FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FN FiveseveN

Aller en bas 
+4
tim9893
ChtiFab
Skyos
Darius
8 participants
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:21

Probablement déjà couvert sur ce forum, mais j'en profite de faire un petit refresh vu que j'ai pris quelques nouvelles photos ce WE.

Une arme peu connue, avec un calibre exotique, souvent loué, encore plus souvent décriée comme "Cop Killer" (tueur de flics). L'arme tient un magasin de 20 cartouches de calibre 5.7x28mm, la cartouche à la forme d'une 5.56x45mm (.223R) en miniature; balle extrêmement véloce - 650 m/s - donc le double d'un pistolet normal; avec un E0 de 450 joules, donc un peu plus que du 9mm para. Très perforante, car extrêmement pointue; la balle militaire est conçue (SS190) pour vite basculer dès pénétration. Si vous voulez en savoir plus, voici un bon résumé en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un aperçu de l'arme, son magasin et sa munition civile:

FN FiveseveN _DSC1191
Il y a eu différentes versions: ici il s'agit de la USG (US Government) en simple action, hausse réglable, rail Picatinny, securité de magasin (désactivé chez moi), poussoir de magasin ambidextre.

FN FiveseveN _DSC1241
L'arme se démonte en quatre pièces, et tout l'entretien se fait à ce niveau; la culasse est en acier, recouvert de polymère; la poignée est équipé d'un déverrouillage de magasin; un arrêtoir de culasse; une sécurité et un bouton de déverrouillage de la culasse (de l'arrière vers l'avant); le magasin s'alimente comme celui d'un fusil d'assaut, en poussant simplement les cartouches vers le bas; la culasse est pourvu d'un indicateur de charge: un petit stylet qui sort légèrement qui indique qu'une cartouche est chambrée.

FN FiveseveN _DSC1243
L'arme vient dans une assez belle valise en polymère avec 3 magasins de 20 coups; nécessaire de nettoyage; clé de réglage; une câble avec cadenas ainsi qu'une douille tirée (pour la Californie).

Les cartouches civiles sont des FN fabriquées par Fiocchi montées avec une balle de 40gr Hornady V-Max.

Le tir est très agréable à tirer, très précise, avec peu de recul, et on peut engager à 100m, point visé - point touché vu la trajectoire très rasante du projectile. L'arme est devenu très populaire chez les tireurs sportifs américains. L'arme est actuellement en service dans 48 pays dont récemment l'armée belge (en cours d'introduction); en France l'arme est utilisée par la DGSE, le GIGN et le RAID. Suite à une controverse journaliste-politicarde, la munition 5.7x28mm est interdite aux civils en Belgique (A.R. 27/02/1999).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:45

Jolie présentation. salut

La mun est toujours aussi bon marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:49

Quelqu'un a dit sur cette page qu'il ne fallait tirer les 40 grains que dans le P90.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
The owners manual states the ss195 27 grain round is to be used in the 5.7×28 pistol, as I recall it is on page 25 of the owners manual. I had discussed that with the Factory rep in my area since I use a lot of ammunition for my 5.7×28 pistol and for my PS90. He told me the PS 90 can shoot the SS197 40 grain or the SS195 27 grain, but the pistol should only shoot the SS195 27 grain, if you have some of the pre-ban SS192 27grain can be shot in the pistol also. Not all gun stores carry the SS195 27 grain, I get mine from the FN rep once a year, I have shot thousands of rounds, and have the FN rep inspect my guns every year, and never a problem yet. The 40 grain may of made too much pressure and caused the Kaboom. I pray that he has a speedy and full recovery.
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:12

Toujours un plaisir à voir, ce '5-7'...
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:27

J'en ai manipulé un sans tirer et j'ai trouvé que le ressort récupérateur était très dur, sans doute à cause de la culasse non calée.
Ca m'avait un peu refroidi, mais comme j'avais peu d'expérience à l'époque je ne sais pas si je le trouverais aussi dur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:54

Le calibre est dit " tueur de flic ". Mais pourquoi ? Il y a eu des cas ou c'est simplement du talent journalistique ?
Et la culasse recouverte de polymère a certainement un interet ?

En tout cas Darius, je suis toujours aussi admiratif de ta collection, tu as raison d'en profiter, et nous on en profite un peu également! Merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:13

Rémi a écrit:
Le calibre est dit " tueur de flic ". Mais pourquoi ? Il y a eu des cas ou c'est simplement du talent journalistique ?
Et la culasse recouverte de polymère a certainement un interet ?

En tout cas Darius, je suis toujours aussi admiratif de ta collection, tu as raison d'en profiter, et nous on en profite un peu également! Merci salut

La munition est faite pour traverser des "body armor" ( je ne sais pas le type du gilet).

ici sur une protection III-A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je pense pas que cela passerait avec une plaque acier ou céramique, mais la SS190 passe comme dans du beurre !)

Citation :
The connection between the drug cartels and the Mexican army has given cartel leaders access to military grade weapons like the high powered Five-Seven semi-automatic pistols.

A favorite with the cartels, the Five-Seven has the advantage of being light: under 2 pounds, with a 20-round clip filled with bullets the cartels call "matapolicias' — "cop killers."

"The 5.7 x 28, armor piercing (AP) rounds are not available for sale to the general public and are probably coming from the Mexican military," said Stewart who has analyzed U.S.-Mexican border security issues for half a decade.


la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Va savoir si c'est vrai ensuite ...

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:36

Merci Heylighen salut
Impressionant sur le IIIa !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 16:38

Heylighen a écrit:
Rémi a écrit:
Le calibre est dit " tueur de flic ". Mais pourquoi ? Il y a eu des cas ou c'est simplement du talent journalistique ?
Et la culasse recouverte de polymère a certainement un interet ?

En tout cas Darius, je suis toujours aussi admiratif de ta collection, tu as raison d'en profiter, et nous on en profite un peu également! Merci salut

La munition est faite pour traverser des "body armor" ( je ne sais pas le type du gilet).

ici sur une protection III-A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je pense pas que cela passerait avec une plaque acier ou céramique, mais la SS190 passe comme dans du beurre !)
Non, les plaques ça retient les balles de fusils d'assaut. Des plaques classe IV ça tient même du 7.62x54 à noyau d'acier.

Sans plaque il arrive souvent que les .22 traversent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyLun 29 Oct 2012 - 17:41

Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Rémi a écrit:
Le calibre est dit " tueur de flic ". Mais pourquoi ? Il y a eu des cas ou c'est simplement du talent journalistique ?
Et la culasse recouverte de polymère a certainement un interet ?

En tout cas Darius, je suis toujours aussi admiratif de ta collection, tu as raison d'en profiter, et nous on en profite un peu également! Merci salut

La munition est faite pour traverser des "body armor" ( je ne sais pas le type du gilet).

ici sur une protection III-A : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Je pense pas que cela passerait avec une plaque acier ou céramique, mais la SS190 passe comme dans du beurre !)
Non, les plaques ça retient les balles de fusils d'assaut. Des plaques classe IV ça tient même du 7.62x54 à noyau d'acier.

Sans plaque il arrive souvent que les .22 traversent aussi.

J'ai du mal m'exprimer.

Je suis conscient que cela ne passerait pas avec une plaque en acier ou en céramique V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:20

La plupart des classe 3 actuels sont approuvés "menaces spéciales" et parent le 5.7*28, le 7.62 tok et le 5.45 PSM.

Le five-seven est sympa, très précis a 100m et plus il parait, mais c'est cher (FN...) et faut se lever tôt pour trouver un mille de mune qui coûte moins que le flingue.
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:11

Si vous voulez voir le comportement de cette munition dans du gel ballistique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyMer 31 Oct 2012 - 5:00

666 a écrit:
La plupart des classe 3 actuels sont approuvés "menaces spéciales" et parent le 5.7*28, le 7.62 tok et le 5.45 PSM.

Le five-seven est sympa, très précis a 100m et plus il parait, mais c'est cher (FN...) et faut se lever tôt pour trouver un mille de mune qui coûte moins que le flingue.
Tu veux parler des classes III-A ?

Parce que les classes III ça retient du 5.56 comme du 7.62*51.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:50

Skyos a écrit:
666 a écrit:
La plupart des classe 3 actuels sont approuvés "menaces spéciales" et parent le 5.7*28, le 7.62 tok et le 5.45 PSM.

Le five-seven est sympa, très précis a 100m et plus il parait, mais c'est cher (FN...) et faut se lever tôt pour trouver un mille de mune qui coûte moins que le flingue.
Tu veux parler des classes III-A ?

Parce que les classes III ça retient du 5.56 comme du 7.62*51.

Oui je parles de 3-A en l’occurrence, je pensais que c'était clair.

Par contre, tant que j'y suis, les classes ça change souvent de définition, si vous achetez gaffez vous bien que ce soit un classe X aux standard de X année. Il y a par exemple des trucs sur le marché marqués 3 ou 3a qui correspondent a de la 2 ou 2a actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN FiveseveN Empty
MessageSujet: Re: FN FiveseveN   FN FiveseveN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FN FiveseveN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on posséder et tirer avec un FN FiveSeven?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: