FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
chtipapy
Expert

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMar 20 Nov - 17:30

Heylighen a écrit:
Au final, faudrait inventer l'arme jetable.

Tu finis les munitions fournie et tu jettes l'arme.

ça existe déjà ou presque

le sig P2022 dont sont dotés les policiers français ne sont-ils pas prévus pour ne pas durer au-delà de 2022 Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMar 20 Nov - 17:52

Ma préférée swissknive

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 61e3fb3a
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMar 20 Nov - 18:13

Darius a écrit:
Ma préférée swissknive

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 61e3fb3a
Oui, mais en 2012 il faut du picatinny, sinon c'est obsolète. Devil
Cassius
Habitué
Cassius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMar 20 Nov - 22:56

Has-been sans le digital camo. Devil
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 7:43

nick a écrit:
- Plus grande capacité
- Meilleure fiabilité (un glock, tu le fous dans de la terre, de la neige, du sable, il continue à cycler)
- Plus légers
- Moins épais
- Calibre standardisé (donc moins cher), 9*19
- Meilleure sécurité
- Départ identique, du premier au dernier coup tiré,.
- Moins cher (c'est combien un Glock pour les FDO? 400$?)

Le revolver n'a aucun avantage d'un point de vue opérationnel.

Yop désolé de ressortir cela mais je voulais quand même réagir, je viens de découvrir le poste et j’ai pas lu l’entier des 19pages si jamais ^^

- Meilleure fiabilité : un glock oui peut-être et encore c’est discutable. un revolvers et moins complexe mécaniquement, laisser le chargé pendant 10ans dans un tiroir il fonctionnera sans faute à la première pression sur la gâchette

-plus légers : dépend du modèle, un S&W model 642 est 175gr plus léger qu’un Glock 19

-Moins épais : mais ce porte mieux et plus confortablement en " vasectomie" (dans le pantalon). La crosse s’accrochant sur le pantalon il ne glisse pas à l’intérieur. Et sont ergonomie fait que l’on peut faire du yoga sans le sentir (on l’oublierait presque), un pistolet sera toujours plus délicat dans ce mode de port.. et mettez-vous a croupi avec vous ne l’oubliait pas.. ce n’est pas agréable.

-Meilleure sécurité : bof, je préfère un révolver qui caresse mes parties sensibles lors d’un port dans le pantalon. Le barillet doit tourner avant de tirer. Psychologiquement c’est autre chose.

Mais surtout le révolver n’a aucun avantage opérationnel : il permet comparer au pistolet, le tir à bout portant et touchant, le tir à travers un vêtement ou une poche et conserve les douilles.

Et l’impact physiologique de la vue d’un revolver et plus grande qu’un pistolet, barillet, balle apparente (pour celui au bout du canon ^^), et la culture.

Je n’appellerais pas ca aucun avantage.. mais c’est claire qu’ils y a des avantages et inconvénient comme pour tous système.

Mais c’est de loin un système à ne pas enterrer.. ca serait une grave erreur. Surtout les small frame qui se porte à merveille pour la défense personnel
http://www.nds-ch.org
nick
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 8:37

Citation :
un revolvers et moins complexe mécaniquement, laisser le chargé pendant 10ans dans un tiroir il fonctionnera sans faute à la première pression sur la gâchette
Moins complexe mécaniquement - Oui - Mais infiniment plus sensible.
Concernant le tiroir pendant 10ans, c'est pareil pour un PA s'il a été correctement graissé et surtout c'est pas dans le cadre de notre problématique ici.

Citation :
mais ce porte mieux et plus confortablement en " vasectomie" (dans le pantalon). La crosse s’accrochant sur le pantalon il ne glisse pas à l’intérieur. Et sont ergonomie fait que l’on peut faire du yoga sans le sentir (on l’oublierait presque), un pistolet sera toujours plus délicat dans ce mode de port.. et mettez-vous a croupi avec vous ne l’oubliait pas.. ce n’est pas agréable.
Peu importe qu'il se porte mieux - Le PA est moins épais, et donc, moins visible. Le reste, ca dépends énormément du holster utilisé.

Citation :
-Meilleure sécurité : bof, je préfère un révolver qui caresse mes parties sensibles lors d’un port dans le pantalon. Le barillet doit tourner avant de tirer. Psychologiquement c’est autre chose.
Seulement si le chien n'est pas armé. Puis l'impact psychologique n'est pas relevant non plus, car ca dépends des personnes (moi ca me change rien, par exemple, j'ai 100% confiance dans un glock) et surtout, techniquement ca ne se justifie pas.

Le seul point ou je te rejoins, c'est qu'il permets le tir au travers d'un vêtement.

Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 9:05

@womoks: allez, rendors-toi Devil
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 9:31

Pour le port à la mexicaine, ça fait longtemps que j'ai adopté ça, c'est vraiment génial.

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 RavenGlockThing3
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 9:35

womoks a écrit:
Meilleure fiabilité [un revolver]
Mais tu plaisantes? Le jour où une roulette passera les mêmes "torture tests" que n'importe quel bon pistolet moderne, on en reparle, et je reprends mes mots (j'aimerais surtout voir les résultats des tests de boue, de poussière, et de chute sur le coté).

nick a écrit:
[Un revolver est] Moins complexe mécaniquement - Oui
Même pas. Il suffit de démonter un Glock et un revolver complètement, et voir le nombre et la taille des pièces. Une roulette a juste *l'air* mois complexe.

womoks a écrit:
-plus légers : dépend du modèle, un S&W model 642 est 175gr plus léger qu’un Glock 19
Heuu... Un G19 a trois fois plus de cartouches et deux fois plus de canon; comparons le comparable.
Ruger LCP (+ LC9), KelTec PF-9 (+ P32, P3-AT), Kahr P (+PM), Kimber Solo, SIG Sauer P238, S&W Bodyguard, et j'en passe.

Pour le reste, comme je l'ai déjà dit au début de la page 16 du topic, les situation où un revolver a un avantage tactique sont rarissimes (et totalement pas pertinentes dans le contexte discuté, "le combat"). Par contre, les exemples inverses ne manquent pas -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, bof-bof...
womoks
Expert
womoks

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 9:39

les essayer c'est les adopter Devil

Bien qu’il ne faut pas en faire un culte.. et je n’en fait pas un.. C’est un outil sournois

J’essaie de travailler 1/4 de mon temps en révolvers depuis peu .. depuis que j’ai découvert son côté obscure haha

Et sans holster ni rien je maintien que c’est le plus agréable a porté et plus discret qu’un glock 19

si on à l'occas de ce croisé dans un box je te ferais essayé

et si jamais le cours revolver de NDS donner pas PP est l'un des plus intéressant que j'ai fait ces derniers temps.. c'est plein de blabla de morceaux d'histoire, d’anecdote et de technique oublié, de comparaison et de test de différent système.

ca change un homme.. et ça façon de voir les revolvers Mr. Green

http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 11:04

Dans les situations de corps à corps où le revolver pourrait avoir un avantage, personnellement je dégaine mon karambit plutôt qu'une arme de poing.
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 11:16

womoks a écrit:
Et sans holster ni rien je maintien que c’est le plus agréable a porté et plus discret qu’un glock 19

Mais avec plaisir! Je n'ai jamais croché avec les roulettes, et fini par toutes les vendre, Python y compris (juste gardé l'Anaconda pour le *BOUM* occasionnel). Entre autre, il y a un conflit morphologique -- un truc avec la prise en mains qui me chagrine terriblement; même un TT33 est plus confortable.

Citation :
et si jamais le cours revolver de NDS donner pas PP est l'un des plus intéressant que j'ai fait ces derniers temps..
Les Maîtres de NDS sont des grands Houngans, Orunmilas, K'ins et Chamans, les sources de lumière pour nous tous, de toute manière. Je ne doute pas une seconde que PP avec un revolver antique sera 10x plus efficace que ptosis avec le meilleurs des pistolets. Ceci dit, si je vais à la MdL, c'est surtout pour tirer au-delà des 200m (sinon on a de quoi faire à GE).

Dernière édition par ptosis le Mer 21 Nov - 11:17, édité 1 fois
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 11:17

womoks a écrit:
les essayer c'est les adopter Devil

Bien qu’il ne faut pas en faire un culte.. et je n’en fait pas un.. C’est un outil sournois

J’essaie de travailler 1/4 de mon temps en révolvers depuis peu .. depuis que j’ai découvert son côté obscure haha

et si jamais le cours revolver de NDS donner pas PP est l'un des plus intéressant que j'ai fait ces derniers temps.. c'est plein de blabla de morceaux d'histoire, d’anecdote et de technique oublié, de comparaison et de test de différent système.

ca change un homme.. et ça façon de voir les revolvers Mr. Green

Ben disons que j'ai les même antécédents que toi, mais pour autant je préfère un ou deux Keltec P3AT (j'aime bien les modules à deux mains men in black ) à un revolver, même si j'adore mon S&W Airlight.

En ce qui concerne la sécurité, effectivement en port vasectomie sans Kydex de pontet, je me sentirais plus à l'aise avec un Revolver qu'avec un Glock. Ceci dit avec un P220 c'est la même chose qu'un revolver.

Bref ce que PP te transmet c'est une utilisation disons "autre" des petites armes et soyons sérieux, c'est rigolo de faire éclater une poche de manteaux en tirant de l'intérieur, mais le jour ou j'aurais besoin de ces techniques, la situation sera devenue bien pourrie dans notre contrée.

Joker
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 11:23

Bonjour,

il me vient une remarque, concernant " la défense du revolver "... bien que je ne sois ni pour ni contre, l'un ou l'autre, puisque les deux.... c'est mieux.

Je remarque que le Taurus 44 cp, accepte des munitions d'arme longue telle la Rossie 92

Le Taurus Tracker accepte le calibre 17 HMR, telle la carabine CZ 452

Des exemples similaires pour le Pistolet ? V
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 11:32

navarre74 a écrit:
Bonjour,

il me vient une remarque, concernant " la défense du revolver "... bien que je ne sois ni pour ni contre, l'un ou l'autre, puisque les deux.... c'est mieux.

Je remarque que le Taurus 44 cp, accepte des munitions d'arme longue telle la Rossie 92

Le Glock accepte les munitions de MP5 et le 1911 prend les munitions de Tommy Guns. V
navarre74
Expert
navarre74

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 12:55

Skyos a écrit:
navarre74 a écrit:
Bonjour,

Le Glock accepte les munitions de MP5 et le 1911 prend les munitions de Tommy Guns. V

Oops objection retenue !
Gildas
Habitué

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 15:01

FiveSeven et P90...
N'importe quel pistolet 9mm avec un PM ou carabine 9mm...

Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 15:10

navarre74 a écrit:

Le Feinwerkbau MP44...
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 Finwer_p44_
...tire la même munition que la Feinwerkbau 700:
Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 Alu-wechselschaft-p700_rechtsGross

Boulet
Dehors
http://sionpensait.canalblog.com/
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 15:12

Personne ne site le contender ?

Devil
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 18:22

ou le Merdusa ! farao
666
Expert
666

MessageSujet: Re: Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?   Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ? - Page 12 EmptyMer 21 Nov - 22:07

nick a écrit:

Seulement si le chien n'est pas armé.

Tu arme le chien des révos en dehors des stands 25/50m?

Soyons sérieux, si on parle de révo pour le combat c'est uniquement de la DA. Et porter un révo en SA c'est plus de l'inconscience, c'est au delà de la débilité profonde.

EDIT: Sauf si tu portes un Webley Fosbery ou un Mateba que tu aura au préalable fait modifier pour adapter une sécurité type 1911, mea culpa.

Question saugrenue : le révolver a-t-il vécu ?
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12