FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Différences entre P226 ?

Aller en bas 
+10
marieno
vainvain
Vash
Mabuse
slukatr
Red Label
Skyos
baron
666
LG@meR
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 15:56

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un sig P226 en 9mm.
Pourriez-vous m'aider en m'indiquant les différences entre les modèles suivants :
- P226 Standard
- P226 Black Stainless
- P226 DAK
- P226 MK25
Vos avis personnels et retours d'expériences sont aussi les bienvenus.

Merci.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:07

- P226 Standard Pas cher, très bien, faut aimer les DA/SA

- P226 Black Stainless Connais pas

- P226 DAK Remplace un coup en DA, le reste en SA par tout les coups en une sorte de DA améliorée. Jamais testé, mais le concept est intéressant, ça pourrait être une bonne alternative au striker fire en terme de consistance si la longueur du pull et du reset sont acceptables et que la détente est bonne en général.

- P226 MK25 Probablement un super pistolet vu qu'il reprend tout du 226 mais le rend plus résistant aux conditions "extrèmes". Il est un peu cher pour les mêmes raisons, additionne le prix d'un 226, d'un traitement de surface sympa et d'une ancre sur le côté, ça donne pas le prix du MK25.
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:17

Merci 666,
J'ai juste un peu de mal à suivre à cause des abreviations: SA/DA/PULL/RESET...
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:25

Le P226 black stainless aurait la particularité d'etre tout acier d'après Sig, d'ou un poids nettement plus important.
Est-ce un gage de fiabilité ou durabilité?...
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:27

Tous les SIG P2XX sont fiables et solides!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:14

Et tous sont trop hauts sur la main. contrat

Mais je serais toi, je prendrais le Viking. V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:20

Skyos a écrit:
Et tous sont trop hauts sur la main. contrat

Ca se muscle les mains... Demande quelques conseils à rto... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:21

baron a écrit:
Skyos a écrit:
Et tous sont trop hauts sur la main. contrat

Ca se muscle les mains... Demande quelques conseils à rto... Twisted Evil
J'ai tout appris à RTO. Twisted Evil

Et il tire au Steyr, il y a pas plus bas sur la main. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 7:59

Salut. salut

LG@meR a écrit:
Le P226 black stainless aurait la particularité d'etre tout acier d'après Sig, d'ou un poids nettement plus important.
Est-ce un gage de fiabilité ou durabilité?...
Les versions tout acier (SL) ont surtout l'avantage d'être plus confortables au tir, le recul étant réduit.
Elles sont en priorité destinées au tir de précision ou tir dynamique, leur poids plus élevé étant un inconvénient pour un port police / armée.
Niveau fiabilité ou durabilité, l'acier est certes plus résistant mais les versions standard (AL) sont parfaitement fiables et durables.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:56

Ok merci red label.

Une dernière question, que pensez-vous de la détente SRT.
"Les Ingénieurs SIG ont conçu la détente SRT pour vous fournir autant de sécurité et une utilisation en simple et double action de grande douceur avec une remise à zéro rapide grâce à cette détente qui est 60% plus courte pour un déclenchement et un contrôle parfait pendant le tir à grande vitesse"

Est-ce un vrai avantage ce dispositif SRT ou plutot un gadget?
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:57

j'ai acheté le kit SRT, c'est bien pour le tir rapide si tu arrives à tirer super vite, sinon ça sert à rien, ça change le poids et le feeling de la détente, perso je l'ai retiré, la détente d'origine est meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:52

slukatr a écrit:
j'ai acheté le kit SRT, c'est bien pour le tir rapide si tu arrives à tirer super vite, sinon ça sert à rien, ça change le poids et le feeling de la détente, perso je l'ai retiré, la détente d'origine est meilleure.

Finalement, sur cette gamme très large de P226 présentée par SiG, le modèle standard sans options parait etre un bon choix... le reste étant un choix purement esthétique et des options quelque peu " gadget" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 14:20

Le P226 est pour moi le meilleurs pistolet actuellement disponible.
Je possède la version avec rail, mais de fabrication "standard" (carcasse alu et glissière en tôle pilée avec insert en acier). Il y a quelques années, j'ai commencé avec un vieux modèle d'occasion et une fois ce problème de hauteur des organes de visée apprivoisé, je ne sortais plus du noir.

Cette arme est la plus polyvalente que j'ai eue entre les mains. Certes, mon P210 me permet d'obtenir de meilleurs scores, mais le P226 est bien plus à l'aise dans les pratiques de tir plus "dynamiques".

Bref, selon moi, c'est un excellent choix !
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:05

Hello. salut

LG@meR a écrit:
Ok merci red label.

Une dernière question, que pensez-vous de la détente SRT.
Est-ce un vrai avantage ce dispositif SRT ou plutot un gadget?
Pas de quoi LG@meR.
Pour moi c'est plutot un gadget. Par contre les tireurs IPSC ou les forces de l'ordres apprécient.
La détente SRT est intéressante car elle permet un meilleur contrôle et une exécution plus rapide des "doublettes".
Pour avoir testé la détente normale et la "SRT" je dois reconnaître que la différence est notable.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Mabuse
Habitué



Nombre de messages : 92
Age : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/06/2011

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:41

666 a écrit:

- P226 DAK Remplace un coup en DA, le reste en SA par tout les coups en une sorte de DA améliorée. Jamais testé, mais le concept est intéressant, ça pourrait être une bonne alternative au striker fire en terme de consistance si la longueur du pull et du reset sont acceptables et que la détente est bonne en général.

La DAK est une platine DAO avec ressort de chien pré-armé. ça se rapproche d'une DAO de révolver, constante, fluide, plutôt légère. Pas de point de dur comme sur une platine CDA/LEM. Et non le reset n'est pas court du tout. Cette platine élimine les transitions DA/SA et autres manips du decocker.

LG@meR a écrit:
Bonjour à tous,

- P226 Black Stainless
- P226 MK25

ça c'est du bullshit total de SIG USA.
C'est leur stratégie marketing de renouvellement annuel de la gamme. Pas grand chose de neuf niveau design alors ils se tournent vers une diversification des modèles par la variation des finitions. Sans oublier des noms à coucher dehors, tels que 'Elite, Extreme, Scorpion, Tactical Operation(!)' etc, en voyant le catalogue US, on devine très bien où ils mettent leurs priorités et le public qu'ils ciblent.

C'est juste ridicule.


LG@meR a écrit:

Est-ce un vrai avantage ce dispositif SRT ou plutot un gadget?

La SRT c'est - à mon avis - une merdouille de plus pour satisfaire le marché civil US en recherche du 'reset ultime'. De mon expérience avec les qques SRT que j'ai testé non seulement n'apportaient rien de significatif mais surtout grattaient. Mais peut-être suis-je tombé sur de mauvais exemplaires...où serait-ce un signe parmi d'autres d'un contrôle qualité délaissé au profit de leur stratégie marketing visant un public dont les standards sont bas?
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:25

Merci Mabuse,
J'en reviens toujours un peu à la meme conclusion; un P226 standard... sachant aussi que j'aime pas trop les pistolets avec beavertail, ça restreint encore davantage le choix...

Pour les Français, ou avez-vous acheté vos sig ?
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:12

... P226 trouvé et essayé chez TIR 1000 à Paris.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:28

LG@meR a écrit:
Le P226 black stainless aurait la particularité d'etre tout acier d'après Sig, d'ou un poids nettement plus important.
Est-ce un gage de fiabilité ou durabilité?...

Non. Si tu veux du tout acier, prend un P210. De nos jours on fait de l'excellent alliage léger et du polymère qui dure. Pourquoi le retour au tout acier serait mieux ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Différences entre P226 ? Swiss_10
Différences entre P226 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:10

Vaste débat entre "tout acier et polymere"...
C'est pas évident de se faire une idée sauf peut-etre ceux qui ont pu essayer de nombreuses armes de toutes matières.
J'ai un SW41 tout acier et j'avoue "etre rassuré" par sa robustesse, peut-etre à tort. Le fait est qu'il y a de plus en plus d'alliages et plastiques dans la composante des armes, mais certainement par économie et donc au détriment de la qualité, pour gagner en légèreté, pour répondre à des techniques de réalisation moins couteuses... ou un peu tout ça à la fois.

Pour ma part, je recherche qualité et pérénité.
Ceci dit, ayant pu enfin manipuler le P226, je pense que la qualité est bien réelle malgré la présence d'alu, pour moi un alliage mou, cassant et fragile.
Je mise sur le Sig pour cette fois et espère ne pas le regretter (Les nombreux commentaires des utilisateurs de Feu libre m'ont convaincus! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vainvain
Habitué
vainvain


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 18/02/2008

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 21:23

Satisfait de cette arme depuis l'achat Very Happy
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:38

LG@meR a écrit:
Ceci dit, ayant pu enfin manipuler le P226, je pense que la qualité est bien réelle malgré la présence d'alu, pour moi un alliage mou, cassant et fragile.

Ne confond pas alliage léger à base d'aluminium avec le merdonium, qui, lui, est un immonde alliage qui n'offre aucun avantage, et qui devrait même être banni de la fabrication armurière (j'ai quelques exemples de casse, dont certains auraient pu mal finir)

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Différences entre P226 ? Swiss_10
Différences entre P226 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 12:26

vainvain a écrit:
Satisfait de cette arme depuis l'achat Very Happy
Merci.

Comment ne pas l'être 2 guns salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Différences entre P226 ? Swiss_10
Différences entre P226 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 14:21

Vash a écrit:
LG@meR a écrit:
Le P226 black stainless aurait la particularité d'etre tout acier d'après Sig, d'ou un poids nettement plus important.
Est-ce un gage de fiabilité ou durabilité?...

Non. Si tu veux du tout acier, prend un P210. De nos jours on fait de l'excellent alliage léger et du polymère qui dure. Pourquoi le retour au tout acier serait mieux ?

Eventuellement pour une raison de poids.

Mon SigPro fonctionne très bien, mais, pour du tir de précision à bras franc et à 25 mètres, je le ressens comme "trop léger dans ma main", il "flotte" presque. J'ai une toute autre sensation avec mon Sphinx 3000 tout acier. Accessoirement, avec son poids, il absorbe bien le recul. Ceci dit, c'est juste "ma" perception toute personnelle et toute subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptySam 16 Fév 2013 - 14:36

C'est possible. Mais à ce moment, prendre un autre pistolet me semble une bonne idée. Le P226 est déjà bien lourd je trouve, avec sa carcasse en alliage léger, lorsqu'il est gavé à plein avec ses 16 coups.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Différences entre P226 ? Swiss_10
Différences entre P226 ? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
LG@meR
Nouveau
LG@meR


Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/11/2010

Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:46

Salut,

Je déterre ce post que j'avais ouvert il y a 8 mois pour vous dire que j'ai enfin acquis mon sig.
Mon choix s'est porté sur un Sig P226 SL (tout acier).
La finition est impeccable, bonne prise en main (détente un peu loin mais sera réglé avec détente short), précis.... bref, je ne vous apprends rien!   Very Happy 
Il devait être pourvu d'une poignée Hogue mais pas encore arrivée.

En résumé: un achat sans regrets dont je suis entièrement satisfait. Merci à Feu libre de m'avoir aidé à faire ce choix.  thumright 

Différences entre P226 ? Zu3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre P226 ? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre P226 ?   Différences entre P226 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre P226 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels difference entre un sig sauer p226 9mm et un p2022 9mm
» P226 and Co
» SIG P226 !
» Sig P226 X-five ou X-six ?
» P226 X-Five

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: