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 SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?

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PattCarbo
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Plein Badin
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Plein Badin
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MessageSujet: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptySam 27 Oct 2012 - 19:11

Bonsoir,

La question est dans l'objet. J'imagine qu'elle pourrait être étendue à d'autres modèles d'armes, de SIG ou d'ailleurs.
Cependant, je suis surpris par le "génocide" des étuis. En France, on a pas de dotation de GP nonante comme en Suisse, on pense donc rechargement en ramassant les étuis.
Mais là, avec un SIG 553, faut oublier !
Bon, je m'en fous un peu, je n'ai pas le temps de recharger, cependant la question mérite d'être posée, vu la meilleure considération qu'accorde aux étuis les culasses "venues d'ailleurs".

Une explication technique et sémantique serait bienvenue.
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King Leoric
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptySam 27 Oct 2012 - 19:18

Alors pour l'explication technique il faudra quelqu'un de plus qualifié que moi, mais je peux te confirmer que le fass90 le fait aussi,et le fass57 a aussi tendance à massacrer les étuis de GP11!
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Skyos
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptySam 27 Oct 2012 - 19:36

C'est fait exprès pour qu'on utilise que de bonne manufacturée avec des douilles neuves. Devil
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PattCarbo
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptySam 27 Oct 2012 - 19:47

J'ai le même problème avec mon VALMET 76. Par contre, mon SL8 ne le fait pas du tout!
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Skyos
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptySam 27 Oct 2012 - 20:23

PattCarbo a écrit:
J'ai le même problème avec mon VALMET 76. Par contre, mon SL8 ne le fait pas du tout!
Tout à fait logique, puisque c'est le même principe de tête de culasse rotative.
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Tatayoyo
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Tatayoyo


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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptySam 27 Oct 2012 - 20:47

Plein Badin a écrit:
Bonsoir,

La question est dans l'objet. J'imagine qu'elle pourrait être étendue à d'autres modèles d'armes, de SIG ou d'ailleurs.
Cependant, je suis surpris par le "génocide" des étuis. En France, on a pas de dotation de GP nonante comme en Suisse, on pense donc rechargement en ramassant les étuis.
Mais là, avec un SIG 553, faut oublier !
Bon, je m'en fous un peu, je n'ai pas le temps de recharger, cependant la question mérite d'être posée, vu la meilleure considération qu'accorde aux étuis les culasses "venues d'ailleurs".

Une explication technique et sémantique serait bienvenue.
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les douilles ejectées tapent sur le bord ar de la fenêtre d'ejection. Deja sur les sig/manurhin en 222r ça le faisait. En mettant un bout de caoutchouc là où ça tape tu devrais avoir la solution.
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Plein Badin
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:31

Tatayoyo a écrit:
.../... En mettant un bout de caoutchouc là où ça tape tu devrais avoir la solution.
Tu a réellement essayé ?
J'ai comme un doute que la pièce en caoutchouc nuise au fonctionnement.
Et puis quoi mettre et comment ?
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 6:42

un de mes camarades a mis un tampon de pied de chaise et ça marche nickel, certe c'est pas très esthétique, mais ça marche
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Darius
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 7:36

Plein Badin a écrit:
Tatayoyo a écrit:
.../... En mettant un bout de caoutchouc là où ça tape tu devrais avoir la solution.
Tu a réellement essayé ?
J'ai comme un doute que la pièce en caoutchouc nuise au fonctionnement.
Et puis quoi mettre et comment ?

Ca fait des années que je colle des "bouts de caoutchouc" sur mes 55x, plus pour éviter les marques cuivrées sur la boite de culasse, et ça n'a jamais généré un dérangement. Maintenant, si ça abime moins les douilles, probablement, mais je n'ai jamais vérifié.

SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? _DSC0475

C'est de la feuille de caoutchouc naturel, collé à la Cyanolite; ne pas oublier de très bien dégraisser le support.
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Plein Badin
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:29

Merci Darius, je comprends mieux.
J'imaginais une pièce collée dans l'intérieur de la fenêtre d'éjection, à cheval sur l'épaisseur du métal.
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Projektyle
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MessageSujet: Re: SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ?   SIG 553 : pourquoi les étuis sont-ils aussi marqués ? EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:58

Tatayoyo a écrit:
les douilles ejectées tapent sur le bord ar de la fenêtre d'ejection. Deja sur les sig/manurhin en 222r ça le faisait. En mettant un bout de caoutchouc là où ça tape tu devrais avoir la solution.

Sauf que sur le système SIG (et aussi sur les AK/Saiga dans une moindre mesure) le corps de la douille ou le collet ne sont pas les seuls endroits maltraités lors de l'éjection. On a souvent une déformation prononcée du culot, à l'emplacement de l'extracteur et de l'éjecteur. Il est parfois impossible de placer la douille tirée sur un shell holder, ce qui exclu tout rechargement.
Pour ceux qui désirent absolument recharger, il est clair que la plateforme AR-15 est un bien meilleur choix: les étuis éjectés par ce mécanisme sont exempts de toute déformation d'après ce que j'ai pu constater. Idea
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