FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?

Aller en bas 
+13
marieno
gun58
lazy
chtipapy
jonas_357
Molon Labe
kawest
Skyos
Red Label
meteora
Minimoi
baron
Plein Badin
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:27

Certes, j'ai jeté un oeil sur la description clinique du site de [url=SIG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je souhaiterais votre aide pour ces pistolets "dont on dit le plus grand bien".
En gros, je cherche une arme composite qui ressemble à une arme de guerre mais avec laquelle on peut faire du point.
Quel calibre privilégier ?
Quel modèles donc ?
Quels retours d'expérience pour les heureux propriétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:57

Le lien juste: SIG SAUER V
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:27

Attention c'est le lien du site US... où on trouve beaucoup de jolies choses non disponibles en Europe! mur
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:34

Plein Badin a écrit:
(...)En gros, je cherche une arme composite qui ressemble à une arme de guerre mais avec laquelle on peut faire du point.
Quel calibre privilégier ? Quel modèles donc ?

...Beeeeen, un Glock 34 avec une détente de 2kg molonisée Devil

...Raison de plus de venir faire un ch'tit tour à la Bourse contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:41

T'es pas encore au lit toi? Confus on se retrouve chez Brummell? TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:42

Salut. salut

X-Five, X-Five Allround ou X-Five SO.
Avec ça, tu as une arme qui ressemble à une arme de guerre et qui groupe comme une arme de match.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors un P210, ça va bien aussi. Mais capacité limitée.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:01

baron a écrit:
on se retrouve chez Brummell? TapeTape

Attends !!! Faut déjà que j'arrive à quitter le Québec Alcolo2

@ Red Label : Plein Badin n'avait-il pas spécifié "arme composite" ??? V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:08

meteora a écrit:
Attends !!! Faut déjà que j'arrive à quitter le Québec Alcolo2

En motoneige tu y es vite... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:32

meteora a écrit:
Plein Badin a écrit:
(...)En gros, je cherche une arme composite qui ressemble à une arme de guerre mais avec laquelle on peut faire du point.
Quel calibre privilégier ? Quel modèles donc ?

...Beeeeen, un Glock 34 avec une détente de 2kg molonisée Devil

...Raison de plus de venir faire un ch'tit tour à la Bourse contrat
Glock, pas mieux et le 34 est un excellent choix.

Si ce n'est que la détente du 34 est déjà un peu allégée, j'y toucherais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 4:09

Hello mon cher meteora. salut

meteora a écrit:
@ Red Label : Plein Badin n'avait-il pas spécifié "arme composite" ??? V
Composite signifie combinaison de matériaux de natures différentes, non ?
Dans un X-Five il peut y avoir de l'acier, de l'aluminium et du bois...

Plus sérieusement, je t'avoue que je n'avais pas pris garde à cette mention particulière de Plein Badin.
Alors en prenant en compte cette donnée je n'ai rien de mieux à lui conseiller qu'un H&K USP Expert.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 4:58

Red Label a écrit:
...
Alors en prenant en compte cette donnée je n'ai rien de mieux à lui conseiller qu'un H&K USP Expert.

A+ V

Red Label

+1
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 5:28

Plein Badin a écrit:

En gros, je cherche une arme composite qui ressemble à une arme de guerre mais avec laquelle on peut faire du point.
Si tu acceptes de laisser tomber le coté composite, on peut trouver. Arme de guerre + faire du point, chez SIG, il y a un modéle qui sort clairement du lot
Plein Badin a écrit:

Quel calibre privilégier ?
9mm para
Plein Badin a écrit:

Quel modèles donc ?
P210, d'occasion, à la bourse aux armes, compter ~1000€ (et je suis large)
Plein Badin a écrit:

Quels retours d'expérience pour les heureux propriétaires ?
Des tireurs qui sont contents de leur P210....c'est plutôt des tireurs qui ne sont PAS contents de leut P210 qu'il faudrait chercher Devil
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:51

Je remercie les contributeurs pour leur aide apportée.
Une recherche google m'a ramené sur une question portant sur la comparaison du SIG P226 Élite et du H&K Expert ...ici même !
Red Label mérite donc de ma part une bouteille signée avec son avatar pour l'avoir fait répété. Wink
Ne disposant que d'un iPad, j'attendrai d'avoir un outil plus confortable pour peaufiner mon choix.
J'ai noté cependant qu'il faut essayer avant d'acheter. Cela sera le plus difficile pour moi : dans mon club, il n'y a que des armes de pauvres !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:46

Salut Plein Badin. salut

Plein Badin a écrit:
Je remercie les contributeurs pour leur aide apportée.
Une recherche google m'a ramené sur une question portant sur la comparaison du SIG P226 Élite et du H&K Expert ...ici même !
Red Label mérite donc de ma part une bouteille signée avec son avatar pour l'avoir fait répété. Wink
Pas de quoi.
Si jamais j'accepte également l'Oban, le Lagavulin ou le Talisker... Mr. Green

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 3 Nov 2012 - 0:55

Red Label a écrit:

Si jamais j'accepte également l'Oban, le Lagavulin ou le Talisker... Mr. Green

Hallucinant! C'est aussi mes trois préférés! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 3 Nov 2012 - 15:09

Hello Padre. salut

jonas_357 a écrit:
Hallucinant! C'est aussi mes trois préférés! V
Nous sommes faits pour nous entendre... tevla

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
chtipapy
Expert



Nombre de messages : 633
Age : 70
Localisation : au nord... de la France
Date d'inscription : 06/10/2010

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 3 Nov 2012 - 15:27

moi aussi, ils font partie de mes préférés

@Red Label, pas la peine de m'embrasser pour autant, même par le biais d'un smiley

par contre lors de mon dernier séjour à Neuchatel, j'ai testé un single malt scotch speyside de 15 ans d'âge dénommé Inchgaver, 57,7° quand même, un vrai délice Sante

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 3 Nov 2012 - 16:29

Michel Couvreur

Y que ça de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 17 Nov 2012 - 18:55

Bonjour,

Je relance cette contribution :
Chez un armurier, j'ai eu ce jour entre les mains un H&K Expert et un H&K Tactical (en 9 mm et 45 ACP), au tarif respectif de 1495 € et 1190 €.
J'ai tâté aussi du P226 X-Five, mais lorsqu'on m'a annoncé le prix, j'ai éprouvé une sensation de brulure et je l'ai prestement reposé. Shit
Il est vrai que la finition est magnifique, et qu'il est plutôt assimilable à un chef d'œuvre d'un compagnon en horlogerie qu'un produit de l'industrie d'armement comme le H&K.

Les sirènes de la raison me soufflent donc de me modérer sous peine d'être catalogué dans les acheteurs compulsifs.
N'étant pas passé à l'acte pour de vagues raisons règlementaires, je me pose d'abord la question du choix du calibre avant de trancher ultérieurement celle du fabricant.

J'ai bien lu plus haut que Molon penchait pour le 9 mm para, mais je confesse que j'ai un souci avec ce calibre !
Je précise que je ne suis qu'un modeste tireur frouzien qui n'a pas eu la chance d'avoir la formation dispensée aux helvètes.
Je ne souhaite pas rallumer la mèche de mon précédent topic qui a dérivé vers une lutte "révolver versus pistolet", mais j'avoue que je fais des scores nettement moins déplorables au révolver qu'au pistolet.
Pour contrer toute velléité, je suis conscient qu'un tireur bien formé ne fait pas de différence (témoin cette vidéo)

- Et dans la discipline du PA, je m'en sors mieux au 45 ACP qu'au 9 mm !
Par ailleurs, ne tirant pas énormément, le choix du calibre n'est pas dicté par une question de coût de munition.

=>Je sollicite les précédents contributeurs de ce fil, heureux propriétaires des 2 armes considérées ici, pour expliciter leur choix de calibre (9 ou 45).

Merci par avance pour votre indulgence vis à vis de mes questions qui peuvent paraître décalées pour des tireurs expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 17 Nov 2012 - 19:44

P226 X-Five !!! Que du bonheur !! arme équilibrée , douce et surtout précise !!! V
What else ? Confus

Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 17 Nov 2012 - 19:48

Lazy, tu ne m'as pas compris :
- si tu en as un, il est en quel calibre ? et pourquoi avoir choisi ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
lazy
Habitué
lazy


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/11/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 17 Nov 2012 - 19:51

Bonsoir !!
Je n'en ai pas ,mais je l'ai essayé , je me contente de mon P210 drapch drapch , mais le X-Five en 9 para !!! Génial !! V
Revenir en haut Aller en bas
gun58
Habitué
gun58


Nombre de messages : 328
Age : 65
Localisation : Sur les hauts du Jura vaudois
Date d'inscription : 29/11/2010

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 17 Nov 2012 - 21:37

Hello,

Etant également amateur de P-226 X-Line (5 et 6 pouces actuellement, un short en devenir) je ne peux qu'aller dans le sens de Lazy, ce sont des armes géniales et en 9 para.


Dernière édition par gun58 le Dim 18 Nov 2012 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptySam 17 Nov 2012 - 23:05

Salut. salut

Je possède un USP Expert et un P226 X-Five. Tous deux en 9 Parabellum. J'en suis enchanté.
J'ai une préférence pour le Sig car il est plus confortable au tir (poids plus élevé et poignée plus agréable).
Une chose est sûre, je peux dire que ce sont des pistolets parmi les plus précis, avec le P210 bien entendu.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:10

... Heureux proprio d'un Sig P210 et d'un Sig P226 X-Five ALSO (... Donc composite ...Hein Red Devil )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous deux en 9mm Para je ne puis que louer le confort et l'efficacité de ces deux splendeurs qui, comme le dit si bien mon armurier, "tirent bien droit ...Hein !!!"

Pour ma part, le choix du 9mm Para est surtout guidé par le prix de la munition que l'on peut obtenir à vil prix dans nos sociétés de tir (celle-ci étant super précise) et lorsqu'on l'achète par carton de 1000.

J'ai eu récemment la chance, grâce à la générosité de deux éminents membres de FL, de tester plusieurs PA chambrés en 45 ACP dont un splendide Sig P220 Equinox et, outre une légère appréhension du départ du coup au début, ainsi qu'une vision glaireuse des cibles dans le stand sous-terrain mur , je me suis dit que ce calibre risquerait bien de figurer prochainement dans ma wish-list. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75'000 nouveaux pistolets pour l'armée française
» Pistolet ??
» Pistolets 22 en compétition
» Pistolets Tokarev
» Pistolets Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: