FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jef.ch
Expert
Jef.ch

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Il a les yeux revolver..... :-P   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyMar 13 Nov - 21:51

meteora a écrit:
...Mais-mais-mais, dites-voir : Ce serait pas notre Padre avec unch'ti peu plus de cheveux qu'on voit sur la boâte de khauets Confus

Ch'ais pô, j'arrive pas à le reconnaître sans son scooter....

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-depuis-qu'il-est-chef-d'espadrille.... Goldo
Revenir en haut Aller en bas
seb06
Habitué
seb06

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov - 20:09

Citation :

Toi, j'attends toujours tes excuses pour avoir saloper sans fondements (qui laisse à douter de ta légitimité à me reprendre sans cesse soit dit en passant) mon post "mon pt'it

coffre" où je présentait en photos mes armes, alors tu ferais bien d'arrêter de déblatérer, tu changes ton fusil d'épaule et tu te calmes un peu afin qu'on puisse s'expliquer

entre gentlemens.Sinon passe ton chemin.
Là tu me fait la traduction.... mur

Joker
[/quote]

Je ne m'adressais pas à toi.Le ou les concernés savent de quoi je veux parler.
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov - 21:00

Seb06 là permet moi de te dire que tu deviens pathétique. Je n'avais pas réalisé que c'était toi le post avec le Glock pris en photo de face, déjà là on avait discuté plus que de raison pour te faire entendre raison justement sans succès, ton éducation aux accidents semble par trop enracinée.

Et déjà là tu avais joué le Caliméro...

Evil or Very Mad

Le livre du soldat - 1959
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 Swiss_10
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 Admin110
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyMer 14 Nov - 23:03

J'ai un avis moins tranché sur l'introduction au tir, il me semble que que selon que l'on s'adresse a de futur pros : armée, police, sécurité, ou des civils curieux de découverte, l'approche peut être différente.

Pour les pros, une approche directe et familiarisation avec ce qu'il vont utiliser chaque jour a tout son sens.

Dans le cadre civil et loisir, c'est, a mon sens moins important et doit rester ludique.

Dans un cas comme dans l'autre une forte sensibilisation aux (4) règles de sécurités en préalable a tout le reste.

J'ai pu récemment, initier quelques copines de fac de mon fils et pour celles qui n'avaient jamais tenu une arme, on a commencé avec une 22 a verrou pour une dizaine de coups a dix mètres histoire de voir des trous dans la cible, a cause des petites mains, on est passée a du 38 wad-cutter dans un S&W 36 pour finir avec du 38 normal dans un Dan Wesson 4 pouce.

En une séance volontairement courte, elles ont entendu les règles de sécurités a de nombreuses reprises, ont apprivoisé un objet inconnu et ont pris du plaisir a atteindre une cible avec une arme sur laquelle elles avaient un certain contrôle.

Elles se sont amusées et sont prêtes a recommencer, mission accomplie. Metal
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 8:32

...Pour ce qui me concerne, va falloir impérativement que je fasse passer ma fillotte au 7.65 puis au 9 mm...

Elle a des potes qui bossent dans la sécu et qui lui disent qu'elle tire avec un calibre de tafiaule Cry

Le meteorite-mais-bon-faut-m'comprendre-le-22-c'tait-surtout-un-prétèsste-pour-lui-présenter-mon-futur-bôfils Devil
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Ah enfin!!!!!! :-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 9:20

meteora a écrit:
...Le meteorite-mais-bon-faut-m'comprendre-le-22-c'tait-surtout-un-prétèsste-pour-lui-présenter-mon-futur-bôfils Devil

J'aime quand tu parles de moi comme ça..... V

Amitiés,
A+,
le Jef-bôpapa!!!!! tevla
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 9:35

lohr64 a écrit:
J'ai un avis moins tranché sur l'introduction au tir, il me semble que que selon que l'on s'adresse a de futur pros : armée, police, sécurité, ou des civils curieux de découverte, l'approche peut être différente.

Pour les pros, une approche directe et familiarisation avec ce qu'il vont utiliser chaque jour a tout son sens.

Dans le cadre civil et loisir, c'est, a mon sens moins important et doit rester ludique.

Dans un cas comme dans l'autre une forte sensibilisation aux (4) règles de sécurités en préalable a tout le reste.

J'ai pu récemment, initier quelques copines de fac de mon fils et pour celles qui n'avaient jamais tenu une arme, on a commencé avec une 22 a verrou pour une dizaine de coups a dix mètres histoire de voir des trous dans la cible, a cause des petites mains, on est passée a du 38 wad-cutter dans un S&W 36 pour finir avec du 38 normal dans un Dan Wesson 4 pouce.

En une séance volontairement courte, elles ont entendu les règles de sécurités a de nombreuses reprises, ont apprivoisé un objet inconnu et ont pris du plaisir a atteindre une cible avec une arme sur laquelle elles avaient un certain contrôle.

Ce que tu décrit c'est une initiation au tir comme en pratique des milliers de personnes qui n'ont pas une formation complète d'instructeur avec un plan de leçon et une méthodologie affinée.
Alors dans ce contexte chacun a sa petite cuisine qui souvent consiste à faire tirer en petit calibre puis de monter dans les tours. Dans ton cas tu utilise des revolvers puisque se sont les armes que tu apprécie.

Mais ce que tu as fait est une initiation en non un apprentissage de base de tir. Si déjà tu as pu placer les 4 règles de sécurité, c'est bien et mieux que ce qui se fait souvent. Mais ça ne suffit pas, les 4 règles de sécurité il faut non seulement les connaitre, il faut les vivre.

En terme de temps et de consommation de munition souvent ces séances d'initiation sont pas très différentes d'un apprentissage structuré. En petit comité, soit 2-3 personnes il faut compter un centaine de cartouches et environ 4-5 heures pour un apprentissage complet. C'est nettement plus long et difficile s'il faut gérer un groupe de 10-15 personnes.

Ce qui est faux est de tracer une ligne entre tir sportif/plaisir et tir professionnel. Les bases ne diffèrent en rien, c'est après l'apprentissage des bases que les chemins divergent.

Si je parle des bases de tir, je parle vivre avec son arme, intégrer physiquement les 4 règles et la sécurité ainsi qu'apprendre les bases du toucher.

La sécurité englobe non seulement les 4 règles, mais leur application quand on manipule une arme et quand on la sort du holster et le positions que l'on prend avec l'arme.

C'est volontairement que nous équipons les élèves avec des holster tanker. Ceux ci obligent les élèves à une rotation du haut du corps pour dégainer (éviter de braquer le copain à côté), ça les obligent à utiliser la main faible pour ouvrir le holster (et pas se braquer le bras faible). Rien que ceci les oblige à vivre les 4 règles de sécurités à 360° sans bouger les pieds.
Ensuite il faut apprendre à charger, faire un retrait des cartouches et un changement de magasin de nouveau en respectant à 360° les 4 règles.
Finalement on leur apprend différentes position avec l'arme (position de contact, arme basse et en discretion). De nouveau la transition de l'un a l'autre demande un contrôle de la direction du canon très précise.

Et finalement on intègre le tir dans ces séquences, ce qui fait que l'élève durant quelques heures est obligé d'avoir en permanence une conscience aiguë de son arme.
D'ailleurs au bout de 4-5 heures les élèves sont en règle générale complètement rincé, non par l'effort physique, mais en raison de l'effort de concentration.

La phase proprement dite du tir est surtout pour faire rentrer les deux choses les plus importante pour toucher, la tenue de l'arme et le contrôle de la détente. Dans ces séquences on utilise beaucoup le travail à sec et la boite à outil qui contient des trucs qui permettent d'isoler une des séquence du tir.

Le problème du recul et du boum du 9mm, ne se pose chez personne. La raison est que les élèves finalement travaillent sur vivre avec une arme et non des séquences de 10 minutes de visées, avec des personnes raides comme robocop qui essaient de maitriser leur tremblement et appréhendent le départ du coup. C'est pourquoi faire ce genre d'exercice de tir de concentration avec du 22lr est totalement contre-productif dans une phase d'apprentissage, ça ne fait que fixer les problèmes.

On forme beaucoup de fille, qui anatomiquement ont des petites mains, apprécient assez moyennement les trucs qui font boum (les garçon aiment quand ça pète) et pourtant on arrive très bien à passer par dessus ces problèmes.

