FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 17:04

GregX1 a écrit:
nick a écrit:
- Plus grande capacité
- Meilleure fiabilité (un glock, tu le fous dans de la terre, de la neige, du sable, il continue à cycler)
- Plus légers
- Moins épais
- Calibre standardisé (donc moins cher), 9*19
- Meilleure sécurité
- Départ identique, du premier au dernier coup tiré,.
- Moins cher (c'est combien un Glock pour les FDO? 400$?)

Le revolver n'a aucun avantage d'un point de vue opérationnel.

il y a un autre point:
le 9mm dans un pistolet auto est déjà considéré comme "limite" par le personnel féminin. (sisi Détective )

vous imaginez un revolver en .38, ou, pire, en 357? scratch mur

Avant l'arrivée du SIG Pro, la Police Nationale Française était dotée de MR88 et de Ruger SP-101 (pour les personnes qui avaient de trop petites mains). Ces armes étaient chambrées avec des cartouches de .38 Spal.

Après, il y a 9x19, 9x19 et 9x19. Certaines cartouches à très haute pression qui dépassent les 400 mètres secondes peuvent être plus que vigoureuses. Il reste à voir quel genre de cartouche est en dotation dans la Police Française.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 17:05

GregX1 a écrit:

il y a un autre point:
le 9mm dans un pistolet auto est déjà considéré comme "limite" par le personnel féminin pas formé. (sisi Détective )

J'ai remédié à ton oubli.
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 17:36

GregX1 a écrit:
nick a écrit:
- Plus grande capacité
- Meilleure fiabilité (un glock, tu le fous dans de la terre, de la neige, du sable, il continue à cycler)
- Plus légers
- Moins épais
- Calibre standardisé (donc moins cher), 9*19
- Meilleure sécurité
- Départ identique, du premier au dernier coup tiré,.
- Moins cher (c'est combien un Glock pour les FDO? 400$?)

Le revolver n'a aucun avantage d'un point de vue opérationnel.

il y a un autre point:
le 9mm dans un pistolet auto est déjà considéré comme "limite" par le personnel féminin. (sisi Détective )

vous imaginez un revolver en .38, ou, pire, en 357? scratch mur
Le .38 est pas plus puissant que le 9mm, c'est quasi pareil.

Moi j'ai un revolver pour me faire plaisir au .44 magnum. C'est un peu le seul avantage.
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 17:57

navarre74 a écrit:
Quand au comparaison revolver/pistolet, on pourra voir cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien de cette vidéo en 2 parties : tout est dit !
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 17:58

Re-salut ( pour la journée),

perso, si j'avais à passer une porte en fer, perforer le gilet pare balle du ravisseur et libérer un otage,
et une seule place pour une arme de point,
j’emploierai un revolver.

et dans le barillet, j'aurai étudié quelle munition mettre.
Et biensur, je me serai fait passer pour un négociateur.

Biensur, je ne fais pas parti de la police, je ne tiens cette idée que des films que j'ai pu voir... mais ....

Pour défoncer une serrure, une .357mag avec ogive FMJ, et une bonne paire de chaussure de sécurité !
Pour neutraliser le ravisseur, j'aimerai avoir le choix entre une 38sp et une watt cuter.

Et tous cela, je peu l'avoir en sélectionnant ma munition en tournant le barillet.

Chose que je ne pourrais faire avec un pistolet.

Enfin, avec un revolver 6 pouce armé, en simple action, je pense être plus précis qu'avec un PA...
Pour ce dernier point, je compare avec ce que je connais, c'est à dire mon revolver S&Wmodele 19 en SA, et mon glock 19.
et d'ailleurs, si j'ai moins de mun dans ma roulette que dans mon PA, ma roulette me sert de masse d'arme... le glock c'est léger mais... c'est léger ! papy

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 18:05

Effectivement, tu regardes trop la télé. harhar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:30

navarre74 a écrit:

Biensur, je ne fais pas parti de la police, je ne tiens cette idée que des films que j'ai pu voir... mais ....

Pour défoncer une serrure, une .357mag avec ogive FMJ, et une bonne paire de chaussure de sécurité !
Pour neutraliser le ravisseur, j'aimerai avoir le choix entre une 38sp et une watt cuter.

Et tous cela, je peu l'avoir en sélectionnant ma munition en tournant le barillet.

J'espère que c'est une blague !? Avant, il y avait un gars qui voulait panachés ses cartouches dans son FAP, du gomme cogne au slug; en plus il avait oublié que un FAP fonctionnait en LIFO (Last In First Out) ....
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:42

navarre74 a écrit:
Ca, c'est le message de quelqu'un qui a jamais tiré sous stress..

navarre74 a écrit:
et d'ailleurs, si j'ai moins de mun dans ma roulette que dans mon PA, ma roulette me sert de masse d'arme... le glock c'est léger mais... c'est léger ! papy
Moué. Un certain nombre de personnes se sont retrouvées avec les dents en petit morceaux à cause d'un glock, c'est comme de la porcelaine ca casse de suite. Parfois même, que c'était à l'entrainement. Alors le glock léger... Et puis dans les côtes ou le plexus, ca fait pas du bien non plus.
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:26

personnellement si je devais un jour défendre ma vie avec une arme de poing ,s est mon vieux S&W 28 que j emporterai , car je n arrive pas a tirer aussi bien avec un pistolet qu avec mon 28 ou mon Python . se sont des canon de 6 pouces cella facilite certainement la visée .
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 20:45

A distance très courte, tu vises avec l'arrière de ton arme; les instruments tu ne les utilises pas

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Steyr_M9A1_03
al 1954
Habitué
al 1954

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 21:37

vous avez raison ,les personnes qui sont contraint d employer une arme le font souvent a des distances bien inférieur au 25 mètres que nous employons dans le stand , et dans ce cas le pistolet offre l, avantage d une plus grande rapidité et d une plus grande capacité ,pour la fiabilité je pencherai plutôt pour le revolver.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 21:50

al 1954 a écrit:
vous avez raison ,les personnes qui sont contraint d employer une arme le font souvent a des distances bien inférieur au 25 mètres que nous employons dans le stand

C'est pas pour rien que les examens pratiques de tir pour le PPA se font à des distances de 3 mètres, 5 mètres et 7,5 mètres!
Plein Badin
Expert
Plein Badin

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 21:53

Allez, je vais trouver un argument en faveur du revolver :
Pour les malfrats, lors du forfait accompli, il n'y a pas de douilles au sol avec risque de retrouver leurs empreintes ou ADN. Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 21:59

A moins qu'ils doivent recharger dans l'urgence avec un speedloader... contrat
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:04

Darius a écrit:
A distance très courte, tu vises avec l'arrière de ton arme; les instruments tu ne les utilises pas

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Steyr_M9A1_03

Ça s'appelle la technique métal sur viande et marche jusqu'à 7m, ce qui couvre 90% des problèmes.

Joker
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:04

al 1954 a écrit:
[....] les personnes qui sont contraint d employer une arme le font souvent a des distances bien inférieur au 25 mètres que nous employons dans le stand , et dans ce cas le pistolet offre l, avantage d une plus grande rapidité [...]

Là, je ne vois pas pourquoi. Peux-tu préciser, stp? en quoi pourrais tu plus rapidement tirer deux fois à cinq mètres avec un pistolet semi-automatique qu'avec un revolver?
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:08

Le revolver est beaucoup plus délicat qu'un pistolet; un mauvais coup, même pas fort, peut fausser le barillet et bloquer l'arme: souvent, l'entrefer ne permet pas d'y glisser un papier à cigarette; donc. il ne faut pas grand chose.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:14

Darius a écrit:
Le revolver est beaucoup plus délicat qu'un pistolet; un mauvais coup, même pas fort, peut fausser le barillet et bloquer l'arme: souvent, l'entrefer ne permet pas d'y glisser un papier à cigarette; donc. il ne faut pas grand chose.

En théorie, peut-être. en pratique, j'ai vu beaucoup plus de problèmes de fonctionnement avec des pistolets semi-automatiques pourtant excellents qu'avec des revolvers.
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 22:21

marieno a écrit:
En théorie, peut-être. en pratique, j'ai vu beaucoup plus de problèmes de fonctionnement avec des pistolets semi-automatiques pourtant excellents qu'avec des revolvers.
C'est peut être justement la raison, comme tireuse sportive assidue, serait ce sur ce type d'arme que tu as constaté des malfonctions? Car justement de part leur recherche de précision elles ont un usinage extrêmement précis, qui foire à la première poussière..

Alors que sur un Glock ou équivalent, je cherche encore...
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 23:48

marieno a écrit:
Darius a écrit:

Les sources de problème au stand n'ont pas grand chose à voir avec celles du combat.

Si tu te retrouves à faire du corps à corps, l'arme peut prendre des coups, c'est une situation relativement rare dans les stands de tir.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:03

marieno a écrit:
en particulier le fait de ne pas pouvoir être mis hors de batterie par le mouvement du corps de votre agresseur).

Accessoirement, les scénarii dans lesquels les civil-e-s sont susceptibles de voir leur vie en danger et de devoir se défendre ont fortement tendance à ressembler à ce genre de situation.

J'ai trouvé un texte qui me semble très intéressant à ce sujet: "The snubby revolver", Ed Lovette, 2002, 2007, Paladin Press

Les Springfield XD sont pourvu d'un dispositif qui empêche la mise hors batterie dû à une pression sur le canon; qui sait que ce ne soit pas le résultat de Retex croate...?
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 0:54

navarre74 a écrit:
Re-salut ( pour la journée),

perso, si j'avais à passer une porte en fer, perforer le gilet pare balle du ravisseur et libérer un otage,
et une seule place pour une arme de point,
j’emploierai un revolver.

et dans le barillet, j'aurai étudié quelle munition mettre.
Et biensur, je me serai fait passer pour un négociateur.

Enfin, avec un revolver 6 pouce armé, en simple action, je pense être plus précis qu'avec un PA...
Pour ce dernier point, je compare avec ce que je connais, c'est à dire mon revolver S&Wmodele 19 en SA, et mon glock 19.

Ahahahah je l'attendais celle-là !! Le panachage des barillets ! Un truc de golbut ça ! Et ta roulette qui te sert de masse d'arme ... Mais ou as-tu été pécho des âneries pareilles ??? Laisse tomber et reconnais le cinéma pour ce qu'il est : du cinéma !!

Darius a écrit:
marieno a écrit:
en particulier le fait de ne pas pouvoir être mis hors de batterie par le mouvement du corps de votre agresseur).

Accessoirement, les scénarii dans lesquels les civil-e-s sont susceptibles de voir leur vie en danger et de devoir se défendre ont fortement tendance à ressembler à ce genre de situation.

J'ai trouvé un texte qui me semble très intéressant à ce sujet: "The snubby revolver", Ed Lovette, 2002, 2007, Paladin Press

Les Springfield XD sont pourvu d'un dispositif qui empêche la mise hors batterie dû à une pression sur le canon; qui sait que ce ne soit pas le résultat de Retex croate...?

J'ai viré ce dispositif, pour 2 raisons : 1ère, niveau sécurité c'est pas top, risque de bloquer son arme par la rondelle de sa tige ressort, dans une couture malfoutue qui se défile par exemple, et 2ème, c'est super moche Twisted Evil

Le livre du soldat - 1959
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Swiss_10
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Admin110
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 1:09

Ah oui, maintenant ça me revient que notre cher Adming est heureux possesseur d'un Springfield XD9 papy
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 5:45

Défaut des XD, le revêtement est merdique.

J'ai des collègues qui avaient pris des XD pour du port en inside, les flingues ont rouillés. Devil
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 EmptySam 10 Nov - 9:08

Darius a écrit:
Ah oui, maintenant ça me revient que notre cher Adming est heureux possesseur d'un Springfield XD9 papy

Oui globalement j'en suis très satisfait, mais je souligne 3 défauts, outre le dispositif anti culasse hors batterie que j'ai viré :

- Visée à midi, c'est carrément déstabilisant quand on a l'habitude du point visé point touché. Cela doit pouvoir se corriger, j'avais entendu à l'époque qu'on pouvait monter des organes Sig-Sauer P22X, à vérifier.
- Chambre à cartouche un peu serrée, certaines cartouches rechargées ne passaient pas, alors qu'elles passaient sans souci dans les autres 9mm (Glock, Sig-Sauer, FN, Beretta, etc).
- Traitement de surface de la culasse très merdique, comme souligné par Skyos, ça peut rouiller facilement. Le mien n'a pas ce souci, je prend soin de sécher les armes en cas de pluie et j'ai fort heureusement une peau peu acide. Aux US, une boite propose de retraiter la culasse du XD avec traitement proche du Tenifer Glock, mais faut déjà avoir envie d'envoyer sa culasse aux States, perso, je le ferai pas par les temps qui courent. D'ailleurs, si quelqu'un à un plan pour retraiter la culasse ici en Suisse, je suis preneur. Pas besoin de Tenifer, mais un truc un peu plus sérieux que le traitement d'origine..

Sinon, c'est que du bonheur au tir, une très bonne fiabilité, des fonctions sympas (ambidextre, percuteur armé visible, pédale de sécurité) un look terrible, et une bonne capacité en standard (17 coups).

Le livre du soldat - 1959
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Swiss_10
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 2 Admin110

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant