ceci n' est pas une vue de l' esprit.
http://www.unpact.net
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 14:41

doofinho a écrit:
Je tire une zone plus bas à deux mains qu' à une main, ceci n' est pas une vue de l' esprit.
Et c'est dû en effet à une prise (tenue) de l'arme différente à une ou deux mains, notamment au départ du coup Wink
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyVen 21 Sep - 18:55

je confirme, sans pouvoir l'expliquer, qu'avec mon révolver MR73, mes résultats en cible à 25m sont différents selon que je tire à bras franc ou à deux mains
bizarrement j'obtiens de meilleurs tirs à bras franc alors que la stabilité (tremblements) est moindre qu'à deux mains

c'est un phénomène qui ne se produit pas avec mes pistolets Alcolo1
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptySam 22 Sep - 9:48

Darius a écrit:
L'impact sera légèrement différent en fonction de la prise en mains et le tireur. L'arme bouge avant que la balle a quitté le canon.

+1

Même si la ligne de visée oeil-hausse-guidon-cible sont identiques, la prise en main influe grandement sur l'impact en cible. Et une tenue est différente entre le tir à bras franc et le tir à deux mains. L'arme bougeant entre le moment où la détente relâche le chien (ou le percuteur) et la sortie effective de la balle par le canon, selon la tenue et la position du tireur, on aura des groupements situés à différents endroits malgré une prise de visée identique. Bien sûr, ce phénomène étant imperceptible par les sens humains (trop bref, plus la réaction de l'arme) on peut penser à tort qu'il n'y a rien qui se passe.
Aurel
Habitué
Aurel

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptySam 22 Sep - 17:18

L'ensemble des interventions est intéressante : c'est donc un phénomène constaté par plusieurs personnes et dont certaines causes peuvent être établies. C'est d'autant plus intéressant que cela n'apparaît que pour certains tireur, et seulement sur certaines armes.

Comme quoi la formulation du collègue de stand était empirique mais néanmoins fondée.
Table
Expert
Table

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptySam 22 Sep - 17:57

chtipapy a écrit:

bizarrement j'obtiens de meilleurs tirs à bras franc alors que la stabilité (tremblements) est moindre qu'à deux mains

Si tu trembles moins à bras franc, ce n'est pas bizarre que tu obtienne de meilleurs tirs Devil
chtipapy
Expert

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyDim 23 Sep - 10:30

ou je me suis mal exprimé, ou tu n'as pas bien lu
en fait la stabilité est moins bonne à bras franc et meilleure à deux mains
et mes tirs sont plus précis à bras franc, avec mon MR73 (donc avec une moins bonne stabilité) Confus
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyDim 23 Sep - 10:41

Table a écrit:
chtipapy a écrit:

Si tu trembles moins à bras franc, ce n'est pas bizarre que tu obtienne de meilleurs tirs Devil
Tout est question de synchronisation des tremblements avec le nystagmus. papy
CELTE
Expert
CELTE

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyDim 23 Sep - 12:05

LOL

Gun
http://csb-tir.forumgratuit.org/
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyDim 23 Sep - 13:42

ChtiFab a écrit:
Table a écrit:
chtipapy a écrit:

Tout est question de synchronisation des tremblements avec le nystagmus. papy

ouais et ca se travail...vous avez déjà entendu parler de l'helicoptère ?

on fait volontairment bouger le guidon en rond et on tire quand on est aligné mais sans s'arrêter ou stabiliser, ceci pour apprendre que son guidon bouge et que le tir c'est un instant T ...., que ca ne sert a rien de refuser qu'il bouge, suffit juste de tirer quand les éléments de visées sont alignés ,ca rentre presque la même chose ....

Bon a 25m , ca reste discutable quand on parle de tir de précision....mais une bonne prise en main fait toujours la différence...en deux mains isocéle le coude droit sorti et le coude gauche à l'intérieur c'est jusqu'à 100 m, une mauvaise prise en main et c'est mission impossible...

Entre le bras franc et a double, seul la largeur peut influencer, la ligne de visés sur l'arme est la même ...entre le guidon et la hausse...mais par contre le blanc sur les cotés peut être différent et certains se laisse influencer par ce détail mais ceci n'explique pas la différence en hauteur..., la je ne vois que la prise en main incorrecte comme c'est possible dans une weawer.
han solo
Habitué
han solo

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyLun 24 Sep - 17:55

Bonsoir,

Moi aussi étant encore "débutant", je tire mieux à bras franc qu'à 2 mains. Tout simplement, parce qu'il vaux mieux une bonne bonne tenue à une main, qu'une mauvaise à deux mains.

à deux mains, j'ai plus de doigts sur l'arme, donc plus de chance d'avoir un mouvement parasite (crispation) qu'avec moitié moins de doigt !
Sans compté une mauvaise position de départ, une appréhension plus forte du départ (arme plus près du visage).

Bref, c'est bien le tireur qui est en cause et pas la position.

Sinon, effectivement, j'ai constaté une différence d'impact entre les deux positions (hors coups de doigts !)

Cordialement,
Philippe
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyLun 24 Sep - 22:26

ca veut surtut dire que a bras franc vous acceptez que ca bouge c'est normal que ca soit moins stable qu'à deux...

Adeux, ca doit être stable et vous oubliez que ca bouge aussi et que le lacher doit être le même
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyMar 25 Sep - 11:21

A deux tu est plus près de tes organes de visées, tu as plus de mal a viser. Mais tu est intrinsèquement plus stable.

A une main le problème de la stabilité est résolu par les crosses ergonomiques, et la visée est plus facile.

Il est donc logique de tirer a deux mains pour du tir de combat et de l'IPSC, car la visée est moins importante que le lâcher et le fait d’empêcher le relèvement (on va tirer des doublettes ou plus). Selon la même logique, en tir de précision la visée et la stabilité sont les points cruciaux, particulièrement avec des détentes 50 grammes où le lâcher est bien plus aisé à maitriser qu'avec un flingue normal (bien entendu le lâcher est très important si on est pas en PL mais en PO, PPC, PPA voir, encore pire, en PN), donc la position a une main est plus performante.

Donc a priori à part ce qu'à dit Darius (très pertinent, la balle n'est pas un laser, action-réaction) je vois pas de raison physique majeure au changement d'impact, mais j'ai remarqué quelque chose chez les tireurs n'ayant pas l'habitude de tirer à deux mains (moi y compris il y a un certain temps): On a tendance à soit appuyer trop fort de la main faible soit anticiper le recul, et l'arme tombe au moment du lâcher. C'est d'autant plus flagrant chez un "bon" tireur car il n'arrache pas, son guidon ne part ni a gauche ni a droite, il plonge bien droit. Résultat, on a des groupements très bons mais trop bas, et on blâme l'arme jusqu'à ce qu'on observe le problème à sec.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyMar 25 Sep - 16:52

Citation :
car la visée est moins importante que le lâcher

c'est un point tres important, on peut se passer partiellement de la hausse suivant les distances mais pas de l'importance du lacher, c'est mis en lumire par ceux qui utilise des lasers en croyant améliorer leur tir...

Ils sont affolés en voyant leur tremblement et comme en plus ils ont souvent un mauvais lacher..ben ca donne des tirs moins précis parce qu'ils ne prenne pas le temos et augmente la vitesse sans avoir les bases.

le lacher est le point 1
Aurel
Habitué
Aurel

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyMar 25 Sep - 22:36

C'est marrant de s'apercevoir que ce phénomène (impacts à 25m placés dans une zone différente avec une même arme, la même prise de visée, selon que l'on tire à 1 ou 2 mains) semble assez aléatoire suivant les gens et les armes, voire dans les effets observés.

