FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?

Aller en bas 
+45
Cassius
pilou1
Laxenader
thb
ptosis
Le Frousien
Red Label
tejon429
chtipapy
lblll
666
Molon Labe
bitcho
lohr64
meteora
Pierre_357
Nicky Larson
Jef.ch
Bluephoenix
natael
ChtiFab
seb06
pas_007
adneim
Projektyle
Aquila
Vash
joker_ch
al 1954
marieno
GregX1
navarre74
Gildas
Darius
doby
baron
Heylighen
olivier919
Skyos
Oremilac
nick
Deckard
SAK0
Rémi
Plein Badin
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:57

Bonjour,

Lorsque je regarde les photos de combattants sur le terrain, je constate que les armes de poing sont des semi-automatiques.
Si les revolvers continuent à être fabriqués, pourquoi ne sont-ils relégués qu'à certains types de polices (types municipales en France) ou des convoyeurs de fonds ?
Quelles sont les raisons qui poussent à préférer le pistolet au revolver en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:07

On voit encore des revolvers, sur les polices municipales lyonnaises et alentours qui sont armées. Je ne sait pas quel model, mais j'ai déjà vu des pythons, dans une gare du Var. Les pistolets de combat ont l'avantage de la capacité chargeur déjà.
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Oui, ils le sont ...   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:18

Oui, ils le sont ... obsolètes ... et je vous invite donc à vous débarrasser de tous vos S&W à vil prix Twisted Evil Certains membres et votre serviteur sommes d'ailleurs prêts à vous en débarrasser, par pure charité chrétienne, d'ailleurs! Donc si vous avez un modèle 27-2 en 5" par exemple, je veux bien vous en débarrasser V

rigolade

salut
Revenir en haut Aller en bas
Deckard
Nouveau
Deckard


Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 21/06/2011

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:34

Plein Badin a écrit:
Bonjour,

Lorsque je regarde les photos de combattants sur le terrain, je constate que les armes de poing sont des semi-automatiques.
Quelles sont les raisons qui poussent à préférer le pistolet au revolver en combat ?

Principalement la capacité de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:35

- Plus grande capacité
- Meilleure fiabilité (un glock, tu le fous dans de la terre, de la neige, du sable, il continue à cycler)
- Plus légers
- Moins épais
- Calibre standardisé (donc moins cher), 9*19
- Meilleure sécurité
- Départ identique, du premier au dernier coup tiré,.
- Moins cher (c'est combien un Glock pour les FDO? 400$?)

Le revolver n'a aucun avantage d'un point de vue opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:37

Plein Badin a écrit:

Lorsque je regarde les photos de combattants sur le terrain, je constate que les armes de poing sont des semi-automatiques.
Si les revolvers continuent à être fabriqués, pourquoi ne sont-ils relégués qu'à certains types de polices (types municipales en France) ou des convoyeurs de fonds ?

Parce qu'en France, les polices municipales et les convoyeurs de fonds ne sont autorisés qu'à employer des armes de 4ème catégorie. Et la majorité des calibres de pistolets semi-auto "usuels" tombent en 1ère catégorie. Du coup, ces services se reportent généralement sur des revolvers en .38/.357.

Pendant un certain temps, les PM avaient droit aux armes de 1ère. J'ai souvenance d'une mairie qui avait équipé son service de G17 qu'ils avaient échangé contre des revolvers 2 ou 3 ans quand les politocards avaient décidés de l'interdiction des armes de 1ère (dangereuses, elles !).

Je doute qu'en Suisse il y ait encore beaucoup de polices cantonales équipées de revolver comme arme principale.

Plein Badin a écrit:

Quelles sont les raisons qui poussent à préférer le pistolet au revolver en combat ?

Les pistolets sont aussi fiables, ont une capacité supérieure et sont généralement plus légers et moins chers (je doute que S&W puisse descendre à 300€ le flingue, sur une arme tout acier comme un revolver).

Hormis sur les très gros calibres, il n'y a plus de contrainte technique imposant le revolver. Et sur un usage police/mili, tu as rarement du .454 Casull. C'est sur de tels besoins (chasse à l'arme de poing) qu'on retrouve encore beaucoup de (voir exclusivement) revolvers.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:56

Oremilac a écrit:
Je doute qu'en Suisse il y ait encore beaucoup de polices cantonales équipées de revolver comme arme principale.
Chez nous le revolver ça fait plus d'un siècle que c'est obsolète.

La Suisse est la première armée du monde a avoir remplacé le revolver par le pistolet comme arme d'ordonnance, c'était en 1900 avec l'adoption du magnifique Parabellum, dont la précision n'a pas grand chose à envier au P-210. Dieu

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Sig7sa3

Les armes obsolètes qui trainent encore dans nos polices, c'est des SIG Pro et P-226, tout tend à être remplacé par des Glock.
Revenir en haut Aller en bas
olivier919
Habitué



Nombre de messages : 95
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 13/10/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:27

En France les convoyeurs de fonds travaillant chez loomis ont des s&w mp9 en remplacement de leur revolver en 38sp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:36

Salut,

j'accepte de récupérer l'ensemble des revolvers, ils sont "has been" vous comprenez ...
Revenir en haut Aller en bas
SAK0
Habitué
SAK0


Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 04/07/2008

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:49

Heylighen a écrit:
Salut,

j'accepte de récupérer l'ensemble des revolvers, ils sont "has been" vous comprenez ...

Je vous l'disais bien Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:00

On peu toujours partager Sante


(mais il est vrai, qu'il est rare de croiser des roulettes, sauf quelque transporteurs de fonds)
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:11

Rémi a écrit:
Les pistolets de combat ont l'avantage de la capacité chargeur déjà.

C'est pour cela qu'ils mettent 5 cartouches par chargeur... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:59

Skyos a écrit:
[....... c'était en 1900 avec l'adoption du magnifique Parabellum, dont la précision n'a pas grand chose à envier au P-210. Dieu

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Sig7sa3

En 1900 c'est plutôt celui-là qui a été introduit

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Luger110

Celui de ta photo est un modèle 06/29 harhar

Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:14

baron a écrit:
Rémi a écrit:
Les pistolets de combat ont l'avantage de la capacité chargeur déjà.

C'est pour cela qu'ils mettent 5 cartouches par chargeur... rigolade

Ah ? Je l'ignorais. C'est complètement absurde !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 14:26

Il n'y a qu'un seul type de personnel qui à ma connaissance mets 5 cartouches; Et c'est pour éviter les dégâts collatéraux. Parce-que si avec 5 cartouches t'as pas réglé le problème, c'est que t'es VRAIMENT dans la merde.

La règle de 3 du FBI (écrasante majorité des gunshots): moins de 3 mètres, moins de 3 cartouches, moins de 3 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:10

Oui, c'est complètement obsolète: moins de capacité, moins fiable / plus délicat

PS: je n'ai pas compris pour les 5 coups; c'est qui les blaireaux qui ne mettent que 5 coups dans leur pistolet?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Gildas
Habitué



Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:22

5, je ne sais pas, mais j'ai un copain gendarme qui est limité à 10 dans son Sig.

Leur dotation officielle est d'ailleurs de 2 chargeurs de 10 coups.

Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:29


C'est con, ils devraient prendre 10 chargeurs de 2 coups ... visuellement ça impressionne plus

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:29

nick a écrit:
Il n'y a qu'un seul type de personnel qui à ma connaissance mets 5 cartouches; Et c'est pour éviter les dégâts collatéraux. Parce-que si avec 5 cartouches t'as pas réglé le problème, c'est que t'es VRAIMENT dans la merde.

La règle de 3 du FBI (écrasante majorité des gunshots): moins de 3 mètres, moins de 3 cartouches, moins de 3 secondes
Et l'écrasante majorité des jours on ne se retrouve pas dans une fusillade, donc on peut généraliser et dire que 0 cartouches et 0 flingues permettent de survivre... généralement. Devil


Dernière édition par Skyos le Ven 9 Nov 2012 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:31

Bonjour,

Vous n’êtes pas sans savoir qu'un revolver fonctionne avec différentes munitions, plus ou moins pêchues comme on dirait du watt cuter au magnum, ce qui est moins le cas pour tel ou tel pistolet.

ce qui rend ces armes plus adapté au tir de police, pour neutraliser un danger, sans craindre de transpercer 4 rames de métro et les victimes collatérale éventuelle ( mais évidentes!)..

dans le film l’assaut de 2011, qui relate l'assault du GIGN à sur l’aéroport de Marseille, on voit encore le fameux MR73 en service.

Quand au comparaison revolver/pistolet, on pourra voir cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comparatif que j'ai lu également dans le numéro 347 (septembre-octobre 2012) du magazine Action Armes & Tir. ( ce qui m'a fait connaitre la vidéo).

Donc non, le revolver n'est pas obsolète, et si cela l'avait été, les grandes firme n'en produiraient plus... et n'en créeraient pas pour la même raison.


Maintenant, il est vrai qu'un pistolet convient parfaitement pour d'autre mission, et pris dans une tranchée ou une embuscade face à des AK47, je préférerais avoir un bon PA et ces 30 cartouches en magasin... Dieu des glocks, protège moi !

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:38

navarre74 a écrit:
Bonjour,

Vous n’êtes pas sans savoir qu'un revolver fonctionne avec différentes munitions, plus ou moins pêchues comme on dirait du watt cuter au magnum, ce qui est moins le cas pour tel ou tel pistolet.

ce qui rend ces armes plus adapté au tir de police, pour neutraliser un danger, sans craindre de transpercer 4 rames de métro et les victimes collatérale éventuelle ( mais évidentes!)..

dans le film l’assaut de 2011, qui relate l'assault du GIGN à sur l’aéroport de Marseille, on voit encore le fameux MR73 en service.
Un pistolet aussi convient à différentes types de munitions et surtout en 30 ans il y a eu énormément d'évolution des munitions.

Aujourd'hui avec des trucs comme l'Action 4 de Ruag, le bricolage à la watt cutter c'est plus que pour les amateurs et j'espère que le GIGN n'en fait pas partie.

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? 9x19_Defo_Pic_01

Pour les missions où on doit utiliser des types de munitions différentes, il y a qu'une arme vraiment adaptée à ça, c'est le fusils à pompe. Dans l'armée suisse d'ailleurs la dénomination officiel de nos Remington c'est "Fusils à Fonction Multiple".


navarre74 a écrit:
Donc non, le revolver n'est pas obsolète, et si cela l'avait été, les grandes firme n'en produiraient plus... et n'en créeraient pas pour la même raison.
S'ils en produisent c'est parce que le gens achètent. Pour la même raison on produit encore des carabine à levier de sous-garde et des armes à poudre noire.

Et c'est valable dans plein de domaine, c'est l'offre et la demande qui dictent le marché, pas l'obsolescence.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:44

doby a écrit:
Skyos a écrit:
[....... c'était en 1900 avec l'adoption du magnifique Parabellum, dont la précision n'a pas grand chose à envier au P-210. Dieu

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Sig7sa3

En 1900 c'est plutôt celui-là qui a été introduit

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Luger110

Celui de ta photo est un modèle 06/29 harhar

Oui, mais comme je suis moi-même incapable de faire la différence, je me suis dits qu'une belle photo d'un 06/29 allait aussi. Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:12

Skyos a écrit:

Oui, mais comme je suis moi-même incapable de faire la différence, je me suis dits qu'une belle photo d'un 06/29 allait aussi. Devil

Non mais.......... A ton âge.......... Tu devrais avoir honte... contrat
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:54

nick a écrit:
- Plus grande capacité
- Meilleure fiabilité (un glock, tu le fous dans de la terre, de la neige, du sable, il continue à cycler)
- Plus légers
- Moins épais
- Calibre standardisé (donc moins cher), 9*19
- Meilleure sécurité
- Départ identique, du premier au dernier coup tiré,.
- Moins cher (c'est combien un Glock pour les FDO? 400$?)

Le revolver n'a aucun avantage d'un point de vue opérationnel.

il y a un autre point:
le 9mm dans un pistolet auto est déjà considéré comme "limite" par le personnel féminin. (sisi Détective )

vous imaginez un revolver en .38, ou, pire, en 357? scratch mur
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:00

Bonjour

J'accueille moi aussi les revolvers de qualité dont vous voudriez vous débarrasser! Si vous avez un S&W 27 4" en parfait état, je serais heureuse de lui accorder une belle retraite dans ma modeste demeure!

Non seulement les fabriquant continuent de créer de nouveaux modèles, mais même des militaires en achètent pour compléter leur équipement de dotation avant de partir sur le terrain. Ruger a vendu de nombreux SP-101 à des marines qui partaient en Afghanistan ou en Irak. Il y a des situations que les anglophones qualifient de "extremely close quarter combat" dans lesquels les pistolets n'ont aucun avantage et dans lesquels les revolvers peuvent en avoir (en particulier le fait de ne pas pouvoir être mis hors de batterie par le mouvement du corps de votre agresseur).

Accessoirement, les scénarii dans lesquels les civil-e-s sont susceptibles de voir leur vie en danger et de devoir se défendre ont fortement tendance à ressembler à ce genre de situation.

J'ai trouvé un texte qui me semble très intéressant à ce sujet: "The snubby revolver", Ed Lovette, 2002, 2007, Paladin Press
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» rechargement / etuis 45 acp
» revolver de Gn'R
» Revolver
» Qui connait ça ?
» Revolver ou PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: