FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 8:26

Merci pour vos retours.
Visiblement vous "n'êtes pas" très 45 ACP. La large diffusion du 9 mm à prix réduit dans vos stands expliquant cela...

Sur le catalogue SIG SAUER un pistolet m'interpelle par sa martialité : le P 226 X-FIVE SO (le tout noir)
- C'est quoi sa spécificité par rapport à vos X-Five "tout cour" et X-Five ALSO ?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 8:56

Plein Badin a écrit:

J'ai bien lu plus haut que Molon penchait pour le 9 mm para, mais je confesse que j'ai un souci avec ce calibre !

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Si on met de côté toute considération financière, mon coeur balance pour le 10mm auto Twisted Evil
Seulement ensuite vient le 9mm para, mais pas seulement, j'aime aussi bien le .45 acp.

Plein Badin a écrit:

Merci pour vos retours.
Visiblement vous "n'êtes pas" très 45 ACP. La large diffusion du 9 mm à prix réduit dans vos stands expliquant cela...

Oui et non.
Le .45 ACP est TRES répandu en suisse parmi les tireurs de combat / IPSC / Tir Dynamique.

Maintenant, dans les stands de tirs (ceux qui existent dans quasiment chaque commune), pas de .45 ACP autorisé....cela limite..
En plus, dans ces même stands, on trouve du 9mm para à 0.38 CHF le coup...ce n'est pas le meilleur prix, mais il y en a tout le temps.

En ce qui concerne la calibre, comme dit ci-dessus, le 9mm para, on sait qu'on peut toujours en trouver, le .45acp, il faut aller l'acheter à l'armurerie...et le .45acp, ce n'est pas le même prix que le 9mm para.
Si j'ai en gros mon 9mm à 0.24CHF/coup, le .45acp c'est autour de 0.50CHF, soit le double. En gros, chaque fois que tu fais "boum" avec du .45, pour le même prix tu peux faire "boum boum". Twisted Evil
Si on tire 50 coups par séance, la différence est faible.
Pour moi, un apres midi de tir "tranquille", c'est 500 coups, si c'est soutenu, c'est 1000 / 1500...et là, la différence n'est plus négligeable.

J'ai trop souvent vu des tireurs qui se sont payé une armes "exceptionnelle", avec un calibre exceptionnel, qui finalement ne tirent pas avec, parce que le cout "exceptionnel" de la munitions "exceptionnelle" est prohibitif.

On peut réduire cet aspect "coût" en faisant du rechargement...mais il y a un investissement initial, et cela "coûte" en temps..mais c'est faisable.

Un autre point, si le stand de tir est à 200m du parking, et avec un dénivelé de 50m, selon que tu tires du 9mm para, ou du .45, la différence, tu la portes Twisted Evil

Au final, tu devrais vraiment, mais VRAIMENT venir nous faire un coucou ( drapch ) le 30 novembre, à Lausanne.
Non seulement tu y trouverais toutes tes réponses, plein d'armes à des prix "intéressants"...mais si tu demandes gentiment, on peut s'organiser pour te faire essayer 2 ou 3 joujous (et je reste persuadé que tu devrais au moins essayer un P210 avant quoi que ce soit d'autre)

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 9:15

meteora a écrit:
Michel Couvreur

Y que ça de vrai !!!
Ah, voilà un connaisseur.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 9:17

Red Label a écrit:
Salut. salut

Je possède un USP Expert et un P226 X-Five. Tous deux en 9 Parabellum. J'en suis enchanté.
J'ai une préférence pour le Sig car il est plus confortable au tir (poids plus élevé et poignée plus agréable).
Une chose est sûre, je peux dire que ce sont des pistolets parmi les plus précis, avec le P210 bien entendu.

A+ V

Red Label
J'aime bien le USP Expert, mais même en 9mm, il faut des grandes mains pour l'utiliser correctement.

C'est pas trop dérangean en tir statique, mais en tir dynamique oui.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 13:17

Bonjour

si tu as un budget plus limité et que tu veux un très bon 9x19, voici une petite liste dans laquelle tu devrais trouver des choix intéressants:

Glock 17
Glock 19
SigPro SP 2022
Walther PPQ
Walther P99
HK P30
Cz 75
S&W M&P9

Tous sont plus que largement bons pour le service et ont leur détracteurs et leurs chauds partisans. Mais tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied dans cette liste.
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 15:23

Molon Labe a écrit:
Un autre point, si le stand de tir est à 200m du parking, et avec un dénivelé de 50m, selon que tu tires du 9mm para, ou du .45, la différence, tu la portes Twisted Evil

Expérience toute récente ...Sans doute Devil

M..de de ch..r da'voir pô pu venir mur

Molon Labe a écrit:
Au final, tu devrais vraiment, mais VRAIMENT venir nous faire un coucou ( drapch ) le 30 novembre, à Lausanne.
Non seulement tu y trouverais toutes tes réponses, plein d'armes à des prix "intéressants"...mais si tu demandes gentiment, on peut s'organiser pour te faire essayer 2 ou 3 joujous (et je reste persuadé que tu devrais au moins essayer un P210 avant quoi que ce soit d'autre)

Si tu nous fais le plaisir de venir, tu pourras même demander méchament V ...C'est vrai, quoi, on est tellement content de recevoir les frouzes, les gaulois, nos chers amis français qu'on est même prêts à se laisser maltraiter encore pire que par certains sur le forum Devil

Paix
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 16:11

meteora a écrit:
Molon Labe a écrit:

Expérience toute récente ...Sans doute Devil

M..de de ch..r da'voir pô pu venir mur
Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler..... Violon Laughing

meteora a écrit:

Molon Labe a écrit:

Si tu nous fais le plaisir de venir, tu pourras même demander méchament V ...C'est vrai, quoi, on est tellement content de recevoir les frouzes, les gaulois, nos chers amis français qu'on est même prêts à se laisser maltraiter encore pire que par certains sur le forum Devil

Paix

Vouaip, mais bon, fô pas deconner quand même....on a des menottes, et des abris anti-atomiques....il y en a certains (les pô sympas) qu'on à jamais revus..... lol!
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:15

Je suis très sensible à votre invitation qui me touche sincèrement, peut-être y décèlerez-vous "les accents émus d'un cœur pieux" ?
Ce projet de venir à Lausanne occupe mon esprit depuis quelques temps, mais je ne sais pas concilier un déplacement professionnel sur un fuseau horaire inverse, une obligation familiale ce week-end (c'est l'anniversaire de Madame).

...Et putain, j'ai la trouille d'être enfermé dans un blockhaus !
J'adooooore la Suisse et les suisses !!! Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Vivesuis (si avec ça, on ne m'épargne pas !)
madenn23
Habitué

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 18:28

Hé les gars c'est quoi cette histoire de Lausanne? je peut peut être prendre la place de Badin siiiooouuuplaaaiiiiiiiit
Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Chat-potte-mignon-03
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:29

Salut. salut

Plein Badin a écrit:
Sur le catalogue SIG SAUER un pistolet m'interpelle par sa martialité : le P 226 X-FIVE SO (le tout noir)
- C'est quoi sa spécificité par rapport à vos X-Five "tout cour" et X-Five ALSO ?
Le terme SO est l'abréviation de Special Operations.
Ca veut dire que ce modèle est davantage orienté pour une utilisation "terrain" que les autres X-Five.

Ses particularités : carcasse légère, rail picatinny, détente simple action seulement ou simple / double action, à choix.
Comme les autres X-Five, il possède une queue de castor, un canon lourd de 5 pouces et une détente match allégée.
Par contre il ne possède pas de puit de chargeur et utilise des chargeurs standard (15 coups).

A+ V

Red Label
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 7:13

Red Label a écrit:
Salut. salut

Plein Badin a écrit:
Le terme SO est l'abréviation de Special Operations.
Ca veut dire que ce modèle est davantage orienté pour une utilisation "terrain" que les autres X-Five.

Ses particularités : carcasse légère, rail picatinny, détente simple action seulement ou simple / double action, à choix.
Comme les autres X-Five, il possède une queue de castor, un canon lourd de 5 pouces et une détente match allégée.
Par contre il ne possède pas de puit de chargeur et utilise des chargeurs standard (15 coups).

A+ V

Red Label

Bonjour,

sur la lancée, Red Label, tu pourrais me dire que signifie le S de mon X-Five , je suis infoutu de trouver ça sur la toile et les réponses des armuriers sont assez....contradictoires Oops ?

merci

meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 8:18

Plein Badin a écrit:
Je suis très sensible à votre invitation qui me touche sincèrement, peut-être y décèlerez-vous "les accents émus d'un cœur pieux" ?
Ce projet de venir à Lausanne occupe mon esprit depuis quelques temps, mais je ne sais pas concilier un déplacement professionnel sur un fuseau horaire inverse, une obligation familiale ce week-end (c'est l'anniversaire de Madame).

...Et putain, j'ai la trouille d'être enfermé dans un blockhaus !
J'adooooore la Suisse et les suisses !!! Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Vivesuis (si avec ça, on ne m'épargne pas !)

Ecoute, Plein Badin, cela fait quelques posts que nous confies avoir des soucis avec ton épouse ... enfin pas des gros soucis...Mais des soucis quand-même ...Il en a même un thread où tu parlais d'une sombre histoire de domiation à la maison contrat

... Il faut que tu saches que nous, on ne veut que ton bien, hein ??? !!!

Alors voilà : nous te proposons d'insister auprès d'elle, comme quoi tu veux lui réserver une ch'tite surprise pour son anniversaire en CHuisse (... Je peux t'obtenir des arrangements dans de TRÈS bons hôtels de la place Twisted Evil ), vous arrivez, tu l'envoies faire du shopping, tu viens à la Bourse ...Et tu t'occupes plus de rien ...Tu sais, les bunkers, les menottes ...Tout-ça...(bon, pour les menottes faudra juste qu'on évite d'en parler à certains membres Devil )

...Tu as encore 11 dodos pour y réfléchir bigsmurf

...Et pour revenir sur le sujet, pour compléter ce que te disait Red label, le "AL" devant le "SO" signifie que la carcasse est en aluminium.

salut
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 9:20

Salut à tous. salut

Mygal a écrit:
sur la lancée, Red Label, tu pourrais me dire que signifie le S de mon X-Five , je suis infoutu de trouver ça sur la toile et les réponses des armuriers sont assez....contradictoires Oops ?
Mygal, je crains de ne pouvoir te donner la signification exacte du S. Je n'ai pas non plus trouvé d'explication totalement convaincante.
Je sais qu'on le trouve sur les X-Five et les X-Six et sur certains anciens modèles de match avec contrepoids.
Personnellement, je le vois comme la désignation de la gamme Sport de Sig-Sauer.

meteora a écrit:
Et pour compléter ce que te disait Red label, le "AL" devant le "SO" signifie que la carcasse est en aluminium.
Juste. Et SL pour carcasse en acier. Sinon, SO signifie présence d'un rail picatinny et BT signifie présence d'un busc ou queue de castor (beavertail).

A+ V

Red Label
Bibick
Habitué
Bibick

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 9:48

Salut Mygal,

D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le P226 (donc pas forcément pour le X-Five) il y a eu en 1994 un modèle "Sport" avec un "S" sur la culasse après "P226", avec visée micro-métrique et détente modifiée.

[/quote]Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 P226Smarking

Je cite, en anglais: "In 1994, things got more interesting when Sauer started making a target-shooting model of the P226 called the P226 Sport. All the ones I've examined have a 1994 proof mark on them, and they were only available from the factory from 1994 to 1996. And this is what it looks like, except they came with Nill grips. Note the chrome finish, and the LPA adjustable sights that are mounted in a recess in the slide. It has a nice trigger pull too! The markings are quite interesting: Note the "S" on the end of "P226". This model was never imported into the US. People sometimes get confused between this model and another model called the "Classic Sport", this was made for a German distributor, but it's not as exotic, it's simply a P226 with LPA sights, a trigger job and Hogue grips.

Mygal a écrit:
Mygal
Habitué
Mygal

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 9:09

Merci de vos retours , Red et Bibick..

c'est en effet la majorité des explications que j'ai recueilli pour l'instant avec le "S" pour "stainless"..
Bibick
Habitué
Bibick

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 9:35

Hello,

Le Stainless est à ma connaissance toujours indiqué "SL" (et les modèles en alliage: "AL")

A+

Mygal a écrit:
Merci de vos retours , Red et Bibick..

c'est en effet la majorité des explications que j'ai recueilli pour l'instant avec le "S" pour "stainless"..
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:34

Salut Mygal. salut

Mygal a écrit:
Merci de vos retours , Red et Bibick...

c'est en effet la majorité des explications que j'ai recueilli pour l'instant avec le "S" pour "stainless"...
Pas de quoi.

De mon côté, tous les armuriers, tireurs et collectionneurs avec qui j'en ai discuté voient ce "S" comme définissant la gamme "Sport".
Par contre "S" comme "Stainless" certainement pas. Par exemple le P226 X-Five Tactical, au beau bronzage noir, a aussi un "S" gravé sur la glissière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, petite précision par rapport à ce que dit Bibick.
SL ne désigne pas forcément une finition inox. Elle concerne les modèles tout acier, bronzés y compris.
Chez Sig-Sauer, les modèles SL peuvent être Stainless ou Black Stainless. Pour cette dernière finition, on parle aussi de Nitron®️.

A+ V

Red Label
Bibick
Habitué
Bibick

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 16:41

Tout-à-fait d'accord avec Red Label Sante : stainless indique le matériau, acier inox, et non la finition qui peut être brillante ou noir (revêtement Nitron ou Ilaflon).

Red Label a écrit:
Salut Mygal. salut

Mygal a écrit:
Merci de vos retours , Red et Bibick...

c'est en effet la majorité des explications que j'ai recueilli pour l'instant avec le "S" pour "stainless"...
Pas de quoi.

De mon côté, tous les armuriers, tireurs et collectionneurs avec qui j'en ai discuté voient ce "S" comme définissant la gamme "Sport".
Par contre "S" comme "Stainless" certainement pas. Par exemple le P226 X-Five Tactical, au beau bronzage noir, a aussi un "S" gravé sur la glissière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, petite précision par rapport à ce que dit Bibick.
SL ne désigne pas forcément une finition inox. Elle concerne les modèles tout acier, bronzés y compris.
Chez Sig-Sauer, les modèles SL peuvent être Stainless ou Black Stainless. Pour cette dernière finition, on parle aussi de Nitron®️.

A+ V

Red Label
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 18:45

Red Label a écrit:
.../...Par contre "S" comme "Stainless" certainement pas. Par exemple le P226 X-Five Tactical, au beau bronzage noir, a aussi un "S" gravé sur la glissière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Red Label
Il me plait bien celui-là !
J'imagine qu'en terme de précisions, aux mains d'un presque parkinsonien comme moi, je ne verrais pas de différence avec un Sig P226 X-Five ALSO taillé pour la compét.
Spears
Expert
Spears

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:02

Au fait, c'est quoi und arme de guerre? Oops

A+
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:46

Spears a écrit:

A+
C'est ça :

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Merkava4kks1
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:48

Zut crotte on voit pô la photo Erre
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 23:03

Skyos a écrit:
Spears a écrit:

A+
C'est ça :

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Merkava4kks1

Bah, celle là, on devrait la voir Twisted Evil

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 Merkava4tank02mx5
Spears
Expert
Spears

MessageSujet: Re: Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?   Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 8:32

Non ça c'est un moyen de transport à fonction multiples rigolade

Pistolets SIG : qui se lance pour un topo ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2