FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lblll
Habitué
lblll

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Empty
MessageSujet: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 15:11

Salut,

Je viens de libérer une autorisation pour une arme longue semi-auto de calibre militaire en vendant mon SVT40. J'aimerais savoir ce que vous me conseillerez entre plusieurs classiques : une ruger mini (mais en calibre 7x39), une AK civile 223 ou 7x39 et un FAL L1A1 anglais. Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur bien sûr.

Utilisation : tir de loisir dans un 200m
Budget : <1000€
calibre: 223, 7,62x39 ou 7,62 otan

J'aimerai quelque chose qui soit avant tout sans prise de tête que ce soit pour l'entretien, les pièces, la mise en place d'une lunette ou la customisation. Bien sûr fiable, précise... le truc qu'on ne regrette pas d'avoir achetée un 21 décembre 2012 non plus.

J'hésite, j'hésite et je n'ai vu personne au stand avoir un de ces engins.

Merci pour votre aide salut
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 15:21

Si j'étais toi je partirais sur un FAL L1A1: prix très bas (on en trouve autour de 800/900€), munition de fusil (.308 Winchester) comparé aux calibres de "carabine" que sont le 7.62x39mm et le .223 Remington... Bref un vrai "Battle Rifle". Metal

La Ruger Mini-Thirty je ne connais pas, mais ayant vu et testé des modèles en .222 et .223 Remington je ne conseillerais pas, vu le peu de précision qu'on en obtient et ce à des distances aussi courtes que 50 et 100 mètres déjà. Quitte à prendre un mécanisme identique autant partir sur l'USM-1 ou le Garand M1. Voir un Springfield M1A... Oops

Pour le système AK en .223 c'est une bonne option, qui reviendrait moins chère à l'usage que le .308 Winchester du L1A1, mais le plaisir au tir et la précision seront certainement moindre... scratch
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 15:23

Bonjour

Si tu cherches du "sans prise de tête" pour moins de 1000 euros et du tir à 200 mètres au plus, dans ta liste je crois que l'AK (47 ou 74) est ce qui y correspond le mieux.

Les FALs sont très bien et ils auront de nombreux partisans, mais ils sont de moins en moins faciles à trouver, alors que les AK semi-automatiques sont toujours fabriquées (Arsenal, Zastava, etc.).

Mon choix personnel est allé à une AR15 A2 (Colt Sporter II), mais même d'occase, il ne rentrait pas dans ton budget (1700.- CHF pour une arme des années 80 qui n'avait jamais tiré).
Gildas
Habitué

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 15:30

Plutôt qu'une kalash, le VZ-58 est vraiment pas mal.
On le trouve à 350€.

AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 16:42

Si c'est pour tirer à 200 m,j'aurais tendance à pencher moi aussi vers le FAL...

le 308W est un calibre qui n'a plus rien à prouver(je n'ai rien contre le 223 ou le 7.62x39),l'arme est de plus solide,assez répandue dans le monde(pieces,kits divers).

c'est précis pour un semi auto,ça fonctionne bien.

le 308W se recharge facilement..et on va moins être incité à vider les chargeurs à toute vitesse..

Gun
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 18:25

Un FAL, on fait encore de bonnes affaire, faut profiter. Des AK il y en aura tout le temps.
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 18:32

une AK, c'est rigolo, mais pour faire du tir de précision et pour monter une lunette, y a mieux
http://closdelelu.com/
wikicat
Expert
wikicat

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 18:46

FAL : fiable et précis (la visée d'origine n'est pas des plus facile mais en m’appliquant je groupe dans un cercle de 10 cm à 140 m)
je ne regrette pas son achat Devil en prevision montage d'un rail et d'une petite lunette ( dur de veillir papy et de plus rien voir Oops )

spoutnik
Expert

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 19:00

Gildas a écrit:
Plutôt qu'une kalash, le VZ-58 est vraiment pas mal.
On le trouve à 350€.

J'allais le dire. 200 euros pour une crosse et une poignée potable depuis zahal.org en plus, et c'est le top.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 19:20

FAL!
http://tldsuisse.discutforum.com
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 19:30

La VZ 58 combine la customisabilité (/!\ néologisme) de la mini 30, la fiabilité de l'AK et la précision (dans les limites du calibre) du FAL.

Après c'est à toi de voir, et de prévoir le budget mune en conséquence. Perso je prendrais le FAL en premier, mais dans l'absolut je veux et j'aurais les 4 (pas de quotas, désolé pour le couteau dans la plaie).

Sinon, les AK 74 sont très sympa, très précises, très destructrices sur du bipède et ça recule moins qu'une .223 tout en gardant bien sa v0 dans des canons assez courts. Si trouver de la 5.45 ne te rebute pas trop ça serait le choix parfait.

Après, si tu recharges, je suis pas sûr que le 5.45 ou le 7.62*39 soit un si bon choix car les munes de bonne qualité sont en général plus chères que la .223 et pas loin de la .308 (de ce que j'ai vu, je connais pas tout les tarifs de toutes les régions). Donc autant te porter sur le FAL (une ak en .223 c'est soit une hérésie soit ça s'appelle FASS90) dans ce cas précis.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 19:34

666 a écrit:
La VZ 58 combine la customisabilité (/!\ néologisme) de la mini 30, la fiabilité de l'AK et la précision (dans les limites du calibre) du FAL.

.

Bof, bof, ça reste du 7.62x39; rien à voir avec la performance, portée et précision d'une .308
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 19:47

Salut. salut

Je vote pour le FAL.
Précision et portée supérieures à une Mini ou une Kalash.

A+ V

Red Label
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 20:06

666 a écrit:
... (une ak en .223 c'est soit une hérésie soit ça s'appelle FASS90) ...

IMI Galil, Vector LM4/5/6 (R4/5/6) ou Valmet M76! Twisted Evil
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 20:27

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Fal

Fal, bien entendu.
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 21:55

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Int810

Si tu as le temps cherche un peu un STG 58.
Les Fals autrichiens sont "plus mieux" que les L1A1.

Et ça devrait rentrer dans le budget.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 22:36

Ya que le belge qui compte ... avec du bois Devil

(je ferai bien une photo ... Mais on gueule quand je fais des photos avec ma vieille webcam)
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: FN FAL G1   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 22:59

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) _DSC1203bis
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 23:05

Le mien comporte le kit bois "complet" . . .

Un peu comme ici : Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Fn_fal_g_series
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyLun 15 Oct - 23:45

Darius a écrit:
Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) _DSC1203bis

Wood is beautiful! I love you
lblll
Habitué
lblll

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyMar 16 Oct - 22:14

Merci beaucoup pour vos retours qui m'ont éclairci un peu les idées. contrat
A la refléxion, en repensant à mon expérience avec le SVT, l'élément déterminant de mon choix sera la facilité d'avoir une arme "aboutie" en restant dans mon budget rikiki. En ça j'ai des doutes sur le FAL, mais je vais creuser la question.
http://captured.and.free.fr
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyMar 16 Oct - 22:49

Mais le FAL est déjà une arme aboutie, bien plus que les autres.
Phildenfer
Habitué

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyMar 16 Oct - 23:07

Une autre possibilité, pour le fun : SKS ou Saiga. Prix modiques et possibilité de monter une lunette. Coût modique aussi pour la munition 7,62x39, qu'il est possible de trouver en surplus. C'est vrai, la précision n'est en rien comparable au Fal, mais ces deux armes sont fort amusantes.

Quant aux photos du Fal postées plus haut, elles sont chouettes et me rappellent mon service militaire. Une bien belle arme. La dotation était chez nous en mesures métriques. Pas mal de Fal présents sur le marché actuel sont d'origine britannique (mesures en pouces).

Le Stg est effectivement bien fini. A part peut-être le garde-main en matière synthétique, assez bizarre. Un ami tirait récemment avec cette arme, à une bonne cadence. Une odeur de plastique brûlé m'a alerté : son garde-main était littéralement en train de fondre, suite à l'échauffement du canon. Ce n'est qu'un détail, d'accord. Mais je n'ai jamais connu ce type de problème avec le Fal.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyMar 16 Oct - 23:22

Phildenfer a écrit:
Le Stg est effectivement bien fini. A part peut-être le garde-main en matière synthétique, assez bizarre. Un ami tirait récemment avec cette arme, à une bonne cadence. Une odeur de plastique brûlé m'a alerté : son garde-main était littéralement en train de fondre, suite à l'échauffement du canon. Ce n'est qu'un détail, d'accord. Mais je n'ai jamais connu ce type de problème avec le Fal.
Ca c'est le problème des SIG 55x, mais on s'habitue à l'odeur de plastique.
Spears
Expert
Spears

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) EmptyMer 17 Oct - 23:30

FAL! Fuat que je m'en achète un railleurs 2 guns J'ai pu tirer une fois avec au Texas chez des copains à ma soeur. Il était dans un état misérable mais vraiment trop cool TapeTape . Sinon Vz 58 j'en ai un, c'est le bonheur!

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant