FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pierre_357
Habitué
Pierre_357

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 11:39

Bluephoenix a écrit:
seb06 a écrit:

Après concernant ta remarque sur le fait de reposer une arme sur la tablette encore chargée culasse fermée, il est où le problème ? Personne n'a signalé la fin du tir ? Le canon est bien pointé en direction des cibles ? Le doigt est en-dehors du pontet ? Il est où le problème alors ? L'arme ne va pas se mettre à tirer toute seule hein...

L'arme ne va pas tirer toute seule, mais ça prouve que le tireur ne s'est pas aperçu(par son manque d'expérience) qu'il reste encore une cartouche qu'il n'a pas tiré, il est là le danger.

Euuuhhh... pas d'accord du tout...

Il m'arrive de temps en temps de poser une arme chargée sur la table, ne serait-ce par exemple pour remettre en place ma gourmette au poignet, et ce n'est pas par manque d'expérience mais volontaire...

Je préfère qu'une personne (débutant ou pas) pose son arme avant de faire certaines choses (comme remettre en place une gourmette ou un bracelet) plutôt que de le voir faire arme à la main, en pointant le canon dans toutes les directions... et cela revient tout simplement à respecter les 4 règles de sécurité.

Edit : post croisé avec Darius et Jocker et Jeff...

Bonjour,

Je dirais même que c'est carrément autorisé, marqué noir sur blanc dans le réglement ISSF pistolet. contrat
Si j'ai envie de me reposer une minute sur ma chaise, je pose mon arme.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 11:40

Bluephoenix a écrit:
..

Il m'arrive de temps en temps de poser une arme chargée sur la table, ne serait-ce par exemple pour remettre en place ma gourmette au poignet, et ce n'est pas par manque d'expérience mais volontaire...

Ne mets déjà plus de gourmette, ça fait ringard.... Dehors
http://tldsuisse.discutforum.com
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 11:44

Darius a écrit:
Bluephoenix a écrit:
..

Ne mets déjà plus de gourmette, ça fait ringard.... Dehors

J'peux paaaaaaaaaaas !!! Sans ça j'oublie mon prénom... Dehors
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 11:47

Pierre_357 a écrit:

Bonjour,

Je dirais même que c'est carrément autorisé, marqué noir sur blanc dans le réglement ISSF pistolet. contrat
Si j'ai envie de me reposer une minute sur ma chaise, je pose mon arme.

Pierre

On est bien d'accord qu'avant de braquer tout le monde en voulant se gratter le nez, on mets l'arme dans son holster ou sur une banquette si on a pas de holster.

Mais c'est une évidence qui n'est rien d'autre qu'une mise en application des 4 règles de sécurité.

Joker
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:09

Bon entre celui qui pose sa gourmette, l'autre qui va boire un café, ok, j'ai envie de pisser, puisque le règlement l'autorise je pose mon arme.

Désolé, pour ma part je pose mon arme après l'avoir mise en sécurité. En suite, vous partez dans tous les sens, à me faire remarquer"tu as dis ça et maintenant tu dis son

contraire", alors je vais vous remettre dans le bon sens, mon idée première lorsque je suis intervenu dans ce post c'est :

LE REVOLVER EST PLUS SIMPLE DE CONCEPTION ET DONC D UTILISATION POUR UN NOVICE. Après on peut broder, me dire que je suis le seul à avoir débuter le tir avec un

revolver, je conseil à un débutant de commencer son initiation avec un revolver, ça me parait logique.

Cela n'enlève pas la qualité du départ des hamerli, ni tout ce que vous avez pu me sortir comme anecdote.

Que les bérets verts enseignent à tirer au PA, mais évidement qu'ils ne vont pas tirer au 22 lr, vous trouvez toujours quelque chose pour rendre le débat stérile !

La seule chose qui me fait plaisir c'est de voir que vous mettez le paquet sur l'éducation des plus jeunes.

nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:16

seb06 a écrit:
LE REVOLVER EST PLUS SIMPLE DE CONCEPTION ET DONC D UTILISATION POUR UN NOVICE. Après on peut broder, me dire que je suis le seul à avoir débuter le tir avec un
Mais t'es sérieux là? Tes novices, ils ont 45 de QI? S'ils sont pas capables de comprendre le fonctionnement élémentaire d'un PA, alors qu'un enfant soldat africain de 8ans y arrive; Et qu'il faut pas plus de deux minutes pour expliquer les manipulations de bases - Il vaut mieux les éloigner à vie de toute activité en rapport avec du tir.

seb06 a écrit:
je conseil à un débutant de commencer son initiation avec un revolver, ça me parait logique.
En se basant sur quelle légitimité, conseilles tu des débutants?
pas_007
Pilier du forum
pas_007

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:33

Citation :
Après on peut broder, me dire que je suis le seul à avoir débuter le tir avec un

revolver, je conseil à un débutant de commencer son initiation avec un revolver, ça me parait logique.

Alors sans broder, désolé c'est pas plus vrai même si t'es désolé, un revolver est au moins aussi compliqué et comme le dit jocker et darius, commencer au 9mm ne pose aucun problème si l'instructeur est bon. C'est commencer dans son coin et en regardant eventuellement faire les autres qui aménent des mauvaises habitudes... Et je l'ai fais en commencant avec un .357 pleine charge en 4"... Bonjour les coups de doigts après, c'est certain ....mias rien qui ne peut être réglé en commencant par du .38.... et c'est pas le calibre qui etait en cause, pas plus que la roulette... c'est de ne pas avoir débuter avec les bonnes bases et ca on sait faire maintenant ici.

Pour le reste, il faut une fois comprendre qu'une arme c'est un tout et une façon de vivre pas de faire du sport....(désolé). Mais de mon point de vue, une arme à la base c'est fait pour se défendre (ou agresser) et ca tue. Suffit de faire une fois un cour comme le dis jocker pour voir que vivre 24h/24h avec une arme chargée ca nécessite des règles simples et de ne pas y déroger...mais qu'une arme reste une arme , pas un instrument de sport.

Règle de sécurité, Il y en a 4 alors pourquoi les polluer avec vos impressions de sécurité.... c'est comme les permis de port d'armes, on peut être pour ou contre, mais les 4 règles et le NTTC ont diminuer les accidents aussi surement qu'aux USA les permis de port d'armes civils ont diminuer le taux de criminalité....

Alors on peut faire dans le politiquement correct, ca n'en rend pas les faits moins têtus...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:40

seb06 a écrit:

LE REVOLVER EST PLUS SIMPLE DE CONCEPTION ET DONC D UTILISATION POUR UN NOVICE.

Je pense que c'est là que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec toi.

Pour faire des initiations de temps en temps avec des débutants, je peux te dire qu'un revolver n'est pas plus intuitif qu'un pistolet pour quelqu'un qui n'a jamais manipulé d'arme.

Et dans tous les cas, le fonctionnement basique (approvisionnement, rechargement, mise en sécurité) est assimilé en quelques minutes et une poignée de cartouches dans les deux cas.

On dit pas que le revolver c'est de la merde. On dit juste que les PSA modernes savent faire aussi bien (souvent à une fraction du prix) et que leur utilisation est aussi simple que celle d'un revolver. D'un point de vue purement technique, hormis certaines niches déjà évoquées (backup / pocket gun, chasse très gros calibre, ...) le PSA a supplanté les revolvers dans les usages "combat". On ne parle pas d'un "achat plaisir" qui fait l'objet d'une grille d'évaluation totalement différente.

Je ne doute pas qu'en France le passage au revolver soit courant pour une très large partie des tireurs sportifs. Mais ce n'est ni la norme, ni une obligation technique. C'est une tradition liée au contexte du tir sportif et à la législation française.
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:47

Oremilac a écrit:
On dit pas que le revolver c'est de la merde. On dit juste que les PSA modernes savent faire aussi bien (souvent à une fraction du prix) et que leur utilisation est aussi simple que celle d'un revolver. D'un point de vue purement technique, hormis certaines niches déjà évoquées (backup / pocket gun, chasse très gros calibre, ...) le PSA a supplanté les revolvers dans les usages "combat". On ne parle pas d'un "achat plaisir" qui fait l'objet d'une grille d'évaluation totalement différente.
On dit carrément que le PA est meilleur. On a encore jamais vu que revolver avec chargeur de 15-17 cartouches. Et pourtant, dans les engagements récents (typiquement celui en banlieue parisienne, dans lequel une jeune PM a perdue la vie) montrent que 5 cartouches... C'est court. Quand en face t'as un AK47 qui tire en rafale (foutue règlementation laxiste française hein!).

Pourtant la problématique exposée par l'auteur du sujet - Plein Badin - Est explicite. Le débat se fait sur des considérations opérationnelles. Les considérations d'un tireur sportif, c'est hors sujet.

Plein Badin a écrit:
Lorsque je regarde les photos de combattants sur le terrain, je constate que les armes de poing sont des semi-automatiques.

Dernière édition par nick le Dim 11 Nov - 12:48, édité 1 fois
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:47

Oremilac a écrit:
seb06 a écrit:

LE REVOLVER EST PLUS SIMPLE DE CONCEPTION ET DONC D UTILISATION POUR UN NOVICE.

Je pense que c'est là que beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec toi.

Pour faire des initiations de temps en temps avec des débutants, je peux te dire qu'un revolver n'est pas plus intuitif qu'un pistolet pour quelqu'un qui n'a jamais manipulé d'arme.

Et dans tous les cas, le fonctionnement basique (approvisionnement, rechargement, mise en sécurité) est assimilé en quelques minutes et une poignée de cartouches dans les deux cas.

Bonjour

J'ai initié pas mal de mes amies au tir. Je constates que toutes celles qui l'ont faites ont littéralement adoré mon GP-100. Leurs réactions aux pistolets semi-automatiques étaient nettement plus variables.

Pour ma part, je reste persuadée que, en tant qu'arme de défense personnelle pour un-e civile ou comme backup pour un-e policier-ère, un revolver compact avec un barillet de 5 coup et un canon entre deux et trois pouces reste absolument excellent. Avec une bonne .38 et un trois pouces, le revolver sera maitrisable en situation de stress, même par une personne dont l'entrainement est modéré. après, à chacun-e ses choix.
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:51

Marieno a écrit:
Pour ma part, je reste persuadée que, en tant qu'arme de défense personnelle pour un-e civile ou comme backup pour un-e policier-ère, un revolver compact avec un barillet de 5 coup et un canon entre deux et trois pouces reste absolument excellent. Avec une bonne .38 et un trois pouces, le revolver sera maitrisable en situation de stress, même par une personne dont l'entrainement est modéré. après, à chacun-e ses choix.
A condition qu'il ai un chien caché. Et encore, c'est très épais/lourd pour un Backup, comparé à un LCP.

Marieno a écrit:
J'ai initié pas mal de mes amies au tir. Je constates que toutes celles qui l'ont faites ont littéralement adoré mon GP-100. Leurs réactions aux pistolets semi-automatiques étaient nettement plus variables.
Comme l'a souligné Jocker, c'est très probablement due au fait de la poignée d'un revolver, plus aisée à prendre en main pour des petits gabarits, que le gros machin rectangulaire d'un PA. Le problème n'existe plus, avec un PA adapté et un chargeur simple colonne plus fin.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:53

seb06 a écrit:
Bon entre celui qui pose sa gourmette, l'autre qui va boire un café, ok, j'ai envie de pisser, puisque le règlement l'autorise je pose mon arme.

Désolé, pour ma part je pose mon arme après l'avoir mise en sécurité. En suite, vous partez dans tous les sens, à me faire remarquer"tu as dis ça et maintenant tu dis son
T'as quoi comme arme qui se met à tirer tout seul et de toute façon on ne laisse pas trainer son arme on la porte sur soi. Alors arrête de dire n'importe quoi, une arme en sécurité n'existe pas. La seule sécurité c'est la gelée grise derrière tes yeux.

Citation :
contraire", alors je vais vous remettre dans le bon sens, mon idée première lorsque je suis intervenu dans ce post c'est :

Non et non et c'est pas en le répétant que ça devient vrai.

Déjà si apprendre à manipuler un PA, soit charger, changer de magasin et faire un retrait des cartouches pose un problème il y a deux explications. Soit tu enseigne à des débiles mentaux et physique soit tu dois changer de métier et te consacrer à l'enseignement du macramé.

Ensuite un revolver se tient différemment d'un PA, donc ni l'un ni l'autre prépare à l'utilisation de l'autre.
La détente d'un revolver est infiniment plus difficile à maitriser en raison de la longue course et l'absence de bossette, sauf si on travaille en simple action.
Anatomiquement un revolver se tient plus facilement à une main et un PA à deux main, l'inverse étant aussi vrai.

Donc si on apprend à tirer avec un revolver, en raison de la détente et le fait que de le tenir à deux mains est une position assez moyenne, c'est PLUS DIFFICILE et ça ne prépare en rien à tirer au PA ou il faut tout reprendre depuis le début.

Donc non seulement tu prolonge le temps d'apprentissage en raison de condition plus difficiles, mais tu ne prépare en rien au PA en passant par la case revolver.

Citation :

Que les bérets verts enseignent à tirer au PA, mais évidement qu'ils ne vont pas tirer au 22 lr, vous trouvez toujours quelque chose pour rendre le débat stérile !

La seule chose qui me fait plaisir c'est de voir que vous mettez le paquet sur l'éducation des plus jeunes.

J'avais pas vraiment conscience que mes enfants avait fait une préparation au Navy Seals mur

Pour que tu sache, il y a un paquet d'instructeur au tir sur ce forum. Dans le cadre de l'armée environ 20'000 jeunes chaque années apprennent à tirer au fusil d'assaut et au pistolet.
De plus dans le cadre privé c'est peut-être sur les 10 dernières année environ 5'000 personnes formées au tir disons de combat.
Si on rajoute à ceci les jeunes formés au fusil d'assaut et SIG210, 220 dans les stand 300m et 25/50m ça fait sur ces derniers 10-20 ans des centaines de millier de personnes formées d'entrée de jeu sur un PA et du gros calibre.

Joker
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:57

nick a écrit:
seb06 a écrit:
Mais t'es sérieux là? Tes novices, ils ont 45 de QI? S'ils sont pas capables de comprendre le fonctionnement élémentaire d'un PA, alors qu'un enfant soldat africain de 8ans y arrive; Et qu'il faut pas plus de deux minutes pour expliquer les manipulations de bases - Il vaut mieux les éloigner à vie de toute activité en rapport avec du tir.

seb06 a écrit:
je conseil à un débutant de commencer son initiation avec un revolver, ça me parait logique.
En se basant sur quelle légitimité, conseilles tu des débutants?

Rien à voir avec le QI, un novice qui vient tirer pour la première fois, on lui parle de la sécurité, du fonctionnement du pas de tir, des ordres qui vont être donnés, de prendre sa viser, etc...

Je trouve moins compliquer de faire ce "premier pas"vers le tir avec comme première arme un révolver tout simplement.

Quand à la légitimité de mes conseils, toi à qui il faut deux minutes pour expliquer le fonctionnement d'un PA, je la trouve empreinte de sagesse.

Je passe sur ton commentaire sordide des enfants africains de 8 ans.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 12:58

seb06 a écrit:
Désolé, pour ma part je pose mon arme après l'avoir mise en sécurité.

Parceque pour toi mettre l'arme en sécurité veut dire quoi ? Cela ne veut absolument rien dire pour moi. Une arme en sécurité est une arme qui est maniée selon les 4 règles de sécurité, point barre.

Le débat n'est pas stérile il est contradictoire et tu ne le supportes pas bien.
Tu parles des bérets verts et tu parles de factuel ? Désolé mais non, un policier de base n'est pas instruit au 22 ou au revolver ou encore à l'air comprimé. Il est instruit avec son arme de service dès le cours de base, ne t'en déplaise. Et ce même si il n'a jamais touché une arme de sa vie.

De ce que j'en lis moi, je pense qu'il n'y a pas que les plus jeunes qui ont besoin d'une éducation pour le rapport aux armes. .

Le livre du soldat - 1959
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Swiss_10
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Admin110
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:04

Darius a écrit:
... un débutant il pose parfois son arme culasse fermée sur la table: et alors, tu as peur que l'arme va se mettre à tirer toute seule?
...

Celà, c'est une règle imposée par le règlement de la Fédération française de Tir: il est interdit de lâcher une arme chargée (c'est peut-être idiot, mais c'est le règlement), tout comme de manipuler une arme sans l'autorisation expresse de son propriétaire. J'ai souvent vu des tireurs, souvent assez âgés, poser leur pistolet culasse fermée, chargeur engagé et papoter avec des collègues, alors que d'autres tireurs partaient pastiller leur cible ou en mettre une en place. Et là, quand je fais la remarque au propriétaire, comme quoi il y a des tireurs aux cibles et qu'il a laissé son arme chargée et armée (chien armé en simple action sur un pistolet) il devient en général rouge de honte ou bredouille une excuse confuse dans sa barbe. Le pire à ce moment là, c'est qu'il se précipite sur son arme pour la manipuler dans le stress et faire partir un coup vers les personnes aux cibles. Il vaut mieux qu'il ne touche à rien et qu'il attende que les tireurs reviennent.. Ohno

J'ai aussi pu observer, étant seul au pas de tir, un pistolet culasse fermée et chargeur engagé posé sur la tablette de tir, le propriétaire étant parti au club house pour boire le café ou discuter, et en vérifiant machinalement (oui, je sais j'ai manipulé l'arme sans l'autorisation du propriétaire, c'est mal Diablo ) en tirant légèrement la culasse en arrière, voir une douille dans la chambre. Oops
Et là, quand le propriétaire revient, je lui lance un "j'espère que t'avais assuré ton arme avant de l'abandonner?" qui a eu pour réponse un "Oui, t'inquiètes, elle était pas chargée!"... Je n'ai rien dit, mais Shocked
Et après on s'étonne que ce soit toujours les armes non chargées qui causent des accidents... Rolling Eyes

Le problème vient toujours de ces personnes qui prennent la sécurité trop à la légère, ou pensent qu'elles sont au-dessus de ces choses là. Que les accidents celà n'arrive qu'aux autres... Evil or Very Mad

Dernière édition par Projektyle le Dim 11 Nov - 13:23, édité 2 fois
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:07

seb06 a écrit:
Je trouve moins compliquer de faire ce "premier pas"vers le tir avec comme première arme un révolver tout simplement.
Navré, mais "tout simplement", n'est pas un argument.

seb06 a écrit:
Quand à la légitimité de mes conseils, toi à qui il faut deux minutes pour expliquer le fonctionnement d'un PA, je la trouve empreinte de sagesse.
Les conseils, c'est comme les avis, tout le monde en a un. La différence, c'est sur quelle expérience et sur quelle formation il s'appuie. Dans ton cas, on ressens l'amateurisme à 1'000km. On serait curieux de voir le résultat des personnes que tu inities/formes, au bout de quoi, 5 heures de tir et 150 cartouches. Et puis, on compare avec ce que qui se fait en Suisse. Et là, on a la conclusion de la qualité d'une formation et de qui fait bien et de qui fait mal.

Et oui, 2 minutes pour expliquer le fonctionnement d'un PA, c'est suffisant. Ca inclus fonctionnement, chargement [nuance arme chargée/balle chambrée], contrôle de charge, déchargement/mise en sécurité. C'est assez élémentaire à comprendre pour quelqu'un qui a des capacité intellectuelles dites normales.

On notera d'ailleurs que tu es particulièrement borné, alors même que des personnes éminemment compétentes ont consacrées du temps pour t'expliquer de manière factuelle et incontestable, pourquoi tes raisonnements son mauvais. Cette obstination est assez révélatrice.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:12

Jef.ch a écrit:
... La qualité de l'enseignant et primordiale, plus que le calibre en lui-même.
...

+1 Dieu

Le seul problème, c'est que pour celà, il faut un enseignant de qualité. Ce qui n'est pas forcément gagné, malgré les titres de certains (animateur ou moniteur de club FFTir par exemple)... Oops

Dernière édition par Projektyle le Dim 11 Nov - 13:21, édité 1 fois
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:13

Projektyle a écrit:
(animateur ou moniteur de club FFTir par exemple)... Oops
Si la FFTir était compétente, ca se saurait.

Pas pour rien que c'est l'armée Suisse qui apprends à tirer à l'armée française. Un lien parmi d'autres. ET si toute l'armée française n'a pas encore été formée à la NTTC et seulement une partie de son personnel (fusillers marins, bérets verts, armée de l'air, etc.) - C'est juste une question de budget.

D'un côté on a un mec sans aucune formation digne de ce nom, totalement amateur mais incroyablement borné et de l'autre, des instructeurs ou élèves NTTC. Forcément, que ca va pas s'entendre.
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:23

marieno a écrit:

Attention comme Backup je ne suis pas contre. Mais tu sais avec quoi Glock faisait de la réclame avec son G26??? Il le comparait au Smith & Wesson Mdl 38 "Airweight".

Et effectivement le G26 est moins large que le S&W pour des dimensions autrement semblable avec quand même un plus de munition en réserve et une utilisation aussi simple que le revolver. On appuie ça fait boum, donc au niveau utilisation je ne vois pas de différence.

Ceci dit le Airweight est mon favori parce que sa forme tout en rondeur, le rend quand même plus discret que le G26 tout carré. Et en tant que Backup c'est vraiment génial.

La comparaison en image:

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Img20121111140035

Ceci dit en première intention je reste au G19 qui a un poids et un encombrement tout à fait correct. Pour les petite mains je conseille un Walther PPS avec la limitation du moins de cartouches.

N'avoir que 5 ou 6 cartouches c'est quand même un peu limite et le rechargement du Revolver en situation de crise c'est un peu difficile.

Joker

Dernière édition par joker_ch le Dim 11 Nov - 13:30, édité 2 fois
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:27

Projektyle a écrit:
Darius a écrit:
... un débutant il pose parfois son arme culasse fermée sur la table: et alors, tu as peur que l'arme va se mettre à tirer toute seule?
...

Celà, c'est une règle imposée par le règlement de la Fédération française de Tir: il est interdit de lâcher une arme chargée (c'est peut-être idiot, mais c'est le règlement), tout comme de manipuler une arme sans l'autorisation expresse de son propriétaire. ...

Il ne faut pas confondre règlement et sécurité. Si le règlement spécifie qu'une arme ne peut être déposée que déchargée, ben on fait un retrait des cartouches.

Sauf que ceci n'a rien à voir avec la sécurité comme l'aimerait bien certaines personnes.

Et d'ailleurs les exemples que tu cite montre de manière exemplaire que la sécurité est en fait diminuée et pas améliorée.

Joker
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:30

joker_ch a écrit:
...
N'avoir que 5 ou 6 cartouches c'est quand même un peu limite et le rechargement du Revolver en situation de crise c'est un peu difficile.

Joker

Pour un professionnel, militaire ou policier, c'est sûr. Par contre, pour un particulier, qui ne recherchera pas la confrontation, mais aura à se défendre contre un ou deux voyous qui veulent juste lui piquer son smartphone à la mode ou son porte-feuille, un revolver avec 5/6 coups suffira amplement je pense. Le simple fait de sortir l'arme devrait d'ailleurs mettre fin à la confrontation en les faisant détaler comme des lapins. C'est d'ailleurs ce qu'avancent comme arguments les pro-CCW aux Etats-Unis: sortir l'arme met bien souvent fin à l'agression dans énormément de cas, les voleurs ou agresseurs fuyant sans demander leur reste. Celà ne fini que très rarement en fusillade à la John Woo dans le monde réel, contrairement au scénario qu'avancent souvent les anti-armes... rigolade
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:32

Projektyle a écrit:
Pour un professionnel, militaire ou policier, c'est sûr. Par contre, pour un particulier[...]
Mais on s'en fout du particulier !

Rappel de la problématique posée par l'auteur du sujet - Plein Badin:

Plein Badin a écrit:
Lorsque je regarde les photos de combattants sur le terrain, je constate que les armes de poing sont des semi-automatiques.
[...]
Quelles sont les raisons qui poussent à préférer le pistolet au revolver en combat ?
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:36

joker_ch a écrit:
...
Et d'ailleurs les exemples que tu cite montre de manière exemplaire que la sécurité est en fait diminuée et pas améliorée.

Joker

Exactement! Et c'est bien là que le bât blesse... Paix

nick a écrit:
...
Plein Badin a écrit:
[...]
Quelles sont les raisons qui poussent à préférer le pistolet au revolver en combat ?

Ah, vi, là c'est plus clair quand c'est surligné en rouge. Boulet
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 13:52

Projektyle a écrit:
joker_ch a écrit:
...

Joker

Pour un professionnel, militaire ou policier, c'est sûr. Par contre, pour un particulier, qui ne recherchera pas la confrontation, mais aura à se défendre contre un ou deux voyous qui veulent juste lui piquer son smartphone à la mode ou son porte-feuille, un revolver avec 5/6 coups suffira amplement je pense. Le simple fait de sortir l'arme devrait d'ailleurs mettre fin à la confrontation en les faisant détaler comme des lapins. C'est d'ailleurs ce qu'avancent comme arguments les pro-CCW aux Etats-Unis: sortir l'arme met bien souvent fin à l'agression dans énormément de cas, les voleurs ou agresseurs fuyant sans demander leur reste. Celà ne fini que très rarement en fusillade à la John Woo dans le monde réel, contrairement au scénario qu'avancent souvent les anti-armes... rigolade

Oui sauf que l'on ne doit jamais sortir son arme pour impressionner. Tu fais quoi si un agresseur qui te menace avec un couteau le lâche quand tu sors ton arme mais te vient contre à mains nues sans avoir plus peur de toi que ça ? Tu le flingues ? C'est la taule direct. T'es totalement baisé avec ton arme en main, selon la définition légale de la légitime défense. Tu ne peux plus reculer (rengainer), ni avancer (tirer), dans ce cas de figure. Et le risque que l'arme se retourne contre toi est maximal.

joker_ch a écrit:
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Img20121111140035

Il a quoi ton G26 ? On dirait qu'une cartouche est chambrée mais non prise dans la griffe de l'extracteur ?

Le livre du soldat - 1959
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Swiss_10
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 Admin110
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 5 EmptyDim 11 Nov - 14:00

Un canon, voir une culasse en pleine gueule, c'est proportionnel, ça fait travailler les dentistes, et puis ça a tendance à Vashement calmer ton petit-camarade-de-jeu-du-moment... 2 guns
http://tldsuisse.discutforum.com

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant