FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serpent
Expert
serpent

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 7:13

Phildenfer a écrit:
Le Stg est effectivement bien fini. A part peut-être le garde-main en matière synthétique, assez bizarre. Un ami tirait récemment avec cette arme, à une bonne cadence. Une odeur de plastique brûlé m'a alerté : son garde-main était littéralement en train de fondre, suite à l'échauffement du canon. Ce n'est qu'un détail, d'accord. Mais je n'ai jamais connu ce type de problème avec le Fal.

Sur le mien c'est de la bonne vieille tôle.
Pas du toc.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 8:57

Le FAL, il n'y a pas à discutailler ! Et avec les garnitures bois il est trop bô !!!!
GregX1
Expert
GregX1

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 17:33

serpent a écrit:
Phildenfer a écrit:
Le Stg est effectivement bien fini. A part peut-être le garde-main en matière synthétique, assez bizarre. Un ami tirait récemment avec cette arme, à une bonne cadence. Une odeur de plastique brûlé m'a alerté : son garde-main était littéralement en train de fondre, suite à l'échauffement du canon. Ce n'est qu'un détail, d'accord. Mais je n'ai jamais connu ce type de problème avec le Fal.

Sur le mien c'est de la bonne vieille tôle.
Pas du toc.

avec un petit effort, même le bois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://closdelelu.com/
lblll
Habitué
lblll

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptySam 20 Oct - 2:13

Les munitions 308win/7,62 OTAN sont chères pour moi à part la wolf -je ne recharge pas- et je me demande si cela ne diminue pas l'intérêt du FAL ? scratch
http://captured.and.free.fr
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptySam 20 Oct - 8:38

lblll a écrit:
Les munitions 308win/7,62 OTAN sont chères pour moi à part la wolf

Tu trouves de la 7,62 OTAN de surplus par cartons de 500 ou 1000 avec des prix bien meilleurs que de la manufacturés!
DjoulZ
Habitué
DjoulZ

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:29

Salut,

J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça t’intéressera peut-être. Mais je n'ai aucune idée du prix moyen.

Dernière édition par DjoulZ le Sam 20 Oct - 11:10, édité 1 fois
serpent
Expert
serpent

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquer sur L1A1.

=>585€ pour un L1A1 "nu"
=>999€ pour la version "tacticool"

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 Afbeelding_3062

Hors frais d'import...
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptySam 20 Oct - 11:48

baron a écrit:
lblll a écrit:
Les munitions 308win/7,62 OTAN sont chères pour moi à part la wolf

Tu trouves de la 7,62 OTAN de surplus par cartons de 500 ou 1000 avec des prix bien meilleurs que de la manufacturés!

On trouve des FN en boite métallique de 250, emballées sous vide par 10 dans la boite.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)   Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) - Page 2 EmptySam 20 Oct - 13:14

Heylighen a écrit:
On trouve des FN en boite métallique de 250, emballées sous vide par 10 dans la boite.

Il me semble que c'est l'Armurier Breton qui avait failli passer "l'arme à gauche" en tirant des cartouches 7.62x51mm de surplus belges FN dans un Mauser 98. Il a eu la vie sauve grâce à la solidité de ce mécanisme, l'arme finissant en mille morceaux. thumleft

Apparement ces cartouches étaient des anciennes munitions sur bandes de mitrailleuses, trimballées à droite et à gauche. C'est le soucis de ces promo sur des munitions de surplus: on ne sait jamais vraiment d'où celà vient et comment celà a été manipulé ou stocké... Confused

Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2