FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

munition de défense

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

munition de défense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:35

pour avoir récupéré des balles de gros calibre dans la butte:des balles coulées..

Gun
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:42

Franchement je ne me pose pas la question de savoir quoi mettre dans un chargeur de 9mm Para...

Si je devais n'utiliser qu'une munition pour neutraliser un assaillant ce serait avec des .357 magnum demi-blindée. Les mêmes que j'utilise au stand. A mon avis ça champignonne déjà pas mal ... Devil
Ouinche
Expert
Ouinche

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:46

kiki67 a écrit:
Franchement je ne me pose pas la question de savoir quoi mettre dans un chargeur de 9mm Para...

Si je devais n'utiliser qu'une munition pour neutraliser un assaillant ce serait avec des .357 magnum demi-blindée. Les mêmes que j'utilise au stand. A mon avis ça champignonne déjà pas mal ... Devil

Par contre ca doit avoir un peu de mal a rentrer un .357 dans un chargeur de 9para ...

Dehors
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:13

solanum a écrit:
ph a écrit:
solanum a écrit:
Salutations salut

Ha chouette un thread comme je les aimes Devil

si non y'a ça... doit pas y avoir trop de sur-pénétration malgré la pêche de la cahuète... bon ok ça flachouille un peu dans le noir... Vampire

munition de défense - Page 2 11634310

mais quid du "stopping power" ?
Devil

Bin justement ça se déforme à l'impacte non... en tout cas plus qu'une FMJ contrat
du coup ça ne génère pas de plus gros dommages?

même avec une déformation minime, la cavité temporaire et ainsi que la permanente doivent êtres plus importantes....
Un diamètre plus important + énergie plus importante = plus de dégâts = plus de "stopping power" ??? Devil Devil

ou je me goure??? Boulet1
C'est des super munitions, très sympa à tirer.

D'ailleurs c'est ce qui remplit la moitié de mes magasins.
solanum
Expert
solanum

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:34

Skyos a écrit:
solanum a écrit:
ph a écrit:
solanum a écrit:
Salutations salut

si non y'a ça... doit pas y avoir trop de sur-pénétration malgré la pêche de la cahuète... bon ok ça flachouille un peu dans le noir... Vampire

Devil

Bin justement ça se déforme à l'impacte non... en tout cas plus qu'une FMJ contrat

même avec une déformation minime, la cavité temporaire et ainsi que la permanente doivent êtres plus importantes....
Un diamètre plus important + énergie plus importante = plus de dégâts = plus de "stopping power" ??? Devil Devil

J'aime beaucoup aussi, j'en prends un carton de 1000 plus ou moins régulièrement... 2 guns
Pour du 9mm il y a le son et la lumière qui va bien Metal

dis moi, tu charge qu'à moitié tes magasins??? contrat
Ya pas de petites économies mais quand même... ou alors tu mets autre chose avec??? Devil Devil

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:45

solanum a écrit:
Skyos a écrit:
solanum a écrit:
ph a écrit:
solanum a écrit:
Salutations salut

Devil

J'aime beaucoup aussi, j'en prends un carton de 1000 plus ou moins régulièrement... 2 guns
Pour du 9mm il y a le son et la lumière qui va bien Metal

dis moi, tu charge qu'à moitié tes magasins??? contrat
Ya pas de petites économies mais quand même... ou alors tu mets autre chose avec??? Devil Devil

Lol, non, mais il y a d'autres munitions dans les autres.

J'arrive gentiment au bout de ces Magtech.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:48

Bonsoir à toutes et tous

En général, les armes utilisées (légalement, bien sûr) par les particulières et les particulier se doivent d'être très discrètes. C'est en en tout cas une contrainte forte en dehors du domicile. qui dit arme discrète, dit qu'il s'agit d'une arme à canon court et plutôt compacte. Avec un canon court, la vitesse des projectiles sera nettement amoindrie et l'expansion d'éventuelles balles à pointe creuse n'est plus garantie. Si ma mémoire est bonne, il faut au moins une vitesse de 400 mètres secondes pour garantir une expansion fiable. Avec un canon de trois ou de deux pouces, on n'y est pas. Par ailleurs, une arme compact sera plus difficile à contrôler (et là on parle de tir sans casque et dans des conditions tout sauf idéales). Et quel particulier peut affirmer qu'il ou elle pratique sérieusement avec son arme de défense au moins une fois par mois?

Dans le contexte suisse, on n'a rien de mieux que les Fiocchi Black mamba, mais vu les contraintes ci-dessus, je ne suis pas absolument sûre que ce soit une si grande perte que ça. Il me semble bien plus sensé d'être sur-e qu'on maitrise bien un Ruger SP-101 3" (ou un S&W 60 3") avec une bonne .38 Spal (comme la Fiocchi Black mamba) que de prétendre à plus mais de ne pas pouvoir assurer.
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 22:06

marieno a écrit:
C'est en en tout cas une contrainte forte en dehors du domicile. qui dit arme discrète, dit qu'il s'agit d'une arme à canon court et plutôt compacte. Avec un canon court, la vitesse des projectiles sera nettement amoindrie et l'expansion d'éventuelles balles à pointe creuse n'est plus garantie. Si ma mémoire est bonne, il faut au moins une vitesse de 400 mètres secondes pour garantir une expansion fiable.

Sur les munitions modernes, ça ne pose pas de problème insurmontable. Les chemises et le noyaux sont "pré-découpés" pour avoir une expansion relativement régulière, même à des vitesses relativement faibles (ie: 45 ACP < 250m/s). Les cartouches modernes présentent un "bonding" (*) pour réduire le risque de séparation entre la chemise et le noyau en plomb et avoir donc un projectile "champignoné" qui continue en un seul morceau.

Après, il est évident que la munition ne fait pas tout et qu'il y a des cas où ça ne se comportera pas comme on l'espérait ...

marieno a écrit:

Avec un canon de trois ou de deux pouces, on n'y est pas. Par ailleurs, une arme compact sera plus difficile à contrôler (et là on parle de tir sans casque et dans des conditions tout sauf idéales).

Certains encartoucheurs (CCI/Speer par exemple) proposent des munitions spéciales pour canons courts, pour grappiller quelques m/s par rapport aux charges standard.

(*) non, meteora, pas "bondage" ...
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 22:55

Et qui fait du panachage de chargeur / Tube cartouche / Barillet ? Dehors Oops rigolade Boulet harhar

Le livre du soldat - 1959
munition de défense - Page 2 Swiss_10
munition de défense - Page 2 Admin110
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:28

Vash a écrit:
Et qui fait du panachage de chargeur / Tube cartouche / Barillet ? Dehors Oops rigolade Boulet harhar

On laisse ça à Jerrylee.... Dehors
http://tldsuisse.discutforum.com
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:34

Oremilac a écrit:

@JV, quel texte impose que les armes soient stockées désapprovisionnées ?
J'avais manqué cette partie de ton post. Tu as raison, rien ne spécifie qu'on ne puisse stocker au coffre ses armes chargées. Mais ça ne me convient pas quand même, parce que ça reste toujours long à récupérer, et parce que le plus demeuré des BG sachant que s'il y a un coffre il y a des chances qu'il y ait qqchose dedans, je risque de débouler au mauvais moment et de me faire flinguer par ma propre arme et mes propres munitions que j'ai moi-même amoureusement rechargées -ce serait un comble. Evil or Very Mad
Ce qui d'ailleurs amène une question : comment organisez-vous votre/vos coffres? Un, plusieurs, en vue, soigneusement planqué, etc.
Amitié
Jacques
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 23:39

Rien ne t'empêche d'avoir un coffre au pieds du lit ... contrat
J.V.
Habitué
J.V.

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 0:44

Oremilac a écrit:
Rien ne t'empêche d'avoir un coffre au pieds du lit ...
Il se trouve que j'en ai un au pied du lit. J'espère que l'agresseur se pointera lorsque je suis dans la chambre et, si je dors, qu'il aura la courtoisie toquer à la porte avant d'entrer. Y a tellement de Bon Gars, on peut y croire. Smile
Amitié
Jacques
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 8:17

Ouinche a écrit:
kiki67 a écrit:

Par contre ca doit avoir un peu de mal a rentrer un .357 dans un chargeur de 9para ...

Faut les mettre verticales... munition de défense - Page 2 Sg3agbouletg3ag
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 8:57

Vash a écrit:
Nan. Avec Coriolis, ça va méga disperser en cible, enfin je veux dire en BG. Boulet
http://sionpensait.canalblog.com/
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:19

Ca c'est sympa... Twisted Evil

munition de défense - Page 2 Hexoli10
ChtiFab
Expert
ChtiFab

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:37

baron a écrit:
Ca c'est sympa... Twisted Evil

munition de défense - Page 2 Hexoli10

Au rayon "Hexolite", y'a aussi ça comme munition de défense (400 grammes d'hexolite inside...). Ça disperse un peu le BG, ça ventile façon puzzle comme dirait Volfoni...

munition de défense - Page 2 60mm_HE_M94
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 7:50

Suivant la situation, celles-là aussi peuvent être sympa... Devil

munition de défense - Page 2 Center10 munition de défense - Page 2 Ccishotshellammunitionvariouscalibers
solanum
Expert
solanum

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 10:50

thb a écrit:

munition de défense - Page 2 Center10 munition de défense - Page 2 Ccishotshellammunitionvariouscalibers

C'est en vente libre en Suisse ça??? scratch
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:30

thb a écrit:

Oublie, tu vas juste rendre le BG très mécontent et te retrouver avec une colonoscopie avec ta propre arme.

Joker
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:47

ce genre de munition est efficace contre les petits nuisibles comme serpents etc.
thb
Expert
thb

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:57

joker_ch a écrit:
thb a écrit:

Oublie, tu vas juste rendre le BG très mécontent et te retrouver avec une colonoscopie avec ta propre arme.

Joker

A bout pourtant en pleine face ou là où je pense... ça m'étonnerait beaucoup !

Et pour savoir de quelle arme est parti le coup... Twisted Evil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:35

thb a écrit:
joker_ch a écrit:
thb a écrit:

Joker

...Sauf qu'à bout portant, tu risques surtout de trop t'approcher du BG qui de ce fait pourra, selon son habileté, s'emparer de ta pétoire et..... Vampire

@ solanum, ç'est de la mune donc faudra au minimum ton identité au vendeur. Perso j'en ai vu dans le foutoir l'échoppe de Fracheboud à l'armurerie de Bastions.

Un éminent membre de ce forum m'a rendu attentif au fait que ça foutait surtout le canon en l'air Twisted Evil

Alors si vous avez une vieille glaire avec le canon nazebroque et si vous ressentez l'irrésistible besoin de subir l'inspection puis le traitement de votre fondement cité plus haut par Joker ...Libre à vous Devil
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:53

meteora a écrit:
...
Alors si vous avez une vieille glaire avec le canon nazebroque ...

Ou comment ré-inventer les "pistolet à grenaille" qui ont tant défrayés les faits divers dans les années 80/90 en France. A une époque je me souviens qu'il ne se passait pas un mois, sans qu'il n'y ai un drame du style "un lycéens en tue un autre avec un revolver à grenaille à la sortie des classes ou devant un abris-bus". Evidement c'était souvent à bout portant ou bout touchant, ce qui augmentait l'efficacité de ces merdouilles... mur
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: munition de défense   munition de défense - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 15:45

thb a écrit:
joker_ch a écrit:
thb a écrit:

Joker

Et pour savoir de quelle arme est parti le coup... Twisted Evil
Non, ça sert à rien, à moins que le but soit juste de le défigurer et de l'énerver.

Les plombs vont jamais pénétrer assez profondément pour neutraliser.

Ce genre de projectile c'est pour les serpents, pas pour les bipèdes.

Si t'es pas convaincu, va voir sur the box-o-truth, va lire le teste du Taurus Judge. Sachant qu'en plus le Taurus Judge tire du .410 et pas du .38.

Si tu veux pas qu'on sache de quelle arme est parti le coup, utilise un pistolet calibre 12. Détective

munition de défense
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant