| Les balles ARES, sont elles nocives? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Les balles ARES, sont elles nocives? Mar 25 Sep 2012 - 20:11 | |
| J'ai un petit problème, depuis que je tire des balles ARES, une centaines par séance (trois par semaines en stand ouvert), je respire une drôle d'odeur, je ne pense pas que cela vienne de la poudre.
Mais plutôt de la peinture qui recouvre le plomb.
Déjà les émanations de plomb, qui une fois inhalées entre directement dans les poumons, et se diffusent dans le sang, en plus si la peinture brûlée s'en mêle!
C'est grave Docteur.
| |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 6:27 | |
| La peinture époxy qui les recouvre ne dégage a priori aucune émanation nocive. | |
|
| |
AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 6:31 | |
| la peinture epoxy ne doit pas être brûlée,mais juste chauffée... une légère odeur est possible,sans incidence. | |
|
| |
jolemataf Habitué
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : France, seine et marne Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 7:05 | |
| J'utilise de la balle Ares pour du 45 et du 38/357, je n'ai pas constaté d'odeur particulière à part celle de la poudre. J'ai été récupéré quelques ogives dans les récupérateurs, la peinture ne brule pas mais chauffe avec la friction dans le canon. J'utilise ces balles dans un SW 1911, un SW modèle 19, un 686 et une Marlin 1894, et les ogives ont toutes le même aspect après avoir été tirées. Je pense que la fumée nocive de la peinture époxy soit une légende urbaine. | |
|
| |
Molon Labe Pilier du forum
Nombre de messages : 7995 Age : 113 Localisation : CH - uisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 8:56 | |
| Je ne suis pas certain que ce soit une légende urbaine, mais une façon différente de tirer...
Si vous tirez 1 coup toutes les 30 secondes....pas de soucis.
Si vous tirez 5 chargeurs de 30 coups en une minute, et que vous chambrez une munition, vous pouvez vous attendre à sentir une douce odeur de peinture brûlée (et quelques dépôts résistants dans la chambre et le canon).
Ceux qui un jour ont tiré des "balles-plast" dans un FAMAS (et qui ont du nettoyer cette merde) me comprendront...
| |
|
| |
Aquila Expert
Nombre de messages : 6719 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 9:03 | |
| Oui, vu sous cet angle-là, c'est différent. - Molon Labe a écrit:
Ceux qui un jour ont tiré des "balles-plast" dans un FAMAS (et qui ont du nettoyer cette merde) me comprendront...
Deux minutes, je reviens. | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 9:46 | |
| - Cobra a écrit:
Déjà les émanations de plomb, qui une fois inhalées entre directement dans les poumons, et se diffusent dans le sang, en plus si la peinture brûlée s'en mêle!
C'est grave Docteur.
Nous verrons celà à l'autopsie Un rapport vous sera alors expédié. | |
|
| |
Cobra Expert
Nombre de messages : 4900 Age : 60 Localisation : entre lacs et montagnes Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 17:28 | |
| - Molon Labe a écrit:
- Je ne suis pas certain que ce soit une légende urbaine, mais une façon différente de tirer...
Si vous tirez 1 coup toutes les 30 secondes....pas de soucis. Merci Molon, je vais donc ralentir la cadence. | |
|
| |
Cobra Expert
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? Mer 26 Sep 2012 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les balles ARES, sont elles nocives? | |
| |
|
| |
| Les balles ARES, sont elles nocives? | |
|