Je ne constate le souci qu'avec deux de mes armes : mes deux 1911. Cela va dans le sens de l'explication de la prise en main, ou bien du lâcher : même type de carcasse / pente de crosse / prise en main, mais aussi même type de détente. On retrouve donc un phénomène semblable sur les deux pistolets.
- Mon Kimber en .22lr tire en point visé = point touché à deux mains ; je dois viser 5 à 10 cm plus bas à une main
- Mon Remington R1 en .45 tire en point visé = point touché à deux mains ; je dois viser 5 à 10 cm plus à droite à une main

- Je tire mon M&P9 indifféremment à une ou deux mains, dans les deux cas il est en point visé = point touché

- Je n'utilise mon Contender en .22lr qu'à une seule main
- Mon 686 a une sorte de crosse anatomique, je ne l'utilise qu'à une seule main
- Mon 1851 Navy est une pure arme "old west", je ne l'utilise qu'à une seule main

Il faudrait que j'essaye d'autres 1911 pour en avoir le coeur net. Voire d'autres armes de poing tout court, pour avoir plus de points de comparaison.
C'est en tout cas un fait intéressant.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyMer 26 Sep - 8:43

On va tordre le cou à 2 ou 3 idées reçues, si vous le voulez bien...

Il y a un mec qui, il y a quelques siècles à dit....pour toute action, il y a une action en sens inverse. C'était un certain Newton, et jusqu'a présent, personne n'a prouvé le contraire, et sans lui, on aurait jamais compris le mouvement des planètes, ni pu envoyer des sondes dans l'espace...donc a priori, ce type la avait (et a ) toujours raison.

Dès que la balle bouge dans l'arme (si on veut, on peut même couper les cheveux en 4, dès que le marteau bouge), il y a un mouvement de l'arme, et ce AVANT que la balle ne sorte du canon.

Voilà, c'est dit, c'est fait....et il n'y a pas à discuter....

Mais bon, on peut creuser encore un petit peu, tout de même.....

Le déplacement de la balle implique un déplacement de l'arme, avant même qu'elle ait quitté le canon.....ok....mais de COMBIEN...et COMMENT...

Et la, ça change les données du problème......

A l'oeil nu....impossible à dire....raison pour laquelle on a inventé les caméras haute vitesse.

On va commencer par ce que je connais le mieux, les armes SEMI (et FULL) automatiques....

Voila un premier indice....on attaque aux rayons X (au passage, c'est une image fascinante)

Visée différente bras franc / deux mains?  Gun20Fired

Le coup de feu est parti, la balle est encore dans le canon.....et en regardant de très près, il est clair que la culasse à commencé à bouger....mais pas de grand chose...

Deuxième indice....

Allez directement à 1:06 et regardez bien ce qui se passe dans les 3 secpndes qui suivent....comme ils savaient (ou pas) qu'on allait poser la question, ils ont mis 2 feuilles de papier millimétré sur la carcasse et sur la culasse...au final, quand la balle à quitté le canon, la culasse à reculé de quoi, 2.5 / 3 millimètres (ce qui confirme ce que disait notre pote Newton)...mais cela permet de voir aussi que, si la culasse à reculé de 3mm, la carcasse elle n'a pas bougé DU TOUT....et aux dernières nouvelles, on tient l'arme par la carcasse....

Du reste, vous pouvez regarder dans le reste de la vidéo que quand l'arme BOUGE dans la main (ou dans l'épaule) du tireur, c'est quand la culasse à atteint son point de recul maximal (et qu'elle va inverser son mouvement pour recharger la munition suivante), mais à ce moment là, la balle à quitté le canon et est en chemin vers la cible depuis "un certain temps déjà".

Donc...du point de vue de la physique et de la mécanique, que vous soyez en train de tirer et tenant votre arme d'une main, ou à deux mains, dans une arme (semi) automatique (et sur le premier coup....je sais qu'il y a des pinailleurs et autre capilllotracteurs ici), cela ne CHANGE RIEN à votre point d'impact.

Bon, maintenant, on va attaque ce que je connais moins bien (parce que j'aime moins....c'est mon choix, hein....), les vieilleries heu...les revolvers

Une autre vidéo peut être...

Là aussi, pas de doutes, l'arme commence à reculer AVANT que la balle ne sorte du canon....de combien...à vue de nez, je dirais quelques millimètres...
Comment est-ce qu'elle recule....vers l'arrière, puis peut être vers le haut....je n'ai pas trouvé d'image plus parlantes...
Donc...avec un révolver, selon la prise en main que vous avez, on "peut admettre" qu'elle ait une influence sur la position des impacts.
Si l'on admet (encore) que votre prise en main est meilleure et plus solide à deux mains qu'a une main, alors l'arme aura moins la possibilité de reculer, et donc les impacts "à 2 mains" doivent se trouver plus bas que les impacts "à une main".....mais dans tout les cas, alignés dans le même plan vertical.
De combien....ben cela va dépendre de la longueur du canon, de la masse de la balle, de la charge de poudre, de la masse de l'arme, de votre masse, de votre tenue en main, de la distance à laquelle vous tirez...bref....d'un "certain" nombre de millimètres....

On peut noter en passant que pour tirer UN coup, du point de vue de "mais l'arme à reculé de combien quand la balle sort du canon", la prise en main n'est pas aussi importante que cela....si on parle de tirer PLUS qu'un coup, surtout rapidement, ça change la donne, hein....

Voilà, ça c'est la science, et la théorie....y pas à discuter..

Dans la pratique, VOUS n'observez pas cela....ben c'est que la source perturbatrice, c'est VOUS.....

VOUS pouvez intervenir de plusieurs façons.....comme dit plus haut....la visée....tirer à une main vous permet d'éloigner l'arme de votre oeil de 20 à 30 cm...et plus la ligne de visée est longue, plus vous pouvez être précis.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu la joie d'approcher les 40/50 ans, vous ne savez pas non plus à quel point être presbyte (en UN mot, il y a des obsédés ici....je tairais les noms, mais je les connais)...donc à quel point être presbyte est un "plaisir"....on dit que "les bras deviennent trop courts"....parce qu'on doit ELOIGNER les objets pour les voir nets...ici aussi, si une position vous permet d'éloigner votre guidon de 20 à 30 cm...il est possible que dans un cas, il soit flou, et dans l'autre cas, il est net (parce que TOUT LE MONDE SAIT qu'il faut regarder le GUIDON, hein....pas la hausse, ni la cible...en tout cas, pour être précis).

Au fait, pour les presbytes (donc ceux qui le sont déjà, et ceux qui ne le sont pas encore), y'a moyen de tricher....ça s'appelle un point rouge, ou une visée holographique....c'est magique, vous regardez LA CIBLE (donc la presbytie ne vous gène plus), et c'est comme quand vous aviez 20 ans.....

L'autre "gros point noir", c'est la dynamique de votre prise en main.

On a vu plus haut que la "prise en main", à une ou deux main, ne changeait pas grand chose a l'instant du tir, pour autant, cela ne signifie pas que votre prise en main soit bonne.
Vous pouvez tout à fait avoir une bonne prise en main à une main, et lamentable à 2 mains....et vice versa
Entre autres, vous pouvez tout à fait avoir un lâcher du coup parfait dans une position, et lamentable dans l'autre (ben oui, on est "câblés" comme cela...selon la position, le cerveau ne va pas donner les même ordres au doigt qui est sur la détente....c'est ballot)

Comment vous en rendre compte.....allez faire de la petite monnaie (les plus petites pièces que vous pouvez trouver, vous allez comprendre), ou alors des jetons en plastique pour les caddies de supermarché (au passage, pour les chuisse, chez hornbach, ils ont la taille parfaite, ils sont orange, et gratuits....parfaits je vous dis..)....et NON, je ne suis pas fou.

A votre prochaine séance de tir, emmenez des munitions de manipulation, vos piécettes, et demandez à un copain (si vous êtes asocial...ça va être plus dur...) de vous remplir vos chargeurs / barillets AU HASARD avec les "vraies" et les "fausses" munitions...

Au moment de tirer, demandez à votre pote de placer sur le canon / culasse de votre arme la pièce ou le jeton, le plus proche possible du guidon, et tirez.
Si ca fait BOUM, attendez vous à vous prendre la pièce dans la tronche (d'ou mon choix de pièces "les plus petites"), et c'est bien d'en avoir plusieurs, histoire de ne pas avoir à aller les rechercher partout dans le stand (mais quand vous allez les rechercher...vous allez comprendre pourquoi des jetons ORANGE, c'est plus facile à trouver....et quand vous allez en perdre...vous allez AUSSI comprendre pourquoi c'est "mieux" d'utiliser des petites pièces...pas trop chères...)....

Si ça fait PAS BOUM, mais CLICK...et si la pièce reste en place, totalement immobile, tout comme votre canon....mais qu'est-ce que vous foutez à lire ce post....vous n'avez pas de groupements qui bougent...allez tirer plutôt que d'être scotchés sur le forum, ou répondez intelligemment à une question posée...dediou....

Pour ceux qui, au moment du CLICK, s'aperçoivent avec horreur que la piécette tombe, ou que le canon plonge vers le bas, la gauche, la droit....ben...l'explication de votre groupement qui bouge dans tous les sens....elle est LA....ce n'est PAS la prise en main qui pose problème, c'est votre lâcher du coup....et pourquoi faire remplir les muns au hasard par un copain...parce que votre "traître de cerveau", si il SAIT quelle est la munition, il VA s'adapter et vous faire faire un départ "parfait" sur une mun inerte...par contre, si "IL" ne sait pas, il va reprendre ses mauvaises habitudes, et "VOUS" allez pouvoir alors "VOIR" le problème.....(je pense que si un psy lit ces lignes, il va se poser des questions....mais quelle est la probabilité qu'un psy lise un forum de tir, hein.....)..mais j'espère que VOUS avez compris...

Pour résoudre le problème....ben....vous entraîner "à sec/vide" avec une piécette sur le canon....et vous entraîner au tir avec un copain et la procédure ci-dessus....c'est magique, ça va vite, vous avez des résultats en 5 à 10 séances de tir....votre cerveau "abandonne" ses mauvaises habitudes, et votre tir va s'améliorer.

Ah oui, et on peut faire la MÊME chose si on a une arme équipée d'un laser.....mais, heu...bon....c'est plus difficile dans certains pays (connards de politiciens qui ne connaissent les armes que via Hollyweird).

PS : il y a du 2ème degré la dedans...si vous ne le comprenez pas...passez votre chemin....il y a aussi SUREMENT des fhaûthes d'ortographe...j'ai trop la flemme pour les rechercher.... Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Visée différente bras franc / deux mains?    Visée différente bras franc / deux mains?  EmptyMer 26 Sep - 9:22

Molon Labe a écrit:
...
Si ça fait PAS BOUM, mais CLICK...et si la pièce reste en place, totalement immobile, tout comme votre canon....mais qu'est-ce que vous foutez à lire ce post....vous n'avez pas de groupements qui bougent...allez tirer plutôt que d'être scotchés sur le forum, ou répondez intelligemment à une question posée...dediou....

Pour ceux qui, au moment du CLICK, s'aperçoivent avec horreur que la piécette tombe, ou que le canon plonge vers le bas, la gauche, la droit....ben...l'explication de votre groupement qui bouge dans tous les sens....elle est LA....ce n'est PAS la prise en main qui pose problème, c'est votre lâcher du coup....et pourquoi faire remplir les muns au hasard par un copain...parce que votre "traître de cerveau", si il SAIT quelle est la munition, il VA s'adapter et vous faire faire un départ "parfait" sur une mun inerte...par contre, si "IL" ne sait pas, il va reprendre ses mauvaises habitudes, et "VOUS" allez pouvoir alors "VOIR" le problème.....(je pense que si un psy lit ces lignes, il va se poser des questions....mais quelle est la probabilité qu'un psy lise un forum de tir, hein.....)..mais j'espère que VOUS avez compris...

Pour résoudre le problème....ben....vous entraîner "à sec/vide" avec une piécette sur le canon....et vous entraîner au tir avec un copain et la procédure ci-dessus....c'est magique, ça va vite, vous avez des résultats en 5 à 10 séances de tir....votre cerveau "abandonne" ses mauvaises habitudes, et votre tir va s'améliorer. ...

Dieu

Les américains appellent ce problème de tir le flinching

Les anciens tireurs disaient qu'il fallait ne pas "commander le départ" mais presser la détente progressivement, comme un citron. Et être surpris à chaque fois par le coup "merde, c'est parti!". Respect

Visée différente bras franc / deux mains?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant