FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos

A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 15:34

Le système de mags couplés comme sur les SIG 55x, c'est décrié par certain, mais personnellement je trouve que ça permet d'avoir pas mal de munitions et ça reste simple et fiable.

Un truc que je trouve très pratique c'est qu'une fois qu'un mag est au bout, on passe sur l'autre en un quart de seconde. Après on peut se contenter de décrocher le magasin vide et de raccrocher un plein au magasin engagé. Ca permet de rester constamment avec un mag plein sur l'arme.

L'argument contre c'est généralement qu'en cas de défaut de magasin on se débarrasser de tout, mais personnellement j'ai souvent eu à traiter ce type de dérangement lors d'exercices avec le sim et ça m'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 15:35

Sinon, les chargeurs quadruple piles sont compromis qui pourrait être pas mal
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 16:23

Skyos a écrit:
Le système de mags couplés comme sur les SIG 55x, c'est décrié par certain, mais personnellement je trouve que ça permet d'avoir pas mal de munitions et ça reste simple et fiable.

Un truc que je trouve très pratique c'est qu'une fois qu'un mag est au bout, on passe sur l'autre en un quart de seconde. Après on peut se contenter de décrocher le magasin vide et de raccrocher un plein au magasin engagé. Ca permet de rester constamment avec un mag plein sur l'arme.

L'argument contre c'est généralement qu'en cas de défaut de magasin on se débarrasser de tout, mais personnellement j'ai souvent eu à traiter ce type de dérangement lors d'exercices avec le sim et ça m'a jamais posé de problème.
Boarf un magasin 30 coups sur l'arme, ça permet déjà de voir venir.
Et le changement de magasin est totalement surévalué. On fait du ballet de chgt de magasin, c'est bien en IPSC mais pour le reste mur

Normalement est n'est pas sensé être seul et avoir besoin de plus de 30 coups, donc on a plusieurs copain qui couvrent quand on change de magasin.

Et je te cite:
Citation :

Le problème c'est que la munition ça doit se porter, donc vaut mieux apprendre à tirer juste, ça pèse beaucoup moins lourd.

Joker
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 16:38

Heylighen a écrit:

L'augmentation démesurée de la capacité des chargeurs ne serait-elle pas également un encouragement de la pratique du spray & pray, au détriment de la formation au tir du fantassin de base? De plus il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que la capacité "limitée" des chargeurs évitait les cadences de tir infernales, qui font trop chauffer les canons et le mécanisme, jusqu'au risque de cook off (mise à feu involontaire de la cartouche par la chaleur, sans percussion de l'amorce)? Confus

Dernière édition par Projektyle le Dim 4 Nov - 16:50, édité 1 fois
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 16:42

Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:

L'augmentation démesurée de la capacité des chargeurs ne serait-elle pas également un encouragement de la pratique du spray & pray, au détriment de la formation au tir du fantassin de base? De plus il me semblait avoir lu ou entendu quelqu part que la capacité "limitée" des chargeurs évitait les cadences de tir infernales, qui font trop chauffer les canons et le mécanisme, jusqu'au risque de cook off (mise à feu involontaire de la cartouche par la chaleur, sans percution de l'amorce)? Confus

Je parlais de compromis aux chargeurs couplés.

Je pense que la formation doit passer avant le matos, mais cela n'est que mon petit avis.

(Il n'y a pas des armes qui peuvent se mettre en mode culasse ouverte pour éviter le cook-off ?

EDIT : trouvé, genre HAMR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
pilou1
Habitué
pilou1

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 17:10

salut
Ouai... c'est vrai que tous vos arguments tiennent la route. cela prouve bien qu'on est loin de l'arme "kivabienpartou"
EN attendant, je vais bouder avec mon arme de destruction massive; je vous attends tous, na :
A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Kolibr10
Devil
http://preti.virgile@neuf.fr
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 17:11

Si tu as un kolibri ... Et ben, chapeau ...

Tu as des héritiers sinon ? Devil

P.S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 20:06

baron a écrit:
rto a écrit:

le Famae par contre ... mmmmhh

Ouais, c'est le top! Metal

A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Photo-12

En effet, c'est un truc très sympa, un peu claquant, du fait de sa culasse sans verrouillage (enfin si, par l'inertie), et aussi par la crosse qui a une désagréable tendance à se dévisser et vibrer au tir contre la joue. Il y a aussi un jeu entre les deux parties du boitier, qui fait que l'arme branle dans la main. Mais on peut écraser un peu les bords sur l'arrière pour supprimer le jeu.

Au tir c'est que du bonheur ce jouet chilien. On a vraiment l'impression d'avoir un petit SIG en main.

Par contre éviter de parler de Famae à une chilienne car cela lui évoquera Pinochet et cela aura un effet désastreux niveau TapeTape

A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Famaesaf90rightside

Le livre du soldat - 1959
A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Swiss_10
A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Admin110
ad
Habitué
ad

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 20:09

Projektyle a écrit:
Heylighen a écrit:

L'augmentation démesurée de la capacité des chargeurs ne serait-elle pas également un encouragement de la pratique du spray & pray, au détriment de la formation au tir du fantassin de base? De plus il me semblait avoir lu ou entendu quelque part que la capacité "limitée" des chargeurs évitait les cadences de tir infernales, qui font trop chauffer les canons et le mécanisme, jusqu'au risque de cook off (mise à feu involontaire de la cartouche par la chaleur, sans percussion de l'amorce)? Confus

Le cook off, ça peut vraiement arriver ?

Rien que dans la video le gars vide 3 chargeurs tambour, et le coup ne part pas tout seul lorsqu il instale un 4eme magasin, bien que le canon soit deja en feu !!
Il arrette d'ailleur l experience, l'arme entière etant manifestement devenue trop chaude pour etre tenue en main.

une autre dans le meme genre, le garde main fume tout bleu mais ça continu a fonctionner normalement. La encore le tireur risque dans avoir marre avant l'arme ou les munitions.

edit: en fait il faudrai laisser le fusil quelques minutes apres avoir tiré pour laisser la chaleur se propager au coeur de la cartouche dans la chambre pour savoir si elle finirai par partir.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 22:06

joker_ch a écrit:
Skyos a écrit:

Boarf un magasin 30 coups sur l'arme, ça permet déjà de voir venir.
Et le changement de magasin est totalement surévalué. On fait du ballet de chgt de magasin, c'est bien en IPSC mais pour le reste mur

Normalement est n'est pas sensé être seul et avoir besoin de plus de 30 coups, donc on a plusieurs copain qui couvrent quand on change de magasin.

Et je te cite:
Citation :

Le problème c'est que la munition ça doit se porter, donc vaut mieux apprendre à tirer juste, ça pèse beaucoup moins lourd.

Joker
30 coups ça permet de voire venir, mais 20 coups c'est court et c'est encore ceux qu'on utilise principalement à l'armée.

J'ai jamais investit dans des 30 coups, car les 20 coups ont un avantage indéniables, je peux les troquer contre des neufs gratuitement. Si ces magasins SIG étaient indestructibles, ça me ferait un peu moins chier de payer le prix, hors les lèvres se fendent très souvent et les 30 coups sont pas construits différemment.

Donc l'habitude de coupler les magasins s'est faite avec des 20 coups. Pas sure que je le ferais avec des 30 car 60 coups ça commence à faire lourd. J'ai perdu une fois 3 mags couplés après m'être encoublé durant un exercice sur B3, depuis je mets pas plus que 2x20.

A l'armée on passait au moins la moitié de notre temps à s'entrainer au sim et ça donne une bonne vision de ce qui est viable, confirmé directement par notre propre taux de "survie". Déjà comme entrainement aux dérangements il y a pas mieux, il y en a sans arrêt avec le sim.

Au niveau de la gestion de la munition, c'est aussi intéressant. A chaque feux de couverture ou accrochage on tire de 6 à 12 coups. Quand on a moins de 10 coups sur l'arme, il faut clairement changer de magasin et là c'est le défaut des 20 coups, on y est tout de suite. Ca fait donc proportionnellement beaucoup plus de munitions qui trainent dans des magasins pas tout à fait vides. Avoir des mags de 20 coups c'est donc à priori un désavantage. Seulement en couplant un neuf, ça permet de vite changer et de de garder moins de marge sur les cartouches restantes. Quand on est dans un couvert et qu'on a 1 mag à moitié vide accroché à un plein, on peut aussi en raccrocher un autre à moité vide et compléter un des magasins. Durant toute l'opération on est prêt à sortir du couvert et à faire feu en une demi seconde. Comme quand on fait du combat de loc en section on passe souvent du temps à couvert, cette technique est viable.

Évidemment, rien de tout ça n'est dans le manuel et ne le sera jamais. Mais maintenant si je devais choisir entre des mags de 30 qui ne se couplent plus et des 20, pas sûre que je prendrais les 30, j'ai tellement rôdé la combine avec les 20.

En plus de ça les portes magasins militaires sont de vrais plaies. J'ai un super chest rig, là c'est le jour et la nuit, sortir un magasin ça prend une demi-seconde contre au moins 3 secondes avec le matériel militaire.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 2:21

ad a écrit:
...
edit: en fait il faudrai laisser le fusil quelques minutes apres avoir tiré pour laisser la chaleur se propager au coeur de la cartouche dans la chambre pour savoir si elle finirai par partir.

En combat, c'est ce qui risquerait de se passer. Rafales après rafales, un moment où on se met à couvert, l'arme brûlante. Et là, le canon qui ne pointe plus vers l'ennemi, mais vers ses pieds, la cartouche est chambrée depuis quelques minutes déjà et BOUM sans appuyer sur la détente!... Oops
Du moins c'est comme celà que je le vois... scratch
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 2:49

Projektyle a écrit:
ad a écrit:
...

En combat, c'est ce qui risquerait de se passer. Rafales après rafales, un moment où on se met à couvert, l'arme brûlante. Et là, le canon qui ne pointe plus vers l'ennemi, mais vers ses pieds, la cartouche est chambrée depuis quelques minutes déjà et BOUM sans appuyer sur la détente!... Oops
Du moins c'est comme celà que je le vois... scratch
C'est pour cette raison que les mitrailleuses tirent à culasse ouverte.

Bon, pour un auto-allumage faut quand même sacrément que ça chauffe et sur un fass 90 les gardes-mains partent en fumée bien avant, c'est pas faute d'avoir essayé de faire de l'auto-allumage.
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 16:51

on peut parler aux chiliennes de FAMAE, on peut même les envoyer faire des courses là-bas mais faut pas prendre une vieille Devil
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:15

Skyos a écrit:

C'est pour cette raison que les mitrailleuses tirent à culasse ouverte.

C'est vrai, mais la fameuse Browning M2 en .50 tire culasse fermée ...
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:51

tchoup a écrit:
on peut parler aux chiliennes de FAMAE, on peut même les envoyer faire des courses là-bas mais faut pas prendre une vieille Devil

43 ans, est-ce qu'on peut vraiment parler de vieille ? contrat

Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…   A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:34

Projektyle a écrit:
Skyos a écrit:
...
Mais la bonne solution pour ces distances, ça fait plus de 70 ans qu'elle existe... contrat

A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut… - Page 3 Yugo7.62
...

On est déjà en 2013?!... Confus

Parce que la 7.62x39mm a été créé en 1943, comme l'atteste son code "M43" scratch

Je rêve ou tu viens de pinailler pour quelques semaines ? Confus

A force de réduire la longueur de canon des fusils d'assaut…
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3