FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

9 mm para pêchue ?

AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 17:14

Bonjour,

Hier soir j'ai tiré avec mon nouveau 9 mm, et j'ai été surpris par le recul. Vu les quelques vidéos sur youtube et cie je pensais pas que ça "tapait" aussi fort.

Pour info j'ai utilisé de la magtech. Je n'ai jamais pu faire de doublette rapide vu le recul de l'arme.

La munitions utilisée est-elle trop pêchue ou dois-je avoir le bras plus ferme ?

De mémoire je crois que cette munition est donnée pour 459 joules, mon arme étant un Beretta 92 fs (pas de plastique môssieur s'il vous plait...).

Merci de me donner quelques tuyaux quant aux choix d'une cartouche qui n'usera pas mon arme trop prématurément... cached
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 17:45

La doublette tu la fais à quelle distance?
Si tu tires à 25 mètres faut pas faire boumboum, faut faire une doublette contrôlée, sinon tu as des chances de pas être dans la cible (particulièrement si tu débutes au 9).

La magtech est pas spécialement pêchue, à moins que ce soit la 94 grains, et dans tout les cas c'est très possible de faire une doublette très rapide a 3m en focus et finir dans 10X10cm.
A mon avis ton problème vient d'une mauvaise prise en main et du fait que tu attends d'avoir entièrement "récupéré" du premier tir pour re-tirer. Essaie aussi de bien gérer le reset de ta détente et de commencer à deux mains, c'est plus facile pour le tir rapide.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 18:35

Magtech c'est du léger, excepté la 95gr qui est un peu plus vivante, mais vraiment pas désagréable. Les Magtech 9F c'est mes munitions préférées.

Comparé à des Fiocchi 115g donné pour 600j, c'est vraiment tout gentil.

Tu tires à quoi d'habitude ?

T'as un subcompacte ?
Table
Expert
Table

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 19:14

Beretta 92 FS qu'il a dit le monsieur Twisted Evil

Tu tirais avec quoi avant ? Si tu étais habitué au 22LR, cherche pas ça vient de là !

Pour te donner une idée, j'ai fait du tir pendant trois an où je tirais régulièrement avec mon .40 et les armes des copains (357 / 44 et une fois un 500S&W). Tout ça sans broncher car habituel.

Puis j'ai arrêté 5 ans et à la reprise j'ai tiré uniquement au 22LR pendant 1 an. Quand j'ai remis mes pattes sur un .40 j'ai trouvé que ça soufflait beaucoup plus que dans mes souvenirs.

Maintenant je tire des .40 chargée à la SP2 comme je tire du 22lr... Diablo

C'est une question d'habitude Gun
Projektyle
Expert
Projektyle

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 19:49

666 a écrit:
La doublette tu la fais à quelle distance?
Si tu tires à 25 mètres faut pas faire boumboum, faut faire une doublette contrôlée, sinon tu as des chances de pas être dans la cible (particulièrement si tu débutes au 9).
...

+1

Faire des double taps en moins d'une seconde c'est à très courte distance, pas à 25 mètres. Passé les 10/15 mètres c'est en tir posé si on veut rester en cible et bien groupé. Respect
Skyos
Pilier du forum
Skyos

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 21:09

Table a écrit:
Beretta 92 FS qu'il a dit le monsieur Twisted Evil

Tu tirais avec quoi avant ? Si tu étais habitué au 22LR, cherche pas ça vient de là !
Alors ouais, il devait tirer au .22, parce que le 92FS c'est une enclume, ça bouge pas d'un poil avec du 9mm.
kiki67
Expert
kiki67

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 21:20

C'est mon premier " gros " calibre il est vrai.

Merci pour vos réponses qui m'indiquent plus un effet de surprise donc...

Je tire à 25m et à bras franc ( je gère mieux ainsi qu'à deux mains).

Pour la doublette, si je comprend bien, c'est plus un travail sur le lâcher en lui-même que sur la prise en main.

Je vois que j'ai encore pas mal de pain sur la planche smurf
Red Label
Pilier du forum
Red Label

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 21:32

Hello. salut

Skyos a écrit:
Magtech c'est du léger, excepté la 95gr qui est un peu plus vivante, mais vraiment pas désagréable. Les Magtech 9F c'est mes munitions préférées.
J'adore également cette munition. Malheureusement, on ne la trouve plus en Suisse. Saleté d'ordonnance sur les armes... blabbb

A+

Red Label
Skyos
Pilier du forum
Skyos

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyMer 3 Oct - 21:48

Red Label a écrit:
Hello. salut

Skyos a écrit:
J'adore également cette munition. Malheureusement, on ne la trouve plus en Suisse. Saleté d'ordonnance sur les armes... blabbb

A+

Red Label
La F tu es sûre ? C'est une jacketed soft point without grooves, elle est légale.

9 mm para pêchue ? Jspflat

La D oui, on la trouve plus depuis longtemps.

9 mm para pêchue ? 9dammo
Red Label
Pilier du forum
Red Label

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyJeu 4 Oct - 8:12

Ciao. salut

Skyos a écrit:
La F tu es sûr ? C'est une jacketed soft point without grooves, elle est légale.

9 mm para pêchue ? Jspflat
En tout cas les trois dernières armureries dans lesquelles je me suis rendu n'en vendaient plus.
Est-ce que cette munition correspond à ces critères, je ne sais pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ V

Red Label
666
Expert
666

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyJeu 4 Oct - 10:57

@ Red Label: J'en ai acheté il y a pas longtemps, on me l'a certifiée légale, et je peut en re-commander. Un copaing russe bien connu de nos services en tire, il me semble, en quantité industrielle.

Quand à la doublette à une main avec ton premier 9mm, oublie. C'est normal que tu te sentes plus à l'aise à une main si tu as commencé au .22 "sportif", essaie d'apprendre le tir à deux mains auprès d'un mec qui s'y connait afin d'avoir une bonne base. Ensuite essaie de faire un cours de tir de combat où on va t'apprendre à faire un dégainé-doublette a 3 mètres. Ensuite tu fait ta propre cuisine.
Perso je tire a une main en précision au 9 si ma poignée est adaptée (sinon 2 mains plus facile), et je préfère aussi une main en tir de riposte (voir en tir continu, tout dépend de la distance), mais pour une doublette rapide les deux mains c'est nettement plus facile.
pas_007
Pilier du forum
pas_007

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyJeu 4 Oct - 11:24

Citation :
Je tire à 25m et à bras franc ( je gère mieux ainsi qu'à deux mains).

Pour la doublette, si je comprend bien, c'est plus un travail sur le lâcher en lui-même que sur la prise en main.

Suit les conseils de 666, on ne fait pas de doublette a 1 main a 25m en moins d'une seconde a bras franc, c'est hautement utopique...surotu sans entrainement préalable
Et fait vite l'apprentissage avec quelqu'un qui puisse te donner des conseils avant d'avoir plein de mauvaises habitudes à corriger
Red Label
Pilier du forum
Red Label

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyJeu 4 Oct - 11:29

Salut 666. salut

666 a écrit:
@ Red Label: J'en ai acheté il y a pas longtemps, on me l'a certifiée légale, et je peux en re-commander. Un copain russe bien connu de nos services en tire, il me semble, en quantité industrielle.
Ah, merci pour cette info. C'est parfait. On va en refaire un stock dans ce cas ! Twisted Evil

A+

Red Label
kiki67
Expert
kiki67

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyJeu 4 Oct - 11:56

De toute façon je me suis inscrit à une formation TAR le 13 octobre, on verra bien pour l'apprentissage de quelques bases...
Projektyle
Expert
Projektyle

9 mm para pêchue ? Empty
MessageSujet: Re: 9 mm para pêchue ?   9 mm para pêchue ? EmptyJeu 4 Oct - 11:58

666 a écrit:
... essaie d'apprendre le tir à deux mains auprès d'un mec qui s'y connait afin d'avoir une bonne base. Ensuite essaie de faire un cours de tir de combat où on va t'apprendre à faire un dégainé-doublette a 3 mètres. ...

Pour un tireur civil français (Alsace) à part aller faire des cours chez vous en Suisse, c'est même pas la peine d'y penser... Oops

9 mm para pêchue ?
Page 1 sur 1