On pourrait bien sur faire tout le processus avec un revolver. Le problème se trouve déjà au niveau de manipulation. Une personne correctement formée au PA a besoin de 2 minutes pour apprendre à charger et décharger un revolver, inversement on peut rajouter 1-2 heures d'apprentissage. C'est donc à ce niveau vraiment contre-productif de partir sur la base revolver et surtout il va manquer toute cette dextérité fine combinée à l'utilisation des 4 règles qui donnent vraiment la base de tir et la capacité de vivre avec son arme.

L'autre problème va concerner la tenue de l'arme. Le PA est très simple à tenir à deux mains et c'est la position la plus stable pour toucher. Au contraire le revolver est plus facile à tenir à une main et donc le tir devient plus difficile et si on passe à deux main c'est pas évident dans un temps limité de transmettre la bonne position. C'est pourquoi dans un premier contact utiliser un PA est plus facile et plus productif qu'une revolver.

Finalement on a le problème de la détente. Pour un débutant c'est presque impossible de ne pas arracher en double action avec un revolver. Raison pour laquelle ils apprennent en simple action, qui elle à nouveau est trop simple pour appréhender les détentes standard des PA.
Le glock avec sa détente en DAO est assez bon compromis entre le simple et double action ou on peut en peu de temps faire apprendre un élève la maitrise de la détente.

Toute ces raisons font que le PA est pour la mise en place d'une base plus indiqué qu'un revolver, même si ont peut faire le travail avec un revolver.

Il faut bien distinguer la phase apprentissage de la phase entrainement. Ce que l'on fait en apprentissage est de mettre un premier pli qui permettra de faire des entrainements productifs sans trop avoir le danger que par la suite l'élèves prennent de très mauvaises habitudes.
Après l'entrainement peut consister en toute les discipline sportive, non sportive ou de loisir que l'on peut imaginer.

Joker

tejon429
Nouveau

MessageSujet: le revolver a-t-il vécu   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 9:43

Comme arme militaire et de police, sans doute, à cause des calibes utilisés: 9Para, 40SW, 45 ACP. Là il a l'avantage de la grande capacité, et du rechargement rapide (si on a plusieurs chargeurs...)
Comme arme de loisir ou de chasse, en calibres plus "gastronomiques", le revolver n'a pas de rival, peu de P.A. tirent des calibres pour tyranosaures, à part le Desert Eagle.
Pour la défense...c'est indifférent, de toutes manières c'est très vilain, et on va en prison!
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 10:52

tejon429 a écrit:

Pour la défense...c'est indifférent, de toutes manières c'est très vilain, et on va en prison!

Pas en Suisse en tous les cas....
http://tldsuisse.discutforum.com
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 12:00

Hello mon cher meteora. salut

meteora a écrit:

Le meteorite-mais-bon-faut-m'comprendre-le-22-c'tait-surtout-un-prétèsste-pour-lui-présenter-mon-futur-bôfils Devil
Attends attends, n'étais-je pas justement présent à cette séance d'initiation ?

A+ V

Le-Red-Label-tout-émoustillé
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 12:16

lohr64 a écrit:
...

:+1: Respect

meteora a écrit:
... qui lui disent qu'elle tire avec un calibre de tafiaule ...

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi certains décrient à tel point le .22 Long Rifle. Si celà était vraiment si "pourri", je ne pense pas que cette cartouche aurait survécu plus de 120 ans (créé en 1887 avec une charge de 5.0 grains de poudre noire) d'affilée en production non stop sur au moins un des cinq continents. C'est une des munitions manufacturée les plus précise qui soit, avec un recul très faible, une détonation très contenue (et encore plus avec une arme silencée) et sa létalité est comparable à un coup de pic à glace: bien placé c'est game over (des services secrets comme le Mossad israëlien et d'autres ne s'y sont pas trompés pour leurs opérations "spéciales")... scratch
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 12:38

jef.ch a écrit:
J'aime quand tu parles de moi comme ça..... V

Amitiés,
A+,
le Jef-bôpapa!!!!! tevla

Red label a écrit:
Attends attends, n'étais-je pas justement présent à cette séance d'initiation ?

A+ V

Le-Red-label-tout-émoustillé

Aaaah ben mes Chers Red-Jef-Label ...Va falloir voir ça entre vous deux Dispute

Quoi que je dois avouer ne pas être insensible à une certaine différence ... En matière de dot Devil
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 12:58

Salut beau-papa. salut

meteora a écrit:

Quoi que je dois avouer ne pas être insensible à une certaine différence ... En matière de dot Devil
Ne t'inquiète donc pas, tout est prévu. J'économise depuis la rencontre avec ta filliote...
Et cette année à la Bourse, il n'y aura pas de dépense somptuaire, tout au plus un petit livre.
A moins que tu n'exiges ta dot directement sous la forme... d'armes ! Mr.Red

A+

Red Label
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 13:33

meteora a écrit:

Pfffffff......... Je vais m'occuper de tout ça, remettre le marin d'eau douces à la barre, le chef dans sa gare et investir chez les Québécois... Twisted Evil
meteora
Expert
meteora

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 14:50

Red Label a écrit:
Salut beau-papa. salut

Ne t'inquiète donc pas, tout est prévu. J'économise depuis la rencontre avec ta filliote...
Et cette année à la Bourse, il n'y aura pas de dépense somptuaire, tout au plus un petit livre.
A moins que tu n'exiges ta dot directement sous la forme... d'armes ! Mr.Red

A+

Red Label

...Justement...Je pensais à une certaine rareté bicolore en 45 ACP Devil Devil Devil

baron a écrit:
Pfffffff......... Je vais m'occuper de tout ça, remettre le marin d'eau douces à la barre, le chef dans sa gare et investir chez les Québécois...

...Tu crois pas si bien dire, le boss a envie de se tourner sur Genève ...Je vous mets en contact ???
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 14:54

meteora a écrit:

...Tu crois pas si bien dire, le boss a envie de se tourner sur Genève ...Je vous mets en contact ???

Si je peux choisir la barmaid... Twisted Evil
Le Frousien
Habitué

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 16:18

Skyos a écrit:
Oremilac a écrit:
Je doute qu'en Suisse il y ait encore beaucoup de polices cantonales équipées de revolver comme arme principale.
Chez nous le revolver ça fait plus d'un siècle que c'est obsolète.

La Suisse est la première armée du monde a avoir remplacé le revolver par le pistolet comme arme d'ordonnance, c'était en 1900 avec l'adoption du magnifique Parabellum, dont la précision n'a pas grand chose à envier au P-210. Dieu

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 Sig7sa3

Les armes obsolètes qui trainent encore dans nos polices, c'est des SIG Pro et P-226, tout tend à être remplacé par des Glock.

Superbe photo et pièce magnifique. Sincères félicitations d'un connaisseur !

Au sein de la police nationale française, le choix entre pistolets et revolvers a longtemps été un sujet de discorde. Les deux systèmes avaient leurs inconditionnels. Depuis le début des années 2000, la question ne se pose plus. L'arme de dotation est le fabuleux SIG-SAUER P 2022. Je dois avouer humblement y avoir largement contribué dans le cadre d'une expertise alors demandée par le ministre de l'intérieur de l'époque. La conclusion de mon rapport était que face à la criminalité moderne et son armement de choc, le revolver était effectivement dépassé !
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 17:23

Et tu viens avec ça maintenant ?! Tu aurais pu le dire plus tôt ..... Boulet Compute
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 17:29

Le Frousien a écrit:
La conclusion de mon rapport était que face à la criminalité moderne et son armement de choc, le revolver était effectivement dépassé !
Le PA également, d'ailleurs. Même si c'est dans une moindre mesure, effectivement.

Mais bon, les FàP dans les commissariats, il y en a. Faut juste les sortir. Et en foutre un par patrouille.
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 19:05

Darius a écrit:
tejon429 a écrit:

Pas en Suisse en tous les cas....

Et chez moi non plus, non mais? 2 guns
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 19:45

joker_ch a écrit:
lohr64 a écrit:

..................................................................................................

Ce que tu décrit c'est une initiation au tir comme en pratique des milliers de personnes qui n'ont pas une formation complète d'instructeur avec un plan de leçon et une méthodologie affinée.
Alors dans ce contexte chacun a sa petite cuisine qui souvent consiste à faire tirer en petit calibre puis de monter dans les tours. Dans ton cas tu utilise des revolvers puisque se sont les armes que tu apprécie.
..........................................
On forme beaucoup de fille, qui anatomiquement ont des petites mains, apprécient assez moyennement les trucs qui font boum (les garçon aiment quand ça pète) et pourtant on arrive très bien à passer par dessus ces problèmes.
.........................................
Joker

Je t'ai coupé dans la citation mais j'ai bien tout lu, et je suis assez d'accord.

Pour replacer dans le contexte, ma séance d'initiation était assez égoïste et le but premier est de rassurer.

Le choix des revolvers et venu d'un refus d'essayer les 1911 que mon fils et moi utilisions a ce moment la. J'avais plus tôt tiré au 44Mag et celui la, même a deux mains il n'en était pas question.

Donc : taille des mains et charge modulable - S&W 36 et Dan Wesson 15-2 tout deux équipes de poignées Hogues assez fines et très confortables.

Wad Cutter dans le 36 c'est a peine plus chaud que le 22 et le 38 spécial dans le Dan Wesson çà ne relève pas trop non plus.

Même si j'assume parfaitement mon cote Redneck, j'essaie de véhiculer une image positive de ma passion des armes et la séance de tir avec les novices va toujours dans le sens responsabilité et plaisir de tirer en sécurité.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 20:25

lohr64 a écrit:
... j'essaie de véhiculer une image positive de ma passion des armes et la séance de tir avec les novices va toujours dans le sens responsabilité et plaisir de tirer en sécurité.

+1

C'est le meilleur moyen de procéder. Accoutumer petit à petit, pour convaincre les gens que le tir et les armes ne fait pas de nous des psychopathes ou fou furieux en puissance.
J'ai souvenir il y a longtemps de deux jeunes qui étaient venus se renseigner dans mon club. Deux anciens avaient eu la "bonne idée" de leur mettre entre les mains un Colt Python6" avec des .357 Magnum plein pot d'entrée de jeu. Ils ont tous les deux tiré leur barillet de six coups, souris poliment (mais leurs mines fermées en disaient long) et dit qu'ils repasseraient. On ne les a jamais revus... Ohno
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 21:25

Projektyle a écrit:
lohr64 a écrit:
... j'essaie de véhiculer une image positive de ma passion des armes et la séance de tir avec les novices va toujours dans le sens responsabilité et plaisir de tirer en sécurité.

+1

C'est le meilleur moyen de procéder. Accoutumer petit à petit, pour convaincre les gens que le tir et les armes ne fait pas de nous des psychopathes ou fou furieux en puissance.
J'ai souvenir il y a longtemps de deux jeunes qui étaient venus se renseigner dans mon club. Deux anciens avaient eu la "bonne idée" de leur mettre entre les mains un Colt Python6" avec des .357 Magnum plein pot d'entrée de jeu. Ils ont tous les deux tiré leur barillet de six coups, souris poliment (mais leurs mines fermées en disaient long) et dit qu'ils repasseraient. On ne les a jamais revus... Ohno

C'est qu'ils n'étaient pas réellement motivés. Ou pas fait pour ça, next..

Le livre du soldat - 1959
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 Swiss_10
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 Admin110
lblll
Habitué
lblll

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 23:16

Projektyle a écrit:
Deux anciens avaient eu la "bonne idée" de leur mettre entre les mains un Colt Python6" avec des .357 Magnum plein pot d'entrée de jeu. Ils ont tous les deux tiré leur barillet de six coups, souris poliment (mais leurs mines fermées en disaient long) et dit qu'ils repasseraient. On ne les a jamais revus...

Ah les chanceux ! J'ai failli arrêter à cause du plomb, de la poudre noire du 22lr et du revolver double action. Heureusement que l'envie d'avoir une arme de guerre a été plus forte que l'ennui sans nom de l'initiation "à la française"... J'ai commencé à prendre mon pied en tirant de la chevrotine avec mon 12.
http://captured.and.free.fr
lohr64
Expert
lohr64

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 9 EmptyJeu 15 Nov - 23:54

C'est sur, vous êtes assez nombreux, il vaut mieux les dégouter d’entrée, ca fait plus de places sur les pas de tir. rigolade rigolade

desertt
Alcolo1

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant