| Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
serpent Expert

Nombre de messages : 1267 Age : 30 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Jeu 18 Oct - 7:13 | |
| - Phildenfer a écrit:
- Le Stg est effectivement bien fini. A part peut-être le garde-main en matière synthétique, assez bizarre. Un ami tirait récemment avec cette arme, à une bonne cadence. Une odeur de plastique brûlé m'a alerté : son garde-main était littéralement en train de fondre, suite à l'échauffement du canon. Ce n'est qu'un détail, d'accord. Mais je n'ai jamais connu ce type de problème avec le Fal.
Sur le mien c'est de la bonne vieille tôle. Pas du toc. | |
|
 | |
ph Pilier du forum

Nombre de messages : 19103 Age : 102 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Ven 19 Oct - 8:57 | |
| Le FAL, il n'y a pas à discutailler ! Et avec les garnitures bois il est trop bô !!!! | |
|
 | |
GregX1 Expert

Nombre de messages : 3481 Age : 49 Localisation : République Démocratique de France Date d'inscription : 02/04/2008
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Ven 19 Oct - 17:33 | |
| - serpent a écrit:
- Phildenfer a écrit:
- Le Stg est effectivement bien fini. A part peut-être le garde-main en matière synthétique, assez bizarre. Un ami tirait récemment avec cette arme, à une bonne cadence. Une odeur de plastique brûlé m'a alerté : son garde-main était littéralement en train de fondre, suite à l'échauffement du canon. Ce n'est qu'un détail, d'accord. Mais je n'ai jamais connu ce type de problème avec le Fal.
Sur le mien c'est de la bonne vieille tôle. Pas du toc. avec un petit effort, même le bois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
 | |
lblll Habitué

Nombre de messages : 454 Age : 45 Localisation : Frankistan, EURSS Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Sam 20 Oct - 2:13 | |
| Les munitions 308win/7,62 OTAN sont chères pour moi à part la wolf -je ne recharge pas- et je me demande si cela ne diminue pas l'intérêt du FAL ? | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 46 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Sam 20 Oct - 8:38 | |
| - lblll a écrit:
- Les munitions 308win/7,62 OTAN sont chères pour moi à part la wolf
Tu trouves de la 7,62 OTAN de surplus par cartons de 500 ou 1000 avec des prix bien meilleurs que de la manufacturés! | |
|
 | |
DjoulZ Habitué

Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Sam 20 Oct - 10:29 | |
| Salut, J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ça t’intéressera peut-être. Mais je n'ai aucune idée du prix moyen.
Dernière édition par DjoulZ le Sam 20 Oct - 11:10, édité 1 fois | |
|
 | |
serpent Expert

Nombre de messages : 1267 Age : 30 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 17/11/2010
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Sam 20 Oct - 10:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cliquer sur L1A1. =>585€ pour un L1A1 "nu" =>999€ pour la version "tacticool"  Hors frais d'import... | |
|
 | |
Heylighen Expert

Nombre de messages : 5454 Age : 32 Localisation : Charleroi (Be) Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Sam 20 Oct - 11:48 | |
| - baron a écrit:
- lblll a écrit:
- Les munitions 308win/7,62 OTAN sont chères pour moi à part la wolf
Tu trouves de la 7,62 OTAN de surplus par cartons de 500 ou 1000 avec des prix bien meilleurs que de la manufacturés! On trouve des FN en boite métallique de 250, emballées sous vide par 10 dans la boite. | |
|
 | |
Projektyle Expert

Nombre de messages : 5736 Age : 46 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
 | Sujet: Re: Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) Sam 20 Oct - 13:14 | |
| - Heylighen a écrit:
- On trouve des FN en boite métallique de 250, emballées sous vide par 10 dans la boite.
Il me semble que c'est l'Armurier Breton qui avait failli passer "l'arme à gauche" en tirant des cartouches 7.62x51mm de surplus belges FN dans un Mauser 98. Il a eu la vie sauve grâce à la solidité de ce mécanisme, l'arme finissant en mille morceaux. Apparement ces cartouches étaient des anciennes munitions sur bandes de mitrailleuses, trimballées à droite et à gauche. C'est le soucis de ces promo sur des munitions de surplus: on ne sait jamais vraiment d'où celà vient et comment celà a été manipulé ou stocké... | |
|
 | |
| Demande d'avis : Ruger mini, AK ou FAL semi auto ? (fr) | |
|