FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
7.92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2007

bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:36

bjr , un pistolet a grenaille est il interdit, exsiste t il un calibre specifique autorisé ?( en grenaille ) merci de vos reponses CDLT Denis
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: Re: bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:04

Je ne connais pas la Suisse ni la belgique.

Si tu es français ce genre d'arme est classé à ma connaissance.
Un 9mm à grenail est classé en 4 eme catégorie comme un 357 ou un 44mag.
Ses ex armes de défense en vente libre on aujourd'hui "totalement" disparue du fait de leur classement trés haut dans la législation Française.
Quelqu'un pour confirmer mes propos, merci.

Salutations, BM salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: Re: bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:04

7.92 a écrit:
bjr , un pistolet a grenaille est il interdit, exsiste t il un calibre specifique autorisé ?( en grenaille ) merci de vos reponses CDLT Denis

Salut, en france ils sont en 4°, même un ridicule revolver en 22 tirant la grenaille.
Un Fusil en 44 mag lui est en 5°, va comprendre la motivation du législateur!!!!!! Super dangereux la 22 grenaille, j'ai un sarbacane en 22 grenaille, il faudrait que je crame une 4° pour pouvoir la conserver, ils sont bien protégés nos roupites( oiseaux) en france
Revenir en haut Aller en bas
7.92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2007

bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:28

bjr , je me suis trompé j ai mis nouveau aulieu de repondre , votre reponse est nette et precise et vous en remerci mais c est incomprehensible quand on vois certaines armes de chasse beaucoup plus dangereuses c est sur . ce serai pourtant bien pour les rats la nuit a la chasse pres de la marre . CDLT A+
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: Re: bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:06

La chasse avec une arme de poing ??? What the fuck ?!?

Tu es bien français ? Je crois que c'est tout simplement interdit.
Aprés pourquoi une arme de poing ? Un petit fusil en 410 ferait parfaitement l'affaire. Non ?

Et si tu parles de tirer du nuisible dans ton propre terrain la nuit je te recommande la plus grande prudence quant à d'éventuelles balles perdu.
Des plombs ou des balles ricochant ça arrive.
Je te recommande plutôt les piéges moins dangereux et pas Illégaux.

Je ne te jette pas la pierre, mais attention à tes propos et à ce que tu donne comme image des tireurs en matiére de sérieux et de respect des rêgles élémentaire de sécurité.

Merci d'avance.
Salutations, salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: Re: bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyLun 19 Mar 2007 - 16:28

Bushmaster a écrit:
La chasse avec une arme de poing ??? What the fuck ?!?

Tu es bien français ? Je crois que c'est tout simplement interdit.
Aprés pourquoi une arme de poing ? Un petit fusil en 410 ferait parfaitement l'affaire. Non ?

Et si tu parles de tirer du nuisible dans ton propre terrain la nuit je te recommande la plus grande prudence quant à d'éventuelles balles perdu.
Des plombs ou des balles ricochant ça arrive.
Je te recommande plutôt les piéges moins dangereux et pas Illégaux.

Je ne te jette pas la pierre, mais attention à tes propos et à ce que tu donne comme image des tireurs en matiére de sérieux et de respect des rêgles élémentaire de sécurité.Merci d'avance.
Salutations, salut

Salut, la chasse aux petits nuisibles(Rat, souris, mulot ,etc.) n'est pas interdite en france, en ce moment dans ma région on encourage la destruction, je dis bien la destruction des tortues de Californie qui ont envahies nos lacs et rivières et menacent sérieusement la faune et la flore naturelle de notre région, on les tire soit à la 22 lr, soit à l'arc. Il est évident que les règles de sécurité pour autrui doivent être respectées comme tout acte de tir de chasse ou de loisir, Pour les rats, si les normes de sécurité sont acquises et si le piége et le poison ne sont pas efficaces(Ils sont très intelligent ces bestiaux), la 9 mm flobert à grenaille va bien, évite les munitions à ogives question de sécurité..
Revenir en haut Aller en bas
7.92
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2007

bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:15

bjr , je ne parlais pas de la chasse aux rats specialement mais je chasse le gibier d eau et au gabion la nuit il arrive que des rats passent devant le guichet et s arretent .donc devant nous il y a 15 ou 20m de marre je ne pense pas qu il n y ait pas de securité . de toute façon vu que c est pas legal " destruction " et voila . on mettra des pieges autour du gabion car nos cannes d appel aussi sont des gibiers pour eux( les rats ) .CDLT A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty
MessageSujet: Re: bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP   bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bjr , pistolet a grenaille legal ou pas ? SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenaille
» Pistolet a grenaille en suisse?
» Connecteur rapide pour pistolet 22 et pistolet 9 mm para
» Pistolet à blanc VS Pistolet à balles réelles
» grenaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: