FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 PPK/S ricain

Aller en bas 
+8
Projektyle
Le Frousien
Skyos
ph
pas_007
tchoup
baron
shadow_heart
12 participants
AuteurMessage
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:47

Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous a déjà eu entre les main un PPK/S fabriqué au USA par S&W? Qu'est ce que ça vaut en terme de qualité de fabrication, dans l'absolu et par rapport à l'original?

Au cinéma il a l'air joli en tout cas ;-)

merci d'avance pour vos avis éclairés!
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:46

salut

Tu trouveras la présentation de mon PPK/S sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas un S&W...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:50

j'en ai un, je trouve que c'est bien fini. pas vraiment remarqué de différence par rapport à un walter scratch
par contre je trouve ça infâme au tir...ça tape très sec autant en 7.65 qu'en .380 auto
avec les arrêtes très franche à l'arrière de la poignée, on se fait mal après une bonne séance de tir
salut
Revenir en haut Aller en bas
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:06

mais la précision 25m ou 50m, est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:00

shadow_heart a écrit:
mais la précision 25m ou 50m, est bonne?

C'est quoi pour toi une bonne précision à 25m ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:20

tchoup a écrit:
par contre je trouve ça infâme au tir...ça tape très sec autant en 7.65 qu'en .380 auto
avec les arrêtes très franche à l'arrière de la poignée, on se fait mal après une bonne séance de tir

Vrai qu'avec des grandes paluches la prise en main est pas terrible... Mais généralement tu passes pas 100 cartouches avec ce genre de jouets! Et puis l'homme vert est une petite nature... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:48

pas_007 a écrit:
shadow_heart a écrit:
mais la précision 25m ou 50m, est bonne?

C'est quoi pour toi une bonne précision à 25m ?

Rappelez-vous GNR avec son PPK à 50 mètres : il obtenait des résultats à faire palir un matcheur ! La précision dépendra en grande partie du tireur contrat
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:59

précision...relative. je pense qu'un groupement moyen de 15cm à 25m est possible. mais comme c'est très sec, on passe rarement bcp de temps à tirer avec cette arme salut

après comme dit notre wood addict, en trouvant la bonne recette pour cette arme c'est surement possible de faire mieux en réduisant les nuisances liées au canon fixe Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:51

tchoup a écrit:
j'en ai un, je trouve que c'est bien fini. pas vraiment remarqué de différence par rapport à un walter scratch
par contre je trouve ça infâme au tir...ça tape très sec autant en 7.65 qu'en .380 auto
avec les arrêtes très franche à l'arrière de la poignée, on se fait mal après une bonne séance de tir
salut
Salut Tchoup, ça faisait longtemps Sante

En 7.65 je trouve assez agréable.

Bon, je tire avec un LCP la moité du temps, donc évidemment tout le reste n'est que douceur. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Attention au mécanisme de sûreté   PPK/S ricain EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:10

shadow_heart a écrit:
Bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous a déjà eu entre les main un PPK/S fabriqué au USA par S&W? Qu'est ce que ça vaut en terme de qualité de fabrication, dans l'absolu et par rapport à l'original?

Au cinéma il a l'air joli en tout cas ;-)

merci d'avance pour vos avis éclairés!

C'est un excellent matériel produit sous licence Walther. La qualité est très bonne. Toutefois, quelques séries font l'objet d'un rappel chez Smith & Wesson, car présentant une anomalie au niveau de la sûreté manuelle. Plusieurs accidents ont été recensés. Lors de la mise en sûreté avec une cartouche dans la chambre, le chien revient bien en avant, mais il va jusqu'au bout de sa course. Résultat coup de feu accidentel. Lors de ce rappel des séries concernées, SW prend totalement en charge la modification de cette pièce, y compris les frais de transport. Voici l'info que j'ai publié dans mon prochain livre condacré aux Walther PP & PPK :

Le 20 février 2009, un communiqué de la firme Smith & Wesson a annoncé le rappel en usine de certaines séries de Walther PPK & PPK/S en raison d’un problème technique pouvant avoir une incidence grave pour l’utilisateur. L’Engineering Group Product de la firme faisait ainsi état d’une faille importante au niveau de la sûreté manuelle. Sur certaines fabrications, le fait d’abaisser le levier de sûreté suffit à faire partir le coup - lorsqu’une cartouche se trouve dans la chambre de tir -sans aucune action sur la queue de détente !

Ce rappel s’applique à tous les Walther PPK et PPK/S qui ont été fabriqués par la firme du 21 mars 2002 au 3 février 2009.


Les séries faisant l’objet de ce rappel technique sont les suivantes :


BAB 0010 à BAB 9999
BAC 9999 – 0000 - BAC
BAD 9999- 000-BAD
LTD 0499 - 0000- LTD
PPK 0001 à PPK 1500
BAE 9999 – 0000 BAE
BAF 9999 – 0000 BAF
WLE 0459 – 0001 WLE
BAH 9999 – 0000 BAH
BAJ 9999 – 0000 BAJ
BAK 9999 – 0000 BAK
REP 0026 à REP 0219
BAL 5313 – 0000 BAL
BAM 0000 à BAM 1320


Le fabricant demande à tous les possesseurs d’armes des séries ci-dessus, de ne plus utiliser ces pistolets et de bien vouloir en faire retour à l’usine afin que soit remplacée la pièce défectueuse. Les frais de transport seront alors pris en charge par Smith & Wesson.

Pour en connaître les modalités, il convient de prendre contact avec la firme au n° de téléphone suivant : 1-800-331-0852 ou par courriel sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:40

pas_007 a écrit:
... La précision dépendra en grande partie du tireur contrat

Paroles pleines de bon sens. Respect

Parfois certaines armes ont mauvaise presse, et on trouve souvent un tireur d'exception capable des meilleurs groupements avec une de ces armes entre les mains. desertt


Dernière édition par Projektyle le Dim 4 Nov 2012 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Faut ESSaiLLer... :-P   PPK/S ricain EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:59

Projektyle a écrit:
Parfois certaines armes ont mauvaise presse, et on trouve souvent un tireur d'exception capable des meilleurs groupements avec une de ces armes entre les mains. desertt

Ceux qui dénigrent sont 9 fois sur 10 ceux qui ont entendu dire, mais qui n'ont pas essayé. Pour des raisons pratiques, -stand ouvert plus longtemps au petit calibre et coût des munitions- j'utilise bien plus souvent mes Walther PP et PPK en .22LR que ceux en 7,65. Dans l'esprit de ceux qui n'ont pas testé, ce sont des armes trop courtes, peu précises, faites pour tirer au mieux à 10 ou 15 m.

Tant pis pour eux...

Amitiés,
A+,
le Jef-ils-ne-savent-pas-ce-qu'il-ratent... Ohno
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:33

Jef.ch a écrit:

le Jef-ils-ne-savent-pas-ce-qu'il-ratent... Ohno

Si!! la cible! Sante
Revenir en haut Aller en bas
shadow_heart
Habitué
shadow_heart


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/01/2009

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:52

pas_007 a écrit:
shadow_heart a écrit:
mais la précision 25m ou 50m, est bonne?

C'est quoi pour toi une bonne précision à 25m ?

J'avais pu essayer un PPK, je crois bien un original Walther, et on restait sans peine dans la zone 3 de la cible B (le carré vert) à 50m, voire une peu mieux... Ça m'avait pas mal impressionné pour une arme aussi petite.

En tout cas merci à tous pour vos avis! Ça fait rudement envie du coup... plus qu'à gratter les fond de tiroirs...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:32

ce que je vois sur le mien, lorsque j'actionne le deckoking, le chien ne se rabat pas tout le temps et quand j'enlève la sécurité ça relâche le chien. effectivement si l'arme est chambrée ça pourrait partir.
mais pas quand on actionne le levier, parce qu'a ce moment une pièce entoure le percuteur donc quand le chien se rabat, le percuteur et inaccessible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:39

J'ai également eu l'occasion de tirer avec un PPK en 7.65. Cette arme est je pense très précise, et je pense que la seule raison qui a fait que le carton était pas top, c'est que l'arme est assez sèche et que je le veuille ou non j'avais l'appréhension du tir suivant qui donne inévitablement un coup de doigt. Mais dans les mains de son maitre, cette arme était redoutable de précision. J'ai en tout cas beaucoup aimé l'aspect général.
Revenir en haut Aller en bas
Le Frousien
Habitué



Nombre de messages : 103
Age : 76
Localisation : 45 km au sud de Paris - Ile de France
Date d'inscription : 20/11/2007

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:57

tchoup a écrit:
ce que je vois sur le mien, lorsque j'actionne le deckoking, le chien ne se rabat pas tout le temps et quand j'enlève la sécurité ça relâche le chien. effectivement si l'arme est chambrée ça pourrait partir.
mais pas quand on actionne le levier, parce qu'a ce moment une pièce entoure le percuteur donc quand le chien se rabat, le percuteur et inaccessible. scratch

D'après ce que j'ai pu apprendre aux USA, le problème ne vient pas de la pièce rotative servant au blocage arrière du percuteur, mais du chien qui décroche seul, à la première sollicitation du levier de sûreté, sur quelques m/m de sa course, juste au début de la rotation du galet d'interposition. De fait, la sûreté reprend immédiatement sa position initiale !
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:40

J'ai eu l'occasion de manipuler le PPK/S au salon Milipol.

Détente dur en DA et SA, busc rallongé aux arrêtes vives.

Finition excellente et toujours plaisant de trouver des armes de légende encore produites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPK/S ricain Empty
MessageSujet: Re: PPK/S ricain   PPK/S ricain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPK/S ricain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: