FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Five-seveN en Belgique

Aller en bas 
+12
Molon Labe
meteora
ludwigab
K31/43
Heylighen
666
pilou1
Darius
0477Lafouine
Skyos
serpent
murdock
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
murdock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2011

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:18

Bonjour à tous,

Je suis belge et tombé amoureux du FN Five-seveN...
J'ai lu sur wikipédia et sur de nombreux forum que cette arme est interdite en Belgique en raison de son calibre le 5,7x28mm.

Mais je suis têtu... j'ai lu et relu la loi belge sur les armes à feu et je ne trouve aucun article de cette loi interdisant un calibre! Donc si un de vous pouvais me donner les références interdisant cette arme, je suis preneur.
Je pense m'adresser au service arme auprès du Gouverneur de ma province afin d'obtenir de plus amples informations, mais je n'ai pas envie de paraître ridicule.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:28

27 FEVRIER 1997. - Arrêté royal relatif au classement des munitions de calibre 5.7 x 28 mm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
murdock
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Fleurus (Belgique)
Date d'inscription : 21/06/2011

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:39

Merci pour cette réponse claire et rapide.

Je suis déçu que cette loi existe :'(
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:45

murdock a écrit:
Merci pour cette réponse claire et rapide.

Je suis déçu que cette loi existe :'(

Si tu est tellement amoureux du Five-Seven tu peux toujours tenter de demander une autorisation de détention sans munitions.
Etant donné que c'est les munitions qui sont prohibées c'est théoriquement possible.

Mais attends toi à des difficultés énormes voire insurmontables pour l'expliquer chez le gouverneur.

Et des difficultés plus grandes encore pour trouver un Five-Seven.
Vu que la FN ne veut pas vendre aux civils Belges...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:49

Tu peux acheter un PMR-30, t'auras une balistique assez proche et la munition te coutera 4 fois moins chère et en plus t'as 30 cartouches dans un magasin standard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûre, c'est pas tout à fait au niveau de la 5.7x28, mais si le facteur performance/prix rentre en compte, je pense que il y a pas photo.

En plus il est presque aussi moche que le Five-Seven. Devil
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptySam 3 Nov 2012 - 7:29

On venait d' en parler ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si le Five-Seven n' est pas le plus beau, le PMR lui est vraiment très moche... Devil
Par contre il est interessant et le .22 Mag est une munition à ne pas négliger.
A quand le même en .17 hmr? 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptySam 3 Nov 2012 - 7:53

@ Skyos De ce pas je vais m'assurer un lock out auprès de tous les possesseurs de FiveseveN (Doby, etc); bref tu pourras simplement regarder... Diablo

Il existe également des magasins 30 cps pour le FiveseveN.

Pour la Belgique, je joins le texte complet de la loi et l'A.R. qui le complète:

Loi sur les armes 08/06/2006
Art. 22 § 2. Il est interdit de fabriquer, de vendre, de tenir en dépôt ou de détenir :
1° des munitions perforantes, incendiaires ou explosives;
2° des munitions à effet expansif pour pistolets et revolvers;
3° des projectiles pour ces munitions.

Arrêté royal du 27 février 1997 relatif au classement des munitions de calibre 5.7 x 28 mm.
Article 1er. L'application de l'article 22, § 2, de la loi du 6 juin 2006 relative à la fabrication, au commerce et au port des armes et au commerce des munitions est étendue aux munitions de calibre 5.7 x 28 mm et aux projectiles pour ces munitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptySam 3 Nov 2012 - 16:40

Bien sûre que le PMR est encore plus moche que le Five-Seven, c'était une petite provocation. harhar

Mais je trouve quand même les 2 moches, comme je trouve moche un Glock et pourtant c'est le seul flingue que j’emmènerais au bout du monde où sur une autre planète.

Le PMR n'est pas du tout du niveau du Five-Seven, mais c'est un bon Five-Seven du pauvre.

En plus il a un truc sympa, c'est qu'ils ont fait exprès de lui filer les mêmes dimensions extérieurs qu'un Glock, ce qui fait qu'il rentre parfaitement dans un holster kydex Glock.

Des holster pour Five-Seven ça doit pas courir les rues.

Voilà, le PMR c'est le genre d'arme que j'achèterais pour tirer avec et le Five Seven pour la collection, parce qu'au prix des munitions il tirerait pas beaucoup.

Donc comme j'achète des armes pour tirer et pas des safe queen, j'achéterais le PMR bien avant le Five-Seven.
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptySam 3 Nov 2012 - 17:34

salut Le PMR30 est bien avec ses équipements :
[img]Five-seveN en Belgique Pmr113[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:08

@Skyos: Le seul intérêt que je vois au five-seven c'est une précision très bonne jusqu'à 100m et le fait que ça transperce les classes II et les 3A standard.

Le PMR 30 ne fait ni l'un ni l'autre, de plus le .22 mag est pas donné non plus et les rimfire dans un automatique c'est toujours une machine à jam.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:46

666 a écrit:
@Skyos: Le seul intérêt que je vois au five-seven c'est une précision très bonne jusqu'à 100m et le fait que ça transperce les classes II et les 3A standard.

Le PMR 30 ne fait ni l'un ni l'autre, de plus le .22 mag est pas donné non plus et les rimfire dans un automatique c'est toujours une machine à jam.
Regarde, 22 magnum dans un gilet qui a retenu auparavant du .44 magnum tiré du canon 7" 1/2 d'un Super Blackhawk, ce qui est la classification III-A.

La balle a traversé la face avant du gilet, le sac sur lequel il était posé et a encore endommagé la partie arrière. Dans le même teste, le .223 avait fait moins de dégats puisqu'il s'est fragmenté dans le sac.

Alors oui, c'est effectivement tiré d'une carabine marlin, donc la vitesse est bien supérieur à ce qu'on peut attendre du PMR-30, mais là il y a clairement de la marge, je parierais pas sur le faite que le même gilet retienne la .22 magnum sorti du PMR-30.

Si on considère que de toute façon les 5.7x28mm à noyau d'acier ne seront jamais disponibles au civiles, j'ai d'autant plus de doute sur l'écrasante supériorité du 5.7x28 sur le .22 magnum.

Five-seveN en Belgique 22MagPenetration

Citation :
10 - The Marlin 925M chambered in the little .22 Magnum. This bolt action rifle is affordable and reliable. Used to shoot tin cans or kill small critters, the .22 Magnum gives better performance than the standard .22 long rifle. It was introduced in 1959 and serves as the only rimfire cartridge introduced in the 20th century. It is also the only rimfire used in this test. How did the smallest cartridge tested do against a vest that stopped a .44 Magnum?
Impact: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Penetration: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The little Magnum not only penetrated the vest, it went through the impact bag and struck the back of the vest hard enough to leave a copper mark on the fabric! How do you explain that? This round is for shooting squirrels and it penetrated the vest? Do you think we should ban this round because of this? Now we're seeing the results that I suspected.

Résumé des projectiles testé durant la série :

Citation :

.300 Winchester Magnum, both – Penetrated
7.62x39mm -------------------------– Penetrated
.223 Remington –-------------------- Penetrated
.44 Magnum ------------------------– Stopped
.45 ACP –------------------------------ Stopped
.38 Special –--------------------------- Stopped
9mm ---------------------------------– Stopped
.32 Auto –----------------------------- Stopped
.22 Magnum –------------------------ Penetrated
12 Gauge slug, 1 oz ----------------– Stopped
12 Gauge slug, Hornady SST -----– Penetrated
.45 Caliber muzzle Loader --------– Penetrated
.357 Magnum -----------------------– Stopped
Crimson Talon broadhead --------– Stopped
Rocky Mountain broadhead ------– Inconclusive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Concernant son incapacité à tirer à 100m, Hickok devait avoir un modèle spécial alors, parce qu'il touche à plus de 200m avec.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le .22 magnum n'est pas donné, mais à 380.- les 1000 coups contre 1500.- les 1000 coups, c'est juste 4 fois moins chère que le 5.7x28.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:35

Faut absolument que je prenne une photo de groupe avec le FiveseveN et mon iPhone; question d'économiser notre ami Skyos.... Boulet Diablo Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:53

Tiens je viens de voir que Hickok a aussi fait 2 vidéos sur le Five-Seven, voilà la deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca permet sûrement mieux de se faire un avis sur l'arme la plus fiable et précise que toutes les théories qu'on peut faire sans avoir mis la main sur ces 2 armes. V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:02

Skyos a écrit:
Tiens je viens de voir que Hickok a aussi fait 2 vidéos sur le Five-Seven, voilà la deuxième.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca permet sûrement mieux de se faire un avis sur l'arme la plus fiable et précise que toutes les théories qu'on peut faire sans avoir mis la main sur ces 2 armes. V

Il tir toujours sur la gauche.

Problème des organes de visée ? Du vent ? Manque d’apprentissage avec l'arme ? ...


(je n'ai pas tout regardé, je le ferai demain je trouve pas le kel tec si moche)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:48

Le Kel-Tec coûte 300$ aux States, donc évidemment c'est pas du tout la même gamme d'arme.

Mais le PMR-30 a vite été surnommée "The Poor Man's Five-Seven", donc la comparaison est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:01

@Skyos: Le .22 magnum es fait pour un canon long, il perd énormément dans les pistolets. Il a une capacité de perforation bien moins grande que le 5.7 du fait de sa forme, un peu comme le 5.45 PSM qui a une vélocité et une énergie inférieure à une .22 LR mais traverse les gilets.
Une .22 mag qui traverse un IIIA c'est soit un gilet bien périmé soit une très mauvaise pub pour le fabricant.

Maintenant si le but est de se battre à coup de videos youtube, nutnfancy en a fait sur le five-seven et sur le pmr 30, et dans celle du pmr 30 il le compare comme beaucoup moins précis et une munition bien inférieure.

J'ai plusieurs problèmes avec le .22 mag:
- C'est une percussion annulaire
- Ça coûte le prix d'une .45
- La moitié de la poudre brule dehors dans un canon court.

Faut bien se dire que dans une arme de poing la longueur de la cartouche fait chier, la largeur définit la capacité et l'épaisseur de l'arme, mais c'est tout. Et le .22 mag est super long, plus long qu'un 7.62 tok ou qu'un 10mm auto. Bien entendu on compare un peu des pommes et des oranges, mais sachant que le cul d'une 7.62 fait 9.96mm de diamètre (comme le 9 para) et celui d'une .22 mag en fait 7.5, on pourrait imaginer un design double stack a 17-20 coups de 7.62 sur une plateforme similaire au pmr-30. Juste à titre de comparaison.


Dernière édition par 666 le Lun 5 Nov 2012 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:57

666 a écrit:
@Skyos: Le .22 magnum es fait pour un canon long, il perd énormément dans les pistolets. Il a une capacité de perforation bien moins grande que le 5.7 du fait de sa forme, un peu comme le 5.45 PSM qui a une vélocité et une énergie inférieure à une .22 LR mais traverse les gilets.
Une .22 mag qui traverse un IIIA c'est soit un gilet bien périmé soit une très mauvaise pub pour le fabricant.

Maintenant si le but est de se battre à coup de videos youtube, nutnfancy en a fait sur le five-seven et sur le pmr 30, et dans celle du pmr 30 il le compare comme beaucoup moins précis et une munition bien inférieure.

J'ai plusieurs problèmes avec le .22 mag:
- C'est une percussion latérale
- Ça coûte le prix d'une .45
- La moitié de la poudre brule dehors dans un canon court.

Faut bien se dire que dans une arme de poing la longueur de la cartouche fait chier, la largeur définit la capacité et l'épaisseur de l'arme, mais c'est tout. Et le .22 mag est super long, plus long qu'un 7.62 tok ou qu'un 10mm auto. Bien entendu on compare un peu des pommes et des oranges, mais sachant que le cul d'une 7.62 fait 9.96mm de diamètre (comme le 9 para) et celui d'une .22 mag en fait 7.5, on pourrait imaginer un design double stack a 17-20 coups de 7.62 sur une plateforme similaire au pmr-30. Juste à titre de comparaison.
Tu parles de cette video ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
K31/43
Habitué
K31/43


Nombre de messages : 389
Age : 47
Localisation : La verte vallée de SNIPERLAND
Date d'inscription : 17/06/2010

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:54

en plus, si tu habites vraiment Fleurus, dans le Hainaut, tu n'es pas au bout de tes peines pour le papier...............
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 6:13

K31/43 a écrit:
en plus, si tu habites vraiment Fleurus, dans le Hainaut, tu n'es pas au bout de tes peines pour le papier...............

Peu importe où en Belgique, c'est foutu d' avance! Déjà qu' on n' obtient plus de détention pour un Fn Baby....
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 7:10

Ca fait un moment que je n'ai plus fais de demande de modèle 4 mais je ne précise jamais l'arme sur la demande. Uniquement le calibre. Comme ils n'y connaissent rien, ça passe en général
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:13

ludwigab a écrit:
Ca fait un moment que je n'ai plus fais de demande de modèle 4 mais je ne précise jamais l'arme sur la demande. Uniquement le calibre. Comme ils n'y connaissent rien, ça passe en général

Faut il t'expliquer pourquoi "ca" ne passera pas exactement dans le cas du five seven ?!
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:19

non, merci, ça fait un paquet d'années que j'ai appris à lire.
Je parlais du baby
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:22

Ok, je comprend mieux !

Mais en effet, je ne précise aussi que le calibre de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 8:26

V
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:04

ludwigab a écrit:
non, merci, ça fait un paquet d'années que j'ai appris à lire.
Je parlais du baby

Si je ne me trompe pas, le calibre 6,35 n' est plus autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Five-seveN en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Five-seveN en Belgique   Five-seveN en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Five-seveN en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La loi des armes dans le pays d'Europe
» Obtenir un FN Five-Seven en Belgique ?
» Vive la Belgique !
» La Belgique est à la fête ...
» Tritium en Belgique